Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués

 Bonjour,

 

Une pensée à @MissNass qui fera son gros saut demain (je te dis merde) ! 

De mon côté j'ai contacté Desjardins et ouvert un compte bancaire mais j'ai quand même des questions

la législation de mon pays ne permet pas le transfert d'argent à l étranger, donc avons le choix de nous trimballer avec nos dollars ou bien mettre nos fonds sur une carte de retrait valable "seulement" à l étranger et j avoue ne pas avoir compris ce principe de carte (le banquier lui même ne sait pas, C'est ce qu un collègue "référence" lui a expliqué mais pas plus que ça ... Bon ..) .. Quelqu'un peut m expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vineaz a dit :

Quand vous arrivez sur place, Ottawa, si cela vous tente d'échanger n'hésitez pas à me contacter.

 

Je fais également partie d'une association francophone, on peut toujours faire marcher le réseau pour vous aider a trouver des astuces dans vos recherches.

 

 

Merci !! Ça nous aidera sûrement ...  Je vous envoie un message le 16 juin (ça sera un dimanche lol ) Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, wadia666 said:

 Bonjour,

 

Une pensée à @MissNass qui fera son gros saut demain (je te dis merde) ! 

De mon côté j'ai contacté Desjardins et ouvert un compte bancaire mais j'ai quand même des questions

la législation de mon pays ne permet pas le transfert d'argent à l étranger, donc avons le choix de nous trimballer avec nos dollars ou bien mettre nos fonds sur une carte de retrait valable "seulement" à l étranger et j avoue ne pas avoir compris ce principe de carte (le banquier lui même ne sait pas, C'est ce qu un collègue "référence" lui a expliqué mais pas plus que ça ... Bon ..) .. Quelqu'un peut m expliquer ? 

Tu peux peut-etre utilisé une autre banque, nous nous avions fait transité notre argent via currency fair. 

La banque est situé en Irlande et ensuite tu peux choisir a quel moment tu fais ton virement en fonction du taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vineaz a dit :

Tu peux peut-etre utilisé une autre banque, nous nous avions fait transité notre argent via currency fair. 

La banque est situé en Irlande et ensuite tu peux choisir a quel moment tu fais ton virement en fonction du taux.

Rien ne sort du Maroc, walou, nada , Même pas un centime et vers n'importe quel pays , nous avons une dotation annuelle : +/- 900€ d'achats sur internet , et +/- 4100€ par personne en cas de voyage à l étranger ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, wadia666 said:

Rien ne sort du Maroc, walou, nada , Même pas un centime et vers n'importe quel pays , nous avons une dotation annuelle : +/- 900€ d'achats sur internet , et +/- 4100€ par personne en cas de voyage à l étranger ... 

wao  ca n'aide pas. 

 

Je n'ai pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vineaz a dit :

wao  ca n'aide pas. 

 

Je n'ai pas de solution

Y a qu une personne qui est passée par là qui peut me renseigner ! Le banquier lui même n en savait rien non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu une personne qui est passée par là qui peut me renseigner ! Le banquier lui même n en savait rien non plus ! 

Bonjour Wadia,
Nous sommes d’algérie et on se pose la même question !?
Mon mari avait assisté une fois à une session d’information et il avait posé cette question: aucune réponse de la part de l’agent lui aussi n’avait pas de solution
Plan B : la débrouille et puis c’est tt


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les feed-back que j’ai lu sur différents forum les agents d’immigration ne sont pas très regardants sur ça
Il suffit de déclarer la somme que vous avez sur vous et puis avoir sur soi une attestation de relève de compte du pays d’origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents de l’immigration ne nous ont pas demandés de document de la banque. Nous nous étions arrivés par Halifax. Si ton dossier a été accepté quelque part c’est que tu te qualifie sur ce point par contre dans l’avion on te fait signer une déclaration sur le montant que tu amène en liquide. Il faut peut être voir s’il y a une limite je n’ai pas prêté attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, grandbleu a dit :

D’après les feed-back que j’ai lu sur différents forum les agents d’immigration ne sont pas très regardants sur ça
Il suffit de déclarer la somme que vous avez sur vous et puis avoir sur soi une attestation de relève de compte du pays d’origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

à l’instant, vineaz a dit :

Les agents de l’immigration ne nous ont pas demandés de document de la banque. Nous nous étions arrivés par Halifax. Si ton dossier a été accepté quelque part c’est que tu te qualifie sur ce point par contre dans l’avion on te fait signer une déclaration sur le montant que tu amène en liquide. Il faut peut être voir s’il y a une limite je n’ai pas prêté attention 

Une seule façon de faire qui soit légale : convertir la dotation initiale puis passer par l'Office des changes pour demander une rallonge (chez nous c'est une spéciale MRE : marocains résidents à l étranger ) visa immigrant preuve à l'appui ! On peut donc avoir une preuve de la banque de reconversion en devise ! Mais comment nous trimballer avec une telle somme en dollars puisque les virement du Maroc ne sont pas possible ? Le banquier nous parle d'une carte internationale, mais même cette carte m'inquiète ! Et si elle marchait pas ? Et si on la perdait ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, vineaz a dit :

Les agents de l’immigration ne nous ont pas demandés de document de la banque. Nous nous étions arrivés par Halifax. Si ton dossier a été accepté quelque part c’est que tu te qualifie sur ce point par contre dans l’avion on te fait signer une déclaration sur le montant que tu amène en liquide. Il faut peut être voir s’il y a une limite je n’ai pas prêté attention 

 

Pour l'Europe, la limite autorisée à transporter à l'étranger est en  règle générale 10.000 euros. A voir selon chaque pays, mais en général c'est 10.000, adapté à la monnaie locale.

Vous avez le droit de transporter plus, mais il faut le déclarer. Attention, en cas de non-déclaration et de contrôle douanier, ils peuvent confisquer la totalité de l'argent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chsava a dit :

 

Pour l'Europe, la limite autorisée à transporter à l'étranger est en  règle générale 10.000 euros. A voir selon chaque pays, mais en général c'est 10.000, adapté à la monnaie locale.

Vous avez le droit de transporter plus, mais il faut le déclarer. Attention, en cas de non-déclaration et de contrôle douanier, ils peuvent confisquer la totalité de l'argent... 

Notre dotation marocaine est de (roulement de tambours) : +/- 4100€/an  ... Et oui un dirham de plus et on nous  confisque la totalité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

pour la Tunisie c’est 6000 dinars par an ,c’est l’équivalent de 1760 € je ne sais pas comment faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, valid2018 a dit :

Salut 

pour la Tunisie c’est 6000 dinars par an ,c’est l’équivalent de 1760 € je ne sais pas comment faire 

Il y a sûrement une procédure pour les immigrés et comme nous il vous faudra passer par votre officie des changes. J'avais posé la question à un agent de Desjardins (via mail) et il m a invité à contacter notre office des changes en m envoyant son adresse mail , j'ai explosé de rire en  pensant "mon pauvre tu te crois au Canada ? Les gars ne sont même pas foutus me répondre en personne alors envoyer un mail je peux toujours rêver " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-08 à 18:18, vineaz a dit :

Quand vous arrivez sur place, Ottawa, si cela vous tente d'échanger n'hésitez pas à me contacter.

 

Je fais également partie d'une association francophone, on peut toujours faire marcher le réseau pour vous aider a trouver des astuces dans vos recherches. 

 

 

 

Merci Vinaz avc plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé un historique de conduite et il se trouve qu'on peut me donner "un certificat d'authenticité" en présentant mon visa , que je devrais faire tamponner à la préfecture après, je n'ai pas plus de détails ...

Copains de maghrébie, vous savez ce que c'est et si c'est utile ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-08 à 18:29, wadia666 a dit :

Rien ne sort du Maroc, walou, nada , Même pas un centime et vers n'importe quel pays , nous avons une dotation annuelle : +/- 900€ d'achats sur internet , et +/- 4100€ par personne en cas de voyage à l étranger ... 

 

Pire que la Corée du Nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-08 à 18:21, wadia666 a dit :

 Bonjour,

 

Une pensée à @MissNass qui fera son gros saut demain (je te dis merde) ! 

De mon côté j'ai contacté Desjardins et ouvert un compte bancaire mais j'ai quand même des questions

la législation de mon pays ne permet pas le transfert d'argent à l étranger, donc avons le choix de nous trimballer avec nos dollars ou bien mettre nos fonds sur une carte de retrait valable "seulement" à l étranger et j avoue ne pas avoir compris ce principe de carte (le banquier lui même ne sait pas, C'est ce qu un collègue "référence" lui a expliqué mais pas plus que ça ... Bon ..) .. Quelqu'un peut m expliquer ? 

 

Coucou Wadia,

 

Cette carte nous l'avons aussi en France, c'est la carte Cirrus.

En gros elle te permets de pouvoir remplir cette carte au maximum sur les memes plafond que ta carte de crédit que tu utilises habituellement.

 

C'est une carte de retrait internationale.

 

Renseignes toi sur les plafond de celle ci.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde
J’aimerais avoir qq idées sur les garderies pour les enfants ainsi que les crèches.
Comment les faire intégrer ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, valid2018 a dit :

Salut tout le monde
J’aimerais avoir qq idées sur les garderies pour les enfants ainsi que les crèches.
Comment les faire intégrer ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça peut vous donner une idée

https://etablissement.org/ontario/education/education-prescolaire/education-prescolaire/comment-trouver-des-services-de-garde-d-enfants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement