Aller au contenu

permis de travail fermé +faillite de l'entreprise


melvina

Messages recommandés

Bonjour, 

 

courant décembre le formulaire de sélection pour un permis fermé avec EIMT a été déposé, entre temps l entreprise avec qui a été signé le contrat a fermé. Nous n'avons pour le moment aucune réponse de notre demande de permis fermé.

 

L'avocat chargé du recrutement propose à mon époux deux autres entreprises, mes questions sont :

- Est-ce possible de modifier le premier formulaire puisqu'il n'a pas été traité et ne pas perdre de temps, la procédure initiale ayant été débuté en décembre?

- durant ce délai d'attente nous avons déposé 2 demandes de CAQ pour permis d'étude, (début de session août 2019) les dossiers ont été réceptionné par le MIDI le 6 mars, 1 pour notre fils de 18 ans pour le CEGEP et un pour moi pour un DEP+ASP en CFP, à la base nous suivions mon époux car permis fermé, mais maintenant les choses sont inversées, donc pensez-vous qu'il soit possible qu'ils acceptent mon permis d'études et que mon époux ait un PTO, en justifiant qu'on souhaite accompagner notre fils et faire vivre cette expérience à nos 2 autres enfants en secondaire et en profiter pour me reconvertir au Québec ? Car si c'est possible cela signifie donc qu'il pourra donc travailler pour une des 2 entreprises en ne devant attendre uniquement l'EIMT (une des entreprise a déjà à priori entamé les démarches, par contre j'ignore quand).

- Combien de temps cela prend une EIMT ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez un avocat dans le domaine... pourquoi venir sur un forum?  Ne pouvez-vous pas communiquer avec pour avoir des conseils et réponses a ces questions qui sont reliées a la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez bien que si je pouvais je le ferai,

elle attend des réponses, mais elle n'a pas que notre dossier à gérer, et à la base ce n'est pas notre avocat, mais celui de la première entreprise, ils essaient par conséquent de trouver des solutions pour les français qui ont été recrutés pour cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors communiquez avec l'une des 2 autres entreprises... car ce sont elles, individuellement, qui doivent faire les démarches d'EIMT.   A mon avis, si un autre EIMT est présenté, c'est une autre demande qui repart a zéro... Les demandes des entreprises sont faites de façon indépendantes et n'ont pas de liens entre-elles! 

 

Comptez-vous chanceux de ne pas être ici et que l'entreprise ferme alors que vous avez un permis fermé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous attendons les rendez-vous  en visio avec les entreprises, je ne cesse de dire à mon mari de rentrer en contact directement avec elles, mais comme souvent les hommes n'écoutent pas leur épouses pensant qu'on ne raconte que des bétises, bref autre débat.

 

L'avocat devait soit disant se renseigner sur le fait  que la  demande d' EIMT  était faite par une entreprise n'existant plus , et comme l'une de ces deux autres entreprises, rachèterait peut être cette entreprise, est ce qu'il était juste possible de faire une modification du contrat de travail si elle était racheter.

 

 Pour l'EIMT ok c'est propre à chaque entreprise, mais peut on modifier la demande de sélection envoyé en décembre concernant le nom de l'entreprise et le contrat de travail ?

 

 mais il va sans dire que si il faut tout reprendre, sachant qu'on accepterait du coup de payer encore pour quelque chose qu'on a déjà payé et que nous  ne sommes pas responsable de la faillite de cette boite, ce n'est pas envisageable à cause des délai, puisque pour la prise des cours il faut que nous soyons sur place pour début aout.

 

Donc à votre simple avis est ce que la possibilité des permis études serait accepté comme expliqué dans mon post initial.

 

Nous devons gérer les inscriptions en France si besoin dans les établissements pour mon fils aîné ……….

Modifié par melvina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi payer quelque chose lors d'un EIMT?  C'est l'entreprise qui devrait payer ca...  (Erreur no1.. Une entreprise qui vous fait payer.. c'est pas fort.. et ça risque de se terminer mal - a vos dépends!!! )  N'acceptez pas de payer ça.  C'est un grand manque de sérieux de la part de l'entreprise. 

Dans mon entreprise, je vois des formulaires d'EIMT a tous les jours arrivés sur le fax.. et jamais on ne ferait payer un candidat! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement