Aller au contenu

Retourner au Canada avec quels visa ?


Sandy93

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

C'est la première fois que je poste un message mas je suis vraiment désespérer et les services concernés ne m'aident pas vraiment donc je fais appels à vous :)

 

J'ai vécu 3 ans au Canada en tant qu'étudiante j'ai fini mes études an août dernier (je n'ai toujours pas reçu mon diplôme). Je suis donc rentrer en France et j'ai fait ma demande de permis de travail post diplôme qui m'a été refusée au bout de 5 mois pour les raisons suivantes :

 

"Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus."

Et
"Preuves insuffisantes que vous avec terminé votre programme d'études.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."

 

En gros si j'ai bien compris la première c'est parce que je n'ai pas d'employeur au Canada ?

Et pour la deuxième j'ai donné la seule chose que j'avais en main à l'époque (octobre 2018) c'est à dire mes notes. Aujourd'hui encore je n'ai rien d'autres à leur donner car mon diplôme n'est pas encore sorti je l'aurai en Juin.

 

Je suis donc bloquée car si je refais une demande de permis de travail P-D ils vont encore me refuser pour les mêmes raisons, j'ai fait une demande de PVT mais ça c'est au tirage au sort donc une chance sur deux que ça marche pas et j'ai voulu faire une demande d'entrée express mais le site me dit que je ne suis pas admissible.

 

Donc voilà, avez-vous des conseils à me donner ? (ps : j'ai envoyer des tonnes de mails aux services, jamais eu de réponses et les appels à l'ambassade n'aboutissent qu'au service vocal)

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une attestation de réussite a ton école ou demander sur le site du ministère de l'éducation qu'ils te renvoie un diplôme je n'ai plus le lien en tête mais j'ai du en passer pour mon visa aussi trop d'attente ou un oubli avec mon ecole

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jeremy!

 

Oui j'ai fait une demande à mon école de toute les preuves qu'ils peuvent me donner prouvant que j'ai terminé mes études.

 

Mais cela ne suffit pas, ils vont quand même encore refuser ma demande en me remarquant le premier point.

J'ai peur de perdre 250$ pour la deuxième fois. :(

 

Et aussi j'ai lu un truc qui dit que j'ai 180 jours a la fin de mon permis d'étude pour faire ma demande de post diplôme et ça fait bien longtemps que ce délai est dépassé. Je risque aussi de me faire refuser à cause de ça. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jeremy!
 
Oui j'ai fait une demande à mon école de toute les preuves qu'ils peuvent me donner prouvant que j'ai terminé mes études.
 
Mais cela ne suffit pas, ils vont quand même encore refuser ma demande en me remarquant le premier point.
J'ai peur de perdre 250$ pour la deuxième fois. [emoji20]
 
Et aussi j'ai lu un truc qui dit que j'ai 180 jours a la fin de mon permis d'étude pour faire ma demande de post diplôme et ça fait bien longtemps que ce délai est dépassé. Je risque aussi de me faire refuser à cause de ça. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
Si tu dépasse les 180 jours tu dois soit passer par le PVT, un permis fermé avec employeur (si tu as le CSQ ce serait plus simple) ou de nouvelles études.
Si rien ne presse et que tu as ton CSQ fait ta demande de RP et patiente.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse!

 

Je ne savais pas ce qu'était un CSQ j'ai fait mes recherches et j'ai vu aussi que je pouvais faire un PEQ vu que je suis diplômé du québec c'est plus rapide et plus intéressant apparemment, est-ce vrai ?

 

Avec seulement un CSQ est-ce que je peux aller au québec pour travailler ou dois-je attendre ma RP aussi ?

 

Sais-tu si les délais de traitement sont long ? Dans mes recherches j'ai trouvé du 1 mois à du 2 ans donc c'est un peu vague tout ça.

 

Est-ce que j'ai plus de chance d'être accepté à un CSQ qu'un permis de travail ? parce que le CSQ c'est quand même 800$  ?

 

Désolé pour toute mes questions mais je cherche vraiment à prendre la bonne décision. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse!
 
Je ne savais pas ce qu'était un CSQ j'ai fait mes recherches et j'ai vu aussi que je pouvais faire un PEQ vu que je suis diplômé du québec c'est plus rapide et plus intéressant apparemment, est-ce vrai ?
 
Avec seulement un CSQ est-ce que je peux aller au québec pour travailler ou dois-je attendre ma RP aussi ?
 
Sais-tu si les délais de traitement sont long ? Dans mes recherches j'ai trouvé du 1 mois à du 2 ans donc c'est un peu vague tout ça.
 
Est-ce que j'ai plus de chance d'être accepté à un CSQ qu'un permis de travail ? parce que le CSQ c'est quand même 800$  [emoji50]
 
Désolé pour toute mes questions mais je cherche vraiment à prendre la bonne décision. Merci
Oui pouvoir avoir ton CSQ via le PEQ et un avantage mais comme le post diplôme il faut le diplôme et il y a un délai a respecter 90j après la fin des études il me semble.
Malheureusement si tu as déjà dépassé le délai au post diplôme tu perd aussi cette opportunité et de ce fait tu repars de zéro.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de délais de 90j après la fin des études. Regarde sur le site il y a marqué ça :

 

Vous n'êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si :

  • vous êtes titulaire d'une bourse d'études comportant une clause de retour dans votre pays, à moins que vous ne vous soyez déjà conformé à cette condition;
  • vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec;
  • plus de 36 mois se sont écoulés entre le moment où vous avez terminé votre programme d’études au Québec et la date à laquelle vous avez présenté votre demande de sélection permanente.

Je suis donc large je pense

voila le lien si jamais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de délais de 90j après la fin des études. Regarde sur le site il y a marqué ça :

 

Vous n'êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si :

  • vous êtes titulaire d'une bourse d'études comportant une clause de retour dans votre pays, à moins que vous ne vous soyez déjà conformé à cette condition;
  • vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec;
  • plus de 36 mois se sont écoulés entre le moment où vous avez terminé votre programme d’études au Québec et la date à laquelle vous avez présenté votre demande de sélection permanente.
Je suis donc large je pense

voila le lien si jamais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

Appel le MIDI pour être sur, ça évite les dépenses inutiles.

Avec le CSQ tu peux faire ta demande de RP qui prend 20 mois a ce jour et si tu trouves un employeur il sera dispensé de l'EIMT.

Le CSQ ne te permettra pas de rentrer au Québec pour travailler c'est juste le papier qui te permet de faire une demande au fédéral.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour entrée Express peut-être que tu n'es pas admissible car tu n'as pas fait de tests de langues (et tu as répondu non à la question avez vous fait des tests de langues).... 

Ton diplôme canadien te vaut des points sur EE et tu as moins de 35 ans je suppose vu que tu parles de PVT. En plus pas besoin de faire évaluer ton diplôme car il est canadien. Tu pourrais avoir ta RP rapidement si tu faisais des tests de langue (TEF canada, IELTS par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors déjà merci à vous deux pour vos réponses.

 

J'ai appelé le MIDI et je suis bien admissible au PEQ c'est 36Mois de délais et pas 90j donc la c'est safe. Les délais de traitement pour le PEQ sont de 20 jours. Pour la RP va falloir que je me renseigne auprès de CIC directement.

 

Louloulemon oui je comprends tu dois avoir raison je n'ai pas fait de test de langue et j'ai mis non, mais vu que je suis française est-ce que mes notes du secondaires (français) ne marchent pas pour prouver mon niveau de français ?

 

Si il faut que je passe un test de français après je le ferai c'est sur. c'est histoire de m'éviter encore des frais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloulemon, en fait je viens de retenter de faire une demande d'entrée express mais dès la première question qui est où souhaitez-vous aller : je met Québec et la direct ils me mettent vous n'êtes pas admissible.

 

La je comprend plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va récapituler un peu car ça part dans tous les sens

 

-EE ou Entrée Express, c'est pour tout le Canada, sauf le Québec. Pour le Québec, c'est le système qui est en court de mise en place, ARRIMA, qui en sera l'équivalent. La raison : le Québec choisit ses immigrant. C'est pour ça que çapasse par le CSQ qui porte bien son nom.

-Pour les diplômés ou travailleurs temporaires, il y a les Programme de l'expérience Canadienne, et le Programme de l'expérience Québecoise si on veut résider au Québec

 

Le PEQ diplome, on a 36 mois après les études pour le demander, et il faut avoir le diplôme en main pour pouvoir le demander. L'attestation de réussite ne suffit pas. Un test de français n'est pas nécessaire si les études ont été effectuée dans un établissement francophone ou si on a un diplôme de type secondaire d'un établissement français (genre, le bac !). Dans ce cas là, une fois la demande effectuée, le CSQ est délivré en moins de 4 semaines. Ensuite, la partie fédérale prend 12 à 18 mois dépendamment de la complexité du dossier (voyages, pays de résidence, antécédents, famille ...)

 

Généralement, les diplômés du Québec demandent un Permis de travail Post-Diplôme à la fin de leur permis d 'étude, et ce le temps d'obtenir la version papier de leur diplôme et d'obtenir leur CSQ. Ainsi, après, avec leur CSQ, ils peuvent demander un permis de travail temporaire le temps de terminer les formalités fédérales. Mais pour ça, il faut être sur le sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes infos PhilMP c'est super clair. :)

 

Pour entrée express et PEQ c'est compris !

Par contre la dame que j'ai eu tout à l'heure au téléphone m'a dit que mon attestation + mes relevés de notes officielles suffisait.

 

Je suis en train de faire ma déclaration d'intérêt sur Arrima. Ils me demande si j'ai effectué un des test de français suivant..... blablabla.. donc je met non. Mais du coup est-ce que je perd pas des "points" sur mon dossier ? et pareil pour le test d'anglais.

 

J'ai fait ma demande de permis de travail post-diplôme mais j'ai été refusé comme tu peux le voir dans mon premier message, ce refus ne fait d'ailleurs aucun sens pour moi. Voilà pourquoi je cherche les autres alternative style pvt...

 

Après le plus simple resterai de trouver un travail de France comme ça j'aurai ma lettre d'embauche de l'employeur mais c'est beaucoup plus compliqué que d'être direct sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes infos PhilMP c'est super clair. [emoji4]
 
Pour entrée express et PEQ c'est compris !
Par contre la dame que j'ai eu tout à l'heure au téléphone m'a dit que mon attestation + mes relevés de notes officielles suffisait.
 
Je suis en train de faire ma déclaration d'intérêt sur Arrima. Ils me demande si j'ai effectué un des test de français suivant..... blablabla.. donc je met non. Mais du coup est-ce que je perd pas des "points" sur mon dossier ? et pareil pour le test d'anglais.
 
J'ai fait ma demande de permis de travail post-diplôme mais j'ai été refusé comme tu peux le voir dans mon premier message, ce refus ne fait d'ailleurs aucun sens pour moi. Voilà pourquoi je cherche les autres alternative style pvt...
 
Après le plus simple resterai de trouver un travail de France comme ça j'aurai ma lettre d'embauche de l'employeur mais c'est beaucoup plus compliqué que d'être direct sur place.
Arrima n'est pas le PEQ ne passe pas par cette voie

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais y'a marqué sur le site que je dois d'abord aller sur arrima faire une déclaration d'intérêt et tout là et après que je devrais envoyer ma demande de PEQ par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sandy93 a dit :

oui, mais y'a marqué sur le site que je dois d'abord aller sur arrima faire une déclaration d'intérêt et tout là et après que je devrais envoyer ma demande de PEQ par la poste

NON ! 

Sur quel site as tu été ?

 

Ta demande PEQ diplome, c'est ce formulaire à envoyer par la poste avec les pièces demandées

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/Immigration-Quebec_A0520GF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout relu et oui tu as raison, Arrima c'est pour ceux qui veulent un CSQ de travailleurs qualifiés, ça ne concerne pas les PEQ.

 

Je vais juste envoyer la demande par courrier alors après avoir fait le test de français.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok. J'espère que ça va suffire. J'ai tellement peur qu'ils me refusent mon dossier parce que mes preuves sont pas bonnes ^^.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement