Aller au contenu

J'ai une offre d'emploi à Montréal mais je dirais qu'on vit mieux en France


stagit82

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, stagit82 a dit :

Voilà une réponse sincère et claire ... Et oui vous avez raison, c'est une question de choix entre salarié et indep mais bon j'avoue qu'à Montréal d'après ce que j'ai lu sur le net ya la possibilité de travailler en indépendant infine.

 

Non, si tu es en PTT, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Non, si tu es en PTT, c'est pas possible.
Oui, mais en RP si, après comme j'ai mentionné il ya la possibilité de demander une RP après avoir la PEQ, donc corrige moi si je me trompe, après deux ans en moyenne je pourrais me mettre à mon compte ?


Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, stagit82 a dit :

Oui, mais en RP si, après comme j'ai mentionné il ya la possibilité de demander une RP après avoir la PEQ, donc corrige moi si je me trompe, après deux ans en moyenne je pourrais me mettre à mon compte ?


Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui avec la RP, tu pourras. Encore faut-il obtenir la RP. On est en période de turbulence ici au Québec concernant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, stagit82 a dit :

Oui, mais en RP si, après comme j'ai mentionné il ya la possibilité de demander une RP après avoir la PEQ, donc corrige moi si je me trompe, après deux ans en moyenne je pourrais me mettre à mon compte ?


Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu devrais te renseigner sur ton éligibilité à effectuer la demande de RP via l'entrée express en Ontario plutôt que de compter sur le CSQ via le PEQ. On parle de 6 mois contre + 2 ans de procédure pour avoir une RP pour une différence de frais assez moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sidji972 a dit :

 

Tu devrais te renseigner sur ton éligibilité à effectuer la demande de RP via l'entrée express en Ontario plutôt que de compter sur le CSQ via le PEQ. On parle de 6 mois contre + 2 ans de procédure pour avoir une RP pour une différence de frais assez moindre

 

Juste la question de l'anglais ... indispensable en Ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tu devrais te renseigner sur ton éligibilité à effectuer la demande de RP via l'entrée express en Ontario plutôt que de compter sur le CSQ via le PEQ. On parle de 6 mois contre + 2 ans de procédure pour avoir une RP pour une différence de frais assez moindre
Oui très bonne idée, c'est vrai que ça peut se faire plus facilement si bien-sûr je suis éligible.

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une vraie question ? Je ne crois pas, tu ne demandes l'avis de personnes sur ce post, la seule chose que tu cherches, à mon avis, c'est une approbation positive de ta situation. Tu te vantes simplement de tes possibilités de hauts salaires en France comme au Québec. Mais une immigration ne se réduit absolument pas à une question d'argent. C'est une expérience humaine pas financière. Personne ne peut comparer un pays avec un autre, toutes les situations sont uniques et individuelles, tu vas trouver du bon comme du mauvais dans chaque pays et ceux ci ne seront pas les mêmes pour chaque individu. Lorsque je suis partie de France pour le Québec, j'ai retrouvé une qualité de soins identique à celle que je connaissais. Un de mes enfants a profité au maximum du système scolaire ici, alors qu'en France, je n'arrivais pas à la maintenir dans le système régulier. Quand parfois je croise d'autres immigrants, leur discours est à l'opposé du mien. Si tu veux vivre une expérience humaine, tu peux choisir d'immigrer en France ou au Québec, c'est ton choix. Mais à mon avis, rien qu'à la façon dont tu entrevois ce processus, je ne suis pas sûre que tu y sois bien heureux. On immigre pas pour l'argent on immigre pour nous. Et ne t'imagines pas que ceci est un jugement de ma part, je te soumets juste mon avis. 

Modifié par katrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

en effet tout ne se résume pas à l’argent.

Je vous conseille vivement de venir vous et votre épouse voire avec les enfants s’ils sont assez grands pour “sentir” le Québec ?. L’ideal c’est de venir l’hiver mais ça va être trop tard pour cet hiver je pense.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une vraie question ? Je ne crois pas, tu ne demandes l'avis de personnes sur ce post, la seule chose que tu cherches, à mon avis, c'est une approbation positive de ta situation. Tu te vantes simplement de tes possibilités de hauts salaires en France comme au Québec. Mais une immigration ne se réduit absolument pas à une question d'argent. C'est une expérience humaine pas financière. Personne ne peut comparer un pays avec un autre, toutes les situations sont uniques et individuelles, tu vas trouver du bon comme du mauvais dans chaque pays et ceux ci ne seront pas les mêmes pour chaque individu. Lorsque je suis partie de France pour le Québec, j'ai retrouvé une qualité de soins identique à celle que je connaissais. Un de mes enfants a profité au maximum du système scolaire ici, alors qu'en France, je n'arrivais pas à la maintenir dans le système régulier. Quand parfois je croise d'autres immigrants, leur discours est à l'opposé du mien. Si tu veux vivre une expérience humaine, tu peux choisir d'immigrer en France ou au Québec, c'est ton choix. Mais à mon avis, rien qu'à la façon dont tu entrevois ce processus, je ne suis pas sûre que tu y sois bien heureux. On immigre pas pour l'argent on immigre pour nous. Et ne t'imagines pas que ceci est un jugement de ma part, je te soumets juste mon avis. 
"me vanter" ehh bein!! A ce point mon post dérange tant ... Heureusement que je me suis excusé en avance d'avoir dévoilé les revenus potentiels que j'estime normal pour la catégorie des ingénieurs IT...
Heureusement que ce magnifique forum contient beaucoup de personnes positives et qui font avancer un débat.
Bref, vaut mieux s'arrêter là dans ce post... Merci pour les autres en tout cas.


Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, stagit82 a dit :

Heureusement que je me suis excusé en avance d'avoir dévoilé les revenus potentiels que j'estime normal pour la catégorie des ingénieurs IT...
Heureusement que ce magnifique forum 

 

Cela ne t'éffleure pas 5 min que beaucoup sur ce forum gagnent plus que cela? Et que contrairement à toi, nous ne nous bornons pas à étudier nos options derrière nos pc et que nous connaissons les deux pays?

Cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Cela ne t'éffleure pas 5 min que beaucoup sur ce forum gagnent plus que cela? Et que contrairement à toi, nous ne nous bornons pas à étudier nos options derrière nos pc et que nous connaissons les deux pays?
Cave.
Justement je n'ai jamais dis le contraire c'est pour cela que je ne comprends pas un tel acharnement, cela dit, je m'excuse pour le forum pour une question que je n'aurai pas dû poser finalement.

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est tout à fait légitime et c’est normal de savoir où on met les pieds. Pis, t’es pas le seul à poser cette même question. L’immigration comporte des risques, c’est normal que certains cherchent à compenser par le salaire.
Merci. C'est ce que je croyais mais ce n'est pas ce que je lis à travers certaines réponses...
Bref..

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que si au départ, tu hésite, c'est que tu n'est pas convaincu, le Canada est un pays nord Américain, la culture est très différente, et on immigre pas comme ça sur un coup de tête sans connaître un minimum le pays où l'on se rend. 

Je comprends que ta famille ne te suis pas.. c'est aussi un très gros problème, les 7 h d'avion et surtout le prix des billets est un très gros frein.. 

Bref, si tu attends un conseil, je prendrais la France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si au départ, tu hésite, c'est que tu n'est pas convaincu, le Canada est un pays nord Américain, la culture est très différente, et on immigre pas comme ça sur un coup de tête sans connaître un minimum le pays où l'on se rend. 

Je comprends que ta famille ne te suis pas.. c'est aussi un très gros problème, les 7 h d'avion et surtout le prix des billets est un très gros frein.. 

Bref, si tu attends un conseil, je prendrais la France !
 
Bein je trouve que t'as vraiment raison... J'hésite trop... Certes je veux tenter l'expérience et comprendre le marché du travail peut être qu'il y aura plus d'opportunités qu'en France ... Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le courage suffisant de tenter ... Et j'ai peur qu'à long terme je me dis " merde pourquoi je n'ai pas essayé et tenter ..."

En tout cas t'as parfaitement raison et tu comprends mieux mes craintes ...

Merci

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, stagit82 a dit :

Bein je trouve que t'as vraiment raison...
 

Votre famille ne vous accompagnerait pas au Canada...????  Je n'avais pas compris ce bout-là et c'est vraiment autre chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, stagit82 a dit :

Merci. C'est ce que je croyais mais ce n'est pas ce que je lis à travers certaines réponses...
Bref..

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Certaines personnes sont bonnes à être ignorées ici tu sais ? 

Ta question était légitime et ceux que ça dérange n'ont qu'à s'abstenir et passer à un autre sujet.... Mais non faut étaler son venin derrière son écran c'est tellement brave! ?

Bon courage pour ton / tes projets et comme il l'a déjà été dit peu importe si tu restes à Montréal ou pas au moins tu auras eu une belle expérience. 

Taeish tounis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, stagit82 said:

Justement je n'ai jamais dis le contraire c'est pour cela que je ne comprends pas un tel acharnement, cela dit, je m'excuse pour le forum pour une question que je n'aurai pas dû poser finalement.

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il n'y a pas de questions bêtes et tout le monde a le droit de poser des questions ici ?

 

95k$ c'est un salaire correct pour un milieu de carrière en IT à Montréal, et si tu fais tes preuves, tu pourras avoir de belles augmentations rapidement! 

 

Alors oui, l'immigration c'est pas juste l'argent mais ça contribue quand même à sa réussite, faut pas se mentir... Nous aussi on a comparé les salaires France / Québec avant de venir, c'est normal, on voulait bien immigrer, à condition de ne pas perdre de pouvoir d'achat ?

 

Et pour le choix entre la France et le Québec, moi je choisis le Québec sans hésiter! Surtout qu'en France on était en banlieue Parisienne et c'était juste plus possible de supporter la vie là bas... Et quand je vois ce qui se passe maintenant avec les gilets jaunes, je suis bien contente d'être loin ! 

 

Et un bon point pour toi je pense, par rapport à tes origines Tunisiennes, à Montréal il n'y a aucun racisme (en tout cas pas en IT), et les équipes sont vraiment multiculturelles, c'est très enrichissant! En France c'est une autre histoire : le tiers des Français sont ouvertement racistes, et avec la crise économique, les employeurs privilégient les locaux, ça va être très difficile de trouver un travail passé 35 ans, surtout en étant d'origine étrangère... 

 

Tu as la chance d'avoir une offre pour un PTT ici, moi à ta place je n'hésiterais pas trop longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis québécoise et avec plus de 25 ans de métier en communications, jamais je ne me suis fait offert 95k. C'est un super salaire. La vie sera douce car ce n'est pas si cher vivre à Montréal. Par contre, l'argent n'est pas tout. La qualité de vie est importante. Si la famille, amis et tout ça compte beaucoup pour vous, l'adaptation sera difficile. Cela dit, pour l'offre, elle est excellente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis moi même consultant SAP et ai travaillé en France et à Montréal. 

Si ça peut t'aider à te positionner : 95k CAD correspond à un consultant Fonctionnel confirmé (env 7 à 10ans d'expérience). 

Certains étaient à 120k+ pour 15/20ans d'expérience. 

 

Le contact client est beaucoup plus simple, beaucoup moins de relations conflictuelles amenant à des combats de marchand de tapis avec des clients voulant absolument ne pas tout payer une fois la solution livrée. En cas de problème, les clients ont plus l'habitude de se dire "OK, comment on peut régler ce problème maintenant ?" avant de penser à des pénalités. 

 

Tu peux m'envoyer en MP quelle boîte t'a fait cette proposition ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre famille ne vous accompagnerait pas au Canada...????  Je n'avais pas compris ce bout-là et c'est vraiment autre chose...
 
 
Si ma famille m'accompagner à Montréal justement. Nous serons 4 membres.

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement