Aller au contenu

retrait de dollars canadiens


Messages recommandés

Bonjour

Devant me rendre au Canada en Juillet prochain pouvez vous me dire si il est possible de retirer des devises avec une carte VISA à l'aeroport de Montreal

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,. si votre carte est affiliée a un réseau comme PLUS ou CIRRUS.

 

Il y a un guichet de la banque Royale en sortant de la zone des Arrivées. (Petit guichet dans le milieu de la pièce,,, avec le logo ainsi  (en haut a gauche de la page) https://www.rbcroyalbank.com/fr/personal.html

 

Attention de n'utiliser que des guichets bancaire... et non les guichets gris qui vous chargeront des frais, par dessus les frais habituels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jm2a a dit :

Merci de votre reponse

c'est quoi les guichets gris ?

Les guichets atm, une compagnie privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les guichets gris sont souvent localisés dans des bars, restaurants et petits commerce que l'on appelle ''Dépanneurs''..  et ne sont pas affiliés a une banque spécifique...  Probablement la mafia ou un groupe dans le genre... Ils surchargent les frais. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josee19963 a dit :

Oui,. si votre carte est affiliée a un réseau comme PLUS ou CIRRUS.

 

Il y a un guichet de la banque Royale en sortant de la zone des Arrivées. (Petit guichet dans le milieu de la pièce,,, avec le logo ainsi  (en haut a gauche de la page) https://www.rbcroyalbank.com/fr/personal.html

 

Attention de n'utiliser que des guichets bancaire... et non les guichets gris qui vous chargeront des frais, par dessus les frais habituels.

 

 

Bonjour,

j'ai une carte visa de la Société Générale que je comptais utiliser en attendant d'ouvrir un compte canadien.

Comment savoir que ma carte bancaire est affiliée aux réseaux que vous citez?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sorane611 a dit :

 

Bonjour,

j'ai une carte visa de la Société Générale que je comptais utiliser en attendant d'ouvrir un compte canadien.

Comment savoir que ma carte bancaire est affiliée aux réseaux que vous citez?

Merci et bonne journée

Avec une visa tu peux retirer quasiment partout tant que le logo visa est sur le guichet... C'est très très rare que visa ne soit pas accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au verso de votre carte, il y a surement des logos de ces ententes internationales . Votre banque peut vous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Avec une visa tu peux retirer quasiment partout tant que le logo visa est sur le guichet... C'est très très rare que visa ne soit pas accepté 

Merci de me rassurer!

Je compte souscrire à l'option retrait international à 17Euros/mois pour les premiers temps pour pouvoir utiliser ma carte sans trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sorane611 a dit :

Merci de me rassurer!

Je compte souscrire à l'option retrait international à 17Euros/mois pour les premiers temps pour pouvoir utiliser ma carte sans trop de frais.

Je sais pas si 17 euros c'est plus rentable que de payer  à chaque retrait, tu devrais te renseigner sur le coût d'un retrait et des frais par achat. 

 

Sans doute que la société générale a aussi un partenariat avec une banque canadienne et donc en utilisant uniquement les guichets de cette banque tu n'auras pas de frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Je sais pas si 17 euros c'est plus rentable que de payer  à chaque retrait, tu devrais te renseigner sur le coût d'un retrait et des frais par achat. 

 

Sans doute que la société générale a aussi un partenariat avec une banque canadienne et donc en utilisant uniquement les guichets de cette banque tu n'auras pas de frais. 

 

S'il s'agit du guichet RBC mentionné ci-dessus à l'aéroport Trudeau de MTL, ce sera 3$ de frais et ceux même si tu ne retires que 20$ en plus des frais de conversion de devises. Comparé à 17€ pour l'option internationale c'est en effet plus judicieux de retirer en guichet tant que tu ne le fais pas trop régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sidji972 a dit :

 

S'il s'agit du guichet RBC mentionné ci-dessus à l'aéroport Trudeau de MTL, ce sera 3$ de frais et ceux même si tu ne retires que 20$ en plus des frais de conversion de devises. Comparé à 17€ pour l'option internationale c'est en effet plus judicieux de retirer en guichet tant que tu ne le fais pas trop régulièrement.

C'est sur que quand tu retires, il faut retirer un montant conséquent pour éviter la multiplication des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu peur d'avoir de gros montant sur moi mais c'est surtout dû au fait que je suis un peu tête en l'air et que je pourrais perdre l'argent facilement.

Il me semble que les 17E comprennent aussi les frais de paiement avec la carte et pas que le retrait du coup c'est peut-être avantageux pour le premier mois le tant d'ouvrir un compte. Après je résilie l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aussi l'option HelloBank du groupe BNP, en ouvrant un compte courant en ligne tu seras en mesure de pouvoir retirer avec ta carte HelloBank dans tous les guichets ScotiaBank et ceux sans frais supplémentaire ( sauf la conversion de devise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement