Aller au contenu

Parrainage


Kjbeli

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une jeune fille tunisienne , mon fiancé a eu l'acceptation dans un collège au Québec ( DEC en informatique ) , on a fixé la date de mariage en juillet 2019 , donc maintenant il va déposer la demande de CAQ 

ma question est la suivante :

est ce qu'il doit noter sur la demande que nous sommes mariés pour qu'il puisse me parrainer par la suite , ou bien il dépose la demande avec un statut célibataire et par la suite il peut modifier la demande , vraiment je suis perdue et je demande plus de renseignements pour mon cas 

une autre chose , je suis titulaire dans mon poste de travail depuis 2017 , est ce que c'est facile d'obtenir un permis de travail ouvert lorsqu'il commencera ses études en août 2019 ou bien je peut déposer cette demande juste après notre mariange et avant son voyage

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis une jeune fille tunisienne , mon fiancé a eu l'acceptation dans un collège au Québec ( DEC en informatique ) , on a fixé la date de mariage en juillet 2019 , donc maintenant il va déposer la demande de CAQ 
ma question est la suivante :
est ce qu'il doit noter sur la demande que nous sommes mariés pour qu'il puisse me parrainer par la suite , ou bien il dépose la demande avec un statut célibataire et par la suite il peut modifier la demande , vraiment je suis perdue et je demande plus de renseignements pour mon cas 
une autre chose , je suis titulaire dans mon poste de travail depuis 2017 , est ce que c'est facile d'obtenir un permis de travail ouvert lorsqu'il commencera ses études en août 2019 ou bien je peut déposer cette demande juste après notre mariange et avant son voyage
merci et bonne journée
Il me semble que pour parrainer faut etre resident permanent ou citoyen canadien bonne chance

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour un étudiant étranger et qu'il a son permis d'étude , il peux parrainer sa femme et qu'elle obtient un permis de travail ouvert de la même durée que ses études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non.  Pour parrainer, il faut être résident permanent ou citoyen.  Rien d'autre.

En tant qu'épouse, vous pourriez l'accompagner pendant ses études, mais comme étudiant il devra prévoir des frais de subsistance additionnels pour vous et je ne suis même pas certaine qu'a ce moment-ci de sa démarche, il peut rajouter une épouse a son visa d'étudiant.  Vous devrez peut être attendre dans votre pays ou il devra faire des démarches additionnelles pour son permis. C'est a lui de voir. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html

A propos du parrainage: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, josee19963 a dit :

Non.  Pour parrainer, il faut être résident permanent ou citoyen.  Rien d'autre.

En tant qu'épouse, vous pourriez l'accompagner pendant ses études, mais comme étudiant il devra prévoir des frais de subsistance additionnels pour vous et je ne suis même pas certaine qu'a ce moment-ci de sa démarche, il peut rajouter une épouse a son visa d'étudiant.  Vous devrez peut être attendre dans votre pays ou il devra faire des démarches additionnelles pour son permis. C'est a lui de voir. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html

A propos du parrainage: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html

Merci de votre réponse , en fait je vais rester dans mon pays le temps qu'il commencera ses études après je déposera la demande de mon visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N’attendez pas trop longtemps pour commencer vos demarches car les délais sont souvent comptés en terme d’annees. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, josee19963 a dit :

N’attendez pas trop longtemps pour commencer vos demarches car les délais sont souvent comptés en terme d’annees. 

 

il y a 13 minutes, josee19963 a dit :

N’attendez pas trop longtemps pour commencer vos demarches car les délais sont souvent comptés en terme d’annees. 

Quand est ce que je peut commencer les démarches ?? Car notre mariage est programmé en juillet 2019 , et il doit pas attendre jusqu'à cette date pour commencer ses procédures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous comprenez mal. Que votre fiancé s'informe sur la possibilité de vous rajouté sur son permis d'études... maintenant ou les conséquences de ne pas le faire AVANT de venir.

Il n'y a pas de parrainage pour les non résidents!

 

Si vous faites une démarche individuelle pour venir ici, alors vous devez commencer vos démarches rapidement car elles sont longues. Vous n'avez pas besoin d’être mariée pour faire une demande. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton fiancé est étudiant étranger, tu peux demander un permis de travail ouvert  pour aller avec lui http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement