Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

  • Habitués

Soyons honnête, se faire une idée aussi précise de la ville où on veut habiter que ce soit au Canada ou n'importe où ailleurs, c'est super dur sans y avoir jamais été !!!

On peut avoir un ordre d'idée car oui on connait au travers des infos du forum ou autre, les grandes caractéristiques des grandes villes mais il y a des exceptions partout et chacun a des besoins/envies très différents.

Sans faire des voyages/vacances/reconnaissances c'est super dur (mais ça revient aussi super cher).

Alors est-ce si grave de se donner un point de chute raisonnable en se disant qu'on verra aussi un peu sur place et qu'on est près à bouger par la suite?

Partir de France et arriver direct dans son paradis du 1er coup, ce serait un sacré coup de chance quand même.

La vie est faite aussi de choses imprévisibles, de bonnes et mauvaises surprises et on s'y exposent beaucoup plus en choisissant d'immigrer.

Si on est pas près à se planter, à faire des erreurs, des mauvais choix et à perdre ses économies, je pense qu'il vaut mieux rester tranquille dans sa routine Française.

Immigrer est une source de stress énorme, quoi qu'il arrive, il ne faut pas l'oublier

Ce n'est que mon avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SDCLEO a dit :

Si on est pas près à se planter, à faire des erreurs, des mauvais choix et à perdre ses économies, je pense qu'il vaut mieux rester tranquille dans sa routine Française

 

Bien d'accord avec toi. Il y a un paradoxe à vouloir tenter une expérience aussi transformatrice qu'une immigration, qui plus est dans un pays si lointain, si aux antipodes de la culture française. Et dans le même temps vouloir viser juste du premier coup. Par contre, en réfléchissant un peu, en se centrant sur soi, et pas en faisant du moutounesque, et en s'informant, on peut quand même se préparer au mieux. Personne ne peut réfléchir à la place de

Ensuite, parlons d'argent, parlons des économies, on voit beaucoup de Français, qui, une fois qu'ils réalisent qu'ils n'ont pas visé la bonne ville, se retapent des frais de déménagement assez monumentaux. Pour ceux qui n'ont pas les reins solides, c'est à ce moment là qu'un choix est fait entre dépenser cet argent pour se réinstaller ailleurs au Canada (et l'énergie et le temps) ou alors utiliser cet argent (cette énergie et du temps) pour bouger hors du Canada.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-27 à 00:03, Happymusher a dit :

Tu peux aussi considérer d'aller dans une ville plus petite mais plus accueillante et abordable où tu ne seras pas fondu dans la masse et où tu auras plus de soutien pour ton installation. Comme tu peux faire les démarches un peu partout pour ce qui est du cell, des papiers, échange de permis...

Résonne en style de vie: tu es venu au Canada pour quoi faire de tes journées en fait? Et de tes fins de semaine?

Oups pardon j'avais pas vu ta réponse. Pourquoi pas? tu as une ou deux suggestions en ON (j'ai fait pnp)? moi je viens pour travailler. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Marco,

 

Alors tu as avancé sur ta recherche de Ville ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, marco a dit :

moi je viens pour travailler. Merci !

 

C'est difficile de te conseiller sans te connaitre un peu. Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi?

 

* quel est ton âge?

* quel emploi occupes tu actuellement? 

* quel emploi vises tu au Canada?

* quelle formation as tu?

* quels sont les environnements de travail que tu aimes?

* quel visa as tu?

* quels sont tes loisirs hors travail?

* de quel pays/région viens tu?

* dans quoi vis tu maintenant? (maison, immeuble) et que vises tu comme cadre de vie?

* quelles sont tes motivations au départ? En d'autres termes, que projettes  tu comme espérances sur ton immigration au Canada?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Midou85 et @marco

 

Je vous conseille vraiment super vivement et chaudement de vous rapprocher sans plus attendre par courriel de la SEO Toronto.

Dites leur que vous arrivez bientôt en Ontario et que vous avez besoin d'aide pour préparer au mieux votre installation:

* révision critique du résumé à la Canadienne

* choix de la ville d'installation.

Ils peuvent skyper ou Zooomer sur demande. Ils sont subventionnés par le gouvernement provincial mais aussi très très largement par le gouvernement Français (subvention très très conséquente du Consulat de France).

Tout est gratuit et ils seront ravis de vous aider.

Voici la liste des contacts:

http://www.seo-ont.ca/equipe-toronto/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Midou85 a dit :

Hello Marco,

 

Alors tu as avancé sur ta recherche de Ville ?

 

:)

Hello Midou, sympa merci; pas la ville car vu que je ne connais pas, je vise toronto gta; mais si vous avez des options alternatives why not. c'est juste que connaitre personne, autant que cela soit dans une grande ville ou personne connait personne plutot qu'une petite ville ou tout le monde se connait sauf moigrumpy cat monday GIF by Nebraska Humane Society

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Happymusher a dit :

 

C'est difficile de te conseiller sans te connaitre un peu. Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi?

 

* quel est ton âge?

* quel emploi occupes tu actuellement? 

* quel emploi vises tu au Canada?

* quelle formation as tu?

* quels sont les environnements de travail que tu aimes?

* quel visa as tu?

* quels sont tes loisirs hors travail?

* de quel pays/région viens tu?

* dans quoi vis tu maintenant? (maison, immeuble) et que vises tu comme cadre de vie?

* quelles sont tes motivations au départ? En d'autres termes, que projettes  tu comme espérances sur ton immigration au Canada?

Tu as raison merci.

44

agence bancaire dossier credit

banque 

2 master 2 

mutlinationales ou start up

crp

fitness, piscine, 

RP

maison en vente depuis...cadre de vie business pour trouver bon job en un an

refaire ma vie apres une separation 

Merci

 

il y a 38 minutes, Happymusher a dit :

@Midou85 et @marco

 

Je vous conseille vraiment super vivement et chaudement de vous rapprocher sans plus attendre par courriel de la SEO Toronto.

Dites leur que vous arrivez bientôt en Ontario et que vous avez besoin d'aide pour préparer au mieux votre installation:

* révision critique du résumé à la Canadienne

* choix de la ville d'installation.

Ils peuvent skyper ou Zooomer sur demande. Ils sont subventionnés par le gouvernement provincial mais aussi très très largement par le gouvernement Français (subvention très très conséquente du Consulat de France).

Tout est gratuit et ils seront ravis de vous aider.

Voici la liste des contacts:

http://www.seo-ont.ca/equipe-toronto/

 

 

Tu es top je savais meme pas que ca existait  MERCI => champion du monde ice hockey dancing GIF by NHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marco

 

Avec ton profil, direct Toronto.

 

Tu prépares un résumé orienté banque.

Demande à seo.

Cherche des banques qui recrutent des bilingues comme la Laurentienne, BMO ou TD.

Salaire en entrée autour de 18$/h.

Comme les métiers de la finance sont réglementés, pense à préparer une des certifications du csi comme la CSC.

https://www.csi.ca/

Voire le CPA.

Seul moyen de monter en responsabilités.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marco

 

Les liens de recruteurs potentiels:

Explore Financial Services: http://www.explorefinancialservices.com
Royal Bank of Canada: http://www.rbc.com/careers/
TD Bank Group: http://www.td.com/careers/why-td/
Scotiabank: http://jobs.scotiabank.com/
CIBC: https://www.cibc.com/ca/inside-cibc/careers.html
Bank of Montreal: https://www.bmo.com/home/about/banking/careers/career-opportunities
Eluta (job search website): http://www.eluta.ca
Career Edge: http://www.careeredge.ca/for-job-seekers 

 

Les liens des organisations professionnelles:

 

Insurance Institute of Canada: https://www.insuranceinstitute.ca
Canadian Securities Institute (CSI): https://www.csi.ca
Financial Services, TFSA: http://tfsa.ca/financial-services/
Chartered Professional Accountants (CPA): https://cpacanada.ca/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Happymusher a dit :

@Midou85 et @marco

 

Je vous conseille vraiment super vivement et chaudement de vous rapprocher sans plus attendre par courriel de la SEO Toronto.

Dites leur que vous arrivez bientôt en Ontario et que vous avez besoin d'aide pour préparer au mieux votre installation:

* révision critique du résumé à la Canadienne

* choix de la ville d'installation.

Ils peuvent skyper ou Zooomer sur demande. Ils sont subventionnés par le gouvernement provincial mais aussi très très largement par le gouvernement Français (subvention très très conséquente du Consulat de France).

Tout est gratuit et ils seront ravis de vous aider.

Voici la liste des contacts:

http://www.seo-ont.ca/equipe-toronto/

 

 

 

Il y a 9 heures, Happymusher a dit :

@marco

 

Avec ton profil, direct Toronto.

 

Tu prépares un résumé orienté banque.

Demande à seo.

Cherche des banques qui recrutent des bilingues comme la Laurentienne, BMO ou TD.

Salaire en entrée autour de 18$/h.

Comme les métiers de la finance sont réglementés, pense à préparer une des certifications du csi comme la CSC.

https://www.csi.ca/

Voire le CPA.

Seul moyen de monter en responsabilités.

 

 

Merci Happy ^^

 

C'est marrant je suis aussi dans la banque ! Mais plutot coté finance. Pas de crédit ou tréso courante.

Je fait des opérations de marchés only.

Et j'ai été conseiller patrimonial 10 ans.

D’où également le souhait de me rapprocher de Toronto.

 

Oui la SEO je m'e nsuis deja rapproché merci a toi.

Je suis déja en lien avec RDEE et seo Ontario qui travail conjointemenT. C'est la meme chose d'ailleurs je crois.

 

L'adresse mail de ma correspondante, Aissatou, c'est une adresse.seo-ont :)

 

Ils ont déja faconné nos CV et depuis qu'on a obtenu nos RP, elle nous demande notre date d'arrivée !

 

Le truc c'est que je commence une formation ici sur Paris et je ne serais pas sur place avec Janvier 2020 au mieux.

 

On partira cet été pour valider nos RP et passer 2 semaines au Canada ??

 

On en profitera pour reperer un maximum de chose.

Et tout comme Marco, je prends toutes infos sur le GTA (markham , mississauga, scarborough....)

 

J'ai lu tous tes post sur les environs et les tarifs.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Midou85 Contacter la SEO Ontario est la prochaine étape pour moi.

Mais que mettre dans le mail de premier contact? J’ai énormément de questions. Dois-je tout poser dès le début?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sorane611 a dit :

 

@Midou85 Contacter la SEO Ontario est la prochaine étape pour moi.

Mais que mettre dans le mail de premier contact? J’ai énormément de questions. Dois-je tout poser dès le début?

Merci

 

Sorane,

 

Moi j'ai du creer un compte gratuitement sur RDEE canada afin de remonter dans leurs systeme.

En repondant a un questionnaire etc , ton statut, et en rentrant aussi ton numéro de demande de RP sous CIC ! c'est tres complet et officiel cet organisme, comme le disait plus haut Happy Musher.

 

Je te conseil d'écrire un mail avant de faire cela, peut etre que la procedure a changée.

 

Tu indiques simplement que tu es devenu résidente permanente et que tu aurais besoin d'assistance pour t'aider a t'établir au Canada.

T'inquietes pas ils sont tres avenants et a l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Happymusher a dit :

@marco

 

 

C'est vraiment trop sympa de ta part d'aider à donner autant d'infos et d'explications ! tu es top sympa merci !!!!?

Je me rends compte comme tu dis, je vais devoir reprendre une formation comme cpa local pour avoir un job car c'est vrai que le secteur semble reglementé mais comme j'ai plein de trucs à faire (vendre le logement etc.) cela me laisse le temps de me préparer. Je vais contacter le seo.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Midou85 a dit :

 

 

Merci Happy ^^

 

C'est marrant je suis aussi dans la banque ! Mais plutot coté finance. Pas de crédit ou tréso courante.

Je fait des opérations de marchés only.

Et j'ai été conseiller patrimonial 10 ans.

D’où également le souhait de me rapprocher de Toronto.

 

Oui la SEO je m'e nsuis deja rapproché merci a toi.

Je suis déja en lien avec RDEE et seo Ontario qui travail conjointemenT. C'est la meme chose d'ailleurs je crois.

 

L'adresse mail de ma correspondante, Aissatou, c'est une adresse.seo-ont :)

 

Ils ont déja faconné nos CV et depuis qu'on a obtenu nos RP, elle nous demande notre date d'arrivée !

 

Le truc c'est que je commence une formation ici sur Paris et je ne serais pas sur place avec Janvier 2020 au mieux.

 

On partira cet été pour valider nos RP et passer 2 semaines au Canada ??

 

On en profitera pour reperer un maximum de chose.

Et tout comme Marco, je prends toutes infos sur le GTA (markham , mississauga, scarborough....)

 

J'ai lu tous tes post sur les environs et les tarifs.

Punaise j'ai honte, j'avais pas vu que tu as obtenu la RP alors je te présente toutes toutes mes félicitations : ce sera la bonne nouvelle de la journée ! 

QUESTION importante: tu penses tout pouvoir valider en 2 semaines? j'ai entendu que c'est 6.

Du coup vu que tu as vu tous les posts (pas comme moi), quelle est ta big conclusion?

J'ai une questions SVP: existe t il un organisme qui accueil les nouveaux arrivants (pas juste comme seo pour l'insertion pro) en ON?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, marco a dit :

Punaise j'ai honte, j'avais pas vu que tu as obtenu la RP alors je te présente toutes toutes mes félicitations : ce sera la bonne nouvelle de la journée ! 

QUESTION importante: tu penses tout pouvoir valider en 2 semaines? j'ai entendu que c'est 6.

Du coup vu que tu as vu tous les posts (pas comme moi), quelle est ta big conclusion?

J'ai une questions SVP: existe t il un organisme qui accueil les nouveaux arrivants (pas juste comme seo pour l'insertion pro) en ON?

MERCI

 

Merci Marco !!!!! très gentil de ta part :)  ??????

 

Non je pense juste validé ma RP et faire le NAS.

 

Pour la carte de santé, il faut attendre les 3 mois (délai de carence) puis je n'aurais jamais recu ma carte par la poste de toute facon.

Et pour le permis de conduire je crois qu'ils demandent un justif de domicle, donc je devrais le faire quand je reviendrais définitivement. Puis ils détruisent le permis français aussi, et comme je reviens finir l'année ça ne sert a rien...

 

Ma conclusion ?

C'est que je suis pas plus avancé malheuresement.

J'ai beau essayer de prendre un max d'infos sur ce site, kijiji et d'autres je n'arrive pas me projeter.

Je pense que malheuresement ca sera sur place que je pourrais concretiser les choses.

 

J'ai besoin de faire les trajets en réel simulation, j'ai besoin de voir les quartiers et avec les tarifs qui sont dans mes moyens, pour l'emploi c'est pareil , je ne sais pas ou je trouverais etc etc.

 

Trop de points d'interrogations à mon sens.

 

Mais une chose est sure, si le logement me bouffe quasiment tout mon salaire, j'irai m'établir ailleurs, quitte meme a aller au Quebec, meme si j'en pas envie très sincèrement.

 

Mais Gatineau/ Ottawa me semble pas mal comme compromis par exemple.

 

Encore une fois , le job determinera tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

 

Non je pense juste validé ma RP et faire le NAS.

 

Fais tout au Service Ontario de college/yonge ttc station College ce qui te permettra en sortant d'aller dire bonjour à seo/rdee car ils sont sur College aussi ou d'aller visiter l'ancien ring de hockey des Leafs qui a été transformé en Loblaws et centre de sport de l'Uni Ryerson.

 

Pour les démarches d'établissement, allez au Centre Francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Happymusher a dit :

 

Fais tout au Service Ontario de college/yonge ttc station College ce qui te permettra en sortant d'aller dire bonjour à seo/rdee car ils sont sur College aussi ou d'aller visiter l'ancien ring de hockey des Leafs qui a été transformé en Loblaws et centre de sport de l'Uni Ryerson.

 

Pour les démarches d'établissement, allez au Centre Francophone.

 

Enorme, merci Happy Musher. 2 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

 

Fais tout au Service Ontario de college/yonge ttc station College ce qui te permettra en sortant d'aller dire bonjour à seo/rdee car ils sont sur College aussi ou d'aller visiter l'ancien ring de hockey des Leafs qui a été transformé en Loblaws et centre de sport de l'Uni Ryerson.

 

Pour les démarches d'établissement, allez au Centre Francophone.

Merci beaucoup tu es TOP !  Donc à l'aeroport on fait la demande et à yonge station college on recupere les doc.

 

Je ne savais pas que les demarches d'etablissement se faisaient au centre francophone, je pensai plus à un organisme public ontarien

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Non je pense juste validé ma RP et faire le NAS

Justement, on m'a dit que c'est 4-6 semaines donc ca serait bien qu'on se renseigne car tu sembles dire que c'est deux semaines. Moi aussi je pars cet ete puis je reviens pour tout liquider n'ayant pas pu le faire à temps faute de temps ... et de bol ?☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, marco a dit :

Justement, on m'a dit que c'est 4-6 semaines donc ca serait bien qu'on se renseigne car tu sembles dire que c'est deux semaines. Moi aussi je pars cet ete puis je reviens pour tout liquider n'ayant pas pu le faire à temps faute de temps ... et de bol ?☹️

 

Salut Marco !

 

Non le NAS c'est rapido, faut aller dans le centre la, il y en a un peu partout j'ai cru comprendre. Avec sa crp signé y'en a pour 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement