Aller au contenu

Acheter un vélo pour de longs voyages/périples


Messages recommandés

  • Habitués

Arrivé icitte il y a un peu plus de deux mois, je rédige ce message assez spontanément, sans avoir vraiment fouillé les magasins de vélos, ni physiques, ni virtuels...

 

Je suis un grand amateur de voyages à vélo (j'ai vécu ces 24 dernières années en Allemagne et ai ainsi parcouru, par exemple, la Pologne, la Biélorussie et les pays baltes) et recherche donc un vélo solide mais léger, fait pour avaler les kilomètres, doté d'une bonne lumière et de garde-boues et sur lequel on peut sans problème fixer des sacoches et transporter un chargement assez important.

 

Ma première impression est qu'icitte, la plupart des vélos ne correspondent pas à ce profil. Je vois des tas de vélos plus du type VTT, sans lumière et sans garde-boues. Et les prix me semblent nettement plus élevés qu'en Europe.

 

Est-ce que vous pourriez me recommander chaleureusement une ou des enseignes où trouver mon bonheur (le cas échéant en MP) ?

 

Ou dois-je regretter de ne pas avoir emmené mon vélo et mes sacoches d'Europe, qui m'avaient coûté en tout, en 2015, je crois € 700,-, et qui sont malgré tout de bonne qualité (5000 km sans ennnuis et sans crevaison) ? Ou en d'autres termes : faudrait-il que je les fasse venir maintenant ?

 

Merci de vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas expert en vélo, loin de là, le mien est assez basique, mais je l'ai acheté à MEC. Leurs produits sont de bonne qualité et j'avais surtout apprécié leurs conseils sur les vélos selon les besoins que je leur avais évoqués, sans me faire forcément orienter sur le plus cher de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, PhilMP said:

Tu peux aller voir Décathlon à Brossard. 

Sinon, j'aime bien Cycles Neron.

 

MEC, c'est du très bon matos, mais c'est cher.

 

Niveau conseils c'est top par contre. C'est surtout ça qui fait leur plus value. Un peu comme SAIL. 

 

En comparaison à Sports Experts où tu te demandes si les vendeurs pratiquent le sport en question. Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Niveau conseils c'est top par contre. C'est surtout ça qui fait leur plus value. Un peu comme SAIL. 

 

En comparaison à Sports Experts où tu te demandes si les vendeurs pratiquent le sport en question. Par exemple.

Oui, chez MEC et SAIL, on paye aussi les conseils de qualité.

 

Chez Sport Expert, il y a en gros ... zero conseil, sauf quelques rares fois, et encore. En plus, les magasins sont indépendant sur les produits et inventaires, fait que d'un magasin à l'autre, il n'y a pas forcément les mêmes produits/marques proposé, et il y a des produits qu'on ne trouve pas sur le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement