Aller au contenu

3 ans à Toronto


Messages recommandés

Après l'hiver en Ontario n'est pas aussi froid et enneigé que l'hiver au Québec par exemple. Cette année on a eu énormément de neige et les températures sont descendues aux alentours de -25 assez longtemps, mais c'était assez exceptionnel.

 

Le problème n'est pas vraiment le froid, c'est la longueur de l'hiver... De novembre à fin avril (voire mi mai certaines années). Après ce n'est que mon 4ème hiver donc je n'ai peut-être pas eu de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Gozplay said:

 ... On m’a aussi dit qu’il y a le système de lease mais ce  n’est pas très intéressant par contre. Et oui pour l’assurance ça dépend de l’endroit où on vit et la voiture apparement. 

 

Comme partout dans le fond. Une assurance auto en France coûte plus cher à Paris qu'au fin fond de la Creuse, comme assurer une Twingo et une Mercedes coûtera pas le même prix. Tout est basé sur les risques. Rien de nouveau ni en Ontario ni au Québec là dessus.

 

Le leasing peut être intéressant dépendant de tes besoins - comme pour tout, il faut choisir ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, crazy_marty said:

 

Comme partout dans le fond. Une assurance auto en France coûte plus cher à Paris qu'au fin fond de la Creuse, comme assurer une Twingo et une Mercedes coûtera pas le même prix. Tout est basé sur les risques. Rien de nouveau ni en Ontario ni au Québec là dessus.

 

Le leasing peut être intéressant dépendant de tes besoins - comme pour tout, il faut choisir ce dont on a besoin.

Je n'ai jamais eu à assurer de voiture en France donc je ne savais pas que cela dépendait de la localisation.

 

En revanche, nous avons fait faire plusieurs devis selon le 'type de voiture' et c'est le même prix à 10$ près pour un gros 4x4 ou une petite voiture de ville (dans notre cas).

 

Je suis d'accord sur le leasing : en négociant un minimum le prix au mois, on peut trouver de bonnes affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Après 2 ans et demi sur Montréal, et maintenant 9 mois sur GTA et notre premier hiver ici, je dois dire que le climat est tout de même plus "doux" sur GTA  que Montréal.

Il y fait bien moins froid, moins longtemps, et il y a beaucoup moins de neige.

De plus, je travaille actuellement sur les 2 régions, et sens bien la différence de température et climat.

 

Pour ce qui est des assurances auto, pensez à bien demander votre historique à votre assureur sur les 6 dernières années afin de faire prévaloir votre expérience de conduite et assurance pour faire diminuer la douleureuse.;-)

Pour ma part, j'avais dû fournir mon historique QC et de France.

Modifié par Psych
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Psych said:

Après 2 ans et demi sur Montréal, et maintenant 9 mois sur GTA et notre premier hiver ici, je dois dire que le climat est tout de même plus "doux" sur GTA  que Montréal.

Il y fait bien moins froid, moins longtemps, et il y a beaucoup moins de neige.

De plus, je travaille actuellement sur les 2 régions, et sens bien la différencede température et climat.

On est d'accord ! Vous avez du bien vous marrer avec les alertes à -20 degrés et 25 cm de neige  haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Oui, c'est drôle de voir le contraste et surtout la gestion de la neige et des alertes sur GTA: panique au moindre flocon de neige et dès que la température descend en dessous de -10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MarySeventeen a dit :

Ici on est plutôt sur du 230/250$ par mois, mais il me semble que ça dépend pas mal de l'adresse où vous vivez :)

 

Vous avez du monde un peu partout, c'est un avantage !

J'habite en campagne à 20km de Barrie, j'ai un vieux Chevrolet Traversede 2009 et une toute petite Chevrolet Aveo de 2010. Avec l'assurance habitation de la maison, ça me coute presque 5000$/an chez Bel Air Direct, rien trouvé de moins cher !

J'imagine qu'en habitant à Toronto, c'est encore plus cher :(

A Montréal pour un gros Ford F150 tout neuf je payais 550$/an chez bel Air Direct aussi....absolument incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, SDCLEO said:

J'habite en campagne à 20km de Barrie, j'ai un vieux Chevrolet Traversede 2009 et une toute petite Chevrolet Aveo de 2010. Avec l'assurance habitation de la maison, ça me coute presque 5000$/an chez Bel Air Direct, rien trouvé de moins cher !

J'imagine qu'en habitant à Toronto, c'est encore plus cher :(

A Montréal pour un gros Ford F150 tout neuf je payais 550$/an chez bel Air Direct aussi....absolument incomparable

C'est excessif en effet ? L'ancienneté fera baisser le prix au fil des années !

 

Oui grosses différences de prix entre les provinces ! Mais il me semble que c'est du au fait que les systèmes sont différents ? (J'avoue ne pas avoir énormément de connaissances dans ce domaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MarySeventeen a dit :

C'est excessif en effet ? L'ancienneté fera baisser le prix au fil des années !

 

Oui grosses différences de prix entre les provinces ! Mais il me semble que c'est du au fait que les systèmes sont différents ? (J'avoue ne pas avoir énormément de connaissances dans ce domaine.)

 

Sachant que nous avons ce tarif car Bel Air a eu la gentillesse de prendre en compte notre ancienneté cumulée à Montréal sinon c'était encore plus cher !

Donc ce tarif comprends une ancienneté depuis 2011 au Canada (malgré le fait que nous soyons revenu en France de 2014 à 2018, ils ont laissé courir l'ancienneté de 2011 à aujourd'hui)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Pour ce qui est des assurances, je paie 700$ par an pour la maison (200+m2) sur Burlington et 1200$ pour un Dodge Caravan de 2013 en tous risques et sans franchises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Psych said:

Pour ce qui est des assurances, je paie 700$ par an pour la maison (200+m2) sur Burlington et 1200$ pour un Dodge Caravan de 2013 en tous risques et sans franchises.

Aille...  1200$ pour une Dodge 2013!!!   

Je paye 450$ pour une Audi 2016 au Québec (avec une franchise de 250$.. mais y'a plus a gagné car les chances de faire une réclamation sont moins certaines que de payer une prime extravagante!!)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Psych a dit :

Pour ce qui est des assurances, je paie 700$ par an pour la maison (200+m2) sur Burlington et 1200$ pour un Dodge Caravan de 2013 en tous risques et sans franchises.

Tu payes quand même bien cher que moi car mes véhicules sont plus vieux.

Tu es assuré chez qui ?

 

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Psych a dit :

Je suis chez State Farm.;-)

Ce sont des américains qui n'acceptent pas un code postal Canadien pour faire un devis ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent les courtiers en assurance permettent de faire baisser ses primes.

 

Aussi, regarder sur kanetix.ca permet de comparer plusieurs assureurs en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tout ça j'ai une question...  

Je voudrais bien savoir comment cela se passe pour l'achat d'une maison ( et non appartement)?
Nous avons un peu regardé les prix immobilier dans le GTA.. Et on compte une moyenne de 700K CAD pour une maison.

Comment les gens font-ils ? ou c'est réservé à une certaine classe ? Quand on m'en a parlé, on m'a dit qu'il suffit de prendre un mortgage et de détenir +- 10 à 15% du prix du bien.
Quand je fais les calculs je me retrouve avec des mensualités immensen ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gozplay

 

Je n'ai qu'une seule personne de mon entourage ayant essayé d'acheter une maison sur Toronto. Je suppose que ça doit être plus facile sur Mississauga/Brampton/Markham/Hamilton.

 

Il faut en effet avoir les moyens. Les prix affichés ne sont pas toujours respectés ; les biens sont parfois tellement rares que les gens n'hésitent pas à surenchérir. Il est arrivé que des maisons affichées à 680k partent à 750/800k... Il y a assez peu d'offres sur le marché.

 

Ce sont les seules informations que j'ai, je n'ai même pas essayé de m'y intéresser étant donné que le marché est saturé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Sur GTA, il est très fréquent que les gens louent leur sous-sol pour être en mesure d'absorber une partie de leur crédit immobilier.

Le marché de l'immobilier sur GTA est du grand n'importe quoi: les maisons ne valent absolument pas les prix demandés. Mais malgré ça, elles partent en moins d'un mois...comme des petits pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement