Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de voir ton message concernant les transports @vineaz ! Ça semble quand même peu pratique ! @crazy_marty et @bencoudonc des assurances et des revendeurs de voiture à suggérer (ni mon conjoint ni moi sommes forts en mécaniques , on pourra facilement se faire avoir si on achète une occaz? Du coup on attend d'avoir un travail l un ou autre avant de l acquérir ? Une auto peut suffire ou faudra forcément penser à deux (j espère pas) si jamais on travaille dans des sens opposés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, wadia666 said:

Merci infiniment ! Bien sûr que j ai des questions mais tout est entremêlés ! Peut être pourriez vous me donner votre avis sur les logements qu on a repéré ?! Et justement concernant la voiture , il est clair que c'est une nécessité : y a t il par chance des assurances accessibles ? Combien de temps vous a prit pour trouver un emploi ? Comment préparer les enfants à un tel changement ? ... Vous voyez je peux vous assommer de questions ?, répondez à celle que vous voulez ça nous sera toujours d une grande utilité !! Merci encore p

 

La voiture

Nous n'avons pas fait les recherches car pour le moment monsieur est aux études donc un seul salaire pour 4. Nous avons prévilégié le bus. Cela se fait très facilement il faut juste rationnaliser ces déplacements. Nous faisons du Uber qui est abordable dès que nous avons le plein de courses à faire ou des rendez vous avec timing sérés. (attention un UBER n'est pas tenu d'avoir les sièges pour les enfants et l'amende te revient s'il est controlé).

 

L'emploi

Nous avons mis un peu de temps car j'ai accepté des emplois puis refuser pour en prendre un autre. En france j'étais responsable export ici j'ai commencé mon travail 3 mois après mon arrivée en tant qu'account manager. après tout dépend de ton domaine et ce que tu recherches. également du fait que tu sois fluent in english or not ?

 

Les enfants

Dès que nous avons entanmé les démarches ils ont été au courant ils sont agés de 5.5ans et 7 ans. Ils sont tous les deux dans une école publique française via le conseil scolaire CEPEO. Pour mon fils cela a été un peu plus dur mais on voit beaucoup d'amélioration surtout du  à l'aide apporter par sa maitresse

en ce qui concerne les enfants en été entre les pateaugeoirs les parcs de jeu avec des jeux a eau pour eux c'était le paradis. patinoire en hiver dans le quartie.

 

les logements

calcul ton budget et défini le logement que tu recherches. Nous en avons visité beaucoup avant de nous décider car avec deux enfants ils nous fallait quand meme de l'espace. ? et une chambre pour la famille et les amis qui visitent. c'est notre plus gros budget mensuel mais c'est un choix.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de mauvais quartier dans Ottawa. enfin c'est mon point de vue. j'habite du côté de Vanier certains vous diront c'est à éviter moi je dirais que certaines rues je n'y aurai pas habité comme king edward mais pareil c'est un choix il faut se rendre sur place pour voir le quartier. 

Il faut être prêt à valider lors de la visite. car les logements sont pris très rapidement.

Idem tu peux préfèrer habité en centre ville nous nous cherchions un coin calme et familial on est pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, wadia666 a dit :

 @crazy_marty et @bencoudonc des assurances et des revendeurs de voiture à suggérer (ni mon conjoint ni moi sommes forts en mécaniques , on pourra facilement se faire avoir si on achète une occaz? Du coup on attend d'avoir un travail l un ou autre avant de l acquérir ? Une auto peut suffire ou faudra forcément penser à deux (j espère pas) si jamais on travaille dans des sens opposés ? 

Malheureusement, wadia666, je ne connais pas les revendeurs de voiture à Ottawa.  Une fois ici, je vous conseille d'acheter l'excellent guide annuel publié par "Protégez-vous" sur les voitures d'occasion et neuves : https://www.protegez-vous.ca/boutique/guides-et-hors-series/guide-annuel-2019-autos-neuves-et-d-occasion

 

PS - en effet, si vous travaillez dans des directions opposées, ça risque d'être assez embêtant. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vineaz, je n'ai pas eu que de bond échos sur Vanier, paraît qu il y a la "bonne" partie et "la mauvaise" ... Qu est ce que tu en dis ? Comment est ce la vie surtout pour une chipie de 3ans et demi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, wadia666 said:

@vineaz, je n'ai pas eu que de bond échos sur Vanier, paraît qu il y a la "bonne" partie et "la mauvaise" ... Qu est ce que tu en dis ? Comment est ce la vie surtout pour une chipie de 3ans et demi!?

 

Moi ma fille est au anges ici journée pyjama à l'école journée déguisement.... elle a une maitresse qui est juste une perle.

Elle pourrait rester à l'école toute la journée et la nuit lol.

 

Elle va rentrer en jardin cett année du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée @vineaz, je vois tes messages anticipés en différé

il y a une heure, vineaz a dit :

 

Moi ma fille est au anges ici journée pyjama à l'école journée déguisement.... elle a une maitresse qui est juste une perle.

Elle pourrait rester à l'école toute la journée et la nuit lol.

 

Elle va rentrer en jardin cett année du coup?

Malheureusement non ! Elle aura 4ans en janvier , c'est raté de justesse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, wadia666 said:

Désolée @vineaz, je vois tes messages anticipés en différé

Malheureusement non ! Elle aura 4ans en janvier , c'est raté de justesse ! 

 

Est ce que tu t'es renseigné des tarifs de day care car c'est vraiment pas donné. il y en a en francais 

 

De même il y a plusieurs aide au niveau de la ville dont tu pourra faire la demande. Nous par exemple la garderie le matin, le soir, les journées pédagogiques et les vacances sont pris en charges par la ville (gros budget en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vineaz a dit :

 

Est ce que tu t'es renseigné des tarifs de day care car c'est vraiment pas donné. il y en a en francais 

 

De même il y a plusieurs aide au niveau de la ville dont tu pourra faire la demande. Nous par exemple la garderie le matin, le soir, les journées pédagogiques et les vacances sont pris en charges par la ville (gros budget en moins)

Je sais que les day care ne sont pas donnés , j ai vu que ça coûte au moins 500$, j'espérais pouvoir trouver un travail rapidement pour pouvoir les financer , ou sinon garder la petite à la maison si l'un de nous n a pas de travail (a t on le droit au fait ?)  J'avoue que je ne savais pas pour les aides ! Je pensais qu en tant que nouvel arrivant on peut pas s'y prétendre, et que contrairement au Québec, en Ontario il faut vraiment être sur la paille (ou malhonnête) pour en bénéficier ! Peux tu m en dire plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, wadia666 said:

Je sais que les day care ne sont pas donnés , j ai vu que ça coûte au moins 500$, j'espérais pouvoir trouver un travail rapidement pour pouvoir les financer , ou sinon garder la petite à la maison si l'un de nous n a pas de travail (a t on le droit au fait ?)  J'avoue que je ne savais pas pour les aides ! Je pensais qu en tant que nouvel arrivant on peut pas s'y prétendre, et que contrairement au Québec, en Ontario il faut vraiment être sur la paille (ou malhonnête) pour en bénéficier ! Peux tu m en dire plus ? 

 

Renseigne toi pour les frais de garde cela me parait pas elever pour être honnêtes si tu veux je demanderais à notre garderie ils sont un systeme des daycare pour les plus petits.

 

Concernant les aides j'ai également été étonné car je ne m'étais pas renseigné, nous avons le Child benefit le calcul se fait sur les revenus des deux dernières années (même ceux d'un autre pays - et il vérifie en tout cas nous ils l'ont fait pour la france) 

La ville nous aide pour les frais de garde pareil tu rempli le dossier avec tous tes revenus et ensuite ils prennent la decision; ici ils ont décidé de ne pas prendre en compte nos revenus en France car ils ont estimé que notre train de vie avait changé.

Tu pourra également déduire une partie des frais de garde dans ta déclaration d'impôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, vineaz a dit :

 

Renseigne toi pour les frais de garde cela me parait pas elever pour être honnêtes

 

 

En effet, je suis un peu surprise par les 500$ dont parle wadia666. Le Ottawa Citizen, en 2015, parlait d'une médiane de 949$ par mois pour un enfant d'âge pré-scolaire. J'imagine que les taux ont augmenté depuis 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, vineaz said:

 

Renseigne toi pour les frais de garde cela me parait pas elever pour être honnêtes si tu veux je demanderais à notre garderie ils sont un systeme des daycare pour les plus petits.

 

Concernant les aides j'ai également été étonné car je ne m'étais pas renseigné, nous avons le Child benefit le calcul se fait sur les revenus des deux dernières années (même ceux d'un autre pays - et il vérifie en tout cas nous ils l'ont fait pour la france) 

La ville nous aide pour les frais de garde pareil tu rempli le dossier avec tous tes revenus et ensuite ils prennent la decision; ici ils ont décidé de ne pas prendre en compte nos revenus en France car ils ont estimé que notre train de vie avait changé.

Tu pourra également déduire une partie des frais de garde dans ta déclaration d'impôt. 

 

tu peux regarder sur ce site https://onehsn.com/Ottawa/fr

c'est pour la demande de subvention ils peuvent prendre une partie ou la totalité des coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

En effet, je suis un peu surprise par les 500$ dont parle wadia666. Le Ottawa Citizen, en 2015, parlait d'une médiane de 949$ par mois pour un enfant d'âge pré-scolaire. J'imagine que les taux ont augmenté depuis 4 ans...

Je me renseigne encore alors ! C'est clair que c'est très élevé ! Merci pour l info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

 

Bonjour @vineaz, merci pour ta proposition de demander pour nous ! Les infos sur le net sont mitigés, ça parle de 500$ à 700$ dans la majorité! Les tarifs changent d un quartier à un autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, wadia666 said:

Bonjour @vineaz, merci pour ta proposition de demander pour nous ! Les infos sur le net sont mitigés, ça parle de 500$ à 700$ dans la majorité! Les tarifs changent d un quartier à un autre ? 

 

Je travaille avec beaucoup de gens qui habitent à Ottawa, j'ai absolument jamais entendu aussi peu que 700$ pour une garderie. C'est souvent plus dans les 1000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, crazy_marty said:

 

Je travaille avec beaucoup de gens qui habitent à Ottawa, j'ai absolument jamais entendu aussi peu que 700$ pour une garderie. C'est souvent plus dans les 1000$.

Idem pour moi j’etais plus dans cet ordre de prix je demande la semaine prochaine. Mais pour infos les prix diffèrent en fonction du lieu et de la structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-22 à 13:12, vineaz a dit :

Bonjour Wadia666; 

 

Je suis sur Ottawa depuis Juin 2018. Nous sommes une famille de 4 ?

 

Pour le SEO Julienne est une perle. Elle nous a beaucoup aidé pour nous aiguiller sur les choses à faire et comment les faire.

Nous habitons sur Vanier Overbrook sur Donald Street si tu veux un ordre d'idée.

 

Le bus pour Ottawa arrive dans le centre ville (attention sur plus pour les bagages supplementaire) tu peux regarder le train aussi si pris à l'avance c'est pas mal non plus.

 

N'hésitez pas à poser vos questions j'essayerai de vous aiguiller.

 

PS pour info il y a une association France Ottawa qui permet de se mettre en relation avec des personnes Francaises et Francophones.

Cette association nous a beaucoup aidé dans la recherche de logement.

 

Salut wineaz, merci pour tes reponse, dit tu as des info sur les infirmier francophone,leur parcours d integration? barriere de la langue ?marché du travail ? .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, Bekanada said:

Salut wineaz, merci pour tes reponse, dit tu as des info sur les infirmier francophone,leur parcours d integration? barriere de la langue ?marché du travail ? .merci

 

Meme à l'hôpital francophone (Montfort), il te faudra être bilingue anglais si tu veux travailler en tant qu'infirmier à Ottawa. 

 

Côté Gatineau, ils recrutent en masse du personnel médical, sans avoir besoin d'être absolument bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎03‎-‎23 à 14:06, vineaz a dit :

Idem pour moi j’etais plus dans cet ordre de prix je demande la semaine prochaine. Mais pour infos les prix diffèrent en fonction du lieu et de la structure

VinAz ca va ?

 

Vine dis moi, quand tu avais eu ton golden mail, tu est parti a l'ambassade avec tes photos et ton passeport francais pour qu'il te tamponne c'est ca ? Ensuite ils t'ont delivrer tes CRP ?

Merci V.

Pardon de la question hors sujet au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Midou85 said:

VinAz ca va ?

 

Vine dis moi, quand tu avais eu ton golden mail, tu est parti a l'ambassade avec tes photos et ton passeport francais pour qu'il te tamponne c'est ca ? Ensuite ils t'ont delivrer tes CRP ?

Merci V.

Pardon de la question hors sujet au passage.

Avec le golden mail tu as des documents à remplir et à renvoyer

Nous avons envoyé par courrier nous habitions en region parisienne donc assez rapide.

Par contre pas besoin des passeports à moins que cela est changé

 

Nous avons eu un soucis pour les photos ils venaient de changer les formats et donc ca a été un peu la misère (un conseil emmener la feuille des explications au photographe - le notre n'avait pas encore eu les mises à jour) du coup nous avons du refaire les photos.

Et les renvoyer.  puis une semaine après Nous avons ensuite contacté l'ambassade du canada par email en leur demandant s'il les avait bien reçu et leur demander le délai de traitement car notre voyage était pour 15 jours après. Nous avons eu une réponse dans l'heure qui suivaient nous indiquant que les papiers quittaient leur batiment vers 13 h le même jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vineaz a dit :

Avec le golden mail tu as des documents à remplir et à renvoyer

Nous avons envoyé par courrier nous habitions en region parisienne donc assez rapide.

Par contre pas besoin des passeports à moins que cela est changé

 

Nous avons eu un soucis pour les photos ils venaient de changer les formats et donc ca a été un peu la misère (un conseil emmener la feuille des explications au photographe - le notre n'avait pas encore eu les mises à jour) du coup nous avons du refaire les photos.

Et les renvoyer.  puis une semaine après Nous avons ensuite contacté l'ambassade du canada par email en leur demandant s'il les avait bien reçu et leur demander le délai de traitement car notre voyage était pour 15 jours après. Nous avons eu une réponse dans l'heure qui suivaient nous indiquant que les papiers quittaient leur batiment vers 13 h le même jour.

 

Merci et parfait pour ta réponse V

 

Les photos nous avons encore des tirages des memes photos que nous avons televerser pour le dossier EE.

 

C'est bon tu penses ? elle sont conforme aux standards cic justement.

 

Gracias V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement