Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, MarySeventeen a dit :

dessus de Davisville jusqu'à Finch sur la ligne 1 du métro

 

Dans l'ordre des stations (cf viewit):

 

*Davisville est à 1500 dollar le one bedroom bachelor

*Eglinton/Yonge est hors de prix (surnom: Young and Eligible)

*Lawrence est cossu, résidentiel

* A partir de Sheppard, ce sont surtout des condos assez chers avec des banlieues qui survivent tant bien que mal à la frénésie immobilière. Le quartier devient graduellement coréen et japonais plus on remonte vers Finch. 

* North York center avait des employeurs qui ont migré vers Bay. Très urbain et mort le soir.

*Finch est hideux et craint vraiment.

Après Finch, une petite Perse intéressante mais logement affreux et pollution.

 

Non pour avoir une expérience agréable, si tu arrives en été, vise les Beaches (proche de la plage) et si en hiver, sur le métro car des heures à attendre le street car.

 

Aussi, évite à tout prix Parkdale, c'est vegan gentrifié et une sorte de petit Tibet (aspect positif) mais aussi malheureusement tellement bondé d'héroinomanes qui errent que cela ressemble à un film de zombies mélangé à un film de kung fu (pour la robe bordeaux/orange des moines bouddhistes qui les côtoient) .

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Je ne vois pas non plus l’intérêt de se ruiner en loyers et autres quand vous pouvez avoir un niveau de vie supérieur au Québec

 

On est d'accord : pour avoir ne serait ce qu'un niveau comparable, il faudrait un bon +50% sur le salaire. Aucun employeur ne donne cela pour une mutation.

C'est pour cela que les boites à Toronto cherchent à appâter de l'immigrant bilingue fraichement arrivé, incrédule et en désespoir d'une première expérience canadienne, en les sous payant avec un 18 $/h. Ils croient gagner une expérience canadienne et deux ans plus tard, ils croupissent encore dans leur basement moisi en comprenant que cela va durer et finissent par revenir ou partir pour d'autres aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Happymusher

 

Dis moi , Decarie a Montreal tu connais un peu ?

 

C'est comment niveau quartier et environ ?

 

Pour des vacances voir meme y vivre  ?

 

Merci HM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Hei said:

 

Je ne connais pas le coût de la vie mais au vue de ce que j´ai pu lire, Toronto est hors de prix. Avoir un 50% serait l’idéal mais les salaires ne sont pas si élevés que ça. On a été surpris de voir que dans les TI, un domaine qui paie bien, les salaires sont a peu près similaires à ceux de Montreal voire Québec. Il n’y a pas une grosse différence.

 

Beaucoup de boîtes sont pan-canadiennes. Avec des bureaux partout.

 

Leurs échelles de salaire pour chaque poste sont donc les mêmes que tu habites à Baie-Comeau ou à Vancouver.

 

Alors, si tu sais bien négocier, tu peux être au maximum de l'échelle à Baie-Comeau et toucher autant qu'un autre à Toronto qui est aussi au maximum de l'échelle.

 

Un bonus "coût de la vie" n'existe pas dans la plupart des entreprises, sauf si on travaille dans le Nord.

 

C'est donc rare que la boîte t'envoie à Toronto ou à Vancouver et ajuste ton salaire à la hausse pour le coût de la vie. A moins d'être bon négociateur et/ou d'avoir de la place sur son échelle de salaire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-09 à 15:33, Hei a dit :

 

Quand mon chum y est allé, il avait l'impression d’être à New York. Idem pour nous, il y a quelques années, il avait refusé un poste à cause du coût de la vie. Je ne vois pas non plus l’intérêt de se ruiner en loyers et autres quand vous pouvez avoir un niveau de vie supérieur au Québec.

Peut etre que l'interet existe si on peut avoir un poste qu'on n'aurait pas au QC ou ailleurs au ROC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-09 à 15:01, Happymusher a dit :

 

Dans l'ordre des stations (cf viewit):

 

*Davisville est à 1500 dollar le one bedroom bachelor

*Eglinton/Yonge est hors de prix (surnom: Young and Eligible)

*Lawrence est cossu, résidentiel

* A partir de Sheppard, ce sont surtout des condos assez chers avec des banlieues qui survivent tant bien que mal à la frénésie immobilière. Le quartier devient graduellement coréen et japonais plus on remonte vers Finch. 

* North York center avait des employeurs qui ont migré vers Bay. Très urbain et mort le soir.

*Finch est hideux et craint vraiment.

Après Finch, une petite Perse intéressante mais logement affreux et pollution.

 

Non pour avoir une expérience agréable, si tu arrives en été, vise les Beaches (proche de la plage) et si en hiver, sur le métro car des heures à attendre le street car.

 

Aussi, évite à tout prix Parkdale, c'est vegan gentrifié et une sorte de petit Tibet (aspect positif) mais aussi malheureusement tellement bondé d'héroinomanes qui errent que cela ressemble à un film de zombies mélangé à un film de kung fu (pour la robe bordeaux/orange des moines bouddhistes qui les côtoient) .

"si tu arrives en été, vise les Beaches (proche de la plage)" => en effet j'arrive cet été donc ton conseil c'est de trouver un logement ou hotel les premiers jours la bas pour profiter un peu, j'aime bien cette idee et j'imagine que le downtown est accessible de ces beaches? Merci.

 

ps. grace à vos discussions, je suis au bord de la deprime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, marco a dit :

 

 

ps. grâce à vos discussions, je suis au bord de la déprime

 

Bienvenue au club! lol

A priori avec mon diplôme d'architecte d'état français et mon master de gestion de projet, je serais laveuse de vitres au mieux et j'habiterai dans le fin fond de l'Ontario. Enfin si j'ai bien tout compris...

 

Plaisanterie à part, @MarySeventeen et @Happymusher , j'ai de la famille à Markham donc je comptais m'installer là-bas les premiers temps. Vous connaissez? Est-ce une banlieue résidentielle de Toronto ou une ville à part entière? Je n'arrive pas à bien cerner cette question. Est-ce qu'il y a du travail là-bas ou il faudra forcement travailler à Toronto et faire le commute jusque là-bas?

 

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Sorane611 said:

 

Bienvenue au club! lol

A priori avec mon diplôme d'architecte d'état français et mon master de gestion de projet, je serais laveuse de vitres au mieux et j'habiterai dans le fin fond de l'Ontario. Enfin si j'ai bien tout compris...

 

Plaisanterie à part, @MarySeventeen et @Happymusher , j'ai de la famille à Markham donc je comptais m'installer là-bas les premiers temps. Vous connaissez? Est-ce une banlieue résidentielle de Toronto ou une ville à part entière? Je n'arrive pas à bien cerner cette question. Est-ce qu'il y a du travail là-bas ou il faudra forcement travailler à Toronto et faire le commute jusque là-bas?

 

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous!

Attendez de découvrir la ville de vous-même avant de déprimer, je vis à Toronto depuis 3 ans et je n'ai pas un salaire à 100k, pourtant j'y vis très bien et je n'ai vraiment aucun regret. 

 

Markham est une ville à part entière, il est possible d'y trouver du travail tout comme il est possible de trouver du travail dans les villes aux alentours. Le seul conseil que je vous donnerais si vous habitez sur Markham même, c'est de ne pas viser Toronto downtown pour votre job, vous risqueriez d'avoir un commute long et coûteux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MarySeventeen a dit :

Markham est une ville à part entière, il est possible d'y trouver du travail tout comme il est possible de trouver du travail dans les villes aux alentours.

 

Par contre, Markham est excentrée: sans voiture, c'est bus pour rejoindre un des lignes de metro ou se déplacer d'un point à l'autre. Aussi, c'est une ville très étendue, assez impersonnelle, à part le vieux Markham.

De très bons restaurants chinois ou Asiatiques vers le pacific mall ou le first markham place.

Ville super asiatique. Jobs nécessitant parfois le bilinguisme anglo/mandarin.

 Il y a des entreprises comme ibm ou Amex. Il vous faudra une voiture impérativement. Pour les frais de voitures, compter le budget suivant:

* achat 

* plaques

* assurance autour de 400 cad par mois

* parking vers 100 cad/mois

Si pas de voiture, 1h30 aller simple de commuting pour vous rendre downtown à Toronto.

Commuting sur deux systèmes de transport: ttc et au nord de Steele, les bus de York region.

Faites des simulations de transport en commun sur google map.

En Uber, 30 à 40 cad pour le centre.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, marco a dit :

j'imagine que le downtown est accessible de ces beaches? 

 

Oui le street car de Queen. Direct vers le financial district. Tu verras, les Beaches sont top. Tu peux même faire griller tes steaks sur les bbq en libre service du parc de Woodbine.

Aussi, j'espère que tu aimes le beach volley ou l'ultimate? Un bon moyen de faire des rencontres sur la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Happymusher a dit :

 

Oui le street car de Queen. Direct vers le financial district. Tu verras, les Beaches sont top. Tu peux même faire griller tes steaks sur les bbq en libre service du parc de Woodbine.

Aussi, j'espère que tu aimes le beach volley ou l'ultimate? Un bon moyen de faire des rencontres sur la plage...

merci pour le tuyau, maintenant c'est sur que je vais à toronto ? en tout cas je vais chercher sur ce quartier et de la je verrai quel quartier pour un logement l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre je vois que vers les beaches c'est deux fois plus cher, bon j'imagine que l'été c'est un peu normal :(-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que j'exagere mais si quelqu'un a un plan de toronto GTA avec en surligné les quartiers top (rapport qualité prix) je (nous?) suis preneur.  Maintenant peut etre que c'est pas trouvable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-13 à 06:34, Sorane611 a dit :

A priori avec mon diplôme d'architecte d'état français et mon master de gestion de projet, je serais laveuse de vitres au mieux et j'habiterai dans le fin fond de l'Ontario. Enfin si j'ai bien tout compris.

 

Non @Sorane611 car comme tu es une immigrante prévoyante et bien préparée, et bien conseillée sur ce forum par des membres pragmatiques et qui veulent que aies toutes tes chances de réussite, tu auras eu soin de t'inscrire à l'un des programmes d'appontemrnt de compétences ("bridge) dans ton domaine, comme celui appelé iplan proposé aux architectes formés à l'étranger et qui te permettent de trouver un emploi rapidement...

https://www.jvstoronto.org/find-a-job/newcomer-employment-services/

 

Clique sur "bridge" puis scrolle jusqu'à trouver "iplan":

 

Et je cite:

 

This 14-week program includes:

  • Three architectural courses at Ryerson University
  • Sector-specific employment workshops at JVS Toronto
  • Licensing information from the Ontario Association of Architects (OAA)*
  • Mentoring, internships and work placements
  • Job search coaching and support
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, marco a dit :

je sais que j'exagere mais si quelqu'un a un plan de toronto GTA avec en surligné les quartiers top (rapport qualité prix) je (nous?) suis preneur.  Maintenant peut etre que c'est pas trouvable. 

 

Carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:

 

Exact des gens qui habitaient Montréal  avaient pu conserver leurs salaires lorsqu’ils avaient demandé à venir sur Québec. 

 

Après c’est dur de taper dans le haut de l'échelle salariale, on vous propose toujours la médiane avec +/- 10k. 

 

Toute façon il existe un seul moyen infaillible pour recevoir une augmentation substantielle: quitter son poste pour aller vers une autre entreprise, ce qui passe par soit effectivement accepter ce nouveau poste, soit faire jouer son offre auprès de son employeur actuel pour qu'il s'aligne, au minimum.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-14 à 14:48, Happymusher a dit :

 

Non @Sorane611 car comme tu es une immigrante prévoyante et bien préparée, et bien conseillée sur ce forum par des membres pragmatiques et qui veulent que aies toutes tes chances de réussite, tu auras eu soin de t'inscrire à l'un des programmes d'appontemrnt de compétences ("bridge) dans ton domaine, comme celui appelé iplan proposé aux architectes formés à l'étranger et qui te permettent de trouver un emploi rapidement...

https://www.jvstoronto.org/find-a-job/newcomer-employment-services/

 

Clique sur "bridge" puis scrolle jusqu'à trouver "iplan":

 

Et je cite:

 

This 14-week program includes:

  • Three architectural courses at Ryerson University
  • Sector-specific employment workshops at JVS Toronto
  • Licensing information from the Ontario Association of Architects (OAA)*
  • Mentoring, internships and work placements
  • Job search coaching and support

 

Après moult péripéties, je viens de récupérer internet! Yeah!

 

Merci pour ces précieuses informations, je m'en vais de ce pas lire tout ça.

C'est assez intimidant de tout reprendre à zéro et de recommencer sa vie ailleurs. En même temps, ce sera aussi l'occasion de superbes rencontres et de découvertes.

 

Encore une petite question (probablement pas la dernière), il sera plus facile de trouver un travail avec un master en gestion de projet en attendant de faire reconnaitre mon diplôme d'architecte, non? Que de chercher tout de suite en architecture avec un diplôme non canadien.

 

Bonne journée et encore merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent Bonjour, il semblerait qu'un de mes messages sur ce post ait besoin d'une validation. Pourriez-vous y jeter un coup d’œil? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happymusher

 

Après moult péripéties, je viens de récupérer internet! Yeah!

 

Merci pour ces précieuses informations, je m'en vais de ce pas lire tout ça.

C'est assez intimidant de tout reprendre à zéro et de recommencer sa vie ailleurs. En même temps, ce sera aussi l'occasion de superbes rencontres et de découvertes.

 

Encore une petite question (probablement pas la dernière), il sera plus facile de trouver un travail avec un master en gestion de projet en attendant de faire reconnaitre mon diplôme d'architecte, non? Que de chercher tout de suite en architecture avec un diplôme non canadien.

 

Bonne journée et encore merci de votre aide!

 

PS: en espérant que ce message soit bien posté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien posté je confirme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement