Aller au contenu

Enquête pour travailler dans le milieu financier


Sidji972

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Consultant j'ai un nouveau mandat qui doit débuter dans l'une des institutions financières au Québec, un mandat qui bien qu'intéressant me dérange au vu des informations demandées et surtout données à un organisme partenaire privée qui n'a rien à voir avec le fédéral.

 

L'institution que je souhaite rejoindre fait appel a une société privée pour obtenir toutes ces informations : la vérification de références et d'antécédents d'emploi, de scolarité et de titre de compétences, l'enquête de crédit, la vérification du casier judiciaire et d'antécédents de la Cour civile et criminelle.

 

Et pour obtenir ces informations la société n'hésitera pas à interroger amis, voisin et famille, tout en demandant le nom de famille de jeune fille de la mère. (En quoi ça les regarde ?) Rien que ça, même le fédéral se veut moins intrusif.

 

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on déjà été confronté a ce type d'enquête (pour ma part la société Sertling backcheck) et comment ça c'était passé ?

 

?

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sidji972 a dit :

B

 

 

 Rien que ça, même le fédéral se veut moins intrusif.

 

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on déjà été confronté a ce type d'enquête (pour ma part la société Sertling backcheck) et comment ça c'était passé ?

 

?

Même au fédéral ils peuvent faire ce genre d'enquête, tout dépendant du niveau de sécurité requis pour un poste.  Ça m'est déjà arrivé qu'on me demande de subir un tel processus pour un mandat de consultation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Même au fédéral ils peuvent faire ce genre d'enquête, tout dépendant du niveau de sécurité requis pour un poste.  Ça m'est déjà arrivé qu'on me demande de subir un tel processus pour un mandat de consultation. 

 

Le fédéral c'est normal oui :)  la ce qui me dérange c'est de transmettre de telles données à un organisme privée qui au vu des retours https://www.trustpilot.com/review/sterlingcheck.com, est loin d'utiliser des méthodes très sécurisées justement. Es tu aller jusqu'au bout de la procédure pour ce mandat ? Je pense refuser le mandat à cause de ça, du boulot il y en a ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sidji972 a dit :

 

Le fédéral c'est normal oui :)  la ce qui me dérange c'est de transmettre de telles données à un organisme privée qui au vu des retours https://www.trustpilot.com/review/sterlingcheck.com, est loin d'utiliser des méthodes très sécurisées justement. Es tu aller jusqu'au bout de la procédure pour ce mandat ? Je pense refuser le mandat à cause de ça, du boulot il y en a ailleurs.

C'est bien probable que dans certains cas le fédéral confie ce type d'enquête en sous-traitance, tu sais...

 

Je t'écris en PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sidji972 a dit :

 

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on déjà été confronté a ce type d'enquête (pour ma part la société Sertling backcheck) et comment ça c'était passé ?

 

C'est complètement standard. J'ai eu une enquête d'antécédents pour tous mes emplois icittes. C'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement