Aller au contenu

Aide informations urgence


Helenaguillaume

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant l'immigration au Canada.

Je pars étudier au Cégeps de Jonquière en Août prochain. J'ai fait ma demande de caq en mettant le nom de mon conjoint en tant qu'accompagnateur.

Pour pouvoir séjourner au pays durant mes études à t-il besoin d'un autre visa ? Ave, vrt... ? Ou ce n'est pas nécessaire puisqu'il est mentionné dans mon Caq ?

Ensuite, il faudra qu'il fasse sa demande de permis de travail ouvert pour pouvoir travailler au Québec. Faut-il que j'envoie sa demande en même temps que mon permis d'études, c'est à dire après l'obtention du Caq où je peux envoyer dès maintenant ??

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CAQ n'est pas un statut, c'est un document propre au Québec, qui peut-être demandé lors de demande à l'immigration du Canada pour valider un statut.

Votre conjoint doit obtenir son permis de travail ouvert (à condition dans réunir les conditions) ou un AVE pour rentrer sur le territoire.

Le mieux est de faire vos demandes en même temps, ça vous évitera un aller-retour à une frontière terrestre pour actualiser son statut, puisqu'avec uniquement l'AVE il sera considéré comme touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si il fait une demande de permis de travail ouvert il n'aura pas besoin d'AVE ?

Je suis désolée, on a un peu de mal à comprendre tout ces processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur le même processus, je sais qu'il faut faire la demande en même temps et nous sommes tous stipulés sur la demande de CAQ de ma femme pour son visa études mais je ne sais pas si les nôtres (Moi et nos 3 enfants) seront prises en compte via celle de ma femme ou si nous devons en faire une distincte pour chacun d'entre nous...

Je vais suivre votre post avec grande attention...

Modifié par tchi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de France (ou d'un des DOM ou TOM), on n'a pas besoin de visa. toutefois, en l'absence de permis établi, il faut une AVE pour tout le monde. Les permis seront établis à l'arrivée en sol canadien (à l'aéroport). Inutile de faire la demande de permis de travail ouvert avant, il faut juste mentionner lors de la demande de Permis d'Etude qu'un conjoint accompagnera et mentionner son nom. Attention : en l'absence de mariage, il faut prouver le statut de conjoint, à savoir preuves de vie commune comme des factures au 2 noms, bail au 2 noms etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A stipuler lors de la demande de permis d'études ou déjà a la demande CAQ pour les preuves de PACS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc à la demande de CAQ sur internet juste spécifier ceux qui accompagneront l'étudiant et pour les documents à envoyer à Montréal pas besoin d'envoyer de demandes spécifiques pour ceux ci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tchi13 a dit :

A stipuler lors de la demande de permis d'études ou déjà a la demande CAQ pour les preuves de PACS ??

le PACS n'est pas reconnu au Canada puisqu'on peu être PACSé sans être conjoint. Il faut les preuves sus-mentionnées.

il y a 5 minutes, tchi13 a dit :

Donc à la demande de CAQ sur internet juste spécifier ceux qui accompagneront l'étudiant et pour les documents à envoyer à Montréal pas besoin d'envoyer de demandes spécifiques pour ceux ci ??

Il faut envoyer les documents demandés dans la liste, pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement