Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, El1se a dit :


Du coup vous avez déjà la résidence permanente ? Vous arrivez dans 2 mois après la fin du préavis ?
 

Nous avons eu la RP il y a à peine deux semaines, nous arrivons à Ottawa le 15 juin ! C'est pour dire qu'après la longue attente on a juste envie de tout régler et nous concentrer sur la nouvelle vie qui nous attend . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, wadia666 a dit :

Merci à l'univers pour Google maps et view ! Depuis deux semaines je vis plus à Ottawa que chez moi ! Je sais même où on va manger samedi soir ! 

Bonjour Wadia,

 

Par curiosité, vous viser quel quartier a Ottawa ? :) 

Vous avez deja fait un sauf en vacances ou ca sera la premiere fois ?

Je vous envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Bonjour Wadia,

 

Par curiosité, vous viser quel quartier a Ottawa ? :) 

Vous avez deja fait un sauf en vacances ou ca sera la premiere fois ?

Je vous envie !

Bonjour Midou ,

 

Ça sera la première fois qu'on y va ! Nous visons Alta Vista où on a trouvé notre airbnb ajustement, comme nous ne n'aurons pas de voiture les premiers mois et peut être même la première année il nous sera plus pratique de ne pas trop éloigner ... 

Vous êtes à quel étape ? Je vous comprends pour l'envie, j étais pareil jusqu'à il y a deux semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, wadia666 a dit :

Bonjour Midou ,

 

Ça sera la première fois qu'on y va ! Nous visons Alta Vista où on a trouvé notre airbnb ajustement, comme nous ne n'aurons pas de voiture les premiers mois et peut être même la première année il nous sera plus pratique de ne pas trop éloigner ... 

Vous êtes à quel étape ? Je vous comprends pour l'envie, j étais pareil jusqu'à il y a deux semaines.

 

Je vais regarder cette ville :) 

Oui vous avez raison, l'erreur serait je pense de se jetter sur un véhicule directement.

J'en suis a l'étape la plus dure je pense .. 5 mois d'attente, j'ai ecrit a cic et ils m'ont répondu que ma demande est en regle et qu'il ne manque rien... mais que je dois patienter :( 

 

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Je vais regarder cette ville :) 

Oui vous avez raison, l'erreur serait je pense de se jetter sur un véhicule directement.

J'en suis a l'étape la plus dure je pense .. 5 mois d'attente, j'ai ecrit a cic et ils m'ont répondu que ma demande est en regle et qu'il ne manque rien... mais que je dois patienter :( 

 

voila voila.

Le nombre de fois où on a eu la réponse bateau " vérification de vos antécédents à Ottawa..."le pire est que nous attendions une réponse pour juin 2018.. En septembre il a fallu prendre une décision et mettre notre fille de 2ans et demi à l'école, ce qui nous a coûté un bras et on a commencé à taper dans les fonds obligatoires ! En même temps j ai dû lancer mon affaire puisque je n avais aucune perspective de travail et ne supportant plus d 'être maman au foyer d autant plus que ma fille passe sa journée à l école ! Mais je vous assure, dès qu on a la réponse on oublie tout et on reprend ses projets canadiens, c'est juste comme un accouchement qui se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, wadia666 said:

Bonjour Midou ,

 

Ça sera la première fois qu'on y va ! Nous visons Alta Vista où on a trouvé notre airbnb ajustement, comme nous ne n'aurons pas de voiture les premiers mois et peut être même la première année il nous sera plus pratique de ne pas trop éloigner ... 

Vous êtes à quel étape ? Je vous comprends pour l'envie, j étais pareil jusqu'à il y a deux semaines.

 

 

Je ne sais pas vos projets d'emploi mais si vous travaillez en dehors du centre ville, sans voiture, vous allez vite galérer.

 

Et même là, selon les horaires de la garderie, ça peut se révéler peu pratique.

 

Ottawa est quand même pas vraiment bien faite pour quelqu'un qui veut uniquement s'appuyer sur les transports en commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Midou85 said:

Je vais regarder cette ville :) 

 

Alta Vista n'est pas une ville mais un quartier d'Ottawa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Alta Vista n'est pas une ville mais un quartier d'Ottawa. 

Oui je m'en suis rendu compte en regardant sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Je ne sais pas vos projets d'emploi mais si vous travaillez en dehors du centre ville, sans voiture, vous allez vite galérer.

 

Et même là, selon les horaires de la garderie, ça peut se révéler peu pratique.

 

Ottawa est quand même pas vraiment bien faite pour quelqu'un qui veut uniquement s'appuyer sur les transports en commun. 

 

Je ferai sûrement des études et chercherai un emploi à temps partiel du coup ! Quant à mon mari, je crois qu il aira plus de facilités à trouver un bon emploi, si ça marche on prendre une voiture. ce sont les coûts des assurances qui nous ont refroidi et on préfère partir avec l idée de galérer avec les transports en communs plutôt que galérer avec les finances... Qu en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que les charges sont elevés pour les propiétaires d'appartements non ?

 

Difficile de trouve en dessous de 300$/mensuels ?

 

C'est peut etre pas le bon plan d'etre proprietaire d'un appart, mais plutot maison directement.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Midou85 a dit :

J'ai l'impression que les charges sont elevés pour les propiétaires d'appartements non ?

 

Difficile de trouve en dessous de 300$/mensuels ?

 

C'est peut etre pas le bon plan d'etre proprietaire d'un appart, mais plutot maison directement.

Les frais de chauffage, éclarage, taxes, entretien etc. pour une maison sont pas mal plus élevés que les charges d'un appartement à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/18/2019 at 5:56 PM, wadia666 said:

Bonjour,

 

J'aimerais partager avec ceux qui ont choisi de s'établir à Ottawa ce qu'on a "mit en place" pour la première semaine. Les conseils de ceux qui y sont déjà ne seront pas de trop !!! 

 Nous sommes un couple avec une adorable fillette de 3ans. Nous debarquerons à Montréal le 15juin.

Il y a plusieurs  mois, j'ai posé des questions sur le groupe FB "francophones à Ottawa", j'ai eu pas mal d'infos sur la ville, mais surtout j'y ai " rencontré " une superbe personne qui m'a pas mal aiguillé, il se trouve qu elle peut visiter des appartements pour nous et nous fixer rendez-vous avec les gestionnaires ou les proprios, comme on a choisi notre quartier, le choix se fera la première semaine je  l'espère.

J ai aussi contacté SEO (société économique de l'Ontario), j ai reçu un mail deux après avoir envoyé le mien, me donnant rendez vous sur skype pour un entretien , la conseillère qui était très attentive et patiente a revu avec moi mon CV puis m a donné plein de conseil sur les études, l'assurance des mois de carence , les transports, les banques ... Au bout de une heure et demi de conversation quand je n avais plus de questions du moins sur le moment, "Julienne" m a invité à reprendre rendez-vous avec elle quand je serai à Ottawa pour un entretien en vrai lol !

Nous avons donc choisi un airbnb à Alta vista le quartier où nous souhaiterions vivre, à 5km de l'hôtel de ville où on devra se rendre lundi matin, 4km de l'appartement qu'on visitera en premier (si pas locataires avant nous) et à 4.5km du bureau de SEO! J'ai l'air d'une malade des distances mais arriver dans l'inconnu avec un enfant et pas seulement pour faire les touristes, je ne sais pas ce que c'est ! 

Sinon nous voyagerons légers pour ne pas galérer entre le débarquement et le bus vers Ottawa (que nous prendrons le jour même ).

 

Merci pour tout conseil. 

 

Bonjour Wadia666; 

 

Je suis sur Ottawa depuis Juin 2018. Nous sommes une famille de 4 ?

 

Pour le SEO Julienne est une perle. Elle nous a beaucoup aidé pour nous aiguiller sur les choses à faire et comment les faire.

Nous habitons sur Vanier Overbrook sur Donald Street si tu veux un ordre d'idée.

 

Le bus pour Ottawa arrive dans le centre ville (attention sur plus pour les bagages supplementaire) tu peux regarder le train aussi si pris à l'avance c'est pas mal non plus.

 

N'hésitez pas à poser vos questions j'essayerai de vous aiguiller.

 

PS pour info il y a une association France Ottawa qui permet de se mettre en relation avec des personnes Francaises et Francophones.

Cette association nous a beaucoup aidé dans la recherche de logement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, bencoudonc said:

Les frais de chauffage, éclarage, taxes, entretien etc. pour une maison sont pas mal plus élevés que les charges d'un appartement à ce que je sache...

 

Il parle des frais de condo. Que tu ne payes pas dans une maison. 

 

Ceci dit les frais de condo couvrent des dépenses futures aussi, que tu devras payer seul si tu as une maison genre le toit à changer. Ça doit pas mal d'équilibrer au final, soit payer chaque mois, soit sauvée cet argent pour tes réparations à toi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Il parle des frais de condo. Que tu ne payes pas dans une maison. 

 

 

Oui, j'avais bien compris.  Mais les frais de condos servent à payer l'entretien et les réparations, le chauffage/éclairage/etc des parties communes, bref des frais qui existent aussi d'une façon ou d'une autre pour une maison.  Dans certains cas ils peuvent aussi inclure l'électricité/chauffage du condo aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, wadia666 said:

 

Je ferai sûrement des études et chercherai un emploi à temps partiel du coup ! Quant à mon mari, je crois qu il aira plus de facilités à trouver un bon emploi, si ça marche on prendre une voiture. ce sont les coûts des assurances qui nous ont refroidi et on préfère partir avec l idée de galérer avec les transports en communs plutôt que galérer avec les finances... Qu en pensez vous? 

 

Ben galérer dans les transports, selon tes contraintes horaires, c'est pas forcément compatible non plus.

 

Encore une fois ça dépend de où est l'emploi. Si il est à Kanata, pour te rendre à Alta Vista en bus, bonne chance pour pas mettre au moins 1h30 au mieux. 

Just now, bencoudonc said:

Oui, j'avais bien compris.  Mais les frais de condos servent à payer l'entretien et les réparations, le chauffage/éclairage/etc des parties communes, bref des frais qui existent aussi d'une façon ou d'une autre pour une maison. 

 

On est d'accord. Après perso je préfère sauver moi même cet argent que le verser à la copropriété pour être utilisé par les prochains propriétaires ou même ceux d'après encore. Mais bon, c'est pour ça que j'ai plus de condo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

On est d'accord. Après perso je préfère sauver moi même cet argent que le verser à la copropriété pour être utilisé par les prochains propriétaires ou même ceux d'après encore. Mais bon, c'est pour ça que j'ai plus de condo ?

Y'a ça... mais faut aimer faire les travaux d'entretien/déneigement/etc.  Moi je m'en passe très volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, crazy_marty said:

 

Ben galérer dans les transports, selon tes contraintes horaires, c'est pas forcément compatible non plus.

 

Encore une fois ça dépend de où est l'emploi. Si il est à Kanata, pour te rendre à Alta Vista en bus, bonne chance pour pas mettre au moins 1h30 au mieux. 

 

je suis d'accord avec crazy_marty si vous voulez fonctionner avec les transports commun il vous faut trouver un endroit central dans la ville ou à côté d'un noeud de transport. 

Le LRT (train ou metro) devrait arriver d'ici cet été et rendre plus facile la circulation mais attention au temps de transport, les bus n'arrivent pas souvent à l'heure ou sur certes lignes certains ne se pointent même pas.

un trajet de 15 min en voiture peut prendre 1h à 1h30 en bus. c'est une contrainte nous nous avons choisir de la subir car cela nous faisait économiser les couts de la voiture.

Le pass de bus est de 116.50CAD par mois trajet illimité sur toute la ville et même pour aller à certains moment sur Gatineau.

Il n'est pas nominatif les enfants de -6 ans ne payent pas.

Les pousettes ont des espaces speciaux pour les bus 

 

voilà pour le bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

Les frais de chauffage, éclarage, taxes, entretien etc. pour une maison sont pas mal plus élevés que les charges d'un appartement à ce que je sache...

 

Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'etre. Maison Vs appartement, histoire interminable..

il y a 55 minutes, bencoudonc a dit :

Les frais de chauffage, éclarage, taxes, entretien etc. pour une maison sont pas mal plus élevés que les charges d'un appartement à ce que je sache...

Je parle des frais de copro pour précision hein.. pas d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, crazy_marty a dit :

 

On est d'accord. Après perso je préfère sauver moi même cet argent que le verser à la copropriété pour être utilisé par les prochains propriétaires ou même ceux d'après encore. Mais bon, c'est pour ça que j'ai plus de condo ?

 

Voila exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vineaz a dit :

Bonjour Wadia666; 

 

Je suis sur Ottawa depuis Juin 2018. Nous sommes une famille de 4 ?

 

Pour le SEO Julienne est une perle. Elle nous a beaucoup aidé pour nous aiguiller sur les choses à faire et comment les faire.

Nous habitons sur Vanier Overbrook sur Donald Street si tu veux un ordre d'idée.

 

Le bus pour Ottawa arrive dans le centre ville (attention sur plus pour les bagages supplementaire) tu peux regarder le train aussi si pris à l'avance c'est pas mal non plus.

 

N'hésitez pas à poser vos questions j'essayerai de vous aiguiller.

 

PS pour info il y a une association France Ottawa qui permet de se mettre en relation avec des personnes Francaises et Francophones.

Cette association nous a beaucoup aidé dans la recherche de logement.

 

Merci infiniment ! Bien sûr que j ai des questions mais tout est entremêlés ! Peut être pourriez vous me donner votre avis sur les logements qu on a repéré ?! Et justement concernant la voiture , il est clair que c'est une nécessité : y a t il par chance des assurances accessibles ? Combien de temps vous a prit pour trouver un emploi ? Comment préparer les enfants à un tel changement ? ... Vous voyez je peux vous assommer de questions ?, répondez à celle que vous voulez ça nous sera toujours d une grande utilité !! Merci encore p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement