Aller au contenu

Demande de renseignements !!!


BorisTheWarrior

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me prénomme Boris du Cameroun, suis titulaire d'un baccalauréat en technologie de l'information et ayant quelques années d'études supérieur. Suis passionné de sport et particulièrement de Football Américain(pratiquant amateur). Malheureusement pour moi cette discipline que je chérie tant n'est pas pratiqué dans mon pays et pratiquement pas en Afrique. Est ce possible d'obtenir une bourse pour un CEGEQ ou entrer en contact avec des équipes directement dans le but réaliser ce rêve en parallèle avec mes études ????

Merci d'avance de vos réponses et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, BorisTheWarrior a dit :

Bonjour à tous, je me prénomme Boris du Cameroun, suis titulaire d'un baccalauréat en technologie de l'information et ayant quelques années d'études supérieur. Suis passionné de sport et particulièrement de Football Américain(pratiquant amateur). Malheureusement pour moi cette discipline que je chérie tant n'est pas pratiqué dans mon pays et pratiquement pas en Afrique. Est ce possible d'obtenir une bourse pour un CEGEQ ou entrer en contact avec des équipes directement dans le but réaliser ce rêve en parallèle avec mes études ????

Merci d'avance de vos réponses et suggestions.

Les bourses pour des institutions d'enseignement canadiennes, si elles existent, seraient probablement offertes en passant par votre ministère de l'Éducation... mais en général c'est pour les universités, pas les Cégeps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Les bourses pour des institutions d'enseignement canadiennes, si elles existent, seraient probablement offertes en passant par votre ministère de l'Éducation... mais en général c'est pour les universités, pas les Cégeps...

 

 

OK merci déjà bencoudonc.

Je voudrais savoir, concernant les équipes de football des cégeps, ne donnent t-ils pas des invitations pour participer à leurs camps d'entraînement, ou pour un éventuel recrutement ????

Il y a 5 heures, josee19963 a dit :

Ici c’est du football canadien... 

Merci de la précision !!!

Il y a 5 heures, josee19963 a dit :

Ici c’est du football canadien... 

Merci de la précision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, BorisTheWarrior a dit :

 

Je voudrais savoir, concernant les équipes de football des cégeps, ne donnent t-ils pas des invitations pour participer à leurs camps d'entraînement, ou pour un éventuel recrutement ????

C'est pas des grosses universités américaines très riches, là.... ce sont des établissements publics d'enseignement (avec des budgets qui subissent des coupures depuis des années).  J'imagine le scandale s'ils commençaient à faire ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de ne pas avoir tout a fait les mêmes règles, le football n'a vraiment pas le même traitement au Canada qu'aux États-Unis.  Les salaires des joueurs de la ligue canadienne sont faméliques a coté de ceux des américains.   

Si c'est votre rêve... allez aux États-Unis... Oubliez le Canada!  

Encore une fois, le Canada n'est vraiment pas une succursale des États-Unis..  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement