Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, vineaz a dit :

Pour le permis de conduire je ne dirais pas qu’il est confisqué. Il s’agit d’un accord entre le Canada et la France pour 90$ vous obtenez le permis complet. Le permis G se passe en deux étapes d’examen. C’et Plus économique de l’échanger. 

Au retour en France vous aurez également la possibilité d’échanger votre permis canadien contre un permis Français. 

Je pense que ça permet à la France de passer sur le nouveau modèle de permis plus rapidement

Merci. Mais je crois que le QC a un systeme plus normal, vu qu'on ne rend pas son permis, c'est quand meme etrange de rendre son permis. Du coup je prefere repasser et m'acclimater localement comme ca j'aurai une conduite safe meme si ca prend deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Midou85 a dit :

Hello Marco comment vas tu ??

 

Alors comment ca se passe depuis le temps ?

Alors comment se sont passées les vacances en reperage ? Ton ressenti ? :)

Oui tout plein de choses a faire pour boucler son départ.. le VISA n'était que le debut en fait ahaha

 

Nous laissons l'appartement en location pour notre part.

 

En revanche le reste, moto, voiture, vendues !

 

Oui le coté anglo est une vraie richesse à mon sens, cela apporte une energie positive a la ville qu'on a adoré. Merci Marco, Ottawa est tres jolie en effet.

 

Oui le permis de conduire confisqué !  Fait bien une photocopie au cas ou on ne sais jamais ^^

Sympa merci !

non moi je vends pour avoir l'esprit libre mais du coup depuis 6 mois en vente, un  peu dur la rentrée sans compter le reste mais je suis content car au final je me prepare au grand retour.

mon ressenti positif pour tout; bien sur le logement: impossible sans fiche de paie donc je vais prendre un job pipeau de suite juste pour le logement et apres je degage sinon Rbnb le premier mois car j'ai loué assez cher un mois mais qu'importe.

Oui il y a une nrj positive ressentie en effet !!! bon faut voir l'hiver, moi je repars justement janv ou fev mais je sais pas si facile de trouver un logement cette periode.

j'ai fait comme toi les trois villes et a peu pres point de vue comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici la prochaine rencontre de France Ottawa.

 

Pique nique le 14 Septembre au parc Strathcona. Voici le lien pour les inscritpions si cela vous tente https://www.eventbrite.fr/e/billets-5-a-8-de-lete-chez-pub-101-66218299717?utm_source=Non+profit+French+association&utm_campaign=7a5dbb33fd-EMAIL_CAMPAIGN_4_1_2019_23_51_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_b8908187a3-7a5dbb33fd-11170945

 

Pour le mois prochain balade dans le parc de la Gatineau

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/2/2019 at 2:51 PM, marco said:

; bien sur le logement: impossible sans fiche de paie donc je vais prendre un job pipeau de suite juste pour le logement et apres je degage sinon Rbnb le premier mois car j'ai loué assez cher un mois mais qu'importe.

 

Je me permets concernant le logement nous avons trouvé notre logement avant le travail.

Nous leur avons founir nos relevés de compte bancaire en france et au Canada et nous leur avons volontairement proposer de donner 4 mois de loyer d'avance au lieu de deux mois.

Mais bon à côté de cela tu as aussi des propriétaires qui demanderont à cautionnaire car tu n'a pas d'historique de crédit même si tu as un travail.

Enfin cela n'est que mon expérience ;-)

 

Un autre infos logiquement les baux sont pour un an minimum donc tu peux changer de logement mais au bout d'un an.

 

voilà bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci VinAz pour la news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-09-04 à 18:58, vineaz a dit :

Je me permets concernant le logement nous avons trouvé notre logement avant le travail.

Nous leur avons founir nos relevés de compte bancaire en france et au Canada et nous leur avons volontairement proposer de donner 4 mois de loyer d'avance au lieu de deux mois.

Mais bon à côté de cela tu as aussi des propriétaires qui demanderont à cautionnaire car tu n'a pas d'historique de crédit même si tu as un travail.

Enfin cela n'est que mon expérience ?

 

Un autre infos logiquement les baux sont pour un an minimum donc tu peux changer de logement mais au bout d'un an.

 

voilà bonne journée

 

Bonjour VinAz,

 

Dis moi pour ta location , tu es passé par quel site , bailleur ?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Midou85 said:

 

Bonjour VinAz,

 

Dis moi pour ta location , tu es passé par quel site , bailleur ?

 

Merci à toi.

Hello; 

 

Un peu comme tout le monde Kijiji.ca, padmapper

 

On a trouvé notre logement sur https://apartmentfind.ca/ 

Cette société fait visiter des appartments pour des agences de locations également.

 

Notre agence de location était www.peartreegroup.ca il s'agit de gens charmants, francophone. Malheureusement nous avons changé de propriétaire et il n'a pas poursuivi avec cette agence. Mais bon cela se passe bien donc pas de soucis ?

 

Nous cela a pris 1 mois et demi et on avait le logement 1 mois et demi après

 

Voilà les informations il y a d'autres personnes qui ont trouvé plus vite que nous je pense à Wadia666  ?

 

Il y n'y a malheureusement pas qu'une seule façon de procéder.

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, vineaz a dit :

Hello; 

 

Un peu comme tout le monde Kijiji.ca, padmapper

 

On a trouvé notre logement sur https://apartmentfind.ca/ 

Cette société fait visiter des appartments pour des agences de locations également.

 

Notre agence de location était www.peartreegroup.ca il s'agit de gens charmants, francophone. Malheureusement nous avons changé de propriétaire et il n'a pas poursuivi avec cette agence. Mais bon cela se passe bien donc pas de soucis ?

 

Nous cela a pris 1 mois et demi et on avait le logement 1 mois et demi après

 

Voilà les informations il y a d'autres personnes qui ont trouvé plus vite que nous je pense à Wadia666  ?

 

Il y n'y a malheureusement pas qu'une seule façon de procéder.

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas 

 

Bonne journée

 

 

Merci Vine pour toutes ces infos.

 

Nous avons booké un airBnB pour 1 mois a notre arrivée.

Mais c'est tres couteux, du coup on cherche un logement moins cher sur la durée.

Il y en a til des meublé ? Trouve on facilement ? le bail est de 1 an mini tu disais plus haut c'est bien ca ?

Tu penses qu'il est possible de trouver un logement pour 6 mois ?

 

Vous etes dans quel quartier vous ?

 

Bonne journée V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Merci Vine pour toutes ces infos.
 
Nous avons booké un airBnB pour 1 mois a notre arrivée.
Mais c'est tres couteux, du coup on cherche un logement moins cher sur la durée.
Il y en a til des meublé ? Trouve on facilement ? le bail est de 1 an mini tu disais plus haut c'est bien ca ?
Tu penses qu'il est possible de trouver un logement pour 6 mois ?
 
Vous etes dans quel quartier vous ?
 
Bonne journée V

Bonjour,
Nous nous installons à Ottawa le 10 décembre et pensons également prendre l’option AirBnB pour le premier mois.
J’ai lu que pour les appartements en location les baux vont toujours jusqu’au 1er juillet. Est-il possible de trouver un appartement à la location en dehors de cette période ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Midou85 said:

 

 

Merci Vine pour toutes ces infos.

 

Nous avons booké un airBnB pour 1 mois a notre arrivée.

Mais c'est tres couteux, du coup on cherche un logement moins cher sur la durée.

Il y en a til des meublé ? Trouve on facilement ? le bail est de 1 an mini tu disais plus haut c'est bien ca ?

Tu penses qu'il est possible de trouver un logement pour 6 mois ?

 

Vous etes dans quel quartier vous ?

 

Bonne journée V

il y a des meublés car nous avons beaucoup d'étudiant ici maintenant le choix est un peu plus réduit car l'université à demarrer en début de mois. il y a beaucoup de gens qui loue leur basemement.

 

Nous nous avions un bail de un an et ensuite c'est au mois le mois avec revision annuelle du loyer augmentation qui ne peut pas dépasser 2% en tout cas pour 2019.

 

Nous nous sommes dans le quartier limite Vanier Overbrook sur Donald Street. (pas loin du parc Overbrook) nous avons choisi cet endroit car plus central (sans être dans le quartier étudiant Sandy Hill) car nous avons choisi de ne pas acheter de voiture de suite (trop gros budget pour le moment)

 

Est ce que tu t'es inscris sur le PIFI sur Facebook? elle peut peut être te donner des pistes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, El1se said:


Bonjour,
Nous nous installons à Ottawa le 10 décembre et pensons également prendre l’option AirBnB pour le premier mois.
J’ai lu que pour les appartements en location les baux vont toujours jusqu’au 1er juillet. Est-il possible de trouver un appartement à la location en dehors de cette période ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les baux jusqu'au 1er juillet il s'agit de Montreal ici ce n'est pas le cas. ?

 

Donc tu pourra trouver quand même à cette époque

 

vous êtes très prévoyant nous nous avions prévu que 15 jours bon nous avions commencer a stresser au bout de 5 jours. en plus avec deux enfants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vineaz a dit :

il y a des meublés car nous avons beaucoup d'étudiant ici maintenant le choix est un peu plus réduit car l'université à demarrer en début de mois. il y a beaucoup de gens qui loue leur basemement.

 

Nous nous avions un bail de un an et ensuite c'est au mois le mois avec revision annuelle du loyer augmentation qui ne peut pas dépasser 2% en tout cas pour 2019.

 

Nous nous sommes dans le quartier limite Vanier Overbrook sur Donald Street. (pas loin du parc Overbrook) nous avons choisi cet endroit car plus central (sans être dans le quartier étudiant Sandy Hill) car nous avons choisi de ne pas acheter de voiture de suite (trop gros budget pour le moment)

 

Est ce que tu t'es inscris sur le PIFI sur Facebook? elle peut peut être te donner des pistes.

 

 

Merci a toi.

 

Si je peux eviter le basement je t'avou que je dirais pas non !

D'accord, je me renseignerais pour savoir si on peut louer pour 4/6 mois .

 

Tres bien, le quartier est calme  sur Vanier Overbrook ?

Daccord, la vie en transport, les courses avec l'hiver comment vous gerer ?

 

PIFI ? Non je ne connais pas , merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Midou85 said:

 

Merci a toi.

 

Si je peux eviter le basement je t'avou que je dirais pas non !

D'accord, je me renseignerais pour savoir si on peut louer pour 4/6 mois .

 

Tres bien, le quartier est calme  sur Vanier Overbrook ?

Daccord, la vie en transport, les courses avec l'hiver comment vous gerer ?

 

PIFI ? Non je ne connais pas , merci du tuyau.

 

Alors nous sommes en semi basement (l'appartment est à moitié enterré ? )nous on appreci mais j'avoue nous avons de grande fenetre donc c'est pas encore pareil que les basement ou tu peux tout juste te mettre debout et tu as des bouts de fenetre. 

 

Vanier Overbrook : le quartier comme tous les autres cela dépend ou tu te trouve nous on a deux enfants et franchement on s'y plait bien c'est un quartier très francophone.

 

Pour les courses on y va en bus on revient en Uber. et l'hiver il n'y a pas une seule journée ou les bus de la ville ne passe pas. Les bus scolaire peut être annulé mais par sécurité pour les enfants et aussi pour éviter de surcharger les routes les jours les plus difficiles (c'est arrivé trois jours l'année dernière)

 

pour la page Facebook rechercher  portail d'intégration franco-immigrant (pifi)

Cette page est tenu par une personne qui est en relation avec cinq organismes qui ont la charge d'aider les immigrants francophone. On apprends des choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, vineaz said:

 

Alors nous sommes en semi basement (l'appartment est à moitié enterré ? )nous on appreci mais j'avoue nous avons de grande fenetre donc c'est pas encore pareil que les basement ou tu peux tout juste te mettre debout et tu as des bouts de fenetre. 

 

Vanier Overbrook : le quartier comme tous les autres cela dépend ou tu te trouve nous on a deux enfants et franchement on s'y plait bien c'est un quartier très francophone.

 

Pour les courses on y va en bus on revient en Uber. et l'hiver il n'y a pas une seule journée ou les bus de la ville ne passe pas. Les bus scolaire peut être annulé mais par sécurité pour les enfants et aussi pour éviter de surcharger les routes les jours les plus difficiles (c'est arrivé trois jours l'année dernière)

 

pour la page Facebook rechercher  portail d'intégration franco-immigrant (pifi)

Cette page est tenu par une personne qui est en relation avec cinq organismes qui ont la charge d'aider les immigrants francophone. On apprends des choses ?

 

Une dernière petite information aujourd'hui le 25 Spetember c'est la journée de la francophonie en Ontario. Les enfants s'habillent en vert et blanc et au lieu de l'hymne national ce mation ils auront le chant des franco-ontariens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, vineaz a dit :

 

Alors nous sommes en semi basement (l'appartment est à moitié enterré ? )nous on appreci mais j'avoue nous avons de grande fenetre donc c'est pas encore pareil que les basement ou tu peux tout juste te mettre debout et tu as des bouts de fenetre. 

 

Vanier Overbrook : le quartier comme tous les autres cela dépend ou tu te trouve nous on a deux enfants et franchement on s'y plait bien c'est un quartier très francophone.

 

Pour les courses on y va en bus on revient en Uber. et l'hiver il n'y a pas une seule journée ou les bus de la ville ne passe pas. Les bus scolaire peut être annulé mais par sécurité pour les enfants et aussi pour éviter de surcharger les routes les jours les plus difficiles (c'est arrivé trois jours l'année dernière)

 

pour la page Facebook rechercher  portail d'intégration franco-immigrant (pifi)

Cette page est tenu par une personne qui est en relation avec cinq organismes qui ont la charge d'aider les immigrants francophone. On apprends des choses ?

 

Très bien alors.

Oui vois très bien votre type de basement, tant que c'est lumineux c'est l'essentiel.

 

impeccable, je vais jeter un oeil a cette page.

 

Derniere question, tu en penses quoi de l'aide aux nouveaux immigrants offert par le gouvernement ? Sont ils vraiment d'une grande aide ?

à l’instant, vineaz a dit :

 

Une dernière petite information aujourd'hui le 25 Spetember c'est la journée de la francophonie en Ontario. Les enfants s'habillent en vert et blanc et au lieu de l'hymne national ce mation ils auront le chant des franco-ontariens ?

 

 

Hey sympa :)

Vous etes en effet dans un quartier avec pas mal de franco , c'est cool !

 

L'hymne national c'est tous les jours sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Midou85 said:

 

Très bien alors.

Oui vois très bien votre type de basement, tant que c'est lumineux c'est l'essentiel.

 

Oui très lumineux surtout avec la neige ?

 

1 minute ago, Midou85 said:

impeccable, je vais jeter un oeil a cette page.

 

Derniere question, tu en penses quoi de l'aide aux nouveaux immigrants offert par le gouvernement ? Sont ils vraiment d'une grande aide ?

Cela dépend de ce dont tu as besoin.

tu peux trouver les informations dont tu as besoin pour le travail, les enfants... Mais il faut aussi chercher par soi même.

Exemple : sur ottawa il existe un aide pour les activité pour les personnes a faible revenu qui s'apelle Hand to Hand cela permet d'avoir un montant par personne pour chaque personne de la famille cela nous l'avons appris par nous même.

La garderie : chaque garderie a des places subventionnées par la mairie le nombre est limité par garderie. Idem nous l'avons appris par nous même

 

La page PIFI distribue de l'information et quand tu poses une question la personne qui est en charge te reponds pas forcement dans la minute mais par contre quand elle te réponds (c'est un roman) la réponse est complete avec tous ce qu'elle a pu trouver pour te répondre.

 

 

 

1 minute ago, Midou85 said:

Hey sympa :)

Vous etes en effet dans un quartier avec pas mal de franco , c'est cool !

 

oui surtout pour les enfants nous avons conservé l'école francophone

1 minute ago, Midou85 said:

L'hymne national c'est tous les jours sinon ?

 eh oui à l'ecole tous les matins le bon côté ils connaissent l'hymne national en français. (ce qui n'est pas le cas de la marseillaise) 

Tu as des enfants?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vineaz a dit :

 

Oui très lumineux surtout avec la neige ?

 

Cela dépend de ce dont tu as besoin.

tu peux trouver les informations dont tu as besoin pour le travail, les enfants... Mais il faut aussi chercher par soi même.

Exemple : sur ottawa il existe un aide pour les activité pour les personnes a faible revenu qui s'apelle Hand to Hand cela permet d'avoir un montant par personne pour chaque personne de la famille cela nous l'avons appris par nous même.

La garderie : chaque garderie a des places subventionnées par la mairie le nombre est limité par garderie. Idem nous l'avons appris par nous même

 

La page PIFI distribue de l'information et quand tu poses une question la personne qui est en charge te reponds pas forcement dans la minute mais par contre quand elle te réponds (c'est un roman) la réponse est complete avec tous ce qu'elle a pu trouver pour te répondre

 

oui surtout pour les enfants nous avons conservé l'école francophone

 eh oui à l'ecole tous les matins le bon côté ils connaissent l'hymne national en français. (ce qui n'est pas le cas de la marseillaise) 

Tu as des enfants?

 

Bonne journée

 

D'accord, je chercherais par moi meme alors, j'espere que j'aurais le temps avec le boulot.

Sur les sites que tu m'a donné, les offres sont encore plus chers que les Airbnb que j'ai trouvé :D

J'imagine que toutes leurs offres ne sont pas forcement sur internet.

 

Non je n'ai pas d'enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Midou85 said:

 

D'accord, je chercherais par moi meme alors, j'espere que j'aurais le temps avec le boulot.

Sur les sites que tu m'a donné, les offres sont encore plus chers que les Airbnb que j'ai trouvé :D

J'imagine que toutes leurs offres ne sont pas forcement sur internet.

 

Non je n'ai pas d'enfants :)

je sais qu'il existe également une page facebook pour els logements sur Ottawa je ne l'ai appri que recemment via l'association France Ottawa.

Ca vaut peut etre le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, vineaz a dit :

je sais qu'il existe également une page facebook pour els logements sur Ottawa je ne l'ai appri que recemment via l'association France Ottawa.

Ca vaut peut etre le coup ?

 

Merci Vine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement