Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

Just now, marco said:

Hello du coup tu as donné donc à chaque fois une nouvelle adresse, c'est cool comme principe. Du coup on a zappé mes questions:

-vaut il mieux garder un point de chute sur toronto gta le temps d'un AR de quelques mois pour conserver une adresse?

-rp en 6 semaines?

-nouvelle question: ne vaut il pas mieux repasser le permis plutot que se faire 'confisquer' son permis fr?

merci !!

J'ai déménagé 3x en arrivant (1 mois de airbnb, 1 mois chez une amie, 1 mois à l'hôtel quand mon mari est arrivé et enfin notre appart), chaque fois j'ai pu mettre à jour mon adresse sur mon compte perso de ma banque.

 

Il est mieux d'avoir un point de chute en arrivant, tout dépend de votre programme.

 

RP en six semaines, de quoi parlez-vous ? La RP vous l'obtenez à l'aéroport, en passant l'immigration. Vous recevez ensuite votre carte sous 8 semaines si vous avez fourni une adresse.

 

Si ça vous amuse de repasser le code et la conduite... Notez que vous redeviendrez 'jeune conducteur' et que niveau assurance, ce sera plein pot ! Et surtout, il y a trois niveaux de permis : G1, G2 et G full. En G1, vous ne pourrez pas conduire la nuit, ni sur les autoroutes, zéro tolérance à l'alcool et vous devrez avoir un conducteur ayant un full G avec vous... C'est très contraignant, à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, marco a dit :

Hello du coup tu as donné donc à chaque fois une nouvelle adresse, c'est cool comme principe. Du coup on a zappé mes questions:

-vaut il mieux garder un point de chute sur toronto gta le temps d'un AR de quelques mois pour conserver une adresse?

-rp en 6 semaines?

-nouvelle question: ne vaut il pas mieux repasser le permis plutot que se faire 'confisquer' son permis fr?

merci !!

 

Marco,

 

1 - Non ca va te couter trop cher de louer un airbnb surtout si te est pas dedans !

2 - plutot entre 2 et 3 mois d'apres ce que j'ai lu.

3 - Ca va te couter une blinde de le repasser, plus le stress des exams.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MarySeventeen a dit :

Vous recevez ensuite votre carte sous 8 semaines si vous avez fourni une adresse.

 

Pardon je voulais en effet dire la carte. j'ai compris qu'on ne peut pas repartir sans l'avoir eu. J'espere que c'est pas plus 2 mois que 3 mois comme le suggere Midou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

plutot entre 2 et 3 mois d'apres ce que j'ai lu.

Tu es certaine 3 mois? j'ai toujours lu 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marco a dit :

Pardon je voulais en effet dire la carte. j'ai compris qu'on ne peut pas repartir sans l'avoir eu. J'espere que c'est pas plus 2 mois que 3 mois comme le suggere Midou...

 

Repartir en france ?

Ah si tu pourras rentrer avant d'avoir recu ta carte  !

 

Oui 3 mois pour voir large, mais j'espere plutot 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, marco said:

Pardon je voulais en effet dire la carte. j'ai compris qu'on ne peut pas repartir sans l'avoir eu. J'espere que c'est pas plus 2 mois que 3 mois comme le suggere Midou...

Il arrive que cela prenne plus de deux mois, c'est même assez fréquent... Certains les ont en deux mois, d'autres doivent fournir de nouvelles photos ce qui rallonge le délais d'un ou deux mois. On ne peut pas prévoir !

 

Vous pouvez repartir sans mais il vous faudra un TVRP et surtout que la personne qui reçoit votre carte soit une personne de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

 

Repartir en france ?

Ah si tu pourras rentrer avant d'avoir recu ta carte  !

 

Oui 3 mois pour voir large, mais j'espere plutot 2 mois.

Ouf tu m'as fait peur car je dois impérativement rentrer dans deux mois pour vendre mon logement à la rentrée. 3 mois ca doit etre s'il y a un souci j'imagine, par contre on m'a dit qu'on ne pouvait pas rentrer avant d'avoir recu la carte rp sauf complication admin.

il y a 1 minute, MarySeventeen a dit :

Il arrive que cela prenne plus de deux mois, c'est même assez fréquent... Certains les ont en deux mois, d'autres doivent fournir de nouvelles photos ce qui rallonge le délais d'un ou deux mois. On ne peut pas prévoir !

 

Vous pouvez repartir sans mais il vous faudra un TVRP et surtout que la personne qui reçoit votre carte soit une personne de confiance.

Tout ca me fait peur....Merci pour les conseils. Ok donc on peut repartir mais c'est compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marco a dit :

Ouf tu m'as fait peur car je dois impérativement rentrer dans deux mois pour vendre mon logement à la rentrée. 3 mois ca doit etre s'il y a un souci j'imagine, par contre on m'a dit qu'on ne pouvait pas rentrer avant d'avoir recu la carte rp sauf complication admin.

 

Non tkt pas !

 

Comme  dis Mary, pour rentrer , ton passeport suffira + ta CRP signée

 

Et il te faudra un titre de voyage pour résident permanent pour ensuite pouvoir revenir au Canada.

 

:)

il y a 5 minutes, MarySeventeen a dit :

Il arrive que cela prenne plus de deux mois, c'est même assez fréquent... Certains les ont en deux mois, d'autres doivent fournir de nouvelles photos ce qui rallonge le délais d'un ou deux mois. On ne peut pas prévoir !

 

Vous pouvez repartir sans mais il vous faudra un TVRP et surtout que la personne qui reçoit votre carte soit une personne de confiance.

 

Exactement, c'est ce que je compte faire justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

 

Non tkt pas !

 

Comme  dis Mary, pour rentrer , ton passeport suffira + ta CRP signée

 

Et il te faudra un titre de voyage pour résident permanent pour ensuite pouvoir revenir au Canada.

 

:)

Merci beaucoup je savais pas. Pour resumer:

-Aller: PAss + CRP signée

-Retour: titre de voyage pour RP (c'est une sorte d'autorisation à demander sauf si on m'envoie par la poste la carte rp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, marco a dit :

Merci beaucoup je savais pas. Pour resumer:

-Aller: PAss + CRP signée

-Retour: titre de voyage pour RP (c'est une sorte d'autorisation à demander sauf si on m'envoie par la poste la carte rp)

 

Euh disons plutot  :

 

- pour votre voyage de cet été, tu pourras faire aller - retour avec tes billets + ta crp + ton passeport francais

- ensuite pour retourner au Canada, depuis la france, tu devras te prendre un TVRP, qui prends environ 10 jours pour qu'il te soit delivrer, et qui peut durer 1 an, et je sais plus si c'est l'ambassade ou un CRDV qui gère ca.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Midou85 said:

- ensuite pour retourner au Canada, depuis la france, tu devras te prendre un TVRP, qui prends environ 10 jours pour qu'il te soit delivrer, et qui peut durer 1 an, et je sais plus si c'est l'ambassade ou un CRDV qui gère ca.

Exact, il me semble que c'est VFS qui gère les TVRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup. Donc c'est un peu délicat car il faut rentrer dans la machine administrative encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, marco a dit :

Merci beaucoup. Donc c'est un peu délicat car il faut rentrer dans la machine administrative encore.

 

Oui un peu, mais en moins de deux semaine c réglé tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sympa merci; ca m'a fait un peu peur car je ne peux faire que 2 mois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MarySeventeen

 

Une autre question me vient !

 

Tu a l'OHIP depuis le temps j'imagine ?

 

J'ai l'impression que les médicaments en pharmacie ne sont pas remboursés a partir d'une ordonnance faite chez le généraliste, jme trompe ???

à l’instant, marco a dit :

c'est sympa merci; ca m'a fait un peu peur car je ne peux faire que 2 mois sur place...

 

C'est pas mal 2 mois !

 

Je pars deux semaines moi :)

 

Vous partez qd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

 

C'est pas mal 2 mois !

 

Je pars deux semaines moi :)

 

Vous partez qd ?

WOW ! je pensai que vous parliez en general; du coup je suis rassuré car cela veut dire que peut etre d'autres gens sont comme moi; à la base je voulais partir un mois mais j'ai dit max deux mois (mi juin-mi aout) pour regler plein de trucs lié à la mise en vente de mon logement et mon travail pour tout finir en decembre. Du coup je comprends mieux pourquoi vous vous etes si bien renseignez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Midou85 said:

@MarySeventeen

 

Une autre question me vient !

 

Tu a l'OHIP depuis le temps j'imagine ?

 

J'ai l'impression que les médicaments en pharmacie ne sont pas remboursés a partir d'une ordonnance faite chez le généraliste, jme trompe ???

Oui, je l'ai :)

 

En effet, les médicaments prescrits ne sont pas remboursés par l'OHIP, ils sont généralement remboursés en partie par la 'mutuelle' de votre entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, marco a dit :

WOW ! je pensai que vous parliez en general; du coup je suis rassuré car cela veut dire que peut etre d'autres gens sont comme moi; à la base je voulais partir un mois mais j'ai dit max deux mois (mi juin-mi aout) pour regler plein de trucs lié à la mise en vente de mon logement et mon travail pour tout finir en decembre. Du coup je comprends mieux pourquoi vous vous etes si bien renseignez !!

 

??

 

Oui entre logement et travail, j'ai aussi du pain sur la planche... vendre la voiture, la moto...

La flemme lol

 

Oui je profites des bonnes personnes organisées comme Mary ou Happy qui nous donnent des billes pour nous préparer.

 

Mais bon, comme vous le voyez j'essaie de me preparer au mieux, mais ca n'empeche que je suis toujours dans le brouillard pour la question du logement !

 

Mais je me prépare pour cet été, je suis armé de qqs conseils.

il y a 1 minute, MarySeventeen a dit :

Oui, je l'ai :)

 

En effet, les médicaments prescrits ne sont pas remboursés par l'OHIP, ils sont généralement remboursés en partie par la 'mutuelle' de votre entreprise !

 

Zut !

Donc en cas de prise d'antibiotiques par exemple,  faudra compter que sur la mutuelle !

 

En revanche les ordonnances des cliniques/hopitaux sont prises en charges par l'OHIP

 

Merci Mary !

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Oui entre logement et travail, j'ai aussi du pain sur la planche... vendre la voiture, la moto...

La flemme lol

 

Oui je profites des bonnes personnes organisées comme Mary ou Happy qui nous donnent des billes pour nous préparer.

 

Mais bon, comme vous le voyez j'essaie de me preparer au mieux, mais ca n'empeche que je suis toujours dans le brouillard pour la question du logement !

 

Mais je me prépare pour cet été, je suis armé de qqs conseil

Tout pareil. Je ne suis pas parvenu à vendre mon logement en 3 mois je suis contraint de revenir apres la RP pour le vendre et la voiture, les meubles (???) et on a du bol d'avoir des gens top sympa en effet sur ce site qui nous conseille !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, marco a dit :

Tout pareil. Je ne suis pas parvenu à vendre mon logement en 3 mois je suis contraint de revenir apres la RP pour le vendre et la voiture, les meubles (???) et on a du bol d'avoir des gens top sympa en effet sur ce site qui nous conseille !!!!!!!

 

Oui je leur en suis completement reconnaissant.

J'essai de faire pareil du coup des que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement