Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

1000 à 1500$ à Ottawa pour 2 chambres, tu rêves un peu je pense.

 

A moins d'aller au bout du monde du type Barrhaven ou Kanata, mais là ça devient compliqué pour les transports en commun car très mal desservi.

 

A prévoir que vous aurez sûrement besoin de 2 autos et non une seule selon les lieux de chacun de vos emplois et les contraintes horaires des écoles.

nous louons un 3 chambres pour 1750dollars limite overbrooke - vanier. rue donald pour te donner un idée.

nous n'avons pas de voiture et utilisons le bus (qui est gratuit pour les moins de 6ans - également facile pour les poussettes). Les enfants le bus scolaires et le soir nous allons les chercher à la garderie de l'ecole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, vineaz said:

nous louons un 3 chambres pour 1750dollars limite overbrooke - vanier. rue donald pour te donner un idée.

nous n'avons pas de voiture et utilisons le bus (qui est gratuit pour les moins de 6ans - également facile pour les poussettes). Les enfants le bus scolaires et le soir nous allons les chercher à la garderie de l'ecole

 

 

Ouais enfin les poussettes, si tu devais le faire en pleine heure de pointe ... c'est pas l'idéal non plus. 

 

Encore une fois aussi ça dépend beaucoup de là où est la job et combien de temps on a envie de passer dans le bus. De chez toi au pôle technologie de Kanata par exemple, en bus, c'est plus de 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, vineaz a dit :

 

Nous avons trois chambre mais nos enfants qui sont de sexe opposés dorment dans la même chambre ?

Comme quoi, On entend tout et son contraire ! Merci d'avoir corrigé l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, wadia666 said:

Comme quoi, On entend tout et son contraire ! Merci d'avoir corrigé l'information

Cela dépend effectivement de ou tu recherche.

 

Nous avons chercher quelque chose de central soit 20-30 min de bus pour rejoindre le downtown car nous n'avions pas encore notre travail.

Nous sommes à coté d"une grande station de Bus St Laurent

 

tu as moins cher mais plus loin. c'est effectivement un choix ensuite nous avons refusé des locations moins cher car elle nous plaisait pas.

Par contre il faut etre prêt a faire les papiers dès que tu visites un lieu - Nous avons fait notre deposit (1er mois de loyer) pour que le bien soit bloqué pendant notre première visite. et ensuite envois des documents pour valider notre dossier.

 

1 hour ago, crazy_marty said:

 

Ouais enfin les poussettes, si tu devais le faire en pleine heure de pointe ... c'est pas l'idéal non plus. 

 

Encore une fois aussi ça dépend beaucoup de là où est la job et combien de temps on a envie de passer dans le bus. De chez toi au pôle technologie de Kanata par exemple, en bus, c'est plus de 1h.

Nous avions jetter notre dévolu sur Kanata (qui est interessant pour les gens pouvant trouvé un boulot à l'ouest de la ville - nous y avions visité une maison 4 chambre 1600CAD par contre c'est excentré) au démarrage et je ne remercierais jamais assez le président de l'association France Ottawa qui nous a aider dans nos recherches et qui nous as dit prenait quelque chose de central car pas de voiture et pas encore trouvé le travail.

 

Nous avons donc chercher dans Sandy Hill et dans Vanier/ Overbrook en retirant certaines rues de nos recherches.

 

Sandy hill peut être très intéressant mais attention quartier étudiant ou immeuble d'étudiant alors avec des enfants il faut faire attention. Les agents immobiliers nous prévenait quand il s'agissait d'un immeuble étudiant.

Par contre pour un couple sans enfant ou pour un célibataire les prix sont pas trop mal

 

Voilà des infos sur ce que nous avons vecu dans notre recherche.

Modifié par vineaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wadia666 a dit :

Comme quoi, On entend tout et son contraire ! Merci d'avoir corrigé l'information

Tu comptes faire un autre enfant toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MissNass a dit :

Tu comptes faire un autre enfant toi ???

Diable non , quelle idée ! J'ai explosé ma limite "maman au foyer" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-07 à 02:57, MissNass a dit :

Tu comptes faire un autre enfant toi ???

Bonsoir svp j'ai besoin d'une réponse le plus vite possible ,je suis dentiste algérienne je compte immigrer au canada et je veux savoir si on passe par le WES pour faire évaluer notre diplôme ou par un autre organisme ? je suis vraiment perdue votre aide sera appréciée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello Everyone, 

 

pour ceux qui seront sur place et peuvent être intéréssé voici un brunch pour se retrouver et discuter : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-brunch-franco-fun-a-la-brasserie-mills-street-61474042516

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, vineaz a dit :

Hello Everyone, 

 

pour ceux qui seront sur place et peuvent être intéréssé voici un brunch pour se retrouver et discuter : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-brunch-franco-fun-a-la-brasserie-mills-street-61474042516

 

Bonne journée à vous

Merci Vineaz, 

Pour commander les billets il faut en prendre pour notre enfant aussi ? Nous serons contents d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, wadia666 said:

Merci Vineaz, 

Pour commander les billets il faut en prendre pour notre enfant aussi ? Nous serons contents d'y être.

Non nous ne comptons jamais les enfants ? 

un petit plus pour ceux que ca interesse, l'association a mis en place une newsletter avec des petites informations 

 

voici le lien https://us20.campaign-archive.com/?u=a801f3ed1f2175b42d68d3352&id=068df49e76

 

bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vineaz a dit :

Hello Everyone, 

 

pour ceux qui seront sur place et peuvent être intéréssé voici un brunch pour se retrouver et discuter : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-brunch-franco-fun-a-la-brasserie-mills-street-61474042516

 

Bonne journée à vous

Merci...j'y serais aussi 

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis sur Vanier, le quartier est t’il tranquille pour une famille ? Vos retours me seront vraiment bénéfiques pour me décider. Merci ? ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Has a dit :

Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis sur Vanier, le quartier est t’il tranquille pour une famille ? Vos retours me seront vraiment bénéfiques pour me décider. Merci ? ?.

Ben déjà... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1125309/des-milliers-de-residents-du-quartier-vanier-a-ottawa-vivent-sur-danciens-depotoirs

et https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1087272/augmentation-severite-crimes-violents-ottawa

https://ottawasun.com/2013/05/29/rideau-vanier-most-dangerous-area-in-ottawa/wcm/de0fe431-4023-4eb0-b914-36f212862606

....je suppose qu'il y a des coins mieux que d'autres dans Vanier même, mais bon, ça donne pas trop envie. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Has a dit :

Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis sur Vanier, le quartier est t’il tranquille pour une famille ? Vos retours me seront vraiment bénéfiques pour me décider. Merci ? ?.

Bonjour, fait Remonter un peu dans le fil, y a le témoignage de Vineaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 5/25/2019 at 6:49 AM, wadia666 said:

Bonjour, fait Remonter un peu dans le fil, y a le témoignage de Vineaz ;)

Bonjour, 

 

Nous habitons à la limite Vanier/Overbrook il s'agit d'un quartier familial.

 

Tout dépend de ce qu'on entend par "ca craint" habiter pendant 10 ans à Corbeil essonne c'était pas un environnement que je souhaitais pour mes enfants. Je trouve Ottawa plus sécuritaire.

 

Mais comme partout pareil il faut visiter et se rendre compte du quartier ;-)

Nouvelle diffusion de la newsletter de France Ottawa. 

 

Pour ceux qui veulent avoir des activités en Juin ;-) pour leur arrivée

 

https://us20.campaign-archive.com/?u=a801f3ed1f2175b42d68d3352&id=10ee0d3ad4

 

et maintenant vous pouvez même vous inscrire pour la recevoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-25 à 01:59, Has a dit :

Merci, tu viens d’eclairer ma lanterne.

 

Elle l'a plutot eteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-22 à 15:55, vineaz a dit :

Hello Everyone, 

 

pour ceux qui seront sur place et peuvent être intéréssé voici un brunch pour se retrouver et discuter : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-brunch-franco-fun-a-la-brasserie-mills-street-61474042516

 

Bonne journée à vous

Quelle bonne idée...

Nous n'y seront qu'en septembre / octobre.

 

A refaire tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Midou85 said:

Quelle bonne idée...

Nous n'y seront qu'en septembre / octobre.

 

A refaire tu penses ?

Je sais que ce brunch est programmé jusqu'aout pour le moment (je me renseigne ? )

En septembre nous avons une randonnée dans le parc de gatineau ce n'est pas trop difficile les enfants peuvent suivrent.

 

Une autre information pour les personnes qui sont déjà sur place ou qui vont arriver. Il y a un programme pilote qui vient d'être mis en place. il s'agit d'un groupe sur Facebook qui est financé par IRCC. Le nom de la page est "Portail d'intégration Franco-immigrant" ( pour toutes les personnes francophone désirant s'installer à Ottawa ou Gatineau).

Il se donne l'objectif de pouvoir répondre aux demandes des nouveaux arrivants. alors n'hésitez pas ce programme ne sera maintenu que s'il est utilisé alors parlez en :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, vineaz a dit :

Je sais que ce brunch est programmé jusqu'aout pour le moment (je me renseigne ? )

En septembre nous avons une randonnée dans le parc de gatineau ce n'est pas trop difficile les enfants peuvent suivrent.

 

Une autre information pour les personnes qui sont déjà sur place ou qui vont arriver. Il y a un programme pilote qui vient d'être mis en place. il s'agit d'un groupe sur Facebook qui est financé par IRCC. Le nom de la page est "Portail d'intégration Franco-immigrant" ( pour toutes les personnes francophone désirant s'installer à Ottawa ou Gatineau).

Il se donne l'objectif de pouvoir répondre aux demandes des nouveaux arrivants. alors n'hésitez pas ce programme ne sera maintenu que s'il est utilisé alors parlez en :-).

Hello Séverine 

 

Merci pour le rappel,  Charlotte et Julienne nous ont en parlés lors d'un meet &greet et j'ai complètement zappé !?.

Sinon,  je te dis à Dimanche ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement