Aller au contenu

Création entreprise de Conseil en Management à Montreal


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de créer une entreprise de conseil en management à Paris et j'aimerai refaire la même chose sur Montréal et déménager là-bas avec ma famille et deux enfants. Dans un premier temps j'aimerai commencer seul et puis éventuellement m'associer avec quelqu'un d'autre.

Auriez-vous des pistes à me proposer pour optimiser mon réseau à Montréal depuis Paris ? Les 2 priorités seraient :

- Identifier des clients potentiels et me faire connaitre

- Avoir de l'aide/conseil pour créer une entreprise

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas commencer a travailler dans une boite locale pour apprendre les façons de faire locales... 

Je vois un paquet de problèmes si vous arrivez sans expérience locale... le premier, la crédibilité!

PS: il y en a une tonne de ces boites... des petites et des énormes... qui accèdent facilement au marché local. (et il y a des travailleurs autonomes aussi... qui eux ont de nombreuses années derrière la cravate sur le territoire canadien et nord américain)

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, josee19963 a dit :

PS: il y en a une tonne de ces boites... des petites et des énormes... qui accèdent facilement au marché local. (et il y a des travailleurs autonomes aussi... qui eux ont de nombreuses années derrière la cravate sur le territoire canadien et nord américain)

 

 

(et le réseau de contacts qui va avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Thalwiler said:

Bonjour,

 

Je viens de créer une entreprise de conseil en management à Paris et j'aimerai refaire la même chose sur Montréal et déménager là-bas avec ma famille et deux enfants. Dans un premier temps j'aimerai commencer seul et puis éventuellement m'associer avec quelqu'un d'autre.

Auriez-vous des pistes à me proposer pour optimiser mon réseau à Montréal depuis Paris ? Les 2 priorités seraient :

- Identifier des clients potentiels et me faire connaitre

- Avoir de l'aide/conseil pour créer une entreprise

 

Merci,

 

Dans un premier temps, tu devrais surtout te renseigner sur les visas de travail au Canada.

 

Tu devras en avoir un pour t'installer au Canada et tu ne peux pas créer ta boîte et t'embaucher toi même en t'offrant un visa de travail.

 

Ça serait un bon début déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Bonjour, Je ne pense pas qu’il soit réaliste de créer une activité professionnelle sans être présent et sans connaître le marché de façon concrète. L’environnement d’affaires québécois a fort peu de points communs avec la France si ce n’est la langue. Comme vous l’a dit josee19963 votre premier problème sera la crédibilité. A moins que votre service puisse se vendre et exécuté sur internet il me semble irréaliste de vendre vos services sans un partenaire local qui pourrait vous servir de hub. Ensuite quant à votre projet d’immigration, celui-ci ne pourra s’appuyer que sur un projet réaliste et mûrement réfléchi en amont. Car il ne faudrait pas vous retrouver avec un magnifique business sans pouvoir immigrer, ce qui est souvent le cas des personnes qui ont négligé l’aspect immigration de leur projet. Il faudra donc avant toute création d’entreprise avoir un plan d’affaires solide et une stratégie d’immigration qui va avec. Bien cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement