Aller au contenu

J'ai une offre d'emploi à Montréal mais je dirais qu'on vit mieux en France


stagit82

Messages recommandés

Certaines personnes sont bonnes à être ignorées ici tu sais [emoji6] 
Ta question était légitime et ceux que ça dérange n'ont qu'à s'abstenir et passer à un autre sujet.... Mais non faut étaler son venin derrière son écran c'est tellement brave! [emoji23]
Bon courage pour ton / tes projets et comme il l'a déjà été dit peu importe si tu restes à Montréal ou pas au moins tu auras eu une belle expérience. 
Taeish tounis
Exactement finalement ça reste une aventure de vie humaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise il faut sortir toujours gagnant en fin de compte :)
Merci pour ton message si positive :)

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il n'y a pas de questions bêtes et tout le monde a le droit de poser des questions ici [emoji846]
 
95k$ c'est un salaire correct pour un milieu de carrière en IT à Montréal, et si tu fais tes preuves, tu pourras avoir de belles augmentations rapidement! 
 
Alors oui, l'immigration c'est pas juste l'argent mais ça contribue quand même à sa réussite, faut pas se mentir... Nous aussi on a comparé les salaires France / Québec avant de venir, c'est normal, on voulait bien immigrer, à condition de ne pas perdre de pouvoir d'achat [emoji846]
 
Et pour le choix entre la France et le Québec, moi je choisis le Québec sans hésiter! Surtout qu'en France on était en banlieue Parisienne et c'était juste plus possible de supporter la vie là bas... Et quand je vois ce qui se passe maintenant avec les gilets jaunes, je suis bien contente d'être loin ! 
 
Et un bon point pour toi je pense, par rapport à tes origines Tunisiennes, à Montréal il n'y a aucun racisme (en tout cas pas en IT), et les équipes sont vraiment multiculturelles, c'est très enrichissant! En France c'est une autre histoire : le tiers des Français sont ouvertement racistes, et avec la crise économique, les employeurs privilégient les locaux, ça va être très difficile de trouver un travail passé 35 ans, surtout en étant d'origine étrangère... 
 
Tu as la chance d'avoir une offre pour un PTT ici, moi à ta place je n'hésiterais pas trop longtemps [emoji6]
Je te remercie pour ton message si encourageant, justement je cherche ce type de conseil et d'avis basé sur une expérience réelle qui me permettrait de prendre un avis cohérent et qui me rassure ...
En tout cas merci d'éclairer ma lanterne :)

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Je suis moi même consultant SAP et ai travaillé en France et à Montréal. 
Si ça peut t'aider à te positionner : 95k CAD correspond à un consultant Fonctionnel confirmé (env 7 à 10ans d'expérience). 
Certains étaient à 120k+ pour 15/20ans d'expérience. 
 
Le contact client est beaucoup plus simple, beaucoup moins de relations conflictuelles amenant à des combats de marchand de tapis avec des clients voulant absolument ne pas tout payer une fois la solution livrée. En cas de problème, les clients ont plus l'habitude de se dire "OK, comment on peut régler ce problème maintenant ?" avant de penser à des pénalités. 
 
Tu peux m'envoyer en MP quelle boîte t'a fait cette proposition ? 
 
Merci@buddybuch pour ce commentaire, tu me confirmes donc que ça reste dans le market rate, après il faut faire des preuves pour avancer.

Sinon, si je peux me permettre as tu un avis sur le freelancing à Montréal, est ce qu'il y a du potentiel et on trouvera facilement des missions ou pas et avec quel fourchette de taux ?

Je serai ravi d'échanger avec toi en MP.

Merci

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tenter l aventure en famille..ça vaudrait le coup peut être d aller vérifier sur place si c'est  aussi vrai que cela s' affiche.. 

Un petit aller retour en solo...

Et puis il ne faudra pas couper complètement les ponts avec votre réseau professionnel car la nature à 'horreur du vide.

J ai apprécié mon année professionnelle à.Montreal mais jai aime revenir en France pour de multiples raisons.

Bonne chance. mimi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 K CAD, si c'est brut vous aurez un 45k-50k dans vos mains, pas d'allocations pour les enfants, je fais un peu plus que ce  salaire et je te dis la verite, mais sa reste un tres bon salaire pour Quebec. Si c'est salaire net, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 K CAD, si c'est brut vous aurez un 45k-50k dans vos mains, pas d'allocations pour les enfants, je fais un peu plus que ce  salaire et je te dis la verite, mais sa reste un tres bon salaire pour Quebec. Si c'est salaire net, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 K CAD, si c'est brut vous aurez un 45k-50k dans vos mains, pas d'allocations pour les enfants, je fais un peu plus que ce  salaire et je te dis la verite, mais sa reste un tres bon salaire pour Quebec. Si c'est salaire net, c'est autre chose.
Oui je confirme c'est du brut par contre quand je fais une simulation sur Neuvoo je retrouve un peu plus, voir le lien suivant https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/?iam=&salary=95000&from=year&region=Quebec

Peux-tu, stp, me confirmer le calcul si possible ?

Merci:)

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai qu'il y a differentes deductions selon es compagnies, par exemple le syndicat, l'assurance sante, les contributions pour les deces, les contributions pour les organismes, si tu cotises qques part.

Moi par exemple, je fais entre 98 et 105k, je recois a peu pres 58k ds mes poches, mais j'ai un autre revenu de location et un autre revenu d'un autre travail, sa se peut que je suis cotise plus qu'avec un seul salaire, sincerement je ne comprends pas le systeme fiscal, c'est mon comptable qui fait les calculs. 

Mais grosso modo c'est a peu pres 40-42% de deduction, donc pour 95k, tu dois payer aux alentours de 38k, sa reste 57k, d'apres ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir cette offre ! elle est superbe, et c'est vraiment une autre façon de vivre , très confortable. Vous pourriez profiter de cette aubaine rare et voir si la vie la- bas vous convient. J'y vais tous les ans, car j'y ai de la famille et je vous réponds en connaissance de cause. Belle oppotunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  Bonjour,

C'est un peu perplexe comme situation. Pas simple de quitter le confort pour affronter l'inconnu. Mais il est mieux d'aller tâter le terrain sous un contrat a la fin vous verrez s'il faut reste ou replier. Si vous n'essaie pas l'ombre de cette opportunité vous suivra. Je ne vous dit pas peut être que vous aime pas les regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Il suffit de prendre la dernière fiche de paie de décembre et de lire entre les lignes.

 

Ben non ça dépend de ton retour ou du aux impôts...  Ton net réel est différent de celui de ta dernière fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai juetben, on saura le salaire net exact, juste apres l'envois de l'avis de cotisation par revenu quebec et canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

C’est sûr que si tu cotises à des REER à des syndicats, etc...  via ton salaire, ça vient fausser la donne.

 

Nous c’est simple on ne cotise à rien du tout sauf le minimum, impôts, charges et assurances collective. Donc j’ai bien le brut et le net au 31/12/2018 et après, comme on a cotisé  à des REER en dehors, on va recevoir un remboursement.

Sauf que ton net au 31/12 n'est pas ton net vu que tu auras un ou des remboursements... Ton net réel de ton année 2018 est ton net après retour ou paiements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Sauf que ton net au 31/12 n'est pas ton net vu que tu auras un ou des remboursements... Ton net réel de ton année 2018 est ton net après retour ou paiements 

 

Exact. Sur les fiches de paie, ce sont les prélèvements à la source (% en fonction du salaire brut et situation familiale) mais AVANT la multitude de crédits d'impôts, déductions et exonérations diverses qui s'appliquent faisant en sorte que c'est seulement après le traitement de la déclaration fiscale que le vrai NET est établi.

 

Juste au niveau provincial (Revenu Québec);

 

 51 crédits d'impôts disponibles: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/

 

76 déductions diverses https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/deductions/

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une excellente calculatrice

https://turboimpot.intuit.ca/ressources-impot/calculatrice-impot-canada.jsp#results

 

mais la fiscalité de n'importe quel pays étranger n'est jamais facile. Car avec 95K vous serez fortement imposés mais il y a beaucoup de retour d'impôts et de crédit d'impôts. Après il faut se trouver un bon comptable/fiscaliste qui connait tous les trucs. 

 

J'avoue qu'il faut d'abord venir faire un tour visiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

 

Sauf que çela implique des cotisations supplémentaires.

 

Cette année on a cotisé à des REER et j’ai fait la simulation sans les REER.

 

Sans on a droit à un remboursement de 500$, ça ne change pas grand chose à notre net du 31/12 avec +4000 mais pour cela on a dû sortir plus de la somme remboursée.

 

C'est certain que tu n'as pas de crédit d'impôts pour une dépense quelconque si tu n'as pas engagé ladite dépense que ce soit de l'épargne comme le REER ou des dépenses en frais de garde, d'études, médicaux, etc...

 

Cela change rien au fait que ton impôt réel, c'est-à-dire, payé n'est pas le montant apparaissant sur le dernier talon de paie de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

 

 

Sauf que çela implique des cotisations supplémentaires.

 

Cette année on a cotisé à des REER et j’ai fait la simulation sans les REER.

 

Sans on a droit à un remboursement de 500$, ça ne change pas grand chose à notre net du 31/12 avec +4000 mais pour cela on a dû sortir plus de la somme remboursée.

Non pas forcément, tu as des remboursements pour les enfants qui sont après la déclaration d'impôts,  tu as des remboursements de cotisations a des ordres pro, des formations, frais médicaux,  pertes en capital, trop perçu en assurance emploi, rrq, rqap, crédits d'impôts pour frais de déplacements...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, tu as des remboursements pour les enfants qui sont après la déclaration d'impôts,  tu as des remboursements de cotisations a des ordres pro, des formations, frais médicaux,  pertes en capital, trop perçu en assurance emploi, rrq, rqap, crédits d'impôts pour frais de déplacements...  
Si je comprend mieux alors a minima c'est du 60k avec une possibilité de crédit d'impôt comme la crèche pour mon petit de 2 ans par exemple !!

Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement