Aller au contenu

alexbetasm

Messages recommandés

Bonjours , dans 3 mois environ je part au Canada pour 2 ans ! Je voulait savoir comment faire pour le téléphone ?

Faut-il mieux prendre un forfait canadien ? Car je n’est pas envie de perdre mon numéro français

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si vous voulez utiliser votre numéro français, les gens d'ici devront payer pour un appel vers votre appareil... et vous devrez payer cher (déjà que c'est pas donné ici le cellulaire!!!!) chaque appel, texto, etc.

 

En réalité... vous demeurez au Canada, vous utilisez un numéro canadien... sinon $$$$$$$$$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transfert ton français vers un forfait genre free à 2 euros par mois, utilise le pas et fais juste payer si tu veux absolument pas le perdre et ici tu prendras ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Transfert ton français vers un forfait genre free à 2 euros par mois, utilise le pas et fais juste payer si tu veux absolument pas le perdre et ici tu prendras ce que tu veux.

Exactement !

 

Etu passes au moins 2/3 appel pour pas que free te bloque ta ligne si t'es inactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, avec mon forfait local d ici j ai encore un compte avec https://www.voipdiscount.com qui me permet d appeler en France et plein d autres pays pour presque rien à partir de téléphones fixes, mobiles ou en voip. Ce n est pas le seul de ce type qui existe... 

Dernièrement ma fille a passé plusieurs mois à voyager, ça lui a permis de téléphoner de n importe où. 

Pour un forfait français pendant deux ans ici, je pense qu'il y a un risque que l opérateur s aperçoive du détournement des règles d utilisation et qu'il bloque le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textnow tu auras un numéro canadien ou OVH offre pour 2 ou 3e/mois des ligne sip avec numéro français tu peux configurer la connexion avec un portable

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, FONACELINE a dit :

Bonsoir à tous et toutes. S'il vous plaît quelqu'un connaîtrais un moyen de bien se préparer pour un ielts réussi?? Je suis au Cameroun. Merci pour vos réponse.

Comme ça n'a aucun rapport avec le thème de ce fil de discussion, vous devriez peut-être créer le vôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, FONACELINE a dit :

Bonsoir à tous et toutes. S'il vous plaît quelqu'un connaîtrais un moyen de bien se préparer pour un ielts réussi?? Je suis au Cameroun. Merci pour vos réponse.

C'est sur quoi le rapport avec le sujet des téléphones?!  Ouvre un nouveau sujet pour poser ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FONACELINE a dit :

Désolée, juste besoin d'aide!

Cliquez sur "Commencez un nouveau sujet" en haut de la page et vous pourrez démarrer votre nouveau fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-21 à 06:02, alexbetasm a dit :

 

Bonjours , dans 3 mois environ je part au Canada pour 2 ans ! Je voulait savoir comment faire pour le téléphone ?

Faut-il mieux prendre un forfait canadien ? Car je n’est pas envie de perdre mon numéro français

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Ce que je fais et j'ai rencontré plusieurs autres Francais qui font pareil :

- Forfait FreeMobile à 19,99eur/mois -> 25Go de data en 3G + appel et texto illimités !

- Compte TextNow pour avoir un numéros local

 

A noter : depuis le 1 janvier 2018, il n'y a plus de limite de temps à rester hors de France !!!

 

Bon séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre faut il rappeler que les mobiles FR et CAN ne sont pas forcement compatibles et du coup rappeler quel type de mobile fonctionne au CAN? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-23 à 08:37, Hei a dit :

 

C’est bon à savoir merci.

Nous avions pris le forfait à 0,99 euros par mois pendant 1 an pour l’Amérique du nord l’année dernière et cette année  notre forfait devrait passer à 9,99 euros par mois à vie.

 

Nous avons la 4 G et on utilise fongo pour avoir un numéro local.

 

Extra ! comment avez vous fait pour passer à 9,99 euros par mois à vie ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2019-03-22 à 21:17, caribou intrepide a dit :

 

Ce que je fais et j'ai rencontré plusieurs autres Francais qui font pareil :

- Forfait FreeMobile à 19,99eur/mois -> 25Go de data en 3G + appel et texto illimités !

- Compte TextNow pour avoir un numéros local

 

A noter : depuis le 1 janvier 2018, il n'y a plus de limite de temps à rester hors de France !!!

 

Bon séjour !

Salut,

 

As tu un lien vers un site officiel qui relai cette info? Je suis au canada depuis 1mois et comptais garder mon forfait free mais ils m'ont dit qu'ils bloqueraient ma sim si je reste plus de 4 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ophelie7338 a dit :

Salut,

 

As tu un lien vers un site officiel qui relai cette info? Je suis au canada depuis 1mois et comptais garder mon forfait free mais ils m'ont dit qu'ils bloqueraient ma sim si je reste plus de 4 mois?

il est noté dans les conditions tarifaire que c'est lorsqu'ils détecte une utilisation excessive laissant penser que votre domiciliation n'est plus en France, il n'y a pas de durée mentionné à proprement parler.


Si vous les avez avisés, vous pouvez être certains que dans 4 mois ils vont contrôler votre utilisation et commencer à facturer en hors forfait.

Sans titre.png

Fiche_information_standardisee.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

il est noté dans les conditions tarifaire que c'est lorsqu'ils détecte une utilisation excessive laissant penser que votre domiciliation n'est plus en France, il n'y a pas de durée mentionné à proprement parler.


Si vous les avez avisés, vous pouvez être certains que dans 4 mois ils vont contrôler votre utilisation et commencer à facturer en hors forfait.

Sans titre.png

Fiche_information_standardisee.pdf 123 Ko · 0 downloads

C'est mon père qui les a appelé --'

Bon ba tant pis et je vais attendre et croiser les doigts, merci pour ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ophelie7338 a dit :

C'est mon père qui les a appelé --'

Bon ba tant pis et je vais attendre et croiser les doigts, merci pour ta réponse! :)

tant qu'ils ont le numéro d'abonné, ils peuvent contrôler.

Sinon faut résilier et souscrire un nouveau contrat avec eux (au nom de ton père) ou un autre en gardant ton numéro grâce au RIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement