Aller au contenu

Documents pour l'équivalence des diplômes


Nonau

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A nouveau moi, pour un tout autre problème cette fois. [emoji4]

 

Nous commençons les démarches d'équivalence des diplômes. Cependant, je me suis rendu compte qu'il me manque un relevé de notes (premier semestre de la L1). Apparement, il est bien stipulé qu'aucun duplicata ne sera délivré. J'ai tout de même essayé de contacter l'université pour savoir s'il y avait une solution.

Dans le cas où rien n'est possible, est-ce que ça peut poser un réel souci pour l'equivalence ? Sachant que j'ai tout le reste (et autres relevés, et diplômes). Ça m'embêterait vraiment qu'on me refuse mon équivalence de master pour le simple fait qu'il me manque le relevé de mon tout premier semestre...

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ils ont des archives, après ça dépend si c'était y a longtemps ou pas... 

 

Nous c'était y a 20 ans, on n'avait plus rien bien sûr, et ils ont presque tout retrouvé sauf 1 an sur 3 pour mon mari, mais à la place ils ont donné un document avec tout le détail des matières de son option à l'époque, parce que c'est surtout ça le plus important pour l'équivalence, normalement les notes en tant que telles ils s'en fichent du moment que t'as obtenu le diplôme, ça change rien d'être premier ou dernier de la promo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils ont des archives, après ça dépend si c'était y a longtemps ou pas... 
 
Nous c'était y a 20 ans, on n'avait plus rien bien sûr, et ils ont presque tout retrouvé sauf 1 an sur 3 pour mon mari, mais à la place ils ont donné un document avec tout le détail des matières de son option à l'époque, parce que c'est surtout ça le plus important pour l'équivalence, normalement les notes en tant que telles ils s'en fichent du moment que t'as obtenu le diplôme, ça change rien d'être premier ou dernier de la promo [emoji846]


Ça m'étonne aussi qu'ils n'aient pas d'archives. Ils marquent cette phrase peut être simplement pour que tout le monde ne vienne pas en réclamer de nouveaux pour rien. En tout cas merci pour vos réponses. :-)


Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre note qu’ il ne s’agit pas d’une équivalence de diplôme mais une évaluation comparative des diplômes. Évaluation qui n’a qu’une valeur indicative. 

De l’avoir vécu personnellement, ils sont beaucoup plus strict pour l’évaluation comparative que pour le csq. On ne peut que vous conseiller d’obtenir ce relevé de notes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre note qu’ il ne s’agit pas d’une équivalence de diplôme mais une évaluation comparative des diplômes. Évaluation qui n’a qu’une valeur indicative. 
De l’avoir vécu personnellement, ils sont beaucoup plus strict pour l’évaluation comparative que pour le csq. On ne peut que vous conseiller d’obtenir ce relevé de notes. 

Pas de soucis, il a bien été réimprimé. Par contre ils m'ont bien précisé que les copies conformes ne sont plus faits la bas mais absolument en mairie. J'espère que ça ne posera pas de soucis comme le Québec privilégie l'école émettrice.


Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis pour envoyer des copies conformes faites en mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour demander quelle type de carte vous avez renseigné pour le paiement ?

Au fait, j'ai mis les codes de ma gold mastercard française mais le paiement a été refusé d'après le MIDI (pour 2 dossiers séparés).

Quand j'appelle le MIDI, ils ne sont pas capable de me dire la vraie raison pour laquelle le paiement a été refusé. Et quand j'appelle ma banque, ils me disent qu'il n'y a eu aucun refus de paiement dans mon historique.

Je pensais que cette démarche n'était qu'une formalité puisque je me suis débrouillés pour avoir tous les documents en bonne et due forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frexville a dit :

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour demander quelle type de carte vous avez renseigné pour le paiement ?

Au fait, j'ai mis les codes de ma gold mastercard française mais le paiement a été refusé d'après le MIDI (pour 2 dossiers séparés).

Quand j'appelle le MIDI, ils ne sont pas capable de me dire la vraie raison pour laquelle le paiement a été refusé. Et quand j'appelle ma banque, ils me disent qu'il n'y a eu aucun refus de paiement dans mon historique.

Je pensais que cette démarche n'était qu'une formalité puisque je me suis débrouillés pour avoir tous les documents en bonne et due forme.

 

Si tu as correctement complété le formulaire de paiement (en sélectionnant bien "Mastercard" et en ayant correctement reporté les numéros de ta carte bancaire), et que ta banque ne constate aucun refus de paiement, je pense qu'il va falloir que tu recontactes le MIDI pour savoir ce qu'il convient de faire (envoyer une nouvelle fois le formulaire de paiement au MIDI, ou bien le dossier complet).

Pour ma part, comme je te l'ai indiqué sur un autre Topic, j'ai payé avec une carte VISA et aucun problème. En vérifiant le formulaire de paiement, il s'avère qu'ils acceptent bien le paiement par Mastercard.

Bon courage.  ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement après ta réponse hier, j’ai contacté le MIDI qui n’arrive pas à me dire le vrai motif de refus et ma banque qui regarde les logs et m’assure n’avoir pas refusé un paiement.

je voulais voir si je tente encore la même carte ou une autre carte visa ... ou s’il faut un autre type de carte. Au cas où d’autres personnes ont vécu la même mésaventure.

un refus coûte un mois, entre l’envoi Des docs et leurs retours, et j’espère ne pas perdre de temps cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, frexville a dit :

Justement après ta réponse hier, j’ai contacté le MIDI qui n’arrive pas à me dire le vrai motif de refus et ma banque qui regarde les logs et m’assure n’avoir pas refusé un paiement.

je voulais voir si je tente encore la même carte ou une autre carte visa ... ou s’il faut un autre type de carte. Au cas où d’autres personnes ont vécu la même mésaventure.

un refus coûte un mois, entre l’envoi Des docs et leurs retours, et j’espère ne pas perdre de temps cette fois.

Ok, mais du coup, quelle solution t'a proposé le MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BlueGiant a dit :

Ok, mais du coup, quelle solution t'a proposé le MIDI ?

 

Il n'ont pas proposé de solution parce qu'ils ne m'ont pas éclairé sur le problème. Bref, je vais essayer avec une nouvelle carte, une VISA cette fois. (je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous car nous en sommes à remplir l'équivalence. Cependant, j'ai quelques doutes sur la façon d'écrire les études faîtes en France. Au niveau du primaire et secondaire, que faut-il mettre ? Pour moi, la primaire est le collège et le secondaire le lycée, puis ensuite université en post-secondaire. Cependant, comme le système québecois n'est pas le même, et qu'il n'existe pas d'équivalence exacte, je ne sais pas trop où mettre chaque étude... Pourriez-vous m'éclaircir ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Je reviens vers vous car nous en sommes à remplir l'équivalence. Cependant, j'ai quelques doutes sur la façon d'écrire les études faîtes en France. Au niveau du primaire et secondaire, que faut-il mettre ? Pour moi, la primaire est le collège et le secondaire le lycée, puis ensuite université en post-secondaire. Cependant, comme le système québecois n'est pas le même, et qu'il n'existe pas d'équivalence exacte, je ne sais pas trop où mettre chaque étude... Pourriez-vous m'éclaircir ?
 
Merci d'avance !
J'avais également fait quelques recherches sur Internet avant de compléter ce formulaire. Ayant bien reçu le résultat de mon évaluation des études effectuées hors du Québec, je pense l'avoir donc complété correctement.

Études primaires : école primaire (CP à CM2)
Études secondaires : collège, lycée (général, technique, professionnel), BTS
Études post-secondaires : licence, master, doctorat,...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais faire comme ça alors ! Au niveau de la licence, j’ai une licence informatique puis j’ai continué sur un master. Je ne sais donc pas si c’est une licence professionnelle ou non ... comme ils demandent le relevé de notes, j’ai meilleur temps de le mettre au cas ou ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais faire comme ça alors ! Au niveau de la licence, j’ai une licence informatique puis j’ai continué sur un master. Je ne sais donc pas si c’est une licence professionnelle ou non ... comme ils demandent le relevé de notes, j’ai meilleur temps de le mettre au cas ou ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Pour ma part, dans le doute, j'ai joint tous mes relevés de notes.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est ce que j’ai fait du coup (bon sauf le bac scientifique qui me semble quand même assez connu pour être généraliste [emoji4]). Au niveau des délais, combien de temps as tu attendu avant d’avoir une quelconque nouvelle au moment de l’envoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est ce que j’ai fait du coup (bon sauf le bac scientifique qui me semble quand même assez connu pour être généraliste [emoji4]). Au niveau des délais, combien de temps as tu attendu avant d’avoir une quelconque nouvelle au moment de l’envoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je n'ai malheureusement jamais reçu d'accusé réception... Le courrier s'est sans doute perdu.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok c’est ce que j’ai fait du coup (bon sauf le bac scientifique qui me semble quand même assez connu pour être généraliste [emoji4]). Au niveau des délais, combien de temps as tu attendu avant d’avoir une quelconque nouvelle au moment de l’envoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Et concernant les délais postaux, il faut compter 8 à 10 jours en lettre suivie internationale.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as reçu ton résultat avec un courrier perdu ?... [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as reçu ton résultat avec un courrier perdu ?... [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
C'est le courrier contenant l'accusé réception qui s'est perdu, pas celui du résultat. ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement