Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

Salut nous c'était pareil l'expiration c'était vraiment très loin. Mais renseigne toi car je crois que nous étions censé arrivé avant les un an de la VM.
Si tu dépasses tu sera peut être obligé de la repasser non?
A priori non d'apres le courrier explicatif. Apres on va quand meme partir en Aout mais en séparé. Je pars avec mon fils histoire qu'il soit pas trop décalé pour l'ecole. Mon conjoint me rejoindra plus tard le temps de régler tout ce qu'on aura pas le temps de régler.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
non il faut la liste même de ce qui est dans tes valises bijoux, appareil electro (téléphone, tablette, ordinateur,...) tu es même censé leur donné les numeros de série sur cette liste.

Tout à fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ottawistes.

 

Je reviens de congés, j'ai pu visiter Ottawa et son centre ville :)

 

Belle petite ville, propre et coquette.

 

J'espere que vous avez pu vous rencontrer lors de la rencontre franco organisée par VinAz.

 

Nous serons sur le territoire en Octobre, definitivement.

 

Nous avons fais la rencontre de gens magnifique sur place cet été.

 

Quel stress quand on voit tout ce qu'il reste a boucler ici... la deprime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Maintenant que nous avons reçu le Ready for visa, nous commençons à préparer les démarche pour notre installation à Ottawa autour du 15 décembre prochain !
Milles questions se bousculent dans nos têtes...
On essai d’établir les choses qu’on devra faire en priorité en arrivant sur place ou avant d’arriver : logement, travail, voiture....
J’ai cru comprendre que la première priorité est de s’inscrire à l’assurance santé ( il faut se rendre à l’hôtel de ville pour cela c’est bien ça ?) et de prendre une assurance complémentaire pour les 3 premiers mois ?

Quel quartier vous conseillez pour s’installer pour les premiers jours/ premières semaine d’un nouvel arrivant? Près de l’hôtel de ville pour les démarche ? Près d’une autre structure d’aide au nouveau immigrants ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-10 à 13:56, El1se a dit :

Bonjour à tous,
Maintenant que nous avons reçu le Ready for visa, nous commençons à préparer les démarche pour notre installation à Ottawa autour du 15 décembre prochain !
Milles questions se bousculent dans nos têtes...
On essai d’établir les choses qu’on devra faire en priorité en arrivant sur place ou avant d’arriver : logement, travail, voiture....
J’ai cru comprendre que la première priorité est de s’inscrire à l’assurance santé ( il faut se rendre à l’hôtel de ville pour cela c’est bien ça ?) et de prendre une assurance complémentaire pour les 3 premiers mois ?

Quel quartier vous conseillez pour s’installer pour les premiers jours/ premières semaine d’un nouvel arrivant? Près de l’hôtel de ville pour les démarche ? Près d’une autre structure d’aide au nouveau immigrants ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Elise, félicitations.

 

Nous partons définitivement le 3 octobre.

Nous avons louer un appartement airbnb pour les 3 premiers mois plein centre ville a 5 mn du parlement.

L'idée étant de ne pas etre trop loin de boulot pour ma part mais surtout pour ceux qui n'ont pas encore trouver de boulot d’être proche du dowtown.

Ma femme n'ayant pas encore trouvé, on a préféré etre au coeur d'Ottawa.

On a pris un logement entre china town et Golden triangle.

En terme de prix je te rassure on est pas a Toronto. Pour 1000€/mois tu peux trouver des trucs vraiment sympa.

Tout dépends si vous etes juste en couple ou famille.

 

Je crois que pour l'assurance complémentaire tu peux la prendre meme à distance.

Oui les demarches Services Canada se font dans le centre d'Ottawa. Permis de conduire, NAS, assurance santé...

 

Bonne question pour les structures d'aides aux immigrants, je ne sais pas ou c'est et si c'est reellement utile finalement.

 

Hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎08‎-‎05 à 13:00, Midou85 a dit :

Bonjour les ottawistes.

 

Je reviens de congés, j'ai pu visiter Ottawa et son centre ville :)

 

Belle petite ville, propre et coquette.

 

J'espere que vous avez pu vous rencontrer lors de la rencontre franco organisée par VinAz.

 

Nous serons sur le territoire en Octobre, definitivement.

 

Nous avons fais la rencontre de gens magnifique sur place cet été.

 

Quel stress quand on voit tout ce qu'il reste a boucler ici... la deprime !!!

 

Salut midou!

 

Content de te lire.

Alors ce voyage? T'as visité Toronto, Montréal et Ottawa? D'autres villes?

 

Ton ressenti sur ces différent endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Djay38 a dit :

 

Salut midou!

 

Content de te lire.

Alors ce voyage? T'as visité Toronto, Montréal et Ottawa? D'autres villes?

 

Ton ressenti sur ces différent endroits?

 

Hey Djay comment va mon vieux ?

 

Ouai nous avons passé 2 semaines au Canada.

La première semaine a Toronto était anthologique et la deuxième a Montréal est a oubliée.

 

Oui nous avons aussi faiit Ottawa, 3 vas et vients depuis Montréal

. Tres belle ville, charmante paisible, extra.

 

Mon ressenti est extremement positif pour Toronto, quelle energie, cosmopolite a souhait, propre, divertissante, y'en a vraiment pour tous les gouts.

On l'appel pas la petite New York pour rien. On y mange tres bien a mon grand etonnement. Des produits frais, locaux, avec sur quasi chaque produits : la provenance, l’agriculteur ou la ferme ou a été cultivé les fruits ou legumes.

Le coté americanisée apporte une energie (qu'on aime ou pas) indiscutable a la ville.

Sportif, amateur de la nature, étudiant, famille, y'en a pour tous le monde. Le niveau de vie est a maintenir evidemment, mais aucune porte se ferme, les environs existent et chacun peut se loger en mettant chaussure a son pied.

 

Bcp de bouchons a l'arrivée de la métropole, element a prendre en compte en revanche.

 

Toronto sur le podium largement.

 

Ensuite Ottawa.

Magnifique, charmante, paisible, cosmopolite.

Son coté anglophone permet de conserver comme Toronto sa richesse culturelel et sa diversité a tous les niveaux.

Architecturalement parlant, c'est plus carré que Toronto :) Moins "whaaou" , mais tres mignon.

De l'autre coté de la riviere c'est l'ouest du quebec, moins bizzares que ceux de Montreal, plus acclimaté je pense a l'anglophone.

Moins separatistes que les Montrealais d'apres ce que l'ont m'a dis.

Pratique pour pas mal de chose.

 

Enfin Montreal, zero pointé.

Quebecois pas accueillant, drapeaux de Quebec partout, on se croirait en France, pas aimé du tout.

Tu te sens pas au Canada mais au Quebec.

Et un stationnement a t'arracher les cheveux.

 

Plus jamais j'y remet les pieds.

Enormement survendu.

 

Voila mon Djay.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

 

Hey Djay comment va mon vieux ?

 

Ouai nous avons passé 2 semaines au Canada.

La première semaine a Toronto était anthologique et la deuxième a Montréal est a oubliée.

 

Oui nous avons aussi faiit Ottawa, 3 vas et vients depuis Montréal

. Tres belle ville, charmante paisible, extra.

 

Mon ressenti est extremement positif pour Toronto, quelle energie, cosmopolite a souhait, propre, divertissante, y'en a vraiment pour tous les gouts.

On l'appel pas la petite New York pour rien. On y mange tres bien a mon grand etonnement. Des produits frais, locaux, avec sur quasi chaque produits : la provenance, l’agriculteur ou la ferme ou a été cultivé les fruits ou legumes.

Le coté americanisée apporte une energie (qu'on aime ou pas) indiscutable a la ville.

Sportif, amateur de la nature, étudiant, famille, y'en a pour tous le monde. Le niveau de vie est a maintenir evidemment, mais aucune porte se ferme, les environs existent et chacun peut se loger en mettant chaussure a son pied.

 

Bcp de bouchons a l'arrivée de la métropole, element a prendre en compte en revanche.

 

Toronto sur le podium largement.

 

Ensuite Ottawa.

Magnifique, charmante, paisible, cosmopolite.

Son coté anglophone permet de conserver comme Toronto sa richesse culturelel et sa diversité a tous les niveaux.

Architecturalement parlant, c'est plus carré que Toronto :) Moins "whaaou" , mais tres mignon.

De l'autre coté de la riviere c'est l'ouest du quebec, moins bizzares que ceux de Montreal, plus acclimaté je pense a l'anglophone.

Moins separatistes que les Montrealais d'apres ce que l'ont m'a dis.

Pratique pour pas mal de chose.

 

Enfin Montreal, zero pointé.

Quebecois pas accueillant, drapeaux de Quebec partout, on se croirait en France, pas aimé du tout.

Tu te sens pas au Canada mais au Quebec.

Et un stationnement a t'arracher les cheveux.

 

Plus jamais j'y remet les pieds.

Enormement survendu.

 

Voila mon Djay.

 

 

 

 

ça confirme ce que je pense et je te rejoint également sur Ottawa et notamment le côté québécois à Gatineau, ce serait une ville en Ontario ce serait pareil. Je n'y étais pas resté longtemps sur Ottawa, j'avais que le côté "parlement" très sympathique par ailleurs.

 

Pour Montréal attention à ne pas l'associé au Québec, d'autres villes ont leurs charmes, je pense à Québec notamment. Mais c'est idem pour ma part, Montréal c'est NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/10/2019 at 7:56 AM, El1se said:

Bonjour à tous,
Maintenant que nous avons reçu le Ready for visa, nous commençons à préparer les démarche pour notre installation à Ottawa autour du 15 décembre prochain !
Milles questions se bousculent dans nos têtes...
On essai d’établir les choses qu’on devra faire en priorité en arrivant sur place ou avant d’arriver : logement, travail, voiture....
J’ai cru comprendre que la première priorité est de s’inscrire à l’assurance santé ( il faut se rendre à l’hôtel de ville pour cela c’est bien ça ?) et de prendre une assurance complémentaire pour les 3 premiers mois ?

Quel quartier vous conseillez pour s’installer pour les premiers jours/ premières semaine d’un nouvel arrivant? Près de l’hôtel de ville pour les démarche ? Près d’une autre structure d’aide au nouveau immigrants ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pas à l'hôtel de ville.

 

Au bureau de Services Canada pour le NAS et au bureau de Service Ontario pour l'assurance santé.

 

Dans le fond tu as pas besoin de t'installer juste à côté de ces bureaux ... tu vas y passer 1h, alors habiter à côté ça sert à rien de spécial.

 

Tu auras besoin d'une preuve d'adresse pour la carte OHIP (santé) donc si pas d'adresse "stable", ta priorité sera le NAS, ce dernier étant indispensable pour pouvoir travailler.

 

Après étant donné que tu arrives mi-décembre, ta recherche d'emploi commencera sûrement en janvier parce que décembre, c'est le calme plat pour les jobs.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Midou85 said:

 

Hey Djay comment va mon vieux ?

 

Ouai nous avons passé 2 semaines au Canada.

La première semaine a Toronto était anthologique et la deuxième a Montréal est a oubliée.

 

Oui nous avons aussi faiit Ottawa, 3 vas et vients depuis Montréal

. Tres belle ville, charmante paisible, extra.

 

Mon ressenti est extremement positif pour Toronto, quelle energie, cosmopolite a souhait, propre, divertissante, y'en a vraiment pour tous les gouts.

On l'appel pas la petite New York pour rien. On y mange tres bien a mon grand etonnement. Des produits frais, locaux, avec sur quasi chaque produits : la provenance, l’agriculteur ou la ferme ou a été cultivé les fruits ou legumes.

Le coté americanisée apporte une energie (qu'on aime ou pas) indiscutable a la ville.

Sportif, amateur de la nature, étudiant, famille, y'en a pour tous le monde. Le niveau de vie est a maintenir evidemment, mais aucune porte se ferme, les environs existent et chacun peut se loger en mettant chaussure a son pied.

 

Bcp de bouchons a l'arrivée de la métropole, element a prendre en compte en revanche.

 

Toronto sur le podium largement.

 

Ensuite Ottawa.

Magnifique, charmante, paisible, cosmopolite.

Son coté anglophone permet de conserver comme Toronto sa richesse culturelel et sa diversité a tous les niveaux.

Architecturalement parlant, c'est plus carré que Toronto :) Moins "whaaou" , mais tres mignon.

De l'autre coté de la riviere c'est l'ouest du quebec, moins bizzares que ceux de Montreal, plus acclimaté je pense a l'anglophone.

Moins separatistes que les Montrealais d'apres ce que l'ont m'a dis.

Pratique pour pas mal de chose.

 

Enfin Montreal, zero pointé.

Quebecois pas accueillant, drapeaux de Quebec partout, on se croirait en France, pas aimé du tout.

Tu te sens pas au Canada mais au Quebec.

Et un stationnement a t'arracher les cheveux

 

 

 

 

Avec 45% de la population montréalaise qui est pas née au Québec, ou descendante directe de 1ere génération de population non née au Québec, et 70% des nouveaux immigrants qui s'y installent, faudra m'expliquer comment tu fais pour généraliser et assimiler Montréal à une ville de séparatistes québécois pure laine. Mis à part à voir des drapeaux québécois, c'est bien la dernière place au Québec que tu peux assimiler à un repère de séparatistes.

 

J'ai pas d'affinités particulières avec Montréal, chacun a les siennes, mais attention aux généralisations hâtives après une visite de 4 jours.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

 

Avec 45% de la population montréalaise qui est pas née au Québec, ou descendante directe de 1ere génération de population non née au Québec, et 70% des nouveaux immigrants qui s'y installent, faudra m'expliquer comment tu fais pour généraliser et assimiler Montréal à une ville de séparatistes québécois pure laine. Mis à part à voir des drapeaux québécois, c'est bien la dernière place au Québec que tu peux assimiler à un repère de séparatistes.

 

J'ai pas d'affinités particulières avec Montréal, chacun a les siennes, mais attention aux généralisations hâtives après une visite de 4 jours.

 

Je ne remets pas en doute tes chiffres Marty.

Néanmoins que je t'assure que dans les rues, commerces, restaurants et voisinnage, c'etait bien des accent Quebecois qu'en entendais.

Donc bon, ces gens qui parlent francais avec un accent Quebecois ne viennent pas, de source,  des provinces anglophone je me trompe ?

 

Quand aux 70% de nouveaux immigrants, de qui parlent tu ? Sur 100% des immigrants qui vont au Canada 70% d'entre eux vont au Montreal c'est ca ? T'es sur de ca..

 

Bref si tu le dis. Je te donne juste mon avis, et malheuresement nous sommes plusieurs a en faire le constat.

 

Je pense que l'attrait des gens pour l'Ontario est indiscutable.

 

Sauf ceux pour qui l'anglais est un frein ultime, mais l'ouest de Quebec me semble different, plus charmant.

 

C'est un secret pour personne que le Quebec souhaite son independant ultime, stop la mauvaise foi. Et je te dis que ca se ressent bcp a Montreal voila tout.

 

Bonne journée.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Midou85 said:

 

Je ne remets pas en doute tes chiffres Marty.

Néanmoins que je t'assure que dans les rues, commerces, restaurants et voisinnage, c'etait bien des accent Quebecois qu'en entendais.

Donc bon, ces gens qui parlent francais avec un accent Quebecois ne viennent pas, de source,  des provinces anglophone je me trompe ?

 

Quand aux 70% de nouveaux immigrants, de qui parlent tu ? Sur 100% des immigrants qui vont au Canada 70% d'entre eux vont au Montreal c'est ca ? T'es sur de ca..

 

Bref si tu le dis. Je te donne juste mon avis, et malheuresement nous sommes plusieurs a en faire le constat.

 

Je pense que l'attrait des gens pour l'Ontario est indiscutable.

 

Sauf ceux pour qui l'anglais est un frein ultime, mais l'ouest de Quebec me semble different, plus charmant.

 

C'est un secret pour personne que le Quebec souhaite son independant ultime, stop la mauvaise foi. Et je te dis que ca se ressent bcp a Montreal voila tout.

 

Bonne journée.

 

70% des immigrants qui arrivent au Québec, pas tous les immigrants canadiens.

 

Quant au reste de tes affirmations, tu fais des généralisations basées sur rien, tu as entendu parlé québécois en magasins ... ou dans un quartier résidentiel ... wow quel constat. Au Québec ça se passe en français, il y a encore des francophones, heureusement quand même. 

 

Il existe aussi des enfants issus de l'immigration qui parlent français avec un accent québécois ... parce qu'ils vont à l'école en français ... au Québec. 

 

Mais donc à partir de là, tu en déduis qu'ils sont indépendantistes? Juste parce qu'ils parlent français avec un accent québécois? Ou juste parce que tu as vu 3 drapeaux, probablement sur des immeubles qui abritent un service quelconque du gouvernement québécois?

 

Un peu comme le drapeau Ontario sur le bâtiment du Palais de justice de l'Ontario sur la rue Elgin à Ottawa? Ça veut dire que l'Ontario veut son indépendance aussi?

 

Ou alors, un peu plus grave, tu lis les torchons journalistiques anglophones du type "Sun" qui chient sur le Québec à longueur de journée parce que tout le monde sait que le Québec est le point de départ de tous les problèmes du Canada bien-sûr? Mais là c'est plus grave parce que tu tiens pour acquis que n'importe quelle connerie écrite dans les journaux est vraie.

 

Tu seras heureux en Ontario, remarque, province qui se veut "ouverte", sauf quand il s'agit des Québécois ou autres francophones, contre qui on est ouvertement racistes, ça passe parce que c'est juste des vilains francophones et que tout le monde s'en fout. 

 

Tsé j'ai habité à Montréal, même à Toronto, maintenant proche d'Ottawa et tsé quoi? J'ai appris à ne pas juger les gens sur les 3 mots d'interaction que j'ai avec eux. Ou sur leurs origines. 

 

Ceci dit, quand on rêve des USA et qu'on adore l'américanisation, effectivement, on ne sera pas heureux au Québec qui a une identité plus spécifique et moins assimilée.

 

C'est toujours cocasse de s'émerveiller devant le multi culturalisme et le mélange des cultures, sans même être capable de reconnaître, défendre, ou pire, en dénigrant systématiquement, la culture locale. Comme si on préférait que le monde entier efface tout ce qui existe depuis des siècles, parce que le multi culturalisme c'est "cool" et tendance et que ce qui est déjà là vaut pas une cenne face à la grandeur multi culturelle.

 

Ton jugement sur le Québec et les Québécois, après 4 jours de tourisme à Montréal, est limite xénophobe. C'est ce que je dénonce dans tes propos. 

 

Tu as aussi une vision trop carte postale des Ontariens, mais c'est pardonnable parce que tu es pas encore vraiment arrivé et tu as pas encore expérimenté au jour le jour.  On reparlera de "l'ouverture" des Ontariens quand tu auras vécu la face cachée de l'hypocrisie anglophone.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, crazy_marty a dit :

 

70% des immigrants qui arrivent au Québec, pas tous les immigrants canadiens.

 

Quant au reste de tes affirmations, tu fais des généralisations basées sur rien, tu as entendu parlé québécois en magasins ... ou dans un quartier résidentiel ... wow quel constat. Au Québec ça se passe en français, il y a encore des francophones, heureusement quand même. 

 

Il existe aussi des enfants issus de l'immigration qui parlent français avec un accent québécois ... parce qu'ils vont à l'école en français ... au Québec. 

 

Mais donc à partir de là, tu en déduis qu'ils sont indépendantistes? Juste parce qu'ils parlent français avec un accent québécois? Ou juste parce que tu as vu 3 drapeaux, probablement sur des immeubles qui abritent un service quelconque du gouvernement québécois?

 

Un peu comme le drapeau Ontario sur le bâtiment du Palais de justice de l'Ontario sur la rue Elgin à Ottawa? Ça veut dire que l'Ontario veut son indépendance aussi?

 

Ou alors, un peu plus grave, tu lis les torchons journalistiques anglophones du type "Sun" qui chient sur le Québec à longueur de journée parce que tout le monde sait que le Québec est le point de départ de tous les problèmes du Canada bien-sûr? Mais là c'est plus grave parce que tu tiens pour acquis que n'importe quelle connerie écrite dans les journaux est vraie.

 

Tu seras heureux en Ontario, remarque, province qui se veut "ouverte", sauf quand il s'agit des Québécois ou autres francophones, contre qui on est ouvertement racistes, ça passe parce que c'est juste des vilains francophones et que tout le monde s'en fout. 

 

Tsé j'ai habité à Montréal, même à Toronto, maintenant proche d'Ottawa et tsé quoi? J'ai appris à ne pas juger les gens sur les 3 mots d'interaction que j'ai avec eux. Ou sur leurs origines. 

 

Ceci dit, quand on rêve des USA et qu'on adore l'américanisation, effectivement, on ne sera pas heureux au Québec qui a une identité plus spécifique et moins assimilée.

 

C'est toujours cocasse de s'émerveiller devant le multi culturalisme et le mélange des cultures, sans même être capable de reconnaître, défendre, ou pire, dénigrer la culture locale. Comme si on préférait que le monde entier efface tout ce qui existe depuis des siècles, parce que le multi culturalisme c'est "cool" et tendance et que ce qui est déjà là vaut pas une cenne face à la grandeur multi culturelle.

 

Ton jugement sur le Québec et les Québécois, après 4 jours de tourisme à Montréal, est limite xénophobe. C'est ce que je dénonce dans tes propos. 

 

Tu as aussi une vision trop carte postale des Ontariens, mais c'est pardonnable parce que tu es pas encore vraiment arrivé et tu as pas encore expérimenté au jour le jour.  On reparlera de "l'ouverture" des Ontariens quand tu auras vécu la face cachée de l'hypocrisie anglophone.

 

Oula...

T'es mi succeptible / mi hystérique toi...

Allez ca va aller, j'ai rien dit.

 

Bonne journée je voulais pas t'offenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond, tu as le droit de ne pas aimer Montréal, et de préférer Toronto ou Ottawa.

 

Mais tu aurais pu trouver d'autres raisons pour nous l'expliquer.  

 

Parce que des raisons qui discriminent au minimum une population entière de 1.6 millions de personnes (sur l'Ile seule), et au maximum tous ceux qui parlent français avec un accent québécois, juste après avoir brièvement entendu en tout et pour tout une centaine de gens parler ou agir pendant les 2 minutes que tu les as croisés ...  extrapolé avec des "on dit" ... c'est un peu exagéré. 

 

Moi j'aime pas Montréal. Je l'assume. Mais c'est sûrement pas parce que le serveur qui m'a amené mon plat la semaine dernière a osé me parler en français québécois. Quelle honte, sûrement un indépendantiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 8/13/2019 at 9:40 AM, Midou85 said:

 

Oui les demarches Services Canada se font dans le centre d'Ottawa. Permis de conduire, NAS, assurance santé...

 

Bonne question pour les structures d'aides aux immigrants, je ne sais pas ou c'est et si c'est reellement utile finalement.

 

 

Bonjour, 

 

Tu n'a pas besoin de résider pres de l'hotel de ville. La toute premiere chose c'est le NAS. c'est à l'hotel de ville.

 

La carte d'assurance santé tu peux le faire quand tu veux durant les trois premier mois il prenne en consideration ta date d'arrivée. Nous l'avons fait a 2.5mois  et cela a été assez rapide.

 

Le permis de conduire ce n'est pas à l"hotel de ville et en fonction de ton pays d'origine le procesus peut etre different. Si tu viens de france C'est un échange de permis il te faut le releve d'informations (RIR) de la prefecture de ton departement. Tu donnes ca ton permis et 90CAD et tu as ton permis canadien complet.

 

Pour les strucutres d'aide aux immigrants, tu as le centre comunautaire Vanier qui s'occupe de l'acceuil des francophones, tu as un groupe le PIFI sur facebook ou tu peux choper de bonnes informations.

En groupe sur facebook tu as : Vivre en Francais à Ottawa, Travailler en francais à Ottawa.

La Séo : Société économique de l'ontario qui se situes dans Vanier aussi.

 

Voilà quelques petites informations et je suis sur que j'ai oublié plein de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-13 à 11:46, Midou85 a dit :

 

Tu te sens pas au Canada mais au Quebec.

 

:34_rolling_eyes: J'espère bien... aux dernières nouvelles en tout cas, Montréal était toujours au Québec.  Et désolée si notre accent t'emm****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-08-13 à 17:46, Midou85 a dit :

 

Hey Djay comment va mon vieux ?

 

Ouai nous avons passé 2 semaines au Canada.

La première semaine a Toronto était anthologique et la deuxième a Montréal est a oubliée.

 

Oui nous avons aussi faiit Ottawa, 3 vas et vients depuis Montréal

. Tres belle ville, charmante paisible, extra.

 

Mon ressenti est extremement positif pour Toronto, quelle energie, cosmopolite a souhait, propre, divertissante, y'en a vraiment pour tous les gouts.

On l'appel pas la petite New York pour rien. On y mange tres bien a mon grand etonnement. Des produits frais, locaux, avec sur quasi chaque produits : la provenance, l’agriculteur ou la ferme ou a été cultivé les fruits ou legumes.

Le coté americanisée apporte une energie (qu'on aime ou pas) indiscutable a la ville.

Sportif, amateur de la nature, étudiant, famille, y'en a pour tous le monde. Le niveau de vie est a maintenir evidemment, mais aucune porte se ferme, les environs existent et chacun peut se loger en mettant chaussure a son pied.

 

Bcp de bouchons a l'arrivée de la métropole, element a prendre en compte en revanche.

 

Toronto sur le podium largement.

 

Ensuite Ottawa.

Magnifique, charmante, paisible, cosmopolite.

Son coté anglophone permet de conserver comme Toronto sa richesse culturelel et sa diversité a tous les niveaux.

Architecturalement parlant, c'est plus carré que Toronto :) Moins "whaaou" , mais tres mignon.

De l'autre coté de la riviere c'est l'ouest du quebec, moins bizzares que ceux de Montreal, plus acclimaté je pense a l'anglophone.

Moins separatistes que les Montrealais d'apres ce que l'ont m'a dis.

Pratique pour pas mal de chose.

 

Enfin Montreal, zero pointé.

Quebecois pas accueillant, drapeaux de Quebec partout, on se croirait en France, pas aimé du tout.

Tu te sens pas au Canada mais au Quebec.

Et un stationnement a t'arracher les cheveux.

 

Plus jamais j'y remet les pieds.

Enormement survendu.

 

Voila mon Djay.

 

 

 

trop content de  lire tes news. comme toi, j'ai visité un peu mais tres peu, ton email m'a bien faire rire et c'est pour ca que je reponds; comme toi je deprime car de retour pour vendre mon logement (depuis 5 mois ...en vente) et boucler les nbreuses taches à faire (ingrates). je vois que tu es fan du monde anglo et donc tu seras heureuse labas ! moi j'ai pas prix rbnb et donc j'ai claqué du fric  mais next time je prendrai comme toi rbnb.  je vois que ton choix est ottawa, excellent choix.

Le 2019-08-22 à 19:29, vineaz a dit :

Le permis de conduire ce n'est pas à l"hotel de ville et en fonction de ton pays d'origine le procesus peut etre different. Si tu viens de france C'est un échange de permis il te faut le releve d'informations (RIR) de la prefecture de ton departement. Tu donnes ca ton permis et 90CAD et tu as ton permis canadien complet.

exact c'est n'importe quoi de confisquer un permis ! du coup je vais tout repasser (ca fera du bien car franchement j'ai un oublié le code ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-14 à 16:10, Midou85 a dit :

On reparlera de "l'ouverture" des Ontariens quand tu auras vécu la face cachée de l'hypocrisie anglophone.

intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, marco a dit :

trop content de  lire tes news. comme toi, j'ai visité un peu mais tres peu, ton email m'a bien faire rire et c'est pour ca que je reponds; comme toi je deprime car de retour pour vendre mon logement (depuis 5 mois ...en vente) et boucler les nbreuses taches à faire (ingrates). je vois que tu es fan du monde anglo et donc tu seras heureuse labas ! moi j'ai pas prix rbnb et donc j'ai claqué du fric  mais next time je prendrai comme toi rbnb.  je vois que ton choix est ottawa, excellent choix.

exact c'est n'importe quoi de confisquer un permis ! du coup je vais tout repasser (ca fera du bien car franchement j'ai un oublié le code ?

 

Hello Marco comment vas tu ??

 

Alors comment ca se passe depuis le temps ?

Alors comment se sont passées les vacances en reperage ? Ton ressenti ? :)

Oui tout plein de choses a faire pour boucler son départ.. le VISA n'était que le debut en fait ahaha

 

Nous laissons l'appartement en location pour notre part.

 

En revanche le reste, moto, voiture, vendues !

 

Oui le coté anglo est une vraie richesse à mon sens, cela apporte une energie positive a la ville qu'on a adoré. Merci Marco, Ottawa est tres jolie en effet.

 

Oui le permis de conduire confisqué !  Fait bien une photocopie au cas ou on ne sais jamais ^^

 

Il y a 23 heures, marco a dit :

intrigue.

 

En revanche ce n'est pas moi qui est affirmé cela !

 

On dirait bien dans ta réponse ! Mais c'est le membre Crazy Marty :)

 

Cheers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Midou85 said:

 

Hello Marco comment vas tu ??

 

Alors comment ca se passe depuis le temps ?

Alors comment se sont passées les vacances en reperage ? Ton ressenti ? :)

Oui tout plein de choses a faire pour boucler son départ.. le VISA n'était que le debut en fait ahaha

 

Nous laissons l'appartement en location pour notre part.

 

En revanche le reste, moto, voiture, vendues !

 

Oui le coté anglo est une vraie richesse à mon sens, cela apporte une energie positive a la ville qu'on a adoré. Merci Marco, Ottawa est tres jolie en effet.

 

Oui le permis de conduire confisqué !  Fait bien une photocopie au cas ou on ne sais jamais ^^

 

 

En revanche ce n'est pas moi qui est affirmé cela !

 

On dirait bien dans ta réponse ! Mais c'est le membre Crazy Marty :)

 

Cheers ^^

Pour le permis de conduire je ne dirais pas qu’il est confisqué. Il s’agit d’un accord entre le Canada et la France pour 90$ vous obtenez le permis complet. Le permis G se passe en deux étapes d’examen. C’et Plus économique de l’échanger. 

Au retour en France vous aurez également la possibilité d’échanger votre permis canadien contre un permis Français. 

Je pense que ça permet à la France de passer sur le nouveau modèle de permis plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement