Aller au contenu

Recherche Partage experience CSQ via PEQ


cecilecha

Messages recommandés

Coucou ?

 

Voila déjà un an que nous sommes établis au Quebec à Montréal grâce à un permis de travail fermé pour mon conjoint et ouvert pour ma part grâce a lui.

Tout se passe super bien, j’ai trouvé un job rapidement dans mes compétences a mon arrivée et j’ai même changé en novembre pour un poste permanent. Donc on est parti pour demander notre résidence permanence car cela se passe également extrêmement bien pour mon conjoint et son employeur souhaite le garder a long terme et a déjà fourni une offre emploi prolongé !


Nous sommes donc éligibles au programme CSQ PEQ  qui permet donc également de prolonger notre permis de travail en attendant la RP sans à avoir le CAQ/EIMT qui a été pour notre part tres treeees treesss long a obtenir.

On a donc posté notre dossier CSQ le jeudi 21 mars et d’apres la poste Canada, l’immigration l’a recu vendredi …

 

Je pensais que les frais seraient prélevés assez rapidement, ce qui enclenche un peu les délais des 20 jours ouvrables mais à ce jour rien du tout….. Cela fait déjà 13 jours dont 8 jours ouvrables…

Je ne sais pas trop si c’est normal alors j’aurai aimé avoir des retours d’expérience pour ceux qui ont demandé leur CSQ via l’expérience québécoise. J’ai entendu dire également qu’on est sensé recevoir un email de confirmation ?

 

Donc tout partage avec détail de délais est bon a prendre en patientant ? j’avais oublié qu’on angoisse toujours vite quand cela nous concerne meme s’il n’y a pas de raison! 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

 

Pour te partager mon expérience j'avais envoyé mon dossier pour le CSQ PEQ le 16 octobre, reçu le 17.

J'ai été prélevé le 26 octobre et j'ai eu la décision favorable le 9 Novembre.

 

De mémoire le prélèvement se fait aux alentours de 10 jrs ouvrés après la réception, ce qui est le départ pour les 20 jours de traitement annoncés.

Je n'avais pas reçu de mail pour le prélèvement mais une lettre avec le reçu de paiement qui était arrivée 1 semaine après!

 

Chaque cas est différent, pour la même période d'envoi du CSQ par le PEQ un ami était prélevé 14 jours ouvrés après réception pour un CSQ reçu 1 mois après.

 

Ce sont des étapes stressantes, j'ai connu ça mais si vous avez les exigences requises tout comme les documents pas de rasions de s'inquiéter! ;)

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations!

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup pour ton retour ? je sais que chaque cas est différent mais c’est vrai que je ne sais pas pourquoi on stress toujours quand on attend... ?

On a été prélevé des frais le 4 avril donc effectivement on est bien dans les 10 jours ouvrées environ après réception des documents.

maintenant il faut attendre mais au moins je m’attends pas à quelque chose avant début mai...

to be continued ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Bonne nouvelle ! On vient de recevoir les CSQ PEQ :)

 

En résumé voici nos délais

Dossier en recommandé déposé à la poste = 21 mars

Réception courrier = 22 mars

Prélèvement des frais = 04 avril

Reception AR par courrier = 09 avril - courrier daté du 04 avril

Reception CSQ par courrier = 18 avril - courrier daté du 15 avril

 

les 20 jours ouvrables de traitement sont largement respectés dans notre cas :) 

 

Maintenant on peut renouveler notre visa temporaire en ligne vu qu'il expire en juillet et puis lancer notre résidence permanente youou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour vous !

J'imagine votre soulagement.

 

Il viendra ensuite une attente encore plus longue pour la RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui mais on sait que la RP prend du temps ??  le rush est surtout de renouveler le visa temporaire de 24 mois ça permet de souffler un peu en attendant la RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour vous !
J'imagine votre soulagement.
 
Il viendra ensuite une attente encore plus longue pour la RP [emoji6]
Hello,

Je m'incruste dans la discussion car cela m'intéresse, je voulais savoir ce prend combien en général pour avoir la RP après le CSQ?

N'est il pas judicieux de faire Express entry Sur Ontario par exemple ?

Merci pour votre avis.



Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Je m'incruste dans la discussion car cela m'intéresse, je voulais savoir ce prend combien en général pour avoir la RP après le CSQ?

N'est il pas judicieux de faire Express entry Sur Ontario par exemple ?

Merci pour votre avis.



Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com




Oui c’est bien plus judiode passer par l’Ontario si tu y est éligible ça augmentera les frais et mais tu gagneras en temps et droits


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Oui c’est bien plus judiode passer par l’Ontario si tu y est éligible ça augmentera les frais et mais tu gagneras en temps et droits


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et a quel moment serait-il opportun de le faire ? Et quel type de EE faut choisir ? Je compte m'installer en PTT dans un mois.

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et a quel moment serait-il opportun de le faire ? Et quel type de EE faut choisir ? Je compte m'installer en PTT dans un mois. Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Il n’y a pas de moment clé, la demande d’entrée express peut se faire sans avoir jamais mis les pieds au Canada. Si j’avais su ça a l’époque je ne serais passé que par cela car tout le reste c’est juste du business: CSQ via PEQ c’est 1000$ à 2 + examen de la langue française ~250$ et à cela s’ajoute ensuite les frais de la demande de RP $$$,La RP via EE ce sera en gros 2200$ avec examens de langue mais bon le temps gagnes et les droits récupéres vallent largement la différence.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Sidji972 est-ce que le fait d’être en PTT à Québec et faire la demande Entrée express ne pose pas problème ? J’avais lu quelque part que si on fait la demande EE avec l’intention de rester à Québec est considéré comme fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=179605]Sidji972[/mention] est-ce que le fait d’être en PTT à Québec et faire la demande Entrée express ne pose pas problème ? J’avais lu quelque part que si on fait la demande EE avec l’intention de rester à Québec est considéré comme fausse déclaration.


Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, si tu fais ta demande d’entrée express tu te dois de faire un minimum de recherche d’emploi dans la province ou tu postules, voir même choisir de t’y installer et ceux jusqu’à ta RP obtenue. Ensuite tu es libre de travailler sur tout le territoire canadien et pas uniquement le Québec. C’est le fédéral qui te délivre ton droit de rester au Canada et non le Québec mais tu n’as pas besoin de CSQ pour faire une demande d’EE.

Ce n’est en aucun cas une fausse déclaration, tu as un projet lorsque tu candidate qui peut évoluer et t’amener à travailler ailleurs. Les règles sont claires sur le site de l’immigration et tu ne les contournent pas : un CSQ via PEQ ( 12 mois de travail + 1 mois csq + 15 mois attente RP = 28 mois) demande de RP coûte légèrement moins chere qu’une demande de RP en 6 mois via une autre province (~3K dollars CAD). Bien sûr il faut y être éligible mais le temps gagné et la liberté côté employeur ça n’a pas de prix dans mon cas :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait fait 10 mois que nous sommes établis à Québec. Nous somme venu avec un permis d'étude (pour ma part). D'ici 2 mois, nous ferons une demande de RP via le PEQ, car mon conjoint travail depuis 10 mois au Québec.

 

Nous n'avons pas fait nos emprunts biométriques lors de notre demande via mon permis d'étude.

Ma question est : devons-nous faire nos emprunts biométriques pour notre demande de RP?

 

Je vous remercie pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Cela fait fait 10 mois que nous sommes établis à Québec. Nous somme venu avec un permis d'étude (pour ma part). D'ici 2 mois, nous ferons une demande de RP via le PEQ, car mon conjoint travail depuis 10 mois au Québec.
 
Nous n'avons pas fait nos emprunts biométriques lors de notre demande via mon permis d'étude.
Ma question est : devons-nous faire nos emprunts biométriques pour notre demande de RP?
 
Je vous remercie pour vos réponses :)
 
Oui il faudra le faire il y a une liste des centres habilité sur cic mais vous aurez déjà la procédure du PEQ à remplir avant d'entamer la demande de RP

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a déjà procédé à ses démarches avec des enfants ? Je souhaiterai avoir un retour d'expérience de personne qui sont maintenant RP ou en chemin pour l'être. J'ai reçu plusieurs offre pour faire un PTT mais j'ai deux enfants en bas âge et bien que je ne doute pas trop niveau travail, il y a quand même cette part de stress du liaison au PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous:

Je viens dápeler le MIDI et ils viens de me confirmé que mon CSQ est positive et que ils on envoyer sa par poste.

La date de echeance de mon contrat de travaille actuel est le 3 Juin, donc que le CSQ va arriver plus tard, environ le 5 Juin.

Ils n'on pas envoyer aucun copie par email ni fax.

Si le 3 Juin je ne peut pas aller a la frontier avec le CSQ je ne pourrai pas renouveler mon permis de travaille ????

Je vouydrai que vous partager vos experiences, je deja une nouvelle offre d'emploi avec un autre employeur en regle mais je ne pourrai pas la faire valide sans le CSQ en main.

Merci dávance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

les délais de la RP pour les TQQ (les personnes avec CSQ) sont passé a 21 mois !! je pense que passer par entree express devient  beaucoup plus interessant que le parcours PEQ --> CSQ --> RP qui va durer une éternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement