Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

  • Habitués
On 4/30/2019 at 8:32 AM, marco said:

Hello Midou, ca marche merci mais la rp c'est un mois je crois!

Hello, interessant mais du coup pour nous qui faisant un AR cet été, nous conseilles tu de garder un appart 4-5 mois pour faire l'AR et avoir une vraie adresse (pas fake) meme si ca coute un peu?

 

Je sais pas, aimes-tu jeter de l'argent par les fenêtres? Payer pour un logement dans lequel tu n'habites pas ... disons que cet argent te sera bien plus utile quand tu arriveras finalement plutôt que payer inutilement un logement pour de la paperasse.

 

Tu feras ta carte OHIP quand tu t'installeras pour de vrai puis c'est tout. Toute façon, elle t'est inutile avant vu que tu habites pas là. 

 

Puis comme tu ne sais pas quand tu reviens exactement, ça t'évitera de prendre un logement pour 5 mois, réaliser que tu reviens pas avant 6 mois puis te retrouver sans ton courrier et autre.

 

Aussi: chaque séjour de plus de 6 mois en dehors de la province doit être mentionné à l'OHIP car on perd sa couverture pendant ce temps. Donc plutôt que d'éviter les problèmes, fais le quand tu viens pour de bon puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Je sais pas, aimes-tu jeter de l'argent par les fenêtres? Payer pour un logement dans lequel tu n'habites pas ... disons que cet argent te sera bien plus utile quand tu arriveras finalement plutôt que payer inutilement un logement pour de la paperasse.

 

Tu feras ta carte OHIP quand tu t'installeras pour de vrai puis c'est tout. Toute façon, elle t'est inutile avant vu que tu habites pas là. 

 

Puis comme tu ne sais pas quand tu reviens exactement, ça t'évitera de prendre un logement pour 5 mois, réaliser que tu reviens pas avant 6 mois puis te retrouver sans ton courrier et autre.

 

Aussi: chaque séjour de plus de 6 mois en dehors de la province doit être mentionné à l'OHIP car on perd sa couverture pendant ce temps. Donc plutôt que d'éviter les problèmes, fais le quand tu viens pour de bon puis voila.

En fait je parlai surtout de récupérer ma carte RP si cela depasse 2 mois car je peux rester cet été 2 mois seulement. Je ne parlais pas de la carte assurance maladie. Vu que j'ai personne sur place, je serai obligé trouver une solution, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, marco said:

En fait je parlai surtout de récupérer ma carte RP si cela depasse 2 mois car je peux rester cet été 2 mois seulement. Je ne parlais pas de la carte assurance maladie. Vu que j'ai personne sur place, je serai obligé trouver une solution, non?

 

Il existe une solution relativement simple qui est le titre de voyage.

 

Beaucoup moins cher aussi que payer un loyer dans le vent.

 

Pis si tu connais personne, même si tu te fais envoyer ta carte "chez toi" sans y habiter, tu vas la récupérer comment pour revenir au Canada?

 

Tu fourniras ton adresse a ton retour, et ils enverront ta carte à ce moment-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Il existe une solution relativement simple qui est le titre de voyage.

 

Beaucoup moins cher aussi que payer un loyer dans le vent.

 

Pis si tu connais personne, même si tu te fais envoyer ta carte "chez toi" sans y habiter, tu vas la récupérer comment pour revenir au Canada?

 

Tu fourniras ton adresse a ton retour, et ils enverront ta carte à ce moment-là. 

Pardon j'ai pas compris ce que je peux faire; j'ai cru comprendre que si cela met plus de deux mois, je serai rentré, et là je pense pas que le processus de fabrication va se terminer et peut etre meme cela fait mauvais effet de demander d'attendre mon retour? J'avais vu une idée de louer et que quelqu'un (proprio par ex) recupere les courriers mais est ce trop naif ou peut etre je m'embrouille l'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, marco said:

Pardon j'ai pas compris ce que je peux faire; j'ai cru comprendre que si cela met plus de deux mois, je serai rentré, et là je pense pas que le processus de fabrication va se terminer et peut etre meme cela fait mauvais effet de demander d'attendre mon retour? J'avais vu une idée de louer et que quelqu'un (proprio par ex) recupere les courriers mais est ce trop naif ou peut etre je m'embrouille l'esprit ?

 

Tu as aucune obligation de leur donner une adresse à ton arrivée. Ils te diront d'appeler un numéro spécifique à ton retour, pour leur donner ton adresse et là ils enverront la carte.

 

Quand tu arrives tu leur dis que tu viens valider ta RP mais que tu as aucune adresse pour le moment, puis voilà. Pas la première personne à le faire, pas la dernière. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-29 à 17:57, Happymusher a dit :

@Midou85 et @marco

 

Je vous conseille vraiment super vivement et chaudement de vous rapprocher sans plus attendre par courriel de la SEO Toronto.

Dites leur que vous arrivez bientôt en Ontario et que vous avez besoin d'aide pour préparer au mieux votre installation:

* révision critique du résumé à la Canadienne

* choix de la ville d'installation.

Ils peuvent skyper ou Zooomer sur demande. Ils sont subventionnés par le gouvernement provincial mais aussi très très largement par le gouvernement Français (subvention très très conséquente du Consulat de France).

Tout est gratuit et ils seront ravis de vous aider.

Voici la liste des contacts:

http://www.seo-ont.ca/equipe-toronto/

 

 

 

Merci pour le conseil! Ils sont vraiment réactifs. J'ai envoyé un mail ce matin et un conseiller m'a déjà répondu pour me proposer un entretien skype. ça rassure un peu. J'ai moins l'impression de me jeter dans le vide sans filet.

Après à voir ce qui en ressort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu as aucune obligation de leur donner une adresse à ton arrivée. Ils te diront d'appeler un numéro spécifique à ton retour, pour leur donner ton adresse et là ils enverront la carte.

 

Quand tu arrives tu leur dis que tu viens valider ta RP mais que tu as aucune adresse pour le moment, puis voilà. Pas la première personne à le faire, pas la dernière. C'est tout.

Merci ! je comprends mieux la strategie que tu proposes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Midou85 La même conseillère que toi m’a répondu quand j’ai contacté la SEO de Toronto.

On doit convenir d’un entretien Skype la semaine prochaine et je dois lui envoyer mon cv.

A ce propos, tu lui as envoyé ton cv en français ou en anglais? Je l’ai refait en fr et je suis en train de le traduire en anglais.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-01 à 05:21, Happymusher a dit :

Passez par Blue Cross pendant les 3 mois de carence...

 

Salut Happy,

 

Je pensais passer par la CFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-02 à 15:12, Sorane611 a dit :

@Midou85 La même conseillère que toi m’a répondu quand j’ai contacté la SEO de Toronto.

On doit convenir d’un entretien Skype la semaine prochaine et je dois lui envoyer mon cv.

A ce propos, tu lui as envoyé ton cv en français ou en anglais? Je l’ai refait en fr et je suis en train de le traduire en anglais.

Merci

 

 

Coucou Sorane,

 

Excellente nouvelle.

Aissatou est extremement gentille.

Oui nous sommes passés par la, 2 entretiens Skype pour le moment.

Je l'ai fait un anglais.

Quand tu lui enverra ton CV en anglais, elle te le corrigera et te proposera des verbes professionnels.

 

Tu lui renverra ta version finale.

 

Puis elle te demandera quand sera ton arrivée approximative au Canada ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Midou85 said:

 

Salut Happy,

 

Je pensais passer par la CFE.

 

Compare les prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, crazy_marty a dit :

 

Compare les prix. 

 

La croix bleu c'est une assurance du Quebec, j'avais pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je l'ai deja dit mais je vais le dire autrement:

je trouve dommage qu'il y ait pas à notre arrivée un "we d'integration" (pas comme en école bien sur) mais on m'a dit qu'au QC ils ont ca une semaine mais pas en ON; alors j'ai compris qu'on peut s'adresser à un organisme francophone mais je serai content de savoir precisement lequel est le mieux. Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, marco a dit :

Je sais que je l'ai deja dit mais je vais le dire autrement:

je trouve dommage qu'il y ait pas à notre arrivée un "we d'integration" (pas comme en école bien sur) mais on m'a dit qu'au QC ils ont ca une semaine mais pas en ON; alors j'ai compris qu'on peut s'adresser à un organisme francophone mais je serai content de savoir precisement lequel est le mieux. Merci les amis !

 

En fait il y a un bizutage:

* il faut traverser le lac à la nage jusqu'aux îles et retour

* ensuite, faire une chasse au trésor pour trouver s'il existe 3 fans des Leafs heureux de leur prestation en coupe Stanley

* Et pour finir, écrire un essai pour déterminer si le ttc doit rester une compétence municipale ou provinciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le copains, j'ai failli tombé quand j'ai vu les prix des billets d'avions air transat et les autres; en fait pour avoir un bon prix il faut faire 15h d'escale ? le truc c'est pour ma première fois (valider crp pnp outland), je pense qu'il vaut mieux ne pas faire d'escale (montreal etc) pour la valider à Pearson ....si quelqu'un a des tuyaux autre que venir à la nage ? je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, marco a dit :

Salut le copains, j'ai failli tombé quand j'ai vu les prix des billets d'avions air transat et les autres; en fait pour avoir un bon prix il faut faire 15h d'escale ? le truc c'est pour ma première fois (valider crp pnp outland), je pense qu'il vaut mieux ne pas faire d'escale (montreal etc) pour la valider à Pearson ....si quelqu'un a des tuyaux autre que venir à la nage ? je suis preneur !

 

Hello Marco :)

 

Nous avons pris nos billets le mois dernier pour nos vacances de Juillet, nous les avons payés 624€ par personne.

Avec Air Canada - sans escale, Paris/ Roissy CDG.

 

C'est correct je trouve.

 

Tu es sur quel tarif toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

 

Hello Marco :)

 

Nous avons pris nos billets le mois dernier pour nos vacances de Juillet, nous les avons payés 624€ par personne.

Avec Air Canada - sans escale, Paris/ Roissy CDG.

 

C'est correct je trouve.

 

Tu es sur quel tarif toi ?

Hello Midou,

Merci pour l'info ! oui je trouve en effet que c'est pas possible de trouver plus bas (à 20€ près) sauf à faire 20h d'escale etc. La j'ai vu pas mal de compagnie et c'est meme un peu plus je crois par air canada; par ex, j'ai voulu prendre un aller puis sur place prendre un retour et c'est plus cher de beaucoup on dirait. je suis impressionné de votre avance ?? vous etes super organisé bravo ! donc je me rappelle que vous faites 2 semaines et goback home regler les affaires. Du coup j'ai compris que c'est au retour que la carte rp sera recupérée; moi je prefere rester la recuperer meme si j'ai mieux à faire ici pour vendre mon logement par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marco a dit :

Hello Midou,

Merci pour l'info ! oui je trouve en effet que c'est pas possible de trouver plus bas (à 20€ près) sauf à faire 20h d'escale etc. La j'ai vu pas mal de compagnie et c'est meme un peu plus je crois par air canada; par ex, j'ai voulu prendre un aller puis sur place prendre un retour et c'est plus cher de beaucoup on dirait. je suis impressionné de votre avance ?? vous etes super organisé bravo ! donc je me rappelle que vous faites 2 semaines et goback home regler les affaires. Du coup j'ai compris que c'est au retour que la carte rp sera recupérée; moi je prefere rester la recuperer meme si j'ai mieux à faire ici pour vendre mon logement par exemple ?

 

 

Oui oubliez les allers simple et les retours simple... c'est encore plus cher.

Oui c'est bien ca ! Juste pour valider nos RP et commencer a prendre la température sur place.

 

Vous etes sur de rester sur place ... ? Vous gacherez bcp d'argent juste pour recevoir votre carte...

Pourquoi ne pas dire a l'immigration que vous leur donnerez une adresse fixe à votre retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement