Aller au contenu

Reçu de réception du dossier


MattMatt

Messages recommandés

Bonsoir à vous ,

j'ai  besoin d'aide svp,  je stresse énormémént en ce moment.

Avec ma femme nous avons envoyé notre demande parrainage au fédérale le 26 Février, selon Fedex le dossier a était transmis le 01 Mars a CTD-Sydney C.P 9500 sydney, Nouvelle-écosse, B1P 0H5

Aujourd'hui on est le 30 Mars et j'ai pas reçu aucun email de la par de IRCC ( j'ai vérifié également mes courriers indésirable)

Est-ce que c'est normal?

Comment les contactée? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est normal. l'accusé de reception vient une fois toutes les verifications requises sont terminées : remplir les conditions d'admissibilité ,remplir tous les formulaires correctement et les signer ,avoir soumis les documents exigés sans oublié tous les paiements . si une de tout ce que je mentionne n'est pas la ,le dossier est retourné ,sinon tu auras l'accusé de reception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, merci j'ai bien recu comme vous l'avez dit :)

maintenant je prepart le dossier pour le CSQ :) j'ai besoin de votre aide svp

 

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
(sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
(En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
car il est juste inscrit adresse du domicile.)

 
3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?


4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

 

Nous vous remercions d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MattMatt a dit :

Bonjour, merci j'ai bien recu comme vous l'avez dit :)

maintenant je prepart le dossier pour le CSQ :) j'ai besoin de votre aide svp

 

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
(sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
(En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
car il est juste inscrit adresse du domicile.)

 
3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?


4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

 

Nous vous remercions d'avance !

1. SO partout 

 

2. Puisqu’elle habite  à l’extérieur, elle met l’adresse à l’extérieur, d’ailleurs il y a feuille la remplir pour ceux qui font la démarche de l’ext. 

 

3. Elle ne remplit pas cette section c’est non applicable Si son pays de naissance et citoyenneté c’est le Canada.

 

4. SO 

FD526470-94D4-4B1B-AAB2-4AB17F6278AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Victoria, encore une question svp

 

Concernant l'adresse que ma femme dois inscrire  dans le document A-0546-GF numéro 1.2. ils disent " Vous devez joindre a votre demande une preuve de votre adresse au Quebec tel qu'indiqué dans le formulaire A-1520-BF " puis ils rajoutent "Si vous demeurez a l’extérieur du Quebec, vous devez remplir la déclaration du garant a l'etranger A-0539-F"

Selon votre repense elle dois écrire l'adresse hors canada mémé si elle a encore une adresse au Quebec car on a fait un parrainage depuis l’extérieur mais eux ils précise bien l'adresse au Quebec dans leurs texte que je vien de vous écrire un peut plus haut (étés vous sure svp ? ) :)

Puis si elle dois écrire l'adresse hors Quebec, La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
(Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec en ce moment)

 

Merci encore c'est ma dernier question svp je suis perdu dans la compréhension des questions?

Capturexwxfdsg.JPG

Capturexwxfdsg.JPG

Capturexxxxww.JPG

Capturexxxxww.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MattMatt a dit :

Merci encore Victoria, encore une question svp

 

Concernant l'adresse que ma femme dois inscrire  dans le document A-0546-GF numéro 1.2. ils disent " Vous devez joindre a votre demande une preuve de votre adresse au Quebec tel qu'indiqué dans le formulaire A-1520-BF " puis ils rajoutent "Si vous demeurez a l’extérieur du Quebec, vous devez remplir la déclaration du garant a l'etranger A-0539-F"

Selon votre repense elle dois écrire l'adresse hors canada mémé si elle a encore une adresse au Quebec car on a fait un parrainage depuis l’extérieur mais eux ils précise bien l'adresse au Quebec dans leurs texte que je vien de vous écrire un peut plus haut (étés vous sure svp ? ) :)

Puis si elle dois écrire l'adresse hors Quebec, La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
(Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec en ce moment)

 

Merci encore c'est ma dernier question svp je suis perdu dans la compréhension des questions?

Capturexwxfdsg.JPG

Capturexwxfdsg.JPG

Capturexxxxww.JPG

Capturexxxxww.JPG

Ça dit Si elle demeure à l’extérieur, elle doit remplir le formulaire appropriée. Dans tous les cas, elle doit remplir le formulaire. Sinon pour l’adresse du Québec, elle peut mettre son adresse du Québec.

 

le 5. Tu dis non parce qu’elle n’est pas domiciliée en ce moment là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci j'espere que le fait de dire que qu'elle est domiciliée hors Quebec causera pas de soucis et que j'ai bien tout remplis, merci bcp Victoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ça prend ente 6 à 8 semaines pour le recevoir. Patiente 
Bonjour Victoria, j'espère que vous aller bien :)
J'ai envoyé mon dossier Québec pour l'obtention du CSQ le 16 juin dernier.
J'aimerai savoir quand? Et surtout ou? Je vais le recevoir, est-ce que je recevrai un mail ,ou par poste ou les deux? Svp car là je stresse
Merci

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Donc ça prend 25 jours ouvrables à partir du prélèvement. Tu devrais recevoir l’accusé de réception quelques jours après le prélèvement. Tout ce qui se passe avec MIDI marche par voie postale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je leurs est envoyé le formulaire pour ceux qui sont hors Canada mais on a mis l'adresse de ma femme au Québec
Pensez vous qu'ils vont m'envoyer un email disant qu'ils sont envoyés le CSQ par voie postale pour que je puisse envoyer en personne le chercher, car ma femme est avec moi hors le Canada pour le moment

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement