Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-02-06 à 17:00, vineaz a dit :

De rien on est là pour cà.

Le changement d'adresse se fait sur le site internet. et tu peux verifier ensuite par téléphone la prise en compte.

 

Si tu as d'autre question n'hésite pas

 

Bonne journée

STP tu peux redonner le site internet pour le changement d'adresse? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-06 à 14:00, Midou85 a dit :

Salut Marco

Le premier mois en Airbnb dans le centre ville Ottawa , sur bankstreet.

Ensuite on est restée dans le centre mais un peu plus excentrés, sur king Edward.

Les loyers sont chers je t'avoue, fait compter  1400 mini pour un appartement salon cuisine 1 chambre.

Mais c'est fantastique la proximité pour les débuts , que ça soit pour passer des entretiens pro,. Allez au service ottawa pour faire sa paperasses au début etc .. et profiter de la ville :)

non l'hiver pour le moment c'est une farce , un peu de neige de temps a autre et des températures qui stagne a -5 en moyenne à peine, on est chanceux

Déclaration d'impôts dans quel pays ? 

Ici tu reçois ta déclaration fin février environ. 

Du coup, abandonner votre permis FR vous avez sauté le pas pour obtenir celui de l'ON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, marco said:

STP tu peux redonner le site internet pour le changement d'adresse? merci !

c'est sur le site ou tu fais ton entrée express si je me rappelle bien

 

merci

7 hours ago, marco said:

Du coup, abandonner votre permis FR vous avez sauté le pas pour obtenir celui de l'ON?

On a pas trop le choix

 

Cela ne retire pas ton permis français en France

ton permis canadien est valable pour les vacances

et si tu rentre en France tu fais la même démarche échange de ton permis canadien pour permis français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-08 à 04:39, marco a dit :

Du coup, abandonner votre permis FR vous avez sauté le pas pour obtenir celui de l'ON?

Oui Marco obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/8/2020 at 4:39 AM, marco said:

Du coup, abandonner votre permis FR vous avez sauté le pas pour obtenir celui de l'ON?

 

Tu as pas le choix. Tu dois avoir un permis ontarien.

 

Puis tu "n'abandonnes" pas ton permis français. Tu le récupéreras si tu quittes l'ON.

 

Ils vont pas le garder comme un trophée de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Tu as pas le choix. Tu dois avoir un permis ontarien.

 

Puis tu "n'abandonnes" pas ton permis français. Tu le récupéreras si tu quittes l'ON.

 

Ils vont pas le garder comme un trophée de chasse.

Merci ! ok je pensai qu'ils l'annulaient mais s'ils le gardent au chaud comme un trophée de chasse, c'est cool !

ce qui est pas cool c'est que ce systeme du 'tu abandonnes ton permis pour en avoir un d'ici' n'existe pas au QC ! je comprends pas en quoi ca les concerne mais bon je prefere repasser le permis parce que conduire sous la neige, c'est pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, marco said:

Merci ! ok je pensai qu'ils l'annulaient mais s'ils le gardent au chaud comme un trophée de chasse, c'est cool !

ce qui est pas cool c'est que ce systeme du 'tu abandonnes ton permis pour en avoir un d'ici' n'existe pas au QC ! je comprends pas en quoi ca les concerne mais bon je prefere repasser le permis parce que conduire sous la neige, c'est pas mon truc

C'est un accord avec la france ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Attention à Ottawa, c’est une ville de fonctionnaires, pas forcément le meilleur choix pour débuter. Tout va dépendre de votre CV, c’est pas le plein emploi ici comme pourrait l’être Toronto.... tout dépend de l’emploi visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello tout le monde!

 

Je suis nouveau résident permanent et je suis arrivé à Ottawa le 15/06 dernier et j'ai récemment terminé ma quarantaine.

A cause du Covid, pas mal d'administrations sont fermées (exemple les bureaux de Services Canada) donc certaines demandes se sont uniquement en ligne semble-t-il, comme le NAS sans lequel je suis un peu bloqué :). Et du coup le document avec le NAS est envoyé par courrier.

 

Pour le moment, je n'ai pas d'adresse fixe (location Airbnb à laquelle je ne peux pas recevoir de courrier) et du coup je cherche un moyen pour répondre à cette problématique.

 

J'ai vu que UPS propose un service de "mailbox rental" mais avec une vraie adresse (pas juste une boite postale), quelqu'un aurais-t-il déjà utilisé ce service? Si oui, est ce que ça fonctionnerait pour recevoir des documents "offiiciels"?

 

Connaissez vous sinon des associations pour nouveaux arrivants qui pourraient aider pour fournir une adresse temporaire?

 

Merci par avance et pour ceux qui êtes sur Ottawa, n'hésitez pas à me contacter pour un drink :)!

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-04 à 18:27, nicoparis a dit :

Hello tout le monde!

 

Je suis nouveau résident permanent et je suis arrivé à Ottawa le 15/06 dernier et j'ai récemment terminé ma quarantaine.

A cause du Covid, pas mal d'administrations sont fermées (exemple les bureaux de Services Canada) donc certaines demandes se sont uniquement en ligne semble-t-il, comme le NAS sans lequel je suis un peu bloqué :). Et du coup le document avec le NAS est envoyé par courrier.

 

Pour le moment, je n'ai pas d'adresse fixe (location Airbnb à laquelle je ne peux pas recevoir de courrier) et du coup je cherche un moyen pour répondre à cette problématique.

 

J'ai vu que UPS propose un service de "mailbox rental" mais avec une vraie adresse (pas juste une boite postale), quelqu'un aurais-t-il déjà utilisé ce service? Si oui, est ce que ça fonctionnerait pour recevoir des documents "offiiciels"?

 

Connaissez vous sinon des associations pour nouveaux arrivants qui pourraient aider pour fournir une adresse temporaire?

 

Merci par avance et pour ceux qui êtes sur Ottawa, n'hésitez pas à me contacter pour un drink :)!

 

Nicolas

J'attend la reponse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Douna1984 said:

J'attend la reponse aussi

 

On 7/4/2020 at 2:27 PM, nicoparis said:

Hello tout le monde!

 

Je suis nouveau résident permanent et je suis arrivé à Ottawa le 15/06 dernier et j'ai récemment terminé ma quarantaine.

A cause du Covid, pas mal d'administrations sont fermées (exemple les bureaux de Services Canada) donc certaines demandes se sont uniquement en ligne semble-t-il, comme le NAS sans lequel je suis un peu bloqué :). Et du coup le document avec le NAS est envoyé par courrier.

 

Pour le moment, je n'ai pas d'adresse fixe (location Airbnb à laquelle je ne peux pas recevoir de courrier) et du coup je cherche un moyen pour répondre à cette problématique.

 

J'ai vu que UPS propose un service de "mailbox rental" mais avec une vraie adresse (pas juste une boite postale), quelqu'un aurais-t-il déjà utilisé ce service? Si oui, est ce que ça fonctionnerait pour recevoir des documents "offiiciels"?

 

Connaissez vous sinon des associations pour nouveaux arrivants qui pourraient aider pour fournir une adresse temporaire?

 

Merci par avance et pour ceux qui êtes sur Ottawa, n'hésitez pas à me contacter pour un drink :)!

 

Nicolas

Bonjour, 

 

Le PIFI c'est un groupe fermé sur facebook pour les nouveaux arrivants francophone pour Ottawa, je pense que le sujet à déjà été traité.

 

Si pas déjà fait aller vous inscrire c'est une mine d'infos.

 

voici le lien https://www.immigrer.com/groups/portailintegrationfrancoimmigrant

 

Bon courage à vous

 

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à tous,

 

J'ai une petite question concernant la voiture : Est-ce que qqun a déjà transféré sa voiture  de France vers le Canada ? Si oui, quel est le prix moyen pour ce transfert ?

 

Merci de vos retours d'expérience.

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fatboy a dit :

Hello à tous,

 

J'ai une petite question concernant la voiture : Est-ce que qqun a déjà transféré sa voiture  de France vers le Canada ? Si oui, quel est le prix moyen pour ce transfert ?

 

Merci de vos retours d'expérience.

 

FaT.

Déjà, il faudrait que vous ayez le droit de le faire :

https://voyage.gc.ca/retour/douane/importation-vehicule

 

Véhicules importés d’un autre pays que les États-Unis

Les véhicules fabriqués pour d’autres marchés que ceux du Canada et des États-Unis ne satisfont pas aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. Ils ne peuvent être modifiés pour satisfaire à ces exigences et ne peuvent être importés au Canada. Les seules exceptions à cette règle sont les véhicules de 15 ans ou plus et les autobus fabriqués avant le 1er janvier 1971.

Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, veuillez communiquer avec la Direction générale de la sécurité routière et de la réglementation automobile de Transports Canada, au 1-613-998-8616.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

Déjà, il faudrait que vous ayez le droit de le faire :

https://voyage.gc.ca/retour/douane/importation-vehicule

 

Véhicules importés d’un autre pays que les États-Unis

Les véhicules fabriqués pour d’autres marchés que ceux du Canada et des États-Unis ne satisfont pas aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. Ils ne peuvent être modifiés pour satisfaire à ces exigences et ne peuvent être importés au Canada. Les seules exceptions à cette règle sont les véhicules de 15 ans ou plus et les autobus fabriqués avant le 1er janvier 1971.

Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, veuillez communiquer avec la Direction générale de la sécurité routière et de la réglementation automobile de Transports Canada, au 1-613-998-8616.

Merci pour ta réponse bencoudonc ;)

Donc obligé de vendre ma pauvre caisse pour en prendre une là-bas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, fatboy a dit :

Merci pour ta réponse bencoudonc ;)

Donc obligé de vendre ma pauvre caisse pour en prendre une là-bas... 

C'est bien le cas... mais de toute façon elle n'aurait probablement pas été adaptée à notre hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

C'est bien le cas... mais de toute façon elle n'aurait probablement pas été adaptée à notre hiver.

D'accord. Les voitures canadiennes sont plus costauds que les européennes pour tenir en hiver (j'ai vu pbl de rouille sur un autre fil du forum). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fatboy a dit :

D'accord. Les voitures canadiennes sont plus costauds que les européennes pour tenir en hiver (j'ai vu pbl de rouille sur un autre fil du forum). 

Je ne sais pas si elles sont plus "costaudes", mais elles sont construites selon d'autres normes probablement plus adaptées.  Pour la rouille, il y a des traitements de prévention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour,

je déterre le sujet pour essayer de relancer une discussion avec des nouveaux ou futurs arrivants à Ottawa. Ceux qui ont créé ce sujet vont pouvoir aider les suivants ;)
J'ai croisé un peu de monde sur d'autres sujets, et comme on est quelques uns à vouloir nous installer à Ottawa, on pourrait se retrouver ici: @DIAJ@inter76800@fatboy et d'autres aussi, bien sûr.

Bon, je balance un sujet au pif (mais intéressant quand même) pour faire prendre la sauce:

Dans quel quartier vous penser habiter ? Nous on est pas sûr, mais très certainement Sandy Hill ou aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, laurent_fr a dit :

Bonjour,

je déterre le sujet pour essayer de relancer une discussion avec des nouveaux ou futurs arrivants à Ottawa. Ceux qui ont créé ce sujet vont pouvoir aider les suivants ;)
J'ai croisé un peu de monde sur d'autres sujets, et comme on est quelques uns à vouloir nous installer à Ottawa, on pourrait se retrouver ici: @DIAJ@inter76800@fatboy et d'autres aussi, bien sûr.

Bon, je balance un sujet au pif (mais intéressant quand même) pour faire prendre la sauce:

Dans quel quartier vous penser habiter ? Nous on est pas sûr, mais très certainement Sandy Hill ou aux alentours.

 

Bonne idée @laurent_fr !

Le sujet pourrait peut-être interesser aussi @inter76800.

Pour nous difficile à dire pour l'instant, le choix sera pour beaucoup fonction des écoles des enfants.

Mais il serait vraiment génial d'avoir les retours de ceux qui nous ont précédé. ?

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement