Aller au contenu

Permis d'études


Malongagloire

Messages recommandés

Salut comment faire pour convaincre l'agent de l'immigration que après mais études je retournerais dans mon pays, par ce que ces pour la (4) quatrième fois que ma demande a été rejeté. J'ai même fais une lettre de motivation mais malgré ça ils ont encore rejeté ma demande, sil a des Jens qui puisse m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Malongagloire a dit :

Salut comment faire pour convaincre l'agent de l'immigration que après mais études je retournerais dans mon pays, par ce que ces pour la (4) quatrième fois que ma demande a été rejeté. J'ai même fais une lettre de motivation mais malgré ça ils ont encore rejeté ma demande, sil a des Jens qui puisse m'aider. Merci

Y posséder des biens, des liens de proche famille, voire une promesse d'embauche (crédible) à votre retour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Continuité professionnelle de la formation envisagée : toute tentative de reconversion sera refusée / formation qui n'est pas disponible dans son pays mais nécessaire pour l'exercice de la profession ou son évolution

-Biens immobiliers : être propriétaire de sa maison

-Emploi : en avoir un dont on se met par exemple en disponibilité pour effectuer la formation / Emploi qui existe dans osn pays mais pas au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. Je profite de ce forum pour avoir quelques réponses. Ma question est de savoir ce qu'il faudra fournir comme preuves qui soient crédibles pour démontrer que l'entreprise avec laquelle je travaille prendra en charge la totalité des frais liés à mon projet d'études au Québec. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bucabuca a dit :

Bonjour à vous. Je profite de ce forum pour avoir quelques réponses. Ma question est de savoir ce qu'il faudra fournir comme preuves qui soient crédibles pour démontrer que l'entreprise avec laquelle je travaille prendra en charge la totalité des frais liés à mon projet d'études au Québec. D'avance merci.

 

Il faut aller sur le site de l'immigration et lire ce que doit fournir comme preuves l'entreprise qui vous emploi. Si je comprends bien vous travaillez déjà dans une entreprise et celle-ci vous envoie pour faire une formation au Canada ?! Il faut faire une différence entre les frais nécessaires pour études/formation et subsistance pour la durée et le retour dans votre pays. Deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trefle a dit :

 

Il faut aller sur le site de l'immigration et lire ce que doit fournir comme preuves l'entreprise qui vous emploi. Si je comprends bien vous travaillez déjà dans une entreprise et celle-ci vous envoie pour faire une formation au Canada ?! Il faut faire une différence entre les frais nécessaires pour études/formation et subsistance pour la durée et le retour dans votre pays. Deux choses différentes.

Oui tout à fait. Mais il me semble bien que le site d'immigration n'indique pas d'éléments particulier pour un tel cas. Raison pour laquelle je voulais avoir les avis et expériences partagés dans ce forum. Selon vous quel lien pourrait mieux me guider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PhilMP a dit :

-Continuité professionnelle de la formation envisagée : toute tentative de reconversion sera refusée / formation qui n'est pas disponible dans son pays mais nécessaire pour l'exercice de la profession ou son évolution

-Biens immobiliers : être propriétaire de sa maison

-Emploi : en avoir un dont on se met par exemple en disponibilité pour effectuer la formation / Emploi qui existe dans osn pays mais pas au Canada

Exuse moi j'ai pas compris ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Malongagloire a dit :

Exuse moi j'ai pas compris ce message

PhilMP énumère le genre de chose qui peut contribuer à convaincre un agent que vous allez retourner dans votre pays à la fin de vos études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Malongagloire a dit :

Exuse moi j'ai pas compris ce message

J'ai répondu à la question de ton premier message : "Comment faire ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 4 rejets, avec un modèle de lettre ou non ça changera pas grand chose, les agents pensent juste que vous tenter de forcer "le destin" mais à ce niveau vous devez passer par un professionnel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-23 à 11:37, bucabuca a dit :

Oui tout à fait. Mais il me semble bien que le site d'immigration n'indique pas d'éléments particulier pour un tel cas. Raison pour laquelle je voulais avoir les avis et expériences partagés dans ce forum. Selon vous quel lien pourrait mieux me guider?

quelqu'un a t-il une réponse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-23 à 11:19, trefle a dit :

 

Il faut aller sur le site de l'immigration et lire ce que doit fournir comme preuves l'entreprise qui vous emploi. Si je comprends bien vous travaillez déjà dans une entreprise et celle-ci vous envoie pour faire une formation au Canada ?! Il faut faire une différence entre les frais nécessaires pour études/formation et subsistance pour la durée et le retour dans votre pays. Deux choses différentes.

Je comprends et fais bien la différence. Elle m'a proposée de faire une telle formation au Québec et j'ai accepté, puisqu'elle s'arrime avec ma vision de carrière. Donc elle prend en charge aussi bien les frais d'études que ceux de subsistances. Afin de maximiser les chances de non refus, je voulais vos avis pour tout type de document crédible qu je dois lui demander de fournir pour cela. Je ne pense pas que sur le site du ministère il y ait de tels documents pour ce cas spécifique. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement