Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

 

 

Oui oubliez les allers simple et les retours simple... c'est encore plus cher.

Oui c'est bien ca ! Juste pour valider nos RP et commencer a prendre la température sur place.

 

Vous etes sur de rester sur place ... ? Vous gacherez bcp d'argent juste pour recevoir votre carte...

Pourquoi ne pas dire a l'immigration que vous leur donnerez une adresse fixe à votre retour ?

oui en effet; d'abord je ne savais pas qu'on pouvait faire ce que vous dites avant la derniere discussion eu dans ce forum; je reconnais que c'est astucieux mais je ne comprends pas bien les consequences administratives (tsvp??) ? Je comprends juste qu'en revenant en France, je dois faire cette autorisation pour rentrer en ON puis de la on m'enverra la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, marco a dit :

oui en effet; d'abord je ne savais pas qu'on pouvait faire ce que vous dites avant la derniere discussion eu dans ce forum; je reconnais que c'est astucieux mais je ne comprends pas bien les consequences administratives (tsvp??) ? Je comprends juste qu'en revenant en France, je dois faire cette autorisation pour rentrer en ON puis de la on m'enverra la carte.

 

Oui TVRP

 

Les conséquences ? Il faut faire sa demande auprès du CRDV le plus proche de chez toi. En allant sur cic.gc.ca de toute manière tout est clairement indiqué.

 

En gros c'est un document de voyage qui te permet de revenir au Canada sans avoir en ta possession ta carte de RP.

 

Ca doit couté 60/70€ , mais c'est toujours mieux que de louer un AirbnB pour je ne sais combien de centaines d'euros !

 

N'est pas peur des contraintes administratives ! Tu as fait bien pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Midou85 a dit :

 

Oui TVRP

 

Les conséquences ? Il faut faire sa demande auprès du CRDV le plus proche de chez toi. En allant sur cic.gc.ca de toute manière tout est clairement indiqué.

 

En gros c'est un document de voyage qui te permet de revenir au Canada sans avoir en ta possession ta carte de RP.

 

Ca doit couté 60/70€ , mais c'est toujours mieux que de louer un AirbnB pour je ne sais combien de centaines d'euros !

 

N'est pas peur des contraintes administratives ! Tu as fait bien pire :)

Merci beaucoup, en effet c'est plus pour les contraintes admin que j'étais réticent et je m'étais dis ca fait mauvais effet en fait. Mais c'est sans doute dans ma tete tout ca?

OK je vois dans le lien il y a  le formulaire TVRP (y a qd meme pas mal de questions admin pointilleuses)  !! Merci !!!

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marco a dit :

Merci beaucoup, en effet c'est plus pour les contraintes admin que j'étais réticent et je m'étais dis ca fait mauvais effet en fait. Mais c'est sans doute dans ma tete tout ca?

OK je vois dans le lien il y a  le formulaire TVRP  !! Merci !!!

 

Pas de soucis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, marco said:

Salut le copains, j'ai failli tombé quand j'ai vu les prix des billets d'avions air transat et les autres; en fait pour avoir un bon prix il faut faire 15h d'escale ? le truc c'est pour ma première fois (valider crp pnp outland), je pense qu'il vaut mieux ne pas faire d'escale (montreal etc) pour la valider à Pearson ....si quelqu'un a des tuyaux autre que venir à la nage ? je suis preneur !

 

Pourquoi si tu viens juste valider ta RP, tu veux absolument le faire à Toronto? Si c'est moins cher et/ou moins contraignant pour toi d'arriver à Montréal, alors arrive à Montréal.

 

Tu passeras la douane du même pays, répondra aux mêmes questions et récupérera les mêmes papiers.

 

C'est écrit nulle part que tu dois obligatoirement arriver à Toronto. Tu peux arriver à n'importe quel point d'entrée du pays.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

 

 

Oui oubliez les allers simple et les retours simple... c'est encore plus cher.

Oui c'est bien ca ! Juste pour valider nos RP et commencer a prendre la température sur place.

 

Vous etes sur de rester sur place ... ? Vous gacherez bcp d'argent juste pour recevoir votre carte...

Pourquoi ne pas dire a l'immigration que vous leur donnerez une adresse fixe à votre retour ?

 

En Novembre 5 billets (2 adultes, 2 ados et 1 enfant) en ALLER SIMPLE avec Air Portugal

Lyon/Lisbonne (3h d'escale)/Toronto = 1925€ pour nous 5 !

Jamais trouvé moins cher que ça, surtout en aller simple...donc ça vaut le coup de vérifier tous les tarifs à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, SDCLEO a dit :

 

En Novembre 5 billets (2 adultes, 2 ados et 1 enfant) en ALLER SIMPLE avec Air Portugal

Lyon/Lisbonne (3h d'escale)/Toronto = 1925€ pour nous 5 !

Jamais trouvé moins cher que ça, surtout en aller simple...donc ça vaut le coup de vérifier tous les tarifs à chaque fois.

Hello merci ! il se trouve qu'avais dans mes recherche fait avec la compagnie tap (car on m'avait en effet dit que cela coutait moins cher de passer par lisbonne) mais je n'ai rien trouvé d'intéressant; alors soit j'ai mal cherché, soit c'est par période (basses saisons) soit autre chose mais je suis preneur de tuyaux !!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, crazy_marty a dit :

 

Pourquoi si tu viens juste valider ta RP, tu veux absolument le faire à Toronto? Si c'est moins cher et/ou moins contraignant pour toi d'arriver à Montréal, alors arrive à Montréal.

 

Tu passeras la douane du même pays, répondra aux mêmes questions et récupérera les mêmes papiers.

 

C'est écrit nulle part que tu dois obligatoirement arriver à Toronto. Tu peux arriver à n'importe quel point d'entrée du pays.

Hello Merci encore pour tes conseils !! oui tu as raison je crois que c'est moins cher car il y a plus d'avions qui vont vers montreal de paris. En fait dans mon crp il est fait mention deville de destination toronto mais tu as raison ce n'est pas écrit que je dois valider à toronto vu que c'est le meme pays. Peut etre alors que je vais faire une escale à montreal pour valider et reprendre l'avion pour toronto !! merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, SDCLEO a dit :

 

En Novembre 5 billets (2 adultes, 2 ados et 1 enfant) en ALLER SIMPLE avec Air Portugal

Lyon/Lisbonne (3h d'escale)/Toronto = 1925€ pour nous 5 !

Jamais trouvé moins cher que ça, surtout en aller simple...donc ça vaut le coup de vérifier tous les tarifs à chaque fois.

 

Oui mais dans votre cas vous ne vouliez qu'un aller simple non ?

 

Car en aller retour, ca aurait fait, environ 700€ le billet par tete, si je multiplie par 2 le prix pour une personne d'apres votre tarif...

Pas si avantageux que ca pour un aller retour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, marco said:

Hello merci ! il se trouve qu'avais dans mes recherche fait avec la compagnie tap (car on m'avait en effet dit que cela coutait moins cher de passer par lisbonne) mais je n'ai rien trouvé d'intéressant; alors soit j'ai mal cherché, soit c'est par période (basses saisons) soit autre chose mais je suis preneur de tuyaux !!!! merci

 

C'est sûr que ça fonctionne aussi par saison. Novembre c'est la saison très basse, en plein été c'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-07 à 08:39, Midou85 a dit :

 

Oui mais dans votre cas vous ne vouliez qu'un aller simple non ?

 

Car en aller retour, ca aurait fait, environ 700€ le billet par tete, si je multiplie par 2 le prix pour une personne d'apres votre tarif...

Pas si avantageux que ca pour un aller retour :)

 

Pour tout ceux qui passent par TAP, prennez l'option lounge à Lisbonne, autour de 50 cad max, vous ne le regretterez pas. La zone est sympa, l'aéroport manquant cruellement de sièges dans la zone tout public, le buffet varié et succulent (mention spéciale pour le gâteau à l'orange fraîche) et c'est une pause relaxante et sécurisée pour des parents un peu fatigués par le trajet et qui veulent laisser les enfants dépenser leur énergie....

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut les copain j'ai trouvé un studio à north york sur sheppard ave c'est un one bedroom apt (donc je crois un studio chez vous) pour 750. vous en pensez quoi? c'est à quoi 25 mn en ttc du downtown? merci encore pour tous vos conseils etant largement paumé ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pas mal je trouve.

Mais one bedroom, c'est une chambre + salon non ?

 

Ca semble correct et pas loin du centre :)

Tu avances un peu de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Midou85 a dit :

Ah pas mal je trouve.

Mais one bedroom, c'est une chambre + salon non ?

 

Ca semble correct et pas loin du centre :)

Tu avances un peu de ton coté ?

Hello merci! oui  1 Bedroom Basement Apartment c'est pour moi notre F1 en tout c'est comme ca que je comprends et je crois que c'est pas trop loin du centre (25mn??) en transport. donc ca semble correct (enfin je suis en contact à distance avec le proprio donc si ca se trouve tout est fake ?. j'ai vu des studios plein centre mais on m'a demandé de tout paye en avance donc pas simple de faire à distance d'ou les conseils des copains ici de prendre un rbnb et surplace louer.

sinon j'ai pris les billets 650 air canada.

tu comptes à terme prendre bcp dans ton demenagement? ou juste l'essentiel ?

moi je compte revenir en janvier et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2019 at 4:32 AM, marco said:

salut les copain j'ai trouvé un studio à north york sur sheppard ave c'est un one bedroom apt (donc je crois un studio chez vous) pour 750. vous en pensez quoi? c'est à quoi 25 mn en ttc du downtown? merci encore pour tous vos conseils etant largement paumé ☺️

Avez-vous l'intersection exact ? Car c'est grand North York. À la limite, si vous êtes à 5 minutes de North York Station, vous pouvez arriver à Bloor Station en 30 minutes, mais ce n'est que le début de downtown, il vous faudra bien 45 minutes pour aller sur Front St par exemple.

 

Et 750$ pour un one bedroom (appartement 1 chambre)... c'est plutôt le prix d'une chambre pas chère dans une colocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, MarySeventeen a dit :

Avez-vous l'intersection exact ? Car c'est grand North York. À la limite, si vous êtes à 5 minutes de North York Station, vous pouvez arriver à Bloor Station en 30 minutes, mais ce n'est que le début de downtown, il vous faudra bien 45 minutes pour aller sur Front St par exemple.

 

Et 750$ pour un one bedroom (appartement 1 chambre)... c'est plutôt le prix d'une chambre pas chère dans une colocation...

Exact, je me rends compte que c'est un fake, car j'ai demandé à faire un skype et la personne ne répond plus !!!!!! 

Merci pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-05-22 à 09:54, marco a dit :

Hello merci! oui  1 Bedroom Basement Apartment c'est pour moi notre F1 en tout c'est comme ca que je comprends et je crois que c'est pas trop loin du centre (25mn??) en transport. donc ca semble correct (enfin je suis en contact à distance avec le proprio donc si ca se trouve tout est fake ?. j'ai vu des studios plein centre mais on m'a demandé de tout paye en avance donc pas simple de faire à distance d'ou les conseils des copains ici de prendre un rbnb et surplace louer.

sinon j'ai pris les billets 650 air canada.

tu comptes à terme prendre bcp dans ton demenagement? ou juste l'essentiel ?

moi je compte revenir en janvier et toi?

 

Hello Marco ca va ?

 

Heuresement que tu est prudente ouf.

 

Je vais me dirigé vers Ottawa je pense finalement, j'ai un contact avec un recruteur en ce moment, la région de l'outatouais me semble etre un boin compromis.

 

En demenagement juste l'essentiel pour ma part. Papiers, diplomes, vetement, medicaments etc...

 

je laisse tout ici et en location.

 

Je reviendrais en fin d'année definitivement si tout se passe comme prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... pourquoi j'ai un message rouge qui me dit que mon contenu devra etre validé par un modérateur...?

@Laurent

 

Je n'ai pourtant jamais fais de vague ou été impoli de mémoire sur le forum.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Euh... pourquoi j'ai un message rouge qui me dit que mon contenu devra etre validé par un modérateur...?

@Laurent

 

Je n'ai pourtant jamais fais de vague ou été impoli de mémoire sur le forum.

 

Merci.

Il y a un problème informatique. L'équipe regarde ça ;)

Désolé pour les inconvénients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Deadpool a dit :

Il y a un problème informatique. L'équipe regarde ça ;)

Désolé pour les inconvénients 

 

Ah d'accord.

Merci deadpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement