Aller au contenu

Etude pendant permis jeune pro


nico35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question pour vous en espérant que quelqu'un ait déjà été confronté a cela :

 

Je suis en permis jeune pro depuis novembre 2018 pour une durée de 24 mois et il est indiqué sur mon permis que je n'ai pas le droit de fréquenter d'établissement scolaire A MOINS d'avoir une autorisation.

Est ce que certains savent de quelle autorisation il est question, ce qu'elle concerne et comment l'obtenir ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui qui vous a donné le présent permis pourra vous répondre.  Faut communiquer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être lorsqu'il s'agit d'études de moins de 6 mois, puisqu'il n'est pas nécessaire de posséder un permis d'études lorsqu'elles n'excèdent pas 6 mois "théoriquement" le mieux est d'avoir la confirmation orale ou écrite via le formulaire web cic

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeremyg5y a dit :

Peut-être lorsqu'il s'agit d'études de moins de 6 mois, puisqu'il n'est pas nécessaire de posséder un permis d'études lorsqu'elles n'excèdent pas 6 mois "théoriquement" le mieux est d'avoir la confirmation orale ou écrite via le formulaire web cic

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ce retour plus qu'utile!

Une piste a creuser pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un permis Jeune Pro est un permis de travail, pas un permis d'étude.

Vous n'avez donc pas le droit de suivre une formation dans un établissement d'enseignement Canadien.

Pour ça, il faut demander un permis d'études qui vous interdira de travailler plus de 20h par semaines.

 

En temporaire, on ne peut pas travailler à temps plein et étudier en même temps. Seules Résidence Permanente et Citoyenneté le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-26 à 10:12, PhilMP a dit :

Un permis Jeune Pro est un permis de travail, pas un permis d'étude.

Vous n'avez donc pas le droit de suivre une formation dans un établissement d'enseignement Canadien.

Pour ça, il faut demander un permis d'études qui vous interdira de travailler plus de 20h par semaines.

 

En temporaire, on ne peut pas travailler à temps plein et étudier en même temps. Seules Résidence Permanente et Citoyenneté le permettent.

 

Merci pour ce retour.

Néanmoins, la piste d'étude de moins de 6 mois alors cohérente et concrète (et pourrait correspondre a l'une des formation qui m’intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est expressément dit sur ton permis qu'il t'es interdit de fréquenter un établissement d'enseignement. Il n'y a pas marqué "pour plus de 6 mois".

Si tu déroges à cette règle, ça s'appelle "non respect des conditions de séjour", avec les conséquences associées pour une éventuelle demande de RP ou de PE ou autre. 

 

Les agents de l'immigration sont tatillons et cherchent tous les moyens pour refuser les dossiers. Le forum est rempli de témoignages de personnes ne pouvant rester au Canada par manque d'assurance santé aux études, de ne pas avoir terminé les études, d’avoir trop travaillé pendant les études etc ...

 

Après, c'est ton choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhilMP a dit :

Sauf qu'il est expressément dit sur ton permis qu'il t'es interdit de fréquenter un établissement d'enseignement. Il n'y a pas marqué "pour plus de 6 mois".

Si tu déroges à cette règle, ça s'appelle "non respect des conditions de séjour", avec les conséquences associées pour une éventuelle demande de RP ou de PE ou autre. 

 

Les agents de l'immigration sont tatillons et cherchent tous les moyens pour refuser les dossiers. Le forum est rempli de témoignages de personnes ne pouvant rester au Canada par manque d'assurance santé aux études, de ne pas avoir terminé les études, d’avoir trop travaillé pendant les études etc ...

 

Après, c'est ton choix ...

Je te remercie pour ton avertissement.

Je vais faire valider tout cela par écrit par les services d'immigration.

 

Pour précision, il est en effet écrit "qu'il est interdit de fréquenter un établissement d'enseignement" MAIS il est rajouter "Sauf autorisation"... A voir ce qui permet l'autorisation ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es censé travailler au minimum 30 heures / sem avec ton permis jeunes pro... Je vois mal comment tu peux faire des études en même temps..... car si tu ne travailles pas pendant 6 mois ton permis Jeunes Pro n'est pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple avec une formation que je regarde actuellement :

_ Je travaille 40h/semaine de 8h à 17h (environs).

_ Cours du soir de 18h30 à 20h30, 2 jours/semaine pendant 6 mois.

 

Aucun problème pour concilier vie pro et vie scolaire, les cours du soir sont la pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement