Aller au contenu
  • 0

information sur les employeurs


ZANNOU

Question

Bonjour les amis, je suis Professeur de Français au Bénin, détenteur d'une Maîtrise Es-Lettres,  est-ce qu'il sera possible de continuer par exercer cet emploi lorsque je serai au Canada? Si oui, est-il possible de trouver un employeur avant de commencer mes démarches d'immigration? Sur quel lien peut-on contacter les employeurs? S'il vous plaît, aidez-moi à avoir une idée claire sur ma situation. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

 

Peut-être devrais-tu cibler une province pour commencer. Je ne suis pas certaine que toutes les provinces aient les mêmes exigences.

 

Au Québec, il te faudra sans doute passer par le service d'Évaluation comparative des diplômes obtenus hors du Québec. Consulte les deux liens ci--dessous :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/evaluer-diplomes-etudes.html

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

 

Après ça, je ne sais pas quel poste tu recherches et je crois que le primaire diffère du secondaire et de l'universitaire.

En ce qui concerne le primaire (et je pense que ce n'est pas ce niveau qui t'intéresse vu ton diplôme et ton poste), il faut passer par plusieurs étapes avant d'obtenir le brevet d'enseignement (autorisation provisoire et permis pour enseigner), qui nécessite  un passage par l'université pour répondre aux attentes entre autre à leur système scolaire. Je ne me suis pas informée pour le secondaire et l'universitaire. Consulte le lien ci-dessous pour le Québec, il y a des documents à télécharger en bas de page :

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/enseigner-au-quebec/autorisations-denseigner/

 

Au Québec, il y a les commissions scolaires qui peuvent peut-être t'aiguiller davantage.

 

Je t'encourage à faire tes propres recherches dans un moteur de recherche ou à contacter écoles / commissions scolaires pour obtenir des informations propres à ta situation. Tu y trouveras sans doute des informations plus précises.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Naeris, je ne sais pas là où on recrute souvent les professeurs de Français. Si quelqu'un peut me donner cette précision, ça me ferait plaisir. Je suis prêt à travailler dans n'importe quelle province pour exercer ma profession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ici je travaille au cours secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement