Jump to content
T33

Baccalauréat avec la TÉLUQ

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas réellement de réponses à mes questions. J’aimerai suivre un baccalauréat en administration des affaires à distance (étant en France et n’ayant pas dans l’immediat la possibilité de venir au Québec) et je suis tombé sur l’université TÉLUQ mais le soucis c’est que celle ci est controversée ! Les questions que je me pose alors c’est quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis de l’état ? (Est-ce que ils sont reconnus comme ceux de l’université De Laval par exemple ou alors est-ce que ce sont des diplômes bidons comme ceux de la FEDE) 

Et quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis des employeurs ? Est-ce bien vu ? Est-ce que une grosse compagnie recrutera ? 

Et enfin, si quelqu’un y a déjà étudié peut t’il partager son retour d’expérience ? 

En en espérant trouver une réponse, merci d’avance ! :) 

Il y a 8 heures, T33 a dit :

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas réellement de réponses à mes questions. J’aimerai suivre un baccalauréat en administration des affaires à distance (étant en France et n’ayant pas dans l’immediat la possibilité de venir au Québec) et je suis tombé sur l’université TÉLUQ mais le soucis c’est que celle ci est controversée ! Les questions que je me pose alors c’est quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis de l’état ? (Est-ce que ils sont reconnus comme ceux de l’université De Laval par exemple ou alors est-ce que ce sont des diplômes bidons comme ceux de la FEDE) 

Et quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis des employeurs ? Est-ce bien vu ? Est-ce que une grosse compagnie recrutera ? 

Et enfin, si quelqu’un y a déjà étudié peut t’il partager son retour d’expérience ? 

En en espérant trouver une réponse, merci d’avance ! :) 

La TELUQ est une université d'État, donc de ce côté-là pas de souci.  Pour les employeurs je ne pourrais pas vous dire, je suppose que ça dépend de chacun...

J'ai personnellement abandonné des études a TELUQ lorsqu'on m'a dit que ce n'était pas vraiment des diplômes avec un reconnaissance générale.  Contente de l'avoir fait après 2 cours seulement.  C'était très décevant comme format d'études.

Bonjour, voici quelques informations concernant la valeur du diplôme de l'Université TÉLUQ. Il est décerné par le réseau de l'Université du Québec (regroupement de 10 établissements universitaires établis partout au Québec). http://www.uquebec.ca/reseau/fr

La valeur du diplôme est donc équivalente à celle de l'Université Laval ou de toute autre université québécoise.