Aller au contenu

Postuler à des emplois avant de s'installer au Canada


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

 Comme pratiquement tout le monde, la première problématique qui se pose, est comment faire pour trouver un travail le plus tôt possible une fois arrivé au  Canada.

  Nous venons d'obtenir la résidence permanente et nous nous établirons à Ottawa dès juin 2019. Ma question est donc : serait il intéressant de commencer à envoyer mon CV a des employeurs potentiels dès maintenant ? Je crains que l'on jette mon CV à la poubelle dès lecture de mon adresse actuelle (au Maroc ) ... Ou bien faut il juste envoyer une sorte de lettre expliquant mes motivations et que je serai au Canada très bientôt ? Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juin, c'est un peu loin... mais si vous etes dans un milieu en pénurie, peut être que l'employeur pourra s'organiser en attendant.

Ajoutez a votre  lettre et CV bien en haut une note comme celle-ci:  Résidence permanente obtenue. Disponible pour travailler à Ottawa le X juin 2019.   Si l'employeur a un besoin qui peut attendre... vous serez considéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josee19963 a dit :

Juin, c'est un peu loin... mais si vous etes dans un milieu en pénurie, peut être que l'employeur pourra s'organiser en attendant.

Ajoutez a votre  lettre et CV bien en haut une note comme celle-ci:  Résidence permanente obtenue. Disponible pour travailler à Ottawa le X juin 2019.   Si l'employeur a un besoin qui peut attendre... vous serez considéré.

Malheureusement je ne suis pas du tout dans un milieu en pénurie bien au contraire, je cherche plutôt des emplois en mi-temps pour pouvoir suivre des études en parallèle ! Merci pour ta réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez alors. Il y en aura une tonne d'emploi alimentaires. (boutiques, restaurants, etc) C'est le genre d'emploi qui sont annoncé dans les vitrines... ou même du bouche a oreilles..parmi les étudiants.  On va préféré vous rencontrer.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question qui n'a rien à voir avec mon sujet de départ : on vouvoie ou bien on tutoie directement ? Je suis confuse, lors de mes échanges quand je vouvoie comme j ai l'habitude on me tutoie, et j ai cru que c'était culturel mais je vois que vous me vouvoyez là ! J ai tellement à apprendre ! Merci pour votre bienveillance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vouvois les gens que je ne connais pas, entre autres.  C’est un minimum de respect. 

Je tutois dans mon environnement de travail parce que c’est la culture de l’entreprise.  C’est du cas par cas.

Par contre, en tant que cliente dans une boutique ou un resto, je m’attends a ce qu’on me vouvoie en tout temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 2019-03-23 à 20:43, josee19963 a dit :

Attendez alors. Il y en aura une tonne d'emploi alimentaires. (boutiques, restaurants, etc) C'est le genre d'emploi qui sont annoncé dans les vitrines... ou même du bouche a oreilles..parmi les étudiants.  On va préféré vous rencontrer.

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-23 à 16:47, wadia666 a dit :

Une question qui n'a rien à voir avec mon sujet de départ : on vouvoie ou bien on tutoie directement ? Je suis confuse, lors de mes échanges quand je vouvoie comme j ai l'habitude on me tutoie, et j ai cru que c'était culturel mais je vois que vous me vouvoyez là ! J ai tellement à apprendre ! Merci pour votre bienveillance :) 

Je suis d'accord avec Josée en ce qui concerne le Québec, mais dans la région d'Ottawa/Gatineau, avec l'influence de l'anglais, il est très fréquent que les gens tutoient (le vous existe mais n'est pas utilisé en anglais).  Ça surprend toujours un peu à prime abord, mais ce n'est pas parce qu'ils sont impolis.  C'est juste...comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux affirmer aussi que contrairement a certains endroits sur le globe.. au travail, on ne s’embrasse pas.  J’ai une amie en France qui embrassait ses employées le matin mais les vouvoyait (?) ... ici, on tutoie en general au travail une fois qu’on nous le demande,. mais pas de contacts physiques comme des baisers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai une préoccupation s'il vous plaît. Je voudrais commencer la procédure. J'ai déjà la DI remplie, je prie pour avoir une invitation bientôt, et je cherche du boulot en même temps. Le problème qui se pose est que j'ai été retenue plusieurs fois mais les recruteurs n'acceptent pas passer les entretiens par vidéoconférence. Je réside au Bénin. Ce qui me préoccupe est le suivant est-ce possible d'obtenir du boulot dans le domaine du service à la clientèle à distance? J'ai l'impression que ce secteur est un peu corsé. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Khadidja said:

Bonsoir à tous. J'ai une préoccupation s'il vous plaît. Je voudrais commencer la procédure. J'ai déjà la DI remplie, je prie pour avoir une invitation bientôt, et je cherche du boulot en même temps. Le problème qui se pose est que j'ai été retenue plusieurs fois mais les recruteurs n'acceptent pas passer les entretiens par vidéoconférence. Je réside au Bénin. Ce qui me préoccupe est le suivant est-ce possible d'obtenir du boulot dans le domaine du service à la clientèle à distance? J'ai l'impression que ce secteur est un peu corsé. Merci bien

Vous devrez attendre d’être sur place pour ce genre d'emplois.  Ce n'est pas un secteur corsé..  c'est plutôt des emplois ''portes tournantes'''. Beaucoup de roulement de personnel. Ils ne passent pas les entrevues au téléphones tant que vous ne serez pas en place...avec un permis de travail en mains! Pas de perte de temps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Vous devrez attendre d’être sur place pour ce genre d'emplois.  Ce n'est pas un secteur corsé..  c'est plutôt des emplois ''portes tournantes'''. Beaucoup de roulement de personnel. Ils ne passent pas les entrevues au téléphones tant que vous ne serez pas en place...avec un permis de travail en mains! Pas de perte de temps.   

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement