Aller au contenu

Peut-on faire valider sa CRP dans une autre province?


dreamsobig

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parce que nous n'avons toujours pas vendu notre maison, nous envisageons de faire un aller-retour sur 1 semaine pour valider notre CRP, afin de ne pas dépasser la date limite.

Cependant, pour éviter que cet aller-retour soit trop long pour nos enfants, nous envisageons de nous arrêter à Montréal, de visiter un peu les alentours (pour que cela ait un petit côté vacances pour nos enfants tant qu'à faire :)) et de rentrer 3-4 jours plus tard en France, pour revenir définitivement en Alberta dès que nous aurons vendu notre maison.

Ma question est la suivante: cela pose-t-il problème de faire valider sa CRP dans une autre province (que celle dans laquelle vous envisagez de vous installer à votre deuxième voyage) sans se rendre durant votre séjour dans la province que vous avez choisie?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut DSB,

 

Non aucun probleme ca passe tkt pas.

En revanche te trompe pas d'adresse quand tu la communiqueras a l'immigration et aux douaniers, donne bien une adresse de ta province.

 

En revanche faire un soft landing pour 3/4 jours tes enfants tu vas les tuer.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Midou85 a dit :

Salut DSB,

 

Non aucun probleme ca passe tkt pas.

En revanche te trompe pas d'adresse quand tu la communiqueras a l'immigration et aux douaniers, donne bien une adresse de ta province.

 

En revanche faire un soft landing pour 3/4 jours tes enfants tu vas les tuer.

Bin oui je suis ok avec toi pour les enfants :( mais je ne vois pas trop comment faire autrement (travail oblige) et puis on n'a pas trop les finances pour rester sur place longtemps non plus :s

Pour ce qui est de l'adresse, nous n'en aurons pas encore (puisqu'on ne sait pas encore quand est-ce que sera vendue notre maison... le plus tôt possible j'espère!) mais j'ai cru lire sur le forum qu'il faudrait expliquer notre situation aux douaniers et leur transmettre notre adresse au Canada dès que nous serons sur le départ... enfin c'est ce que j'ai compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dreamsobig a dit :

Bin oui je suis ok avec toi pour les enfants :( mais je ne vois pas trop comment faire autrement (travail oblige) et puis on n'a pas trop les finances pour rester sur place longtemps non plus :s

Pour ce qui est de l'adresse, nous n'en aurons pas encore (puisqu'on ne sait pas encore quand est-ce que sera vendue notre maison... le plus tôt possible j'espère!) mais j'ai cru lire sur le forum qu'il faudrait expliquer notre situation aux douaniers et leur transmettre notre adresse au Canada dès que nous serons sur le départ... enfin c'est ce que j'ai compris.

 

Je comprends tout a fait, respect pour votre aller retour deja, c'est top, j'ai lu sur le forum qu'un type devait annuler sa RP car il ln'aurait pas eu le temps d'aller valider sa CRP... donc tout est bon a prendre bravo.

 

Oui vous avez l'autre solution qui est de dire aux agents que tu leur communiquera plus tard l'adresse définitive. Que tu viens juste pour faire valider les CRP cette fois ci. En revanche oublie pas de prendre les TVRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attendu tellement longtemps cette CRP que l'on ne se voit pas passer à côté du projet de notre vie en fait... rien que d'y penser :s

Oui je vais noter pour le TVRP car je crois qu'il faut s'y prendre en avance... je vais vérifier et le noter d'ores et déjà dans mon agenda, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dreamsobig a dit :

On a attendu tellement longtemps cette CRP que l'on ne se voit pas passer à côté du projet de notre vie en fait... rien que d'y penser :s

Oui je vais noter pour le TVRP car je crois qu'il faut s'y prendre en avance... je vais vérifier et le noter d'ores et déjà dans mon agenda, merci ;)

Tu m'étonnes.

 

Oui ca prends 2 semaines pour les obtenir attention.

Moi je serais a 6 mois dans 2 semaines, j'en ai marre lol

 

Derien Dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement