Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
38 minutes ago, MissNass said:

Hello Séverine 

 

Merci pour le rappel,  Charlotte et Julienne nous ont en parlés lors d'un meet &greet et j'ai complètement zappé !?.

Sinon,  je te dis à Dimanche ?!?

 

 

À dimanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-14 à 18:26, vineaz a dit :

Bonjour à tous

 

Une nouveau lien sur la mairie d'ottawa pour les nouveaux arrivants

 

https://ottawa.ca/fr/residents/services-sociaux/immigrants

 

bonne journée à vous

 

Hello VineAz,

 

Excellent ton lien, merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Notre départ est prévu pour juillet.
Je commence à préparer les valises, du coup je voudrais savoir s’il y a une listes des choses qu’on ne doit pas apporter avec nous.
Je compte prendre quelques médocs surtout pour les petits.
J’attends vos retours, merci p


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, grandbleu a dit :

Bonjour à tous,
Notre départ est prévu pour juillet.
Je commence à préparer les valises, du coup je voudrais savoir s’il y a une listes des choses qu’on ne doit pas apporter avec nous.
Je compte prendre quelques médocs surtout pour les petits.
J’attends vos retours, merci p


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Hello Grand bleu :)

 

- Medoc,

- fiche de paye, contrat de travail, ( tout ce qui pourra vous permettre de justifier, négocier, votre experience)

- original diplomes

- attestation experience de conduite que vous pouvez avoir

- soyez prêt a justifier vos avoirs requis a l'immigration

 

Euh je pense voila en gros.

Malheuresement c'est tjs sur place qu'on se rend compte qu'on a oublié des choses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hello Grand bleu [emoji4]
 
- Medoc,
- fiche de paye, contrat de travail, ( tout ce qui pourra vous permettre de justifier, négocier, votre experience)
- original diplomes
- attestation experience de conduite que vous pouvez avoir
- soyez prêt a justifier vos avoirs requis a l'immigration
 
Euh je pense voila en gros.
Malheuresement c'est tjs sur place qu'on se rend compte qu'on a oublié des choses :)
 

Merci beaucoup Midou [emoji847]
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 
Hello Grand bleu [emoji4]
 
- Medoc,
- fiche de paye, contrat de travail, ( tout ce qui pourra vous permettre de justifier, négocier, votre experience)
- original diplomes
- attestation experience de conduite que vous pouvez avoir
- soyez prêt a justifier vos avoirs requis a l'immigration
 
Euh je pense voila en gros.
Malheuresement c'est tjs sur place qu'on se rend compte qu'on a oublié des choses :)
 

Merci beaucoup Midou [emoji847]
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 
Hello Grand bleu [emoji4]
 
- Medoc,
- fiche de paye, contrat de travail, ( tout ce qui pourra vous permettre de justifier, négocier, votre experience)
- original diplomes
- attestation experience de conduite que vous pouvez avoir
- soyez prêt a justifier vos avoirs requis a l'immigration
 
Euh je pense voila en gros.
Malheuresement c'est tjs sur place qu'on se rend compte qu'on a oublié des choses :)
 

Merci beaucoup Midou [emoji847]
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, grandbleu said:


Merci beaucoup Midou emoji847.png
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci beaucoup Midou emoji847.png
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci beaucoup Midou emoji847.png
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

a part les choses basique interdit surtout les vols, je dirais la nourriture ils te font tous jeter avant de passer le contrôle.

 

les médicaments pas de soucis nous avons emmener les médicaments avec des certificats médicaux, mais aussi homéopathie sans ordonnance et huile essentiel (en grosse quantité) du moment que c'est pour ton usage personnel pas de soucis.

 

Petit info pour les enfants regarder l'app CANImmunize qui peut donner une indication sur les vaccins à faire et a quel age, comparez à la France par exemple le TD polio si je me trompe pas c'est 4 injection au lieu de 3. des petits choses qui peuvent être faite avant de partir pour éviter de courir (les vaccins sont vérifiés par le médecin scolaire aux environs de Janvier et les enfants peuvent être exclus des classes s'il ne sont pas à jour pour une 15 de jours le temps de faire la mise à jour).

 

Tu peux contacter les douanes canadiennes je l'avais fait pour les huiles essentiels savoir s'il y avait un quota ou des huiles interdites....

 

malheureusement c'est au contrôle qu'on est finalement au courant. Mais si tu as un doute sur quelque chose contacte les ils sont plutôt rapide pour répondre. et si tu n'as pas le bon département il transfère ton email ?

 

Bientôt le départ 

bon courage pour la fin des préparatifs 

 

si tu as des questions n'hésite pas même en privée, et si tu viens a Ottawa on sera heureux de te rencontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les choses basique interdit surtout les vols, je dirais la nourriture ils te font tous jeter avant de passer le contrôle.
 
les médicaments pas de soucis nous avons emmener les médicaments avec des certificats médicaux, mais aussi homéopathie sans ordonnance et huile essentiel (en grosse quantité) du moment que c'est pour ton usage personnel pas de soucis.
 
Petit info pour les enfants regarder l'app CANImmunize qui peut donner une indication sur les vaccins à faire et a quel age, comparez à la France par exemple le TD polio si je me trompe pas c'est 4 injection au lieu de 3. des petits choses qui peuvent être faite avant de partir pour éviter de courir (les vaccins sont vérifiés par le médecin scolaire aux environs de Janvier et les enfants peuvent être exclus des classes s'il ne sont pas à jour pour une 15 de jours le temps de faire la mise à jour).
 
Tu peux contacter les douanes canadiennes je l'avais fait pour les huiles essentiels savoir s'il y avait un quota ou des huiles interdites....
 
malheureusement c'est au contrôle qu'on est finalement au courant. Mais si tu as un doute sur quelque chose contacte les ils sont plutôt rapide pour répondre. et si tu n'as pas le bon département il transfère ton email [emoji6]
 
Bientôt le départ 
bon courage pour la fin des préparatifs 
 
si tu as des questions n'hésite pas même en privée, et si tu viens a Ottawa on sera heureux de te rencontrer [emoji6]

Merci beaucoup Vineaz pour ces précieux conseils [emoji847]
Effectivement nous allons nous installer à Ottawa, nous comptons inscrire notre enfant à l’école Francojeunesse.
Pour le logement nous allons chercher dans les quartiers les plus proches de l’école dans les environs de Sandy Hill
On sera aussi contents de te rencontrer


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, grandbleu a dit :


Merci beaucoup Midou emoji847.png
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci beaucoup Midou emoji847.png
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci beaucoup Midou emoji847.png
Est ce qu’il existe une liste de choses interdites à prendre avec nous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'ai eu droit a un triple message !

Liquide comme dhab je dirais, nourriture aussi.

Ta mitraillette aussi ne la prends pas ^^

 

Oublie pas de prendre ton casier judiciaire au fait. Ordonnance d'ici si tu as des medoc habituel a  trouver ici en équivalence la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Midou85 said:

 

J'ai eu droit a un triple message !

Liquide comme dhab je dirais, nourriture aussi.

Ta mitraillette aussi ne la prends pas ^^

 

Oublie pas de prendre ton casier judiciaire au fait. Ordonnance d'ici si tu as des medoc habituel a  trouver ici en équivalence la bas.

 

Casier judiciaire ça ne sert à rien, déjà c'est valide que 6 mois et surtout, ils en ont rien à faire. 

 

Fiche de paye et contrats de travail, même chose. Ils vérifieront eux mêmes les références si ils ont besoin, mais ce genre d'informations ne se partagent absolument pas.

 

Surtout que les fiches de paye sont différentes, alors tu passerais plus de temps à leur expliquer ce qui est dessus que à négocier ton embauche.

 

Quant aux contrats de travail, ici tu peux être embauché sans aucun papier type contrat, des fois juste un email d'offre. Puis les documents de 100 pages à la française, oublie ça. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, crazy_marty a dit :

 

Casier judiciaire ça ne sert à rien, déjà c'est valide que 6 mois et surtout, ils en ont rien à faire. 

 

Fiche de paye et contrats de travail, même chose. Ils vérifieront eux mêmes les références si ils ont besoin, mais ce genre d'informations ne se partagent absolument pas.

 

Surtout que les fiches de paye sont différentes, alors tu passerais plus de temps à leur expliquer ce qui est dessus que à négocier ton embauche.

 

Quant aux contrats de travail, ici tu peux être embauché sans aucun papier type contrat, des fois juste un email d'offre. Puis les documents de 100 pages à la française, oublie ça. 

 

Merci Marty bien noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait @crazy_marty je t'ai écris un MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde ! Je rajouterai les relevés bancaires des derniers mois : c'est ce qui nous a aidé à avoir notre appartement ! La gestionnaire a été très septique puisque nous n'avons ni historique de crédit ni garant ni travail. Nous avons sorti nos relevés bancaires comme une dernière carte dans un jeu de poker et ça a payé, ça a au moins pu prouver que nous sommes solvables et  pas du tout endettés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wadia666 Alors ça y est tu as fait le grand saut?! Raconte! On veut tout savoir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Sorane611 a dit :

@wadia666 Alors ça y est tu as fait le grand saut?! Raconte! On veut tout savoir!?

Salut Sorane, je ne sais pas quoi dire à part que C'est génial ! Demain ça  fera 15 jours que nous sommes là et on se sent chez nous ! Nous avons eu notre appartement (nous demenageons le 11 juillet ) et aujourd'hui  j'ai rendez-vous à la cité  collegiale pour me fixer sur les formations  qui me font rêver ! Mon mari commence les entretiens la semaine prochaine dans son domaine comme pour des petits jobs comme les centres d'appel et franchement tout recommencer à zéro est loin de nous déplaire,  nous avons l'impression d'avoir 18 ans lol !

Le lendemain de notre arrivée nous avons bruncher avec l'association France Ottawa et pu passer un super moment avec @vineazet sa superbe famille et puis j'ai rencontré "enfin" @MissNass (hello les filles ) ! 

Le seul soucis que j'ai actuellemt : trouver un habit rouge ou/et blanc convenable à mon mettaleux de mari pour le Canada day  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wadia666 c’est super que tout se passe bien pour vos débuts. Ça encourage et diminue un peu le stress pour nous autres.

Profitez bien de votre été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je commence à remplir le document de déclaration des effets personnels, du coup je ne sais pas ?‍♀️ si je dois tt mentionner dans le détail même nos vêtement ou bien se limiter à des bien comme bijoux....
Merci d’avance pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, grandbleu said:

Bonjour à tous,
Je commence à remplir le document de déclaration des effets personnels, du coup je ne sais pas ?‍♀️ si je dois tt mentionner dans le détail même nos vêtement ou bien se limiter à des bien comme bijoux....
Merci d’avance pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour 

 

tout absolument tout.

Mon experience Je suis allée dans le détail car nous faisions un container genre cd par cd livre par livre (soit un total de 51 pages).

Le douanier m'a dit ensuite qu'une categorie et un montant global suffit genre Livre XXXXeur/CAD  CD XXXXeur/CAD bijoux XXXeur/CAD

 

Ils ont même pas regardé la liste ni nos valises....

et ils te demande si tu as d'autres biens qui viendront plus tard. (si c'est le cas ils doivent être sur ta liste / cette liste est la référence pour l'exoneration de taxes)

 

Voilà bon courage dans les préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
 
tout absolument tout.
Mon experience : Je suis allée dans le détail car nous faisions un container genre cd par cd livre par livre (soit un total de 51 pages).
Le douanier m'a dit ensuite qu'une categorie et un montant global suffit genre Livre XXXXeur/CAD  CD XXXXeur/CAD bijoux XXXeur/CAD
 
Ils ont même pas regardé la liste ni nos valises....
et ils te demande si tu as d'autres biens qui viendront plus tard. (si c'est le cas ils doivent être sur ta liste / cette liste est la référence pour l'exoneration de taxes)
 
Voilà bon courage dans les préparatifs.

Merci beaucoup vineaz?
51 pages [emoji50], c’est beaucoup de boulot.
Je vais suivre ton conseil et faire ma liste par catégorie avec un montant global,sinon ne vais pas m’en sortir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, grandbleu said:


Merci beaucoup vineaz?
51 pages emoji50.png, c’est beaucoup de boulot.
Je vais suivre ton conseil et faire ma liste par catégorie avec un montant global,sinon ne vais pas m’en sortir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

oui j'ai bossé pendant 4 mois dessus en faisant les cartons....

Je ne savais pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement