Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

 

Coucou Wadia,

 

Cette carte nous l'avons aussi en France, c'est la carte Cirrus.

En gros elle te permets de pouvoir remplir cette carte au maximum sur les memes plafond que ta carte de crédit que tu utilises habituellement.

 

C'est une carte de retrait internationale.

 

Renseignes toi sur les plafond de celle ci.

Merci Midou ! Mais le but est de mettre les sous à la banque à Ottawa ! Donc s il y a plafond on est mal barré ! Surtout si c'est le même plafond habituel. Ne vais retourner à la banque , au pire on se déplacera avec le cash ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wadia666 a dit :

Merci Midou ! Mais le but est de mettre les sous à la banque à Ottawa ! Donc s il y a plafond on est mal barré ! Surtout si c'est le même plafond habituel. Ne vais retourner à la banque , au pire on se déplacera avec le cash ... ?

C'est ce que j'ai dû me résoudre à faire...prendre du cash et encore là c'est plafonné avec preuve de retrait à l'appui.

Puis arrivée au Canada , faut déclarer si la somme est égale ou supérieure à 10000 CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, valid2018 said:

Salut tout le monde
J’aimerais avoir qq idées sur les garderies pour les enfants ainsi que les crèches.
Comment les faire intégrer ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Hello, 

Pour la garderie préscolaire je viens de redemander les tarifs j'avais oublié de relancé notre contact à la garderie.

 

Pour nos enfants nous nous avons choisi la garderie de l'école pour le para scolaire. L'école etant une école française. Nous avons rempli un dossier d'aide à la mairie pour la garderie comme nos revenus sont à 45K brut, tous est pris en charge.

Sinon pour information le cout pour les deux enfants mensuels (comprenant parascolaire, journée pédagogique et break de l'année) 800CAD.

Voilà pour notre cas

 

Modifié par vineaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, vineaz said:

 

Hello, 

Pour la garderie préscolaire je viens de redemander les tarifs j'avais oublié de relancé notre contact à la garderie.

 

Pour nos enfants nous nous avons choisi la garderie de l'école pour le para scolaire. L'école etant une école française. Nous avons rempli un dossier d'aide à la mairie pour la garderie comme nos revenus sont à 45K brut, tous est pris en charge.

Sinon pour information le cout pour les deux enfants mensuels (comprenant parascolaire, journée pédagogique et break de l'année) 800CAD.

Voilà pour notre cas

 

Dans notre garderie pour les préscolaires le cout est de 785 CAD par mois

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, il faut s'inscrire sur la liste des crèches subventionnées et il est difficile de trouver une place.. Est il facile de trouver une place dans une crèche qui ne l'est pas ? J'imagine que la facture et plus salée et que ce n'est pas concerné par l'aide de la mairie !? Je suis embrouillée ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, wadia666 said:

Si j'ai bien compris, il faut s'inscrire sur la liste des crèches subventionnées et il est difficile de trouver une place.. Est il facile de trouver une place dans une crèche qui ne l'est pas ? J'imagine que la facture et plus salée et que ce n'est pas concerné par l'aide de la mairie !? Je suis embrouillée ..  

La crèche et la subvention si tu veux sont deux chose séparé.

 

Tu demande ta subvention https://ottawa.ca/fr/residents/services-sociaux/services-lenfance/aide-financiere-pour-vos-frais-de-garde

ou il te demanderons ta liste de choix pour les établissements. il y a du choix avec les places disponibles.

 

Nous nous avions travaillés à l'envers on avait trouvé la garderie payé le premier mois et demander la subvention après sur les conseils de la secretaire de la garderie.

Les enfants pour les summer camp auront également une place dans la même garderie et les semaines de summer camp seront également payé par la mairie.

 

Je comprends on a galéré aussi pour comprendre.

 

un conseil le dossier est a faire des que tu as un logement dans le quartier que tu as choisis. cela prends environ un mois de délai.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais chercher un logement en fonction des crèches disponibles... Bref nous ne savons plus par où commencer, ou si nous devons laisser tomber les recherches et attendre d'être sur place pour comprendre et choisir ... Merci Vineaz !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, wadia666 said:

Je pensais chercher un logement en fonction des crèches disponibles... Bref nous ne savons plus par où commencer, ou si nous devons laisser tomber les recherches et attendre d'être sur place pour comprendre et choisir ... Merci Vineaz !  

Je me rapelle également le même soucis école ou logement en premier. 

 

Nous avons eu un peu de soucis a trouver le logement par conséquent nous avons pris le logement avant l'école. et nous avions le choix entre deux conseils pour les écoles francophones le CEPEO et le conseil catholique.  et dans le CEPEO que nous avions choisi il y en avai deux dans notre quartier donc nous avions également le choix.

 

ah oui grand beaucoup de questionnement (je m'en souviens)

 

Bon courage à vous (mais ca va vite également) et si vous avez des questions n'hésitez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

J'ai fait une annonce pour nous trouver un courtier immobilier afin de nous aider à trouver un logement , j ai eu pas mal de recommandations et trois d'entre eux m'ont contacté. Ma question est : est il correcte de confier notre recherche à plus d'un ou faut il se contenter d'un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai fait une annonce pour nous trouver un courtier immobilier afin de nous aider à trouver un logement , j ai eu pas mal de recommandations et trois d'entre eux m'ont contacté. Ma question est : est il correcte de confier notre recherche à plus d'un ou faut il se contenter d'un seul?

Bonjour Wadia,
Moi j’aurais commencé avec un seul
S’il est efficace tant mieux sinon je contacte les deux autres


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour everybody,

I am just writing here to revive this conversation. ?

So much valuable information about Ottawa and landing in general. Special thanks to Wadia.

The only information i can give you about getting money out of Morocco is the official one :

 

Currency restrictions *only applies to those establishing a residence in Canada for the first time, i.e. not applicable to former residents.

 

Some countries limit the amount of money you can take out of the country. Check with your bank, lawyer or financial advisor to see if the country from which you are emigrating has restrictions on exporting currency to Canada. If they do, you may be able to take advantage of a special provision that will allow you to claim free importation of certain goods.

To claim free importation of goods, you must satisfy the CBSA at the time of importation that the country from which you emigrated does apply currency restrictions and that, due to such restrictions, your currency could not be exported at the time of emigration.

If you are moving to Canada from a country that applies currency restrictions, you may have up to three years to import goods purchased with blocked funds in your former country. For such goods, the ownership, possession and use requirements would not apply.

For more information, refer to Memorandum D2-2-2, Settlers' Effects Acquired With Blocked Currencies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir ma RP et je compte faire le grand saut pour le 20 Juin à Ottawa, cependant j’aimerai avoir des conseils avisés sur de bons quartiers ou habiter à Ottawa. Nous sommes une famille de 5 personnes mon épouse et moi même ainsi que nos 3 filles. Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir ma RP et je compte faire le grand saut pour le 20 Juin à Ottawa, cependant j’aimerai avoir des conseils avisés sur de bons quartiers ou habiter à Ottawa. Nous sommes une famille de 5 personnes mon épouse et moi même ainsi que nos 3 filles. Merci d’avance.

Félicitations [emoji323][emoji324][emoji898][emoji322]
Nous aussi nous comptons nous s’installer fin juillet


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Has a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir ma RP et je compte faire le grand saut pour le 20 Juin à Ottawa, cependant j’aimerai avoir des conseils avisés sur de bons quartiers ou habiter à Ottawa. Nous sommes une famille de 5 personnes mon épouse et moi même ainsi que nos 3 filles. Merci d’avance.

 

Bonsoir 

Félicitations pour votre RP et bienvenue au Canada. 

Maintenant, il est difficile de vous répondre sans avoir plus d'éléments !

Avez vous déjà une job qui vous attend?,  comptez vous acheter une voiture ou prendre les transports en commun? votre budget max,  le choix concernant les établissements scolaires etc etc. 

Je vous conseille vivement déjà de prendre une location temporaire pour le premier mois afin de faire toutes vos démarches administratives et  visiter tranquillement la ville pour vous faire votre propre idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MissNass said:

 

Bonsoir 

Félicitations pour votre RP et bienvenue au Canada. 

Maintenant, il est difficile de vous répondre sans avoir plus d'éléments !

Avez vous déjà une job qui vous attend?,  comptez vous acheter une voiture ou prendre les transports en commun? votre budget max,  le choix concernant les établissements scolaires etc etc. 

Je vous conseille vivement déjà de prendre une location temporaire pour le premier mois afin de faire toutes vos démarches administratives et  visiter tranquillement la ville pour vous faire votre propre idée. 

Merci, mais non je n’ai Pas encore de Job qui m’attend  mais j’ai commencé à prospecter, je suis dans l’IT. En terme de budget je le verrai bien entre 1000 et 1500 max. Histoire de connaître la ville je compte prendre les transports en commun et prendre une voiture vu ma petite famille.

l’ideal pour moi serait d’etre un peu à côté de tout école, shop et il y fait bon vivre en famille pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Has a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir ma RP et je compte faire le grand saut pour le 20 Juin à Ottawa, cependant j’aimerai avoir des conseils avisés sur de bons quartiers ou habiter à Ottawa. Nous sommes une famille de 5 personnes mon épouse et moi même ainsi que nos 3 filles. Merci d’avance.

Bonjour, félicitations pour votre RP ! Ne ne suis pas encore au Canada mais d'après mes recherches et les conseils que j'ai eu, Ottawa est le paradis des enfants, et il n'y a pas de "mauvais" quartier pour les familles, à part une partie de Vanier qui même mal famée est loin d'être le Bronx ! 

Je ne veux pas raconter de bêtises (faut vérifier) mais il paraît que la loi interdit de mettre les enfants de sexe différent dans la même chambre si ils ont au-delà de 6ans (help quelqu'un peut confirmer ?) si c'est le cas pour vous, vous aurez besoin de 3 chambres ce qui me semble difficile avec votre budget vu les annonces parcourues sur kijjiji! Si j'ai d'autres infos je reviens vers vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, wadia666 said:

Bonjour, félicitations pour votre RP ! Ne ne suis pas encore au Canada mais d'après mes recherches et les conseils que j'ai eu, Ottawa est le paradis des enfants, et il n'y a pas de "mauvais" quartier pour les familles, à part une partie de Vanier qui même mal famée est loin d'être le Bronx ! 

Je ne veux pas raconter de bêtises (faut vérifier) mais il paraît que la loi interdit de mettre les enfants de sexe différent dans la même chambre si ils ont au-delà de 6ans (help quelqu'un peut confirmer ?) si c'est le cas pour vous, vous aurez besoin de 3 chambres ce qui me semble difficile avec votre budget vu les annonces parcourues sur kijjiji! Si j'ai d'autres infos je reviens vers vous . 

Fort heureusement je n’ai que des filles donc je recherche 2 chambres ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Has said:

Merci, mais non je n’ai Pas encore de Job qui m’attend  mais j’ai commencé à prospecter, je suis dans l’IT. En terme de budget je le verrai bien entre 1000 et 1500 max. Histoire de connaître la ville je compte prendre les transports en commun et prendre une voiture vu ma petite famille.

l’ideal pour moi serait d’etre un peu à côté de tout école, shop et il y fait bon vivre en famille pour les enfants.

 

1000 à 1500$ à Ottawa pour 2 chambres, tu rêves un peu je pense.

 

A moins d'aller au bout du monde du type Barrhaven ou Kanata, mais là ça devient compliqué pour les transports en commun car très mal desservi.

 

A prévoir que vous aurez sûrement besoin de 2 autos et non une seule selon les lieux de chacun de vos emplois et les contraintes horaires des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, crazy_marty said:

 

1000 à 1500$ à Ottawa pour 2 chambres, tu rêves un peu je pense.

 

A moins d'aller au bout du monde du type Barrhaven ou Kanata, mais là ça devient compliqué pour les transports en commun car très mal desservi.

 

A prévoir que vous aurez sûrement besoin de 2 autos et non une seule selon les lieux de chacun de vos emplois et les contraintes horaires des écoles.

Cette fourchette est un idéal mais forcément que je suis ouvert, le plus important pour moi c’est d’etre dans un quartier favorable pour la famille et pas loin des écoles. Je m’alignerai financièrement c’est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, wadia666 said:

Bonjour, félicitations pour votre RP ! Ne ne suis pas encore au Canada mais d'après mes recherches et les conseils que j'ai eu, Ottawa est le paradis des enfants, et il n'y a pas de "mauvais" quartier pour les familles, à part une partie de Vanier qui même mal famée est loin d'être le Bronx ! 

Je ne veux pas raconter de bêtises (faut vérifier) mais il paraît que la loi interdit de mettre les enfants de sexe différent dans la même chambre si ils ont au-delà de 6ans (help quelqu'un peut confirmer ?) si c'est le cas pour vous, vous aurez besoin de 3 chambres ce qui me semble difficile avec votre budget vu les annonces parcourues sur kijjiji! Si j'ai d'autres infos je reviens vers vous . 

 

Nous avons trois chambre mais nos enfants qui sont de sexe opposés dorment dans la même chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement