Aller au contenu

les etudiants et le travail


samir2019

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous 

est ce qu 'un etudiant au canada peut travailler et financer ses études lui mémé c à d est ce que le travail est suffisant pour couvrir les frais et le cout de vie en canada  ?   merci bcp pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 heures par semaine max.

Pour avoir un permis d'études, vous devez prouver que vous avez les moyens de subsistances pour la premiere année et les frais d'études pour la durée du programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes les années du programme..  

Ressources financières requises par année (en plus des droits de scolarité)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/obtenir-documents.html#doc3

 

Me semble avoir vu passé cette info hier.. dans l'un de vos posts!! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas vu qu'il faut donner la preuve financieres couvrants toutes les années de programme . et ca n est pas logique car par exemples programme 1er cycle mathematique environ 20000 dollars par un  3 années du programmes  vaut 60000 dolar + 30000 dollars pour vivre le total vaut 90000 dollar canadiennes !!! je pense pas que C'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites ce que vous pensez alors,...vous verrez le résultat!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samir2019 a dit :

j ai pas vu qu'il faut donner la preuve financieres couvrants toutes les années de programme . et ca n est pas logique car par exemples programme 1er cycle mathematique environ 20000 dollars par un  3 années du programmes  vaut 60000 dolar + 30000 dollars pour vivre le total vaut 90000 dollar canadiennes !!! je pense pas que C'est logique

Et pourtant c'est beaucoup, beaucoup moins cher que ce que vous devriez payer dans une université américaine ou dans une bonne université du Moyen-Orient genre AUB.  Renseignez-vous auprès du ministère de l'Éducation de votre pays car il y a peut-être des bourses (d'exemption des frais de scolarité pour étudiants étrangers). 

 

PS - votre calcul est erroné : vous devez prouver les frais de scolarité pour trois ans mais les frais de subsistance pour une seule année.  Donc plutôt dans les 70000$.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un étudiant ayant sa RP,les mêmes conditions s'appliquent elles?

Sachant aussi qu'il a sur place ses 2 parents avec deux salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Baryond a dit :

Et pour un étudiant ayant sa RP,les mêmes conditions s'appliquent elles?

Sachant aussi qu'il a sur place ses 2 parents avec deux salaires.

S'il a la RP, c'est tout autre chose.  Il paie les frais de scolarité d'un local (beaucoup moins élevés) et n'a pas à justifier ses ressources financières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mer ci beaucoup.

Étant donné que nous ne sommes pas encore sur place et que les infos que nous avons sont souvent parcellaires voire contradictoires,quels sont les montants appliqués dans ce cas ,pour un étudiant qui veut s'inscrire en master1 de finance et comptabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

S'il a la RP, c'est tout autre chose.  Il paie les frais de scolarité d'un local (beaucoup moins élevés) et n'a pas à justifier ses ressources financières. 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Baryond said:

Ok mer ci beaucoup.

Étant donné que nous ne sommes pas encore sur place et que les infos que nous avons sont souvent parcellaires voire contradictoires,quels sont les montants appliqués dans ce cas ,pour un étudiant qui veut s'inscrire en master1 de finance et comptabilité ?

1- Allez sur le site de l'université pour voir les coûts pour le programme qui vous intéresse (au complet... si cours de 3 ans.. = 3 ans de frais!) 

2- Ajouter les frais de subsistance pour au minimum 1 an pour vous

3- Ajouter les frais de subsistance pour les membres de votre famille qui vous accompagne (si c'Est le cas) 

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, josee19963 a dit :

1- Allez sur le site de l'université pour voir les coûts pour le programme qui vous intéresse (au complet... si cours de 3 ans.. = 3 ans de frais!) 

2- Ajouter les frais de subsistance pour au minimum 1 an pour vous

3- Ajouter les frais de subsistance pour les membres de votre famille qui vous accompagne (si c'Est le cas) 

 

 

Je ne comprends pas, toute la famille a la RP et les frais de subsistance exigés dans ce cas sont de 3 mois que nous devrons justifier à notre entrée au Canada.

Je voulais savoir pour mon fils étudiant quel sera le montant de ses frais puisqu'il est sous le même régime qu'un national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Baryond a dit :

Je ne comprends pas, toute la famille a la RP et les frais de subsistance exigés dans ce cas sont de 3 mois que nous devrons justifier à notre entrée au Canada.

Je voulais savoir pour mon fils étudiant quel sera le montant de ses frais puisqu'il est sous le même régime qu'un national?

Elle parlait des étudiants étrangers.  Le montant des frais pour un local varie selon le programme.  Voyez sur le site de l'université où votre fils veut étudier ; tout sera indiqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le genre de chose qui arrivent sur un forum... Le post original ici parlaient d'étudiants étrangers.. et vous êtes venus ajouter votre question dans ce sujet pour un étudiant avec la résidence... .. . alors qu'il aurait été plus simple de débuter un post pour VOTRE situation spécifique... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement