Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

@Midou85 alors c’est sûr tu te diriges sur Ottawa ou tu te laisses après ton séjour cet été pour te décider définitivement?

Qu’est-ce qui a motivé ce changement de destination? 

Modifié par Sorane611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sorane611 a dit :

@Midou85 alors c’est sûr tu te diriges sur Ottawa ou tu te laisses après ton séjour cet été pour te décider définitivement?

Qu’est-ce qui a motivé ce changement de destination? 

 

Hello Sorane,

 

Oui c'est quasiment sur.

Le séjour sera tout de meme un point d'influence, mais apres peser le pour et le contre je pense que c'est le plus plausible.

 

1 - Logement plus abordable en terme de prix

2 - Pour commencer professionnellement, meme avec un bon niveau d'anglais, je prefere prendre le temps de la transition anglo/franco en Outaouais. Alors que Toronto, si l'anglais n'est pas tout simplement parfait, surtout au milieu de la diaspora asiatique et indienne, ou il faut que ca aille tres vite, ca sera la porte.

 

J'ai pas envie de revenir la queue entre les jambes au bout d'un an en ayant grillé toutes mes économies.

 

Ne pas négliger non plus qu'il faut prendre son temps de se faire sa "premiere experience pro canadienne" extremement importante tant sur le CV qu'a titre personnel.

 

Voila voila !

 

Quel est le projet toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Midou85 a dit :

 

Hello Marco ca va ?

 

Heuresement que tu est prudente ouf.

 

Je vais me dirigé vers Ottawa je pense finalement, j'ai un contact avec un recruteur en ce moment, la région de l'outatouais me semble etre un boin compromis.

 

En demenagement juste l'essentiel pour ma part. Papiers, diplomes, vetement, medicaments etc...

 

je laisse tout ici et en location.

 

Je reviendrais en fin d'année definitivement si tout se passe comme prévu !

Hello Midou,

 

C'est sympa de donner de tes news ! content pour toi. oui je pense qu'ottawa c'est un meilleur compromis, j'y pense aussi mais je veux quand bien que plus cher ressentir toronto en bien et en mal avant de decider.

oui je me suis appercu que c'est un scam sur cragilist (j'ai failli transmettre des infos clés) car en copiant collant le texte de l'annonce, il est apparu plein de fois sous differentes formes !!!!!!! et que le mec disait qu'il bossait chez ELF or ELF n'existe plus et c'est ca qui a attiré mon attention ! 

Donc la je pense louer un studio à 1200$ mois au mid town pendant deux mois apres je reviens et comme toi je repars en fin d'année ou debut d'année. Comme toi j'ai pris air canada et comme toi je ferai un demenagement soft (pas de meubles...juste des effets perso) donc comme toi je laisse tout ici car pas eu le temps de tout regler en plus du taff !!!!

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

 

Hello Sorane,

 

Oui c'est quasiment sur.

Le séjour sera tout de meme un point d'influence, mais apres peser le pour et le contre je pense que c'est le plus plausible.

 

1 - Logement plus abordable en terme de prix

2 - Pour commencer professionnellement, meme avec un bon niveau d'anglais, je prefere prendre le temps de la transition anglo/franco en Outaouais. Alors que Toronto, si l'anglais n'est pas tout simplement parfait, surtout au milieu de la diaspora asiatique et indienne, ou il faut que ca aille tres vite, ca sera la porte.

 

J'ai pas envie de revenir la queue entre les jambes au bout d'un an en ayant grillé toutes mes économies.

 

Ne pas négliger non plus qu'il faut prendre son temps de se faire sa "premiere experience pro canadienne" extremement importante tant sur le CV qu'a titre personnel.

 

Voila voila !

 

Quel est le projet toi ?

 

 

 

C’est marrant j’étais partie sur Ottawa comme destination quand j’ai reçu le PPR. J’avais même contacté des connaissances que j’ai là bas et commencé à prospecter pour du boulot et un logement.

Et puis je me suis dit que le rêve avait toujours été Toronto et que je suis célibataire et prête à tout reprendre de zéro donc autant tenter l’aventure à fond et au pire si ça ne marche pas, je verrai à ce moment-là pour aller à Ottawa ou ailleurs.

Donc départ toujours prévu première semaine de août et on verra une fois sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sorane611 a dit :

 

C’est marrant j’étais partie sur Ottawa comme destination quand j’ai reçu le PPR. J’avais même contacté des connaissances que j’ai là bas et commencé à prospecter pour du boulot et un logement.

Et puis je me suis dit que le rêve avait toujours été Toronto et que je suis célibataire et prête à tout reprendre de zéro donc autant tenter l’aventure à fond et au pire si ça ne marche pas, je verrai à ce moment-là pour aller à Ottawa ou ailleurs.

Donc départ toujours prévu première semaine de août et on verra une fois sur place!

 

Ah ah en effet :)

 

Je t'avoues que je suis bcp plus attirer par Toronto aussi !

Qui vivra verra. Tu as raison, fonce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut les copains ! dernieres questions svp :

-l'assurance privée est elle indispensable? (question bete?) combien par mois environ?

-permis de conduire: il parait qu'il faut rendre son permis francais, et je me demande s'il n'y a pas une alternative comme repasser le permis local même si j'ai cru lire qu'on n'a pas le choix,

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, marco a dit :

Salut les copains ! dernieres questions svp :

-l'assurance privée est elle indispensable? (question bete?) combien par mois environ?

-permis de conduire: il parait qu'il faut rendre son permis francais, et je me demande s'il n'y a pas une alternative comme repasser le permis local même si j'ai cru lire qu'on n'a pas le choix,

MERCI

 

Hello Marco ca va ?

 

L'assurance privée te couvrera pour les 3 premiers mois avant d'avoir la couverture sociale de l'ontario.

Environ ? je dirais 60€ par la, tout depends des prestations et de ton age j'imagine.

Ouai pour le permis faudra le restituer, et j'ai cru comprendre qu'il le renvoyais en france, a confirmer.

Bah pourquoi le repasser ? pour eviter de le renvoyer ?

Ca va vous couter de repasser un permis de conduire c'est pas tres malin je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

 

Hello Marco ca va ?

 

L'assurance privée te couvrera pour les 3 premiers mois avant d'avoir la couverture sociale de l'ontario.

Environ ? je dirais 60€ par la, tout depends des prestations et de ton age j'imagine.

Ouai pour le permis faudra le restituer, et j'ai cru comprendre qu'il le renvoyais en france, a confirmer.

Bah pourquoi le repasser ? pour eviter de le renvoyer ?

Ca va vous couter de repasser un permis de conduire c'est pas tres malin je pense !

Hello Midou,

Merci beaucoup !!!! Ca va, j'espere que vous vous préparez soigneusement à vos deux semaines clés.

60€ par mois j'imagine, donc comme une mutuelle. C'est raisonnable.

Permis: oui je sais, c'est pour ne pas le perdre que je pense à le repasser. Je ne sais pas combien ca coute de le repasser et surtout si ca change qlq chose parce que si ca se trouve, ils vont le renvoyer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/30/2019 at 9:58 AM, MarySeventeen said:

Si ça vous amuse de repasser le code et la conduite... Notez que vous redeviendrez 'jeune conducteur' et que niveau assurance, ce sera plein pot ! Et surtout, il y a trois niveaux de permis : G1, G2 et G full. En G1, vous ne pourrez pas conduire la nuit, ni sur les autoroutes, zéro tolérance à l'alcool et vous devrez avoir un conducteur ayant un full G avec vous... C'est très contraignant, à vous de voir. 

@marco Vous aviez déjà posé la question en avril, je me permets de remettre ce petit paragraphe que j'avais écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, marco said:

Hello Midou,

Merci beaucoup !!!! Ca va, j'espere que vous vous préparez soigneusement à vos deux semaines clés.

60€ par mois j'imagine, donc comme une mutuelle. C'est raisonnable.

Permis: oui je sais, c'est pour ne pas le perdre que je pense à le repasser. Je ne sais pas combien ca coute de le repasser et surtout si ca change qlq chose parce que si ca se trouve, ils vont le renvoyer quand meme.

 

C'est vraiment se compliquer la vie de repasser quelque chose que tu as déjà et qui est échangé. Ils le gardent, pis après ça change quoi, tu vas conduire et utiliser ton permis local, pis voilà. Sachant que le permis français ne sert absolument à rien ici, ni même comme pièce d'identité, ça sera bien mieux pour toi et bien moins cher de faire l'échange, sans parler du temps que ça te prendrait de le repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MarySeventeen a dit :

@marco Vous aviez déjà posé la question en avril, je me permets de remettre ce petit paragraphe que j'avais écrit.

Merci ! ca m'aide, en fait je sais que j'avais posé mais je ne me rappelez plus exactement où. Merci encore. Donc oui c'est possible mais on recommence comme si on avait 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

C'est vraiment se compliquer la vie de repasser quelque chose que tu as déjà et qui est échangé. Ils le gardent, pis après ça change quoi, tu vas conduire et utiliser ton permis local, pis voilà. Sachant que le permis français ne sert absolument à rien ici, ni même comme pièce d'identité, ça sera bien mieux pour toi et bien moins cher de faire l'échange, sans parler du temps que ça te prendrait de le repasser...

Merci ! Oui c'est vrai. En fait je crois qu'il renvoie le permis dans notre prefecture et nous donne un permis local qui sert de ID. Le truc c'est cet echange que je trouve etrange, on aurait pu imaginer qu'il verifie mon permis FR mais pas qu'il me le 'confisque' mais je reconnais que peut etre c'est moi qui en fait trop pour pas grand chose ! Merci pour vos avis utiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 12 pages de la conversation, vraiment riche en information. merci à tous.

De notre côté, on part 10 jours en octobre, avec l'objectif de prendre la température, on a prévu Ottawa et Toronto puis de se balader un peu pour identifier un point de chute qui nous conviendrait (on vient à 4, on a 2 filles de 1 et 6 ans). puis installation prévue en juin 2020 (on laisse la grande faire son CP en France, sans stress).
 

Comment ça avance de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-04-30 à 15:07, MarySeventeen a dit :

https://www.ontario.ca/page/exchange-out-province-drivers-licence

 

 

Il vous faudra un relevé intégral d'information venant de la préfecture, il faudra que celui-ci soit tamponné par le Consulat de Toronto pour pouvoir être accepté (j'y suis allée la semaine dernière pour autre chose et la personne de l'accueil a dit qu'il fallait prendre rendez-vous pour les tampons, je vous conseille de les contacter dès maintenant pour confirmer !), un document d'identité original (passeport) et votre permis de conduire français.

 

Vous devrez remplir un formulaire et passer un test de vue.

 

Vous pouvez toujours demander un papier de votre assurance auto attestant de votre expérience et de votre bonne conduite en France en anglais, mais il est rare que les assurances prennent en compte cette expérience (passez pour un courtier, c'est ce qui est le plus intéressant pour des étrangers).

Hello, j'espere que vous allez toutes, tous bien ! J'ai une question à 1$:

Peut on repasser le permis G1,G2,G pour éviter d'avoir à rendre son permis français? est ce legal? je crois que oui. Si on veut avoir une ID de l'ontario, c'est bien ce permis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Bonjour tout le monde, je viens de lire les douze pages du topic et ça me rassure de voir que je me pose les mêmes questions que plusieurs d'entre vous! J'espère que tout se passe bien pour tout le monde en Ontario.

 

Mon compagnon et moi venons à Toronto à la fin du mois pour valider notre RP et visiter la région de GTA pour 10 jours. Nous pensons rentrer histoire de régler la location de l'appart, fignoler les derniers préparatifs (on devrait avoir quelques affaires à déménager par bateau) et revenir définitivement en juin.

 

On 5/6/2019 at 5:36 PM, marco said:

Merci beaucoup, en effet c'est plus pour les contraintes admin que j'étais réticent et je m'étais dis ca fait mauvais effet en fait. Mais c'est sans doute dans ma tete tout ca?

OK je vois dans le lien il y a  le formulaire TVRP (y a qd meme pas mal de questions admin pointilleuses)  !! Merci !!!

 

@marco, je voulais savoir si tu avais finalement du faire une demande de TVRP?

 

Nous avons des questions concernant les informations à renseigner sur la fiche car il y a beaucoup de champs qui nous paraissent incompatibles avec notre situation.

Au moment de la demande,  nous n'aurons donc pas encore de preuve de résidence ou d'emploi, ni de d'adresse permanente au Canada. En l'absence de ces preuves, les dates que nous indiquerons dans la demande devraient bien leur montrer que nous sommes au tout début de notre RP et donc en processus d'installation...? Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sasoun a dit :

 

Bonjour tout le monde, je viens de lire les douze pages du topic et ça me rassure de voir que je me pose les mêmes questions que plusieurs d'entre vous! J'espère que tout se passe bien pour tout le monde en Ontario.

 

Mon compagnon et moi venons à Toronto à la fin du mois pour valider notre RP et visiter la région de GTA pour 10 jours. Nous pensons rentrer histoire de régler la location de l'appart, fignoler les derniers préparatifs (on devrait avoir quelques affaires à déménager par bateau) et revenir définitivement en juin.

 

 

@marco, je voulais savoir si tu avais finalement du faire une demande de TVRP?

 

Nous avons des questions concernant les informations à renseigner sur la fiche car il y a beaucoup de champs qui nous paraissent incompatibles avec notre situation.

Au moment de la demande,  nous n'aurons donc pas encore de preuve de résidence ou d'emploi, ni de d'adresse permanente au Canada. En l'absence de ces preuves, les dates que nous indiquerons dans la demande devraient bien leur montrer que nous sommes au tout début de notre RP et donc en processus d'installation...? Merci de votre aide!

Desolé non je n ai pas fait de TVRP. Il ya des gens ici tres informés sur cela, moi moins et je veux pas baratiner. Je pense juste qu'il faut dire la verité que vous vous avez plein de choses à faire au pays et donc vous avez à rentrer plus tot et pas à renseigner une adresse au canada; j'en connais qui en dit ca, et je pense que c'est pas de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, marco said:

Desolé non je n ai pas fait de TVRP. Il ya des gens ici tres informés sur cela, moi moins et je veux pas baratiner. Je pense juste qu'il faut dire la verité que vous vous avez plein de choses à faire au pays et donc vous avez à rentrer plus tot et pas à renseigner une adresse au canada; j'en connais qui en dit ca, et je pense que c'est pas de souci. 

 

Salut, merci pour ton retour. 

Oui bien sûr, c'est ce que nous comptons faire, j'ai vu un dans un autre thread autre forumeur qui expliquait comment il avait entrepris la démarche et quelles informations il a du remplir sur la fiche... Du coup on expliquera notre situation dans une lettre attachée ou dans l'un des champs libres de la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement