Aller au contenu

Accueillir moins d'universitaires et plus d'ouvriers, demandent les entreprises


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

 

Euh la liste est très proches des listes de points du CSQ (16-12-8 ...) qui ont montré leur inadéquation avec la demande réel du marché.

 

Par contre, cela ne veut aucunement dire que les universitaires vont avoir de meilleurs salaire que des travailleurs manuels.

 

Justement on parlait hier au Télé journal à propos du lock-out depuis 14 mois de ABI (Aluminirie) à Trois-Rivière.

Voir minute 33:28 https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-avec-celine-galipeau/site

 

Un travailleur qualifié avec expérience y gagne 90K $ (la gars du reportage)

 

Je connais des universitaires qui ne gagnent pas cela à Montréal.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Le titre du sujet de départ : accueillir moins d'universitaires et non ne plus accueillir d'universitaires... Personne n a dit que c'est fini pour qui que ce soit ! On a juste dit que le concept sous métier n'existe pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, qwintine a dit :

Je connais des universitaires qui ne gagnent pas cela à Montréal.

 

Il y en a bien plus qu'on pense avec des études universitaires qui ne gagnent pas ça! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

Euh la liste est très proches des listes de points du CSQ (16-12-8 ...) qui ont montré leur inadéquation avec la demande réel du marché.

 

Par contre, cela ne veut aucunement dire que les universitaires vont avoir de meilleurs salaire que des travailleurs manuels.

 

Justement on parlait hier au Télé journal à propos du lock-out depuis 14 mois de ABI (Aluminirie) à Trois-Rivière.

Voir minute 33:28 https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-avec-celine-galipeau/site

 

Un travailleur qualifié avec expérience y gagne 90K $ (la gars du reportage)

 

Je connais des universitaires qui ne gagnent pas cela à Montréal.

du moment ou , l'on garde la main sur la grille de sélection, les perspective salariale , sont personnellement, secondaire pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

du moment ou , l'on garde la main sur la grille de sélection, les perspective salariale , sont personnellement, secondaire pour l'instant. 

 

En tout cas c'est pas dans la direction vers laquelle on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, moi je suis enseignant. Et c'est la 1ère fois que j réagi sur ce forum. Pour ceux qui ont du vécu dans l'immigration au canada est ce que j'ai assez de chance d trouver un emploie en tant que immigrant. ?  Merci de me situee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lefossil a dit :

Slt à tous, moi je suis enseignant. Et c'est la 1ère fois que j réagi sur ce forum. Pour ceux qui ont du vécu dans l'immigration au canada est ce que j'ai assez de chance d trouver un emploie en tant que immigrant. ?  Merci de me situee.

Vous auriez tout intérêt à ouvrir votre propre fil de discussion sur cette question, qui n'a rien à voir... dans l'enseignement il y a beaucoup de facteurs (obtention du brevet d'enseignement, formation, qualité du français écrit etc) qui entrent en ligne de compte.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement