Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
16 hours ago, Ana15 said:

Hello merci beaucoup pour vos témoignages. Moi aussi j’ai choisie comme ville Ottawa. Mais j’ai quelques inquiétudes j’espère que vous pourriez m’aider .

- pour une personne célibataire pensez vous qu’un budget de 2500 $ (net )par mois pourrai suffire ?

- pour le logement quels sont les pièces qui vous  été demandé en tant que nouveau arrivant . 
- après mes recherches pour les banques j hésite entre RBC , Scotia et Desjardins.  Après vos expériences vous conseillerez laquelle ? 
- enfin quel quartier conseiller en dehors du centre ville  pour une personne qui vit seule 

merci bcp ??

 

Le quartier va beaucoup dépendre de ton mode de vie et de ton budget. Avec 2500$ net par mois, en suivant la règle grosse modo du tiers maximum pour se loger ça te laisse 850$. Ce qui pour Ottawa est pas beaucoup, et va limiter tes possibilités de logement et de quartiers potentiels, sauf si tu es ok à sacrifier ton confort.

 

Pour les banques ... une banque est une banque. Chacun va avoir une vision différente ou un service différent. Parce que ça dépend aussi beaucoup de tes besoins et de tes moyens (les banques sont plus gentilles avec toi quand tu as plus d'argent que si tu es pauvre).

 

Perso j'irais plus jamais chez Desjardins parce que j'y ai eu une expérience déplorable, et qu'ils ont en plus été malhonnêtes (quand tu es immigrant qui n'y connait pas grand chose, leur vente forcée de services non obligatoires mais qu'ils font passer pour obligatoires, ça m'a dégouté de soi-disant une banque "coopérative"). 

 

RBC ça fait des années que j'y suis mais récemment, leur service client a empiré je trouve. 

 

Mais pour Desjardins et RBC ça n'engage que moi.

 

Scotia, j'avais une hypothèque chez eux. Et vu que c'est une hypothèque, j'ai jamais vraiment eu à leur parler de quoi que ce soit, ni même à les appeler. Donc je peux pas juger de leur service.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

 

Le quartier va beaucoup dépendre de ton mode de vie et de ton budget. Avec 2500$ net par mois, en suivant la règle grosse modo du tiers maximum pour se loger ça te laisse 850$. Ce qui pour Ottawa est pas beaucoup, et va limiter tes possibilités de logement et de quartiers potentiels, sauf si tu es ok à sacrifier ton confort.

 

Pour les banques ... une banque est une banque. Chacun va avoir une vision différente ou un service différent. Parce que ça dépend aussi beaucoup de tes besoins et de tes moyens (les banques sont plus gentilles avec toi quand tu as plus d'argent que si tu es pauvre).

 

Perso j'irais plus jamais chez Desjardins parce que j'y ai eu une expérience déplorable, et qu'ils ont en plus été malhonnêtes (quand tu es immigrant qui n'y connait pas grand chose, leur vente forcée de services non obligatoires mais qu'ils font passer pour obligatoires, ça m'a dégouté de soi-disant une banque "coopérative"). 

 

RBC ça fait des années que j'y suis mais récemment, leur service client a empiré je trouve. 

 

Mais pour Desjardins et RBC ça n'engage que moi.

 

Scotia, j'avais une hypothèque chez eux. Et vu que c'est une hypothèque, j'ai jamais vraiment eu à leur parler de quoi que ce soit, ni même à les appeler. Donc je peux pas juger de leur service.

Hello merci beaucoup pour ta réponse ?. Franchement je préfère avoir un chez moi ou je me sens bien et en sécurité. Je suis quelqu’un qui aime les endroit calme avec des parc , cours d’eau …etc . Je verrai comment faire là-bas . Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me permet de réchauffer ce sujet plus d’un an après la dernière publication car j'ai trouvé tous les échanges ici très intéressants.
Nous sommes une famille de 5, mon épouse et moi et nos 3 enfants : 15, 4, 18 mois.
J'ai envoyé les passeports pour le visa, le départ est donc imminent.

Je voudrais avoir vos avis sur certains quartier que j'ai identifié, il s'agirait de :

- Ledbury-heron gate-ridgemon, 

- South Keys - Heron Gate - Greenboro West,

- Greensboro

 

Mes stats :

 

Création du profil EE : 05/08/2020 
Extraction EE : 03/09/2020
Soumission du dossier demande RP : 01/12/2020
Accusé de réception demande RP / AOR : 01/12/2020
Demande données biométriques : 12/01/2021
Prise données biométrique : 18/01/2021
VMF : 06/09/2022
Demande de passeport(s) / PPR : 09/09/2022
Envoi passeport(s) : 12/09/2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, didaboss said:

Bonjour, je me permet de réchauffer ce sujet plus d’un an après la dernière publication car j'ai trouvé tous les échanges ici très intéressants.
Nous sommes une famille de 5, mon épouse et moi et nos 3 enfants : 15, 4, 18 mois.
J'ai envoyé les passeports pour le visa, le départ est donc imminent.

Je voudrais avoir vos avis sur certains quartier que j'ai identifié, il s'agirait de :

- Ledbury-heron gate-ridgemon, 

- South Keys - Heron Gate - Greenboro West,

- Greensboro

 

Mes stats :

 

Création du profil EE : 05/08/2020 
Extraction EE : 03/09/2020
Soumission du dossier demande RP : 01/12/2020
Accusé de réception demande RP / AOR : 01/12/2020
Demande données biométriques : 12/01/2021
Prise données biométrique : 18/01/2021
VMF : 06/09/2022
Demande de passeport(s) / PPR : 09/09/2022
Envoi passeport(s) : 12/09/2022

Bonjour

 

je n’habite pas ces quartiers dsl je ne pourrais pas t’aider. je suis dans le quartier overbrook
 

n’hésite pas si tu as d’autres questions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vineaz,

En faisant mes recherches j'ai pu voir que ce que cette zone faisait parti des "worst neighborhood" d'Ottawa.

Je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, didaboss a dit :

Merci @vineaz,

En faisant mes recherches j'ai pu voir que ce que cette zone faisait parti des "worst neighborhood" d'Ottawa.

Je vais continuer mes recherches.

Ce serait bon de mentionner vos critères de recherche, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, bencoudonc said:

Ce serait bon de mentionner vos critères de recherche, peut-être...

 

J'ajouterais aussi: quel est le budget parce que le quartier où loger va aussi beaucoup dépendre du montant qu'on veut mettre dans son loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

J'ajouterais aussi: quel est le budget parce que le quartier où loger va aussi beaucoup dépendre du montant qu'on veut mettre dans son loyer.

...en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je recherche un quartier "family-friendly". Une maison plutôt q'un appartement. Constructions récente, 3 chambres.

Je pourrais aller jusqu'à 2,300CAD.

J'en ai vu plusieurs qui répondent à mes critères dans des sites comme kijiji, mais je ne sais pas ce que vaut les quartiers.

Aussi même si je préfère une maison, pourriez vous me dire quels sont les inconvénients à prendre en compte ? On m'a beaucoup parlé de la neige qui peut être un gros problème lorsqu'on vit dans une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, didaboss said:

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je recherche un quartier "family-friendly". Une maison plutôt q'un appartement. Constructions récente, 3 chambres.

Je pourrais aller jusqu'à 2,300CAD.

J'en ai vu plusieurs qui répondent à mes critères dans des sites comme kijiji, mais je ne sais pas ce que vaut les quartiers.

Aussi même si je préfère une maison, pourriez vous me dire quels sont les inconvénients à prendre en compte ? On m'a beaucoup parlé de la neige qui peut être un gros problème lorsqu'on vit dans une maison.

 

La neige, le gros inconvénient si tu as une maison, c'est le déneigement. Mais bon, ça se fait quand même bien, soit toi même à la pelle, soit en engageant une compagnie, soit en investissant dans une souffleuse. Si tu es en condo, tu as pas à t'en préoccuper. 

 

Ensuite meubler une maison nécessite plus de choses qu'un condo. 

 

Ca va coûter plus cher aussi pour chauffer ou éclairer ta maison qu'un condo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, didaboss a dit :

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je recherche un quartier "family-friendly". Une maison plutôt q'un appartement. Constructions récente, 3 chambres.

Je pourrais aller jusqu'à 2,300CAD.

J'en ai vu plusieurs qui répondent à mes critères dans des sites comme kijiji, mais je ne sais pas ce que vaut les quartiers.

Aussi même si je préfère une maison, pourriez vous me dire quels sont les inconvénients à prendre en compte ? On m'a beaucoup parlé de la neige qui peut être un gros problème lorsqu'on vit dans une maison.

une maison individuelle avec 3 chambres à 2300$ à Ottawa, je te dirais fait bien attention aux arnaques car c'est pas cher !
Kijiji n'est pas réputé pour la fiabilité de ses annonces.
Le budget pour une maison avec 3 chambres c'est plus du 2500$ au moins sur des coins comme Orleans, Nepean ou Kanata. Si tu vises vraiment Ottawa, ce sera plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/19/2022 at 12:04 PM, didaboss said:

Merci @vineaz,

En faisant mes recherches j'ai pu voir que ce que cette zone faisait parti des "worst neighborhood" d'Ottawa.

Je vais continuer mes recherches.

Tu veux dire Overbrook fait partis des mauvais quartiers. 

 

Je dirais que ca depend des rues ? ca vaut pour Vanier et Overbrook, mais c'est un quartier familial qui est entrain de changer du à la construction de nouveaux logements et l'augmentation des loyers. Nous sommes dans un triplex 3 chambres et la dernière personne rentrée dans l'immeuble il y a 2 ans paye 2200CAD. 

Les nouveaux logements sont beaucoup plus chers.

Les maisons en location bordurent les 4k CAD.

 

voilà pour les infos que je peux te partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, il faut se méfier des classement "worst neighborhood" qui ne reflètent qu'une partie de la réalité. Ottawa et ses quartiers sont des zones immenses, et l'ambiance change littéralement d'une rue à l'autre.

Compte tenu des critères de recherches, j'aurais tendance à t'envoyer dans le sud de Barrhaven (half moon bay), Stittsville (à l'Ouest), voire Avalon à l'Est. Mais Il ne faut pas trop de restreindre dans tes recherches car tu peux trouver bien d'autres offres dans toute la ville (au centre, ou même à Carp).

Je te conseille aussi de regarder les écoles, car tu vas avoir besoin du secondaire et du primaire pour tes enfants, et ce ne sont pas les mêmes écoles, les trajets peuvent atteindre plus d'une heure selon où tu vas habiter, donc c'est aussi un critère important.

Autre critère, la voiture est indispensable mais coûte très cher, alors entre une maison peu chère mais perdue au fond de la campagne qui oblige à payer pour 2 voitures (et bientôt 3 avec ton ainé) et un logement plus cher mais plus proche des écoles / commerces / transport qui permet de n'avoir qu'une seule voiture, voire aucune (juste louer de temps en temps), il y a un calcul à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous encore pour toutes ces informations très utiles.

En effet la voiture est un critère à ne pas négliger. Mais @laurent_fr, lorsque tu parles de payer un peu plus cher pour être plus proche, cela reviendrais à combien ? Que faut il débourser pour un logement dans une zone qui ne nécessiterait pas "trop" de déplacement en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, didaboss a dit :

Hello, merci à tous encore pour toutes ces informations très utiles.

En effet la voiture est un critère à ne pas négliger. Mais @laurent_fr, lorsque tu parles de payer un peu plus cher pour être plus proche, cela reviendrais à combien ? Que faut il débourser pour un logement dans une zone qui ne nécessiterait pas "trop" de déplacement en voiture ?

Et bien ça dépends de la zone, c'est vraiment au cas par cas. En plein centre, c'est difficile de trouver un appartement avec plus de deux chambres, et c'est plutôt dans les 3000 à 3500$, je ne parle pas du prix des maisons au centre ..... Le long de la ligne du LRT, tu dois pouvoir trouver des townhomes autour de 2600 à 2800$. C'est pas simple de trouver à distance, prévoyez la possibilité de vous installer temporairement, même pendant un an (durée minimale du bail), et peut-être de bouger ensuite vers un meilleur endroit.

Les voitures sont pas trop chères (parce que tout le monde oublie qu'il faut ajouter 13% de taxes au prix de vente, même en occasion), mais c'est l'assurance qui est le pire, surtout pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas d'expérience de conduite au Canada/Ontario, compte bien 200$/mois.

Le transport public n'est pas formidable (mais il a quand même le mérite d'exister) et coûte 120$/mois par adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw! l'assurance coûte si cher !  Il ya tellement de critères en prendre en compte, j'en perd le nord ?.

Je pense que le mieux est d'attendre patiemment d'être sur place. C'est déjà une très bonne chose d'avoir eu toutes ces informations, cela me facilitera la navigation dans ma recherche une fois sur place. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, didaboss said:

Waw! l'assurance coûte si cher !  Il ya tellement de critères en prendre en compte, j'en perd le nord ?.

Je pense que le mieux est d'attendre patiemment d'être sur place. C'est déjà une très bonne chose d'avoir eu toutes ces informations, cela me facilitera la navigation dans ma recherche une fois sur place. Merci à tous.

Il faut également te renseigner  pour le permis de conduire. En fonction du pays d’origine tu dois le repasser donc pas forcément de voiture tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement