Aller au contenu

Reconversion professionnelle au Québec


poulapi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement résidant en France, nous souhaiterions avec ma femme et mon fils, combiner une immigration au Québec avec une reconversion professionnelle.

 

A 38 ans, mon objectif est de réaliser un rêve de gosse en travaillant dans le développement et plus précisément dans la création de jeux vidéo. Après renseignement, il apparaît que je doive effectuer une licence informatique afin d'accéder au métier convoité. J'aurai à ce sujet plusieurs questions:

 

- J'ai une formation Bac S + DUT GEA + Ecole de commerce (option marketing publicité) et j'ai 13 ans d'expérience dans l'analyse commerciale / financière dont des postes de responsable de service. Pensez-vous que je puisse accéder directement à une formation baccalauréat informatique ou mon niveau sera jugé insuffisant?

 

- L'âge sera-t-il une difficulté d'insertion que ce soit dans les études mais également dans le monde du travail? J'ai conscience que cela peut être également une force (maturité, expérience dans la gestion de projet et dans les attendus par ex.) mais les aprioris pour un quadra dans le monde du jeu vidéo sont-ils trop forts?

 

- Nous avions intialement effectuer une demande sur ARRIMA, j'ai pu lire lors de certains échanges sur le forum que cela bloquait l'accés à un permis étudiant car il faut prouver son départ à la fin de la formation. Mais de nombreux étudiants confirment pourtant leur souhait de rester via le PEQ?

 

Merci à vous pour votre aide et bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous communiqué avec ceux qui embauchent dans ce domaine pour avoir des information sur un choix de formation et l’effet d’entrer dans le domaine a 40 ans passé? (bien que je doute qu’ils se mouillent et disent que vous seriez trop âgé pour debuter...car c’est illegal de faire de la discrimiation.)

Envoyez-leur quelques questions par courriel sur la formation recommandée, meilleures ecoles .. et demandez s’il est possible de prendre un rendez-vous telephonique pour discuter des besoins du milieu... 

Munissez-vous de credits Skype et prenez contact afin de poser les questions les plus delicates..et voir les réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Avez-vous communiqué avec ceux qui embauchent dans ce domaine pour avoir des information sur un choix de formation et l’effet d’entrer dans le domaine a 40 ans passé? (bien que je doute qu’ils se mouillent et disent que vous seriez trop âgé pour debuter...car c’est illegal de faire de la discrimiation.)

Envoyez-leur quelques questions par courriel sur la formation recommandée, meilleures ecoles .. et demandez s’il est possible de prendre un rendez-vous telephonique pour discuter des besoins du milieu... 

Munissez-vous de credits Skype et prenez contact afin de poser les questions les plus delicates..et voir les réponses.  

 

Bonjour josee19963,

 

Cela faisait en effet partie de mes prochaines actions . Je suis en train de me créer un réseau via LinkedIn et vais les solliciter sur les études à faire ainsi que sur l'impact de l'age dans ce projet de carrière.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement