Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

Salut Midou et aux autres ?

 

Je m'appelle Fabricio et avec ma femme on devrait bientôt avoir notre réponse de RP et on voudrait s'installer à Ottawa ?

 

Je lis que tu as rencontré quelques soucis qui seront bientôt les nôtres j'espère ?. Tu pourrais me dire quel genre de soucis et qu' est ce qu'un crédit score ? 

 

Merci d'avance pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Spawn1708 said:

qu' est ce qu'un crédit score ? 

Salut Fabricio, 

 

Le crédit score est moyen de savoir ta santé financière. Je te conseille de te renseigner ? 

En tant que nouveau arrivant avec RP nous avons le droit a une carte de credit avec un credit de 1 000 CAD. L'utilisation de cette carte peut permettre de faire augmenter ton credit score. (pour information quand tu achetes quelque chose tu as 21 jours sans interet - c'est un peu comme une carte de crédit a débit différé) ca demande de la gestion car les taux de ces cartes sont environ a 19.5%.

 

on te conseille aussi de ne pas utiliser plus de 75% de son montant. Par exemple tu as 1000 ne va pas au dessus de 750

 

Mais il n'y a pas que ca qui compte : le fait de payer tes factures de téléphone, electricité ect.... tout rentre en ligne de compte. Si tu paye en retard ton credit score descend.....

 

Le hic c'est que le systeme français n'est pas le même est donc ici on demare donc historique récent en gros ils ne savent pas si tu es un bon payeur.

 

Voilà mais tu peux trouver des infos et je sais qu'il y a des ateliers pour aider a comprendre le credit score... pour les nouveaux arrivants.

 

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très intéressantes ?. Je viens de Belgique mais je pense que le problème sera le même. Je peux peut être essayer d'avoir des documents de mes anciens propriétaires pour l'assiduité de mes loyers et peut être à la banque pour mes suivis de paiements. 

 

Je ne sais pas si ce sera utile mais mieux vaut avoir des documents qui ne servent à rien que l'inverse ?

 

Penses tu que l'on pourrait s'échanger nos informations et rester en contact ? C'est toujours sympa d'avoir des gens sur place pour se sentir moins seul ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Spawn1708 said:

Merci pour ces infos très intéressantes ?. Je viens de Belgique mais je pense que le problème sera le même. Je peux peut être essayer d'avoir des documents de mes anciens propriétaires pour l'assiduité de mes loyers et peut être à la banque pour mes suivis de paiements. 

 

Je ne sais pas si ce sera utile mais mieux vaut avoir des documents qui ne servent à rien que l'inverse ?

 

Penses tu que l'on pourrait s'échanger nos informations et rester en contact ? C'est toujours sympa d'avoir des gens sur place pour se sentir moins seul ☺️

Malheureusement, ils ne prendront pas en compte ton historique en dehors du pays.

 

Bien sur pas de soucis je t'envoi mes coordonnées par MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Nous arrivons à 3 mes enfants et moi dans une vingtaine de jours le temps de récupérer nos cartes RP (soit au plus tard 3 mois). Je sais pas si c'est soft-landing ou pas ça :) c'est quand même un peu long mais je ne prends pas le risque d'envoyer les cartes par poste. Pas très aventurière ! Tout en sachant que je dois absolument renter après ces 3 mois pour liquider ce qu'il y a à liquider avant la prochaine rentrée scolaire des ptits au canada...etc 

J'ai déjà eu l'occasion de visiter Ottawa il y a qq années et c'est toujours là que j'ai nourri le rêve de m'établir. On y est !

Par contre, un membre de ma famille habitant à Montréal, je voudrais savoir si je pouvais indiquer son adresse pour recevoir nos cartes parce que durant les 3 premiers mois ce sera ma seule adresse fixe je ferai uniquement des aller-retour Montréal-Ottawa (sans les enfants) pour faire le nécessaire (NAS, Compte bancaire, ... vous connaissez le reste :) .

Ce que je veux c'est éviter un Airbnb de 3 mois (qui coûte un bras) et surtout je dois faire garder mes enfants quand je devrais me trimbaler d'un bureau à un autre ou d'une administration à une autre. Nous sommes 3 les petits et moi. 

Je pose la question à tout le monde, ou avez-vous logé au départ (Tous passés par Airbnb??)  et quelles adresses avez-vous indiqué lorsque vous aviez débarqué à la douane ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-04 à 04:25, Midou85 a dit :

Salut Marco !

Ça fait un bail !

Non il était pas question de revenir en février pourquoi ? 

Nous sommes arrivés en octobre ! 

 

Aïe dommage petit contretemps ? 

Ça arrive malheureusement on ne contrôle pas ça. Puis Avril c'est demain :)

 

nous avons choisit Ottawa^^

l'installation se passe très bien , on se débrouille très bien malgré bcp de stress et soucis , au fond comparer a plusieurs personnes , on a pas essuyer trop de galère pour le moment ?

on a trouver nos job avec Mme, acheté une voiture , et la nous chercher notre futur appartement pour mai.

la galère ici qu'on rencontre c'est qu'ils recherchent un crédit score avec un historique pas trop récent ... Pas simple pour trouver un appartement.

Tres content de vous lire et surtout de bonnes news en esperant que ca continue !

Ok donc vous passez votre premier hiver et vu que je n'ai vu de remarques, cela semble bien se passer !

j'avais confondu alors oct et fev...

trois questions svp;

pour la voiture, vous avez donc rendu votre permis. difficulté de conduire en hiver?

pour le logement, vous etes allez ou les premiers semaines? rbnb

ottawa? pas toronto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-04 à 04:32, Midou85 a dit :

Hello vineaz j'espère que ça va depuis le temps.

Nous sommes sur king Edward avec ma femme actuellement.

Dis moi, a ton arrivée comment t'en es tu sorti avec cette histoire de crédit History avant de raccorder un appartement ? 

Tu n'a pas rencontrer de pb ? T'es passer par qui pour ton appartement ? Particulier ou agence ?

Midou, avez vous des infos pour la declaration d'impots? je suis perdu et j'ai pas travaillé vu que je suis retourné regler une vente au pays? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marco

Le premier mois en Airbnb dans le centre ville Ottawa , sur bankstreet.

Ensuite on est restée dans le centre mais un peu plus excentrés, sur king Edward.

Les loyers sont chers je t'avoue, fait compter  1400 mini pour un appartement salon cuisine 1 chambre.

Mais c'est fantastique la proximité pour les débuts , que ça soit pour passer des entretiens pro,. Allez au service ottawa pour faire sa paperasses au début etc .. et profiter de la ville :)

non l'hiver pour le moment c'est une farce , un peu de neige de temps a autre et des températures qui stagne a -5 en moyenne à peine, on est chanceux

Il y a 5 heures, marco a dit :

Midou, avez vous des infos pour la declaration d'impots? je suis perdu et j'ai pas travaillé vu que je suis retourné regler une vente au pays? merci !

Déclaration d'impôts dans quel pays ? 

Ici tu reçois ta déclaration fin février environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/3/2020 at 10:32 PM, Midou85 said:

Hello vineaz j'espère que ça va depuis le temps.

Nous sommes sur king Edward avec ma femme actuellement.

Dis moi, a ton arrivée comment t'en es tu sorti avec cette histoire de crédit History avant de raccorder un appartement ? 

Tu n'a pas rencontrer de pb ? T'es passer par qui pour ton appartement ? Particulier ou agence ?

Bonjour, 

Nous avons essuyer quelque echec au demarrage nous avons completement flippé pour te dire.

Nous avons finalement creusé dans notre bulle financière pour filer 4 loyers au lieu de 2. il ne peuvent pas te le demander mais tu peux le proposer. ils ont conservé trois mois de loyer jusqu"à la fin de la premiere année donc nous n'avons pas payer les mois 11 et 12 et il conservent un mois de loyer)

Nous avons trouver notre appartement en passant par l'agent https://apartmentfind.ca/ 

Les loyers dans notre quartier ont augmentes en l'espace d'un an de presque 200CAD par mois. Une fois que tu as ton appartment l'augmentation par an est d'environ 2%.

 

Il y a les residences immeuble il accepte les nouveaux arrivant avec peu d'historique.

 

ca a été notre plus gros défis et on a deux enfants.

 

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/5/2020 at 12:03 AM, amelia1518 said:

Salut tout le monde, 

Nous arrivons à 3 mes enfants et moi dans une vingtaine de jours le temps de récupérer nos cartes RP (soit au plus tard 3 mois). Je sais pas si c'est soft-landing ou pas ça :) c'est quand même un peu long mais je ne prends pas le risque d'envoyer les cartes par poste. Pas très aventurière ! Tout en sachant que je dois absolument renter après ces 3 mois pour liquider ce qu'il y a à liquider avant la prochaine rentrée scolaire des ptits au canada...etc 

J'ai déjà eu l'occasion de visiter Ottawa il y a qq années et c'est toujours là que j'ai nourri le rêve de m'établir. On y est !

Par contre, un membre de ma famille habitant à Montréal, je voudrais savoir si je pouvais indiquer son adresse pour recevoir nos cartes parce que durant les 3 premiers mois ce sera ma seule adresse fixe je ferai uniquement des aller-retour Montréal-Ottawa (sans les enfants) pour faire le nécessaire (NAS, Compte bancaire, ... vous connaissez le reste :) .

Ce que je veux c'est éviter un Airbnb de 3 mois (qui coûte un bras) et surtout je dois faire garder mes enfants quand je devrais me trimbaler d'un bureau à un autre ou d'une administration à une autre. Nous sommes 3 les petits et moi. 

Je pose la question à tout le monde, ou avez-vous logé au départ (Tous passés par Airbnb??)  et quelles adresses avez-vous indiqué lorsque vous aviez débarqué à la douane ? 

 

Bonjour, 

 

Nous airbnb puis logement temporaire. on a donné au douanes l'adresse du airbnb puis on a informé IRCC de notre changement d'adresse au téléphone ils sont super gentils

 

Tu as eu ta residence permanente en passant par entrée express qui n'inclut pas le quebec ils ont leur propre procesus d'immigration.

 

Nous nous avons même pas essayer Gatineau par peur d'avoir des soucis au demarrage.

 

Je ne sais vraiment pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Midou85 said:

Salut Marco

Le premier mois en Airbnb dans le centre ville Ottawa , sur bankstreet.

Ensuite on est restée dans le centre mais un peu plus excentrés, sur king Edward.

Les loyers sont chers je t'avoue, fait compter  1400 mini pour un appartement salon cuisine 1 chambre.

Mais c'est fantastique la proximité pour les débuts , que ça soit pour passer des entretiens pro,. Allez au service ottawa pour faire sa paperasses au début etc .. et profiter de la ville :)

non l'hiver pour le moment c'est une farce , un peu de neige de temps a autre et des températures qui stagne a -5 en moyenne à peine, on est chanceux

Déclaration d'impôts dans quel pays ? 

Ici tu reçois ta déclaration fin février environ. 

Ca je suis d'accord la proximité du centre ville est vraiment géniale. il y a tellement de chose à faire...

 

les impôts on ne recoit pas de déclaration c'est à toi de la faire quand tu reçois ton T4 (feuille de déclaration que tu reçois de ton employeur, ecole, bourses) une fois que tu as tout tes documents tu peux faire ta déclaration. Nous avons choisi d'aller voir HR block, on a emmener tous les documents ils l'ont fait pour nous. il faut penser à avoir pour la france le montant qui sera déclaré pour l'année 2019 la double imposition n'existe pas pour la france en tout cas mais il prendront ces informations en compte dans le calcul des aides. qui sont calculé au moment des impots (retour sur les taxes qui peut tomber tous les trimestres, une aide pour les energies tous les mois et pour ceux qui ont des enfants Child benefit). les calcules sont fait au moment de la déclaration et ensuite definitives en juin.

Nous n'avions pas changé le taux d'imposition et avec deux enfants, l'année dernière nous avions récupérér 2300CAD.

 

Autre chose à savoir il existe des épargnes qui permettent de reduire le montant à déclarer le nom c'est RSP valable par personne et un montant maximal et calculé à ta déclaration chaque année.

 

Désolée information en vrac si vous avez des questions n'hésitez pas

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris ! Tout le monde semble unanime sur le point Québec même si pour moi c'est surtout histoire de garder les enfants chez mes connaissances et faire les allers-retours nécessaires a ottawa (Nas, location,...etc)
Je vais suivre vos conseils et éviter à tout prix de renseigner Montréal.

Vineaz tu as répondu à une autre crainte celle de changer l'adresse si jamais je sors de l'Airbnb vers un logement permanent. Merci.



Bonjour, 
 
Nous airbnb puis logement temporaire. on a donné au douanes l'adresse du airbnb puis on a informé IRCC de notre changement d'adresse au téléphone ils sont super gentils
 
Tu as eu ta residence permanente en passant par entrée express qui n'inclut pas le quebec ils ont leur propre procesus d'immigration.
 
Nous nous avons même pas essayer Gatineau par peur d'avoir des soucis au demarrage.
 
Je ne sais vraiment pas si c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, amelia1518 said:

Compris ! Tout le monde semble unanime sur le point Québec même si pour moi c'est surtout histoire de garder les enfants chez mes connaissances et faire les allers-retours nécessaires a ottawa (Nas, location,...etc)
Je vais suivre vos conseils et éviter à tout prix de renseigner Montréal.

Vineaz tu as répondu à une autre crainte celle de changer l'adresse si jamais je sors de l'Airbnb vers un logement permanent. Merci.


 

De rien on est là pour cà.

Le changement d'adresse se fait sur le site internet. et tu peux verifier ensuite par téléphone la prise en compte.

 

Si tu as d'autre question n'hésite pas

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Midou85 a dit :

Salut Marco

Le premier mois en Airbnb dans le centre ville Ottawa , sur bankstreet.

Ensuite on est restée dans le centre mais un peu plus excentrés, sur king Edward.

Les loyers sont chers je t'avoue, fait compter  1400 mini pour un appartement salon cuisine 1 chambre.

Mais c'est fantastique la proximité pour les débuts , que ça soit pour passer des entretiens pro,. Allez au service ottawa pour faire sa paperasses au début etc .. et profiter de la ville :)

non l'hiver pour le moment c'est une farce , un peu de neige de temps a autre et des températures qui stagne a -5 en moyenne à peine, on est chanceux

Déclaration d'impôts dans quel pays ? 

Ici tu reçois ta déclaration fin février environ. 

Oui merci je parlai au Canada.Du coup je sais pas où la trouver si comme tu dis on la recois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, vineaz a dit :

les impôts on ne recoit pas de déclaration c'est à toi de la faire quand tu reçois ton T4 (feuille de déclaration que tu reçois de ton employeur, ecole, bourses) une fois que tu as tout tes documents tu peux faire ta déclaration. Nous avons choisi d'aller voir HR block, on a emmener tous les documents ils l'ont fait pour nous. il faut penser à avoir pour la france le montant qui sera déclaré pour l'année 2019 la double imposition n'existe pas pour la france en tout cas mais il prendront ces informations en compte dans le calcul des aides. qui sont calculé au moment des impots (retour sur les taxes qui peut tomber tous les trimestres, une aide pour les energies tous les mois et pour ceux qui ont des enfants Child benefit). les calcules sont fait au moment de la déclaration et ensuite definitives en juin.

Nous n'avions pas changé le taux d'imposition et avec deux enfants, l'année dernière nous avions récupérér 2300CAD.

 

Autre chose à savoir il existe des épargnes qui permettent de reduire le montant à déclarer le nom c'est RSP valable par personne et un montant maximal et calculé à ta déclaration chaque année.

 

Désolée information en vrac si vous avez des questions n'hésitez pas

 

bonne journée

Merci beaucoup. Donc la de France, en attendant mon retour en avril, je vais essayer de declarer mes impots au Canada (O $) et ce que j'ai gagné en 2019 en france (xxx€) si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, marco said:

Merci beaucoup. Donc la de France, en attendant mon retour en avril, je vais essayer de declarer mes impots au Canada (O $) et ce que j'ai gagné en 2019 en france (xxx€) si je comprends bien.

Exactement tu dois faire deux déclarations. ne pas oublier que les deux pays sont proches et font des vérifications ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/5/2020 at 12:03 AM, amelia1518 said:

 

Par contre, un membre de ma famille habitant à Montréal, je voudrais savoir si je pouvais indiquer son adresse pour recevoir nos cartes parce que durant les 3 premiers mois ce sera ma seule adresse fixe je ferai uniquement des aller-retour Montréal-Ottawa (sans les enfants) pour faire le nécessaire (NAS, Compte bancaire, ... vous connaissez le reste :) .

 

 

Pourquoi donc faire des A/R pour faire des papiers? Ça sert à rien. Tu peux tout faire de Ottawa.

 

Puis surtout si ultimement ton plan c'est de t'installer à Ottawa en Ontario, c'est même là que tu dois faire ta carte OHIP et ton permis de conduire. Sûrement pas à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je viens seule avec 2 très jeunes enfznts et que je dois absoluement les faire garder chez qqn de confiance quand j irai faire nos papiers et visiter les apparts à Ottawa. Les seules connaissances que j ai se trouvent à Montréal.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, amelia1518 said:

Parce que je viens seule avec 2 très jeunes enfznts et que je dois absoluement les faire garder chez qqn de confiance quand j irai faire nos papiers et visiter les apparts à Ottawa. Les seules connaissances que j ai se trouvent à Montréal.


 

 

Alors dans ce cas, même commentaire mais inversé.

 

Banque, NAS, tu peux les faire à Montréal. Pas besoin de venir à Ottawa.

 

Permis, OHIP, tu devras de toute façon avoir une adresse avant de pouvoir les demander. 

 

Donc pas besoin des A/R pour le faire, tu as juste à attendre d'avoir trouvé ton adresse à Ottawa.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Une adresse et un emploi.
Donc tu rèponds à ma question de départ. Rien ne m'empêche de loger à Montréal les premières semaines en attendant mon logement à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement