Aller au contenu

Accueillir moins d'universitaires et plus d'ouvriers, demandent les entreprises


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

sa ne marchera pas. il faudra recevoir encore plus de gens non francophone. et je doute fort que tous les ouvriez français soit intéresser par le Quebec les conditions de travail sont bien mieux en France.

 

par contre des universitaires qui n'arrive pas a ce casé dans leur pays y'on a des masses et le Quebec est l'occasion de répartir a zéro.

 

donc même si l'immigration actuellement ne comble pas tous les postes en pénurie  les candidats reste motivé pour un recyclage .

 

 

 

C’est sur qu’un ouvrier français gagne facilement trois fois le smic en France, merci j’ai bien rit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Peut-être, mais si le Québec n'a pas besoin de ces candidats, il a le loisir de ne pas les accepter.  

Plutôt l'erreur pas le loisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

sa ne marchera pas. il faudra recevoir encore plus de gens non francophone. et je doute fort que tous les ouvriez français ...

Êtes vous au courant que tous francophones ne viennent pas que de France ?

Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

et je doute fort que tous les ouvriez français soit intéresser par le Quebec les conditions de travail sont bien mieux en France.

Je ne sais pas si vous suivez l'actualité en France mais la condition des ouvriers français est loin d'être le bonheur ! Tapez sur Google : France ouvriers actualité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wadia666 a dit :

Êtes vous au courant que tous francophones ne viennent pas que de France ?

Je ne sais pas si vous suivez l'actualité en France mais la condition des ouvriers français est loin d'être le bonheur ! Tapez sur Google : France ouvriers actualité !!!!

justement si les français se plaigne en France au Quebec sa sera 10 fois pire pour eux. les cadres jeunes, on plus de chance de s’épanouir au canada, que des ouvriers européens. 

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

justement si les français se plaigne en France au Quebec sa sera 10 fois pire pour eux. les cadres jeunes, on plus de chance de s’épanouir au canada, que des ouvriers européens. 

 

 

En quoi les conditions sont si pires ici? Tu généralises tellement en pensant que ouvrier veut dire travail et salaire de merde...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

En quoi les conditions sont si pires ici? Tu généralises tellement en pensant que ouvrier veut dire travail et salaire de merde...

en France il existe encore ceux que l'on appel la sécurité de l'emplois assurer par les syndicat voir même dans certain cas par l’état regarde la ressente fermeture de l'usine FORD meme macron s'on est mêler pour essayer de sauver les choses.

 

au Quebec sa n'existe pas ou ce n'est pas très puissant les employeur peuvent te foutre a la porte quand sa leur chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

en France il existe encore ceux que l'on appel la sécurité de l'emplois assurer par les syndicat voir même dans certain cas par l’état regarde la ressente fermeture de l'usine FORD meme macron s'on est mêler pour essayer de sauver les choses.

 

au Quebec sa n'existe pas ou ce n'est pas très puissant les employeur peuvent te foutre a la porte quand sa leur chante.

Alors non ici on peut pas te foutre dehors quand ça leur chante... Après un certain temps tu as des préavis a respecter, des indemnités a payer, des raisons à donner!

 

Tu vois je suis un ''ouvrier'' et mon préavis a donner à mon employeur est de 8h! Par semaine je reçois entre 1 et 3 appels d'entreprises qui cherchent des employés,  si je m'en vais je retravaille dans la semaine... Et laisse moi rire du syndicalisme français versus le pouvoir des syndicats ici dans certains domaines... 

 

Quand à mes conditions salariales, c'est vrai cette année était moins bonne que l'année dernière, j'ai pas atteint un brut à 6 chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

en France il existe encore ceux que l'on appel la sécurité de l'emplois assurer par les syndicat voir même dans certain cas par l’état regarde la ressente fermeture de l'usine FORD meme macron s'on est mêler pour essayer de sauver les choses.

 

au Quebec sa n'existe pas ou ce n'est pas très puissant les employeur peuvent te foutre a la porte quand sa leur chante.

Sauf quand un français perd son job il n en trouvera pas un autre dans l'année ! J étais en contact dans le cadre de mon travail avec beaucoup de retraités français, qui n'avaient plus le sous le 20 du mois et beaucoup devaient héberger un fils ou une fille de plus de 40 ans pour cause de perte d'emploi ! 

 Aussi , nous n'immigrons pas tous pour plus de revenus mais pour une meilleure qualité de vie ou tout simplement pour un minimum de dignité et de civisme! J'immigre du Maroc et malgré la situation du pays jamais l'idée d'aller vivre ne France ne m a traversé l esprit alors que je suis une grande amoureuse de la France et du français ! Toutes les horreurs que je lis sur le Canada sont des friandises comparées à ce que nous vivons au quotidien , au moins chez moi! Et si il faut que je travaille dans les champs pour mon pays de coeur avec le salaire minimal je le ferai ! Parce qu on s'est mutuellement choisi . (la francophonie n'est et ne sera jamais en danger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

Alors non ici on peut pas te foutre dehors quand ça leur chante... Après un certain temps tu as des préavis a respecter, des indemnités a payer, des raisons à donner!

 

Tu vois je suis un ''ouvrier'' et mon préavis a donner à mon employeur est de 8h! Par semaine je reçois entre 1 et 3 appels d'entreprises qui cherchent des employés,  si je m'en vais je retravaille dans la semaine... Et laisse moi rire du syndicalisme français versus le pouvoir des syndicats ici dans certains domaines... 

 

Quand à mes conditions salariales, c'est vrai cette année était moins bonne que l'année dernière, j'ai pas atteint un brut à 6 chiffres!

sa reste ton expérience. mais de mon avis l’intérêt des Français  pour le Quebec reste exotique y'a pas une grande affluence. mais ici le souci qui se pose est que les ouvrier ne peuvent pas arrivée via le PRTQ car peut sont éligible avec la grille actuel. pense que ceux qui vont arrivée en PTT aurons les même garantie d'ont tu me parle ? 

 

 

 

donc le règne, des universitaire sur le PRTQ est loin d’être fini. 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, wadia666 a dit :

Sauf quand un français perd son job il n en trouvera pas un autre dans l'année ! J étais en contact dans le cadre de mon travail avec beaucoup de retraités français, qui n'avaient plus le sous le 20 du mois et beaucoup devaient héberger un fils ou une fille de plus de 40 ans pour cause de perte d'emploi ! 

 Aussi , nous n'immigrons pas tous pour plus de revenus mais pour une meilleure qualité de vie ou tout simplement pour un minimum de dignité et de civisme! J'immigre du Maroc et malgré la situation du pays jamais l'idée d'aller vivre ne France ne m a traversé l esprit alors que je suis une grande amoureuse de la France et du français ! Toutes les horreurs que je lis sur le Canada sont des friandises comparées à ce que nous vivons au quotidien , au moins chez moi! Et si il faut que je travaille dans les champs pour mon pays de coeur avec le salaire minimal je le ferai ! Parce qu on s'est mutuellement choisi . (la francophonie n'est et ne sera jamais en danger )

la donne a changer le Quebec ne veut pas de migrant qui aime le Quebec il veut des robot humain qui pourrait éventuellement rentré chez eux après une certaines période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

la donne a changer le Quebec ne veut pas de migrant qui aime le Quebec il veut des robot humain qui pourrait éventuellement rentré chez eux après une certaines période.

Ça va alors ! Je vais en Ontario ! Mais je me sens quand même concernée parce qu on parle du même pays et des mêmes migrants ! Après si ça change d'un état à un autre ça ne change en rien l état de la France ou autre pays exportateurs de migrants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wadia666 a dit :

Ça va alors ! Je vais en Ontario ! Mais je me sens quand même concernée parce qu on parle du même pays et des mêmes migrants ! Après si ça change d'un état à un autre ça ne change en rien l état de la France ou autre pays exportateurs de migrants 

si tu es sur une procédure entrée express rien a craindre, pour l'instant sa reste le meilleurs choix. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

si tu es sur une procédure entrée express rien a craindre, pour l'instant sa reste le meilleurs choix. bonne chance.

Je me permets d'être indiscrète : vous vivez au Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wadia666 a dit :

Je me permets d'être indiscrète : vous vivez au Québec ? 

non , je suis en procédure d'immigration pour le Quebec via arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir un reportage sur les problemes de recrutement de personnel agricole et que certains villages ont été chercher les migrants réfugiés et les ont formé pour le travail, enseigné le francais, intégré la famille dans la communauté et maintenant, l’un d’eux et sa famille emménagera dans sa maison achetee pour le 1er juin... Certains ont fait venir le reste de la famille dans les fermes voisines... 

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/site/episodes/429763/main-d-oeuvre-agricole-mexique

Ces gens n’avaient pas de spécialité ni scolarité a leur arrivée ici.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

non , je suis en procédure d'immigration pour le Quebec via arrima

Donc vous partez là où on va vous traitez comme un robot pour vous renvoyer chez vous après quelques années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wadia666 a dit :

Donc vous partez là où on va vous traitez comme un robot pour vous renvoyer chez vous après quelques années ? 

en principe le prtq conduit a la résidence permanente mais le nouveau ministre est en train de changer les choses. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

non , je suis en procédure d'immigration pour le Quebec via arrima

Donc tu sais comment vivent les gens et les conditions de travail sans même vivre ici... Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

en principe le prtq conduit a la résidence permanente mais le nouveau ministre est en train de changer les choses. :(

Pourquoi ne pas aller vivre en France où même les ouvriers sont traites comme des rois,  plutôt que de subir un pays qui considère les gens comme des robots et son ministre inhumain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, juetben a dit :

Donc tu sais comment vivent les gens et les conditions de travail sans même vivre ici... Super!

Et oui. En immigrent pas juste a cause d'une carte postale faut se documenté. A minium.

il y a 45 minutes, wadia666 a dit :

Pourquoi ne pas aller vivre en France où même les ouvriers sont traites comme des rois,  plutôt que de subir un pays qui considère les gens comme des robots et son ministre inhumain ? 

Si tu as un liens vers le site d'immigration en France tu me le donne. Bonne chance pour ta fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement