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alexbetasm

Téléphone

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il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

il est noté dans les conditions tarifaire que c'est lorsqu'ils détecte une utilisation excessive laissant penser que votre domiciliation n'est plus en France, il n'y a pas de durée mentionné à proprement parler.


Si vous les avez avisés, vous pouvez être certains que dans 4 mois ils vont contrôler votre utilisation et commencer à facturer en hors forfait.

Sans titre.png

Fiche_information_standardisee.pdf 123 Ko · 0 downloads

C'est mon père qui les a appelé --'

Bon ba tant pis et je vais attendre et croiser les doigts, merci pour ta réponse! :)

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Guest
il y a 6 minutes, ophelie7338 a dit :

C'est mon père qui les a appelé --'

Bon ba tant pis et je vais attendre et croiser les doigts, merci pour ta réponse! :)

tant qu'ils ont le numéro d'abonné, ils peuvent contrôler.

Sinon faut résilier et souscrire un nouveau contrat avec eux (au nom de ton père) ou un autre en gardant ton numéro grâce au RIO

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Le 2020-01-21 à 11:01, ophelie7338 a dit :

Salut,

 

As tu un lien vers un site officiel qui relai cette info? Je suis au canada depuis 1mois et comptais garder mon forfait free mais ils m'ont dit qu'ils bloqueraient ma sim si je reste plus de 4 mois?

Allo,

 

Bienvenue !

 

J'y suis depuis aout 2018 et je ne suis pas bloqué, d'autres amis (Français et Quebecois) ont aussi des forfaits Free et ça fonctionne très bien.

Oui la réponse officiel de Free et qu'ils peuvent de bloquer si tu as un usage déraisonnable , dans leurs conditions c'est indiqué: "sous réserve d’une utilisation raisonnable des services"

De plus si tu regardes la brochure tarifaire, tu verras que la notion de 4 mois hors France n'existe plus pour les forfaits à 19Euros. Par contre elle est toujours là pour celui à 2Euros....

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    • By Isa78
      MÀJ Novembre 2018 : 
       
       
      Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514  
       
      http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm
       
      Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte
       
      A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co...  Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$  
       
       
       
    • By Laurent
      Est-ce vous avez déjà testé ce forfait au Canada ?
      Pour 19.99 euros, environ 30$ par mois il permettrait d'avoir 25Go de données utilisable au Canada, en plus de textos et appels, ce qui constitue un deal par rapport à ce que nous avons ici.
      http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html
       

    • By Laurent
      19 pays d'Amérique vont supprimer les frais d'itinérance, dont le Canada et les États-Unis
      Le Canada, les États-Unis et 17 pays d'Amérique latine se sont mis d'accord pour supprimer les frais d'itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile. Cette décision, qui n'a pas encore de date d'application, est similaire à celle appliquée dans l'Union européenne depuis juin 2017.
      La proposition avait été mise au programme de l'assemblée de la Commission interaméricaine des télécommunications (CITEL), qui l'a adoptée lors de sa session du 13 au 15 mars.
      Les frais d'itinérance, appliqués pour tout voyageur utilisant son téléphone (appels, messages et Internet) à l'étranger, ont longtemps représenté une manne financière pour les opérateurs de télécommunications.
      Les pays signataires de l'accord sont l'Argentine, les Bahamas, la Barbade, le Bélize, le Brésil, le Canada, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, le Salvador, les États-Unis, le Mexique, le Nicaragua, Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, Trinité-et-Tobago et l'Uruguay.
       
      Source : Radio-Canada
       
    • By Marine_JLZT
      Bonjour, 
       
      Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 
       
      1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 
       
      Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
       
    • By Demina47
      Suite à la publicité laissée sur ce sujet par le membre ebeaK, j'ai souscrit à l'offre en question. 3 semaines après l'activation du forfait, alors que les appels sont censés être illimités et que ma connexion internet indique 128 mo d'utilisation et que je n'ai passé que 2 appels téléphoniques au total pour la France, je reçois les messages suivants

      Info SFR : votre consommation internet à l’étranger est de 45 E. Vous serez bloqué à 60 E. Pour éviter d’être bloqué, répondez OUI
       
      puis second message dans la même journée 
       
      Le montant de vos communications hors et au de là de votre forfait a dépassé 20 eur
       
      alors que les appels sont supposés être illimités et que je n'ai passé que 2 pauvres appels téléphoniques en France et que le forfait internet est supposé être de 15 go.
       
      Après quelques recherches sur internet, ça semble être une arnaque bien connue de l'opérateur, plusieurs plaintes étant signalées sur les forums. Je pense donc simplement résilier le prélèvement à ma banque pour cesser ce vol en cours. Attention, donc...
       
       
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