Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

 
oui j'ai bossé pendant 4 mois dessus en faisant les cartons....
Je ne savais pas [emoji6]
 
 

Waw 4 mois, d’un côté tu as raison comme ça même si vous tombez sur quelqu’un de chiant il ne trouvera pas quoi dire tellement que tt est bien détaillé
En tout cas tu me sauve la vie car tu m’a épargnée cette corvée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi vineaz, votre liste vous l’avez faite sur le ficher de déclaration du CIC ou bien vous avez créé un fichier EXCEL ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, grandbleu said:

Dites moi vineaz, votre liste vous l’avez faite sur le ficher de déclaration du CIC ou bien vous avez créé un fichier EXCEL ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je l'ai fait sur Excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur Excel
Bonne idée. Je commence les cartons donc je vais de ce pas ouvrir un fichier excel. J'ai commencé a comparer les banques aussi, ca va se jouer entre scotia et bnc.
Pour les ecoles, je verrai une fois qu'on aura choisi le quartier, ce sera a l'est d'ottawa je pense. J'ai regardé un peu les assurances pour la periode de carence mais c hors de prix. J'attends un devis de la CFE (caisse des francais a l'etranger) pour voir.
Je panique un peu a l'idee de pas avoir le temps de tout boucler[emoji37] [emoji37] [emoji37]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai eu ma PPR il ya quelques semaines et je me prépare pour la fin de cette annéee (Famille monoparentale avec 1 maman et 2 filles :)). Donc je suis plutôt contente d'avoir découvert ce sujet assez dynamique :) 

J'aimerais savoir quel intérêt de vivre dans une province anglo et de scolariser les enfants dans une école française/francophone ? Moi j'aimerais scolariser mes filles dans une école purement anglophone. Est ce qu'il ya des inconvenients à scolariser ses enfants dans une structure anglophone? 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cannellesan a dit :

Bonne idée. Je commence les cartons donc je vais de ce pas ouvrir un fichier excel. J'ai commencé a comparer les banques aussi, ca va se jouer entre scotia et bnc.
Pour les ecoles, je verrai une fois qu'on aura choisi le quartier, ce sera a l'est d'ottawa je pense. J'ai regardé un peu les assurances pour la periode de carence mais c hors de prix. J'attends un devis de la CFE (caisse des francais a l'etranger) pour voir.
Je panique un peu a l'idee de pas avoir le temps de tout boucleremoji37.pngemoji37.pngemoji37.png

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Beaucoup de gens déconseillent Scotia, je n en sais pas plus parce que nous avons rapidement choisi RBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ntscanada a dit :

Bonjour, 

 

J'ai eu ma PPR il ya quelques semaines et je me prépare pour la fin de cette annéee (Famille monoparentale avec 1 maman et 2 filles :)). Donc je suis plutôt contente d'avoir découvert ce sujet assez dynamique :) 

J'aimerais savoir quel intérêt de vivre dans une province anglo et de scolariser les enfants dans une école française/francophone ? Moi j'aimerais scolariser mes filles dans une école purement anglophone. Est ce qu'il ya des inconvenients à scolariser ses enfants dans une structure anglophone? 

  

Vous l'avez dit :une province anglo !!! Tout le monde parle anglais dehors, les copains parlent anglais entre eux. Les mettre dans une école francophone c'est leur permettre d'être bilingue ;)

Nous parlons français et arabe à notre fille de 3ans. Après 3 semaines à peine à Ottawa elle m appelle "mommy", dit au chauffeur du bus "hello" et "have a nice day"... où est ce qu'elle a apprit? Au bus justement et au parc, pourtant on ne rencontre pas des enfants à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wadia666 a dit :

Beaucoup de gens déconseillent Scotia, je n en sais pas plus parce que nous avons rapidement choisi RBC.

J'ai vu la RBC aussi mais je trouve la procédure compliquée pour une ouverture de compte à distance. Je ne souhaite pas me trimbaler avec nos économies ou un chèque de banque donc je les ai mis de côté pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Ottawistes :)

 

Bon je ne savais pas qu'il fallait aussi prévoir une liste meme si nous venons qu'avec des valises de vetements...

Donc il faudra lister tout de meme si nous ne faisons pas de déménagement ?

Comment estimer des vetements ..?

 

Pour le délai de carence, je pense que nous nous renseigneront aussi pour la CFE.

 

@vineaz

 

tu prévois un autre rdv en Octobre ou pas ?

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wadia666 a dit :

Vous l'avez dit :une province anglo !!! Tout le monde parle anglais dehors, les copains parlent anglais entre eux. Les mettre dans une école francophone c'est leur permettre d'être bilingue ;)

Nous parlons français et arabe à notre fille de 3ans. Après 3 semaines à peine à Ottawa elle m appelle "mommy", dit au chauffeur du bus "hello" et "have a nice day"... où est ce qu'elle a apprit? Au bus justement et au parc, pourtant on ne rencontre pas des enfants à chaque fois.

Ah moi je voyais plutôt dans le sens où à la maison nous parlerons français donc du coup à l’école ça sera l’anglais. C’est comme ça que nous avons foonctionné jusqu’ici. Ils vont dans une école anglophone mais à la maison on ne parle que le français. Et elle s’exprime bien dans les deux langues. 

Merci le ton message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Midou85 said:

Bonjour les Ottawistes :)

 

Bon je ne savais pas qu'il fallait aussi prévoir une liste meme si nous venons qu'avec des valises de vetements...

Donc il faudra lister tout de meme si nous ne faisons pas de déménagement ?

Comment estimer des vetements ..?

 

Pour le délai de carence, je pense que nous nous renseigneront aussi pour la CFE.

 

@vineaz

 

tu prévois un autre rdv en Octobre ou pas ?

 

Si tu as rien qui vient séparément de toi, tu as pas besoin de remplir quoi que ce soit. Le déclaration c'est pour ceux qui font venir des choses par container ou qui les suivront plus tard, ça permet d'être exempté de taxes d'importation.

 

Mais si tu viens juste avec des valises, alors c'est suffisant de leur dire que rien d'autre ne viendra après, juste ce que tu as avec toi en soute. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, crazy_marty a dit :

 

Si tu as rien qui vient séparément de toi, tu as pas besoin de remplir quoi que ce soit. Le déclaration c'est pour ceux qui font venir des choses par container ou qui les suivront plus tard, ça permet d'être exempté de taxes d'importation.

 

Mais si tu viens juste avec des valises, alors c'est suffisant de leur dire que rien d'autre ne viendra après, juste ce que tu as avec toi en soute. C'est tout.

 

Merci Marty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Midou85 said:

 

Merci Marty.

en fait quand tu leur présente ta liste (dans tes valises ou plus container) il te demande s'il y aura quoi que se soit qui arrivera plus tard (1 an - 2 ans ....) dans ce cas il te demande de le déclarer avec une valeur pour ne pas te faire taxer. 

Par exemple j'ai une amie qui est venu sans ses guitares et qui les a ramené 2 ans après comme elle était déclarée dans ses possessions elle n'a pas payé de taxes dessus.

 

36 minutes ago, crazy_marty said:

 

Si tu as rien qui vient séparément de toi, tu as pas besoin de remplir quoi que ce soit. Le déclaration c'est pour ceux qui font venir des choses par container ou qui les suivront plus tard, ça permet d'être exempté de taxes d'importation.

 

Mais si tu viens juste avec des valises, alors c'est suffisant de leur dire que rien d'autre ne viendra après, juste ce que tu as avec toi en soute. C'est tout.

non il faut la liste même de ce qui est dans tes valises bijoux, appareil electro (téléphone, tablette, ordinateur,...) tu es même censé leur donné les numeros de série sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ntscanada said:

Ah moi je voyais plutôt dans le sens où à la maison nous parlerons français donc du coup à l’école ça sera l’anglais. C’est comme ça que nous avons foonctionné jusqu’ici. Ils vont dans une école anglophone mais à la maison on ne parle que le français. Et elle s’exprime bien dans les deux langues. 

Merci le ton message. 

tout le monde dit consever le français, l'anglais ils l'attrapent ?

 

Conserver le français est bien plus compliqué au bout d'un an ma fille a l'accent francontarien et le parler. On doit la corriger sur certaines choses (par exemple : on va à la toilette, on barre les portes, on mets des tuques l'hiver, on a un aiguisoir à crayon, bocaux en vitres....) des petites choses certes pas forcément importantes mais il serait dommage de perdre le français.

 

Le français est très important la plupart des parents anglophone mettent leur enfant en classe d'immersion ou en école francophone quand ils le peuvent.

 

Nous avions la même vision que toi en arrivant et après quelques semaines les personnes nous avaient convaincus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez dit :une province anglo !!! Tout le monde parle anglais dehors, les copains parlent anglais entre eux. Les mettre dans une école francophone c'est leur permettre d'être bilingue [emoji6]
Nous parlons français et arabe à notre fille de 3ans. Après 3 semaines à peine à Ottawa elle m appelle "mommy", dit au chauffeur du bus "hello" et "have a nice day"... où est ce qu'elle a apprit? Au bus justement et au parc, pourtant on ne rencontre pas des enfants à chaque fois.
Nous mettrons aussi Raph en ecole francophone, le francais etant bien plus difficile a apprendre, on ne veut pas qu'il le perde. Je ne m'inquiete pas trop pour son anglais.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les banques, nous nous avions choisi l'option banque en ligne en passant par currency fair nous avons donc ouvert notre compte sur place un fois arrivés au Canada et transférer notre argent dès que le compte était ouvert.

 

Je me suis cassé aussi la tête sur l'ouverture a distance.

 

Currency Fair est un établissement Bancaire Irlandais. tu peux choisir le jour ou tu change de EUR à CAD en fonction des taux de change ca aussi c'est sympa.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, on vient de recevoir nos crp et surprise, la date fixée dépasse largement celle de la visite médicale. Auraient-ils changé les régles?
C'est con parce qu'on a donné nos démissions en tenant compte de la date de la VM, on aurait su, on aurait travaillé un peu plus histoire d'avoir plus de sous...
Le bon coté c'est qu'on pourra peut etre faire soft landing du coup (le temps de gerer la vente de l'appart)

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/16/2019 at 4:49 AM, cannellesan said:

Hello a tous, on vient de recevoir nos crp et surprise, la date fixée dépasse largement celle de la visite médicale. Auraient-ils changé les régles?
C'est con parce qu'on a donné nos démissions en tenant compte de la date de la VM, on aurait su, on aurait travaillé un peu plus histoire d'avoir plus de sous...
Le bon coté c'est qu'on pourra peut etre faire soft landing du coup (le temps de gerer la vente de l'appart)

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut nous c'était pareil l'expiration c'était vraiment très loin. Mais renseigne toi car je crois que nous étions censé arrivé avant les un an de la VM.

Si tu dépasses tu sera peut être obligé de la repasser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement