Aller au contenu

Baccalauréat avec la TÉLUQ


T33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas réellement de réponses à mes questions. J’aimerai suivre un baccalauréat en administration des affaires à distance (étant en France et n’ayant pas dans l’immediat la possibilité de venir au Québec) et je suis tombé sur l’université TÉLUQ mais le soucis c’est que celle ci est controversée ! Les questions que je me pose alors c’est quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis de l’état ? (Est-ce que ils sont reconnus comme ceux de l’université De Laval par exemple ou alors est-ce que ce sont des diplômes bidons comme ceux de la FEDE) 

Et quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis des employeurs ? Est-ce bien vu ? Est-ce que une grosse compagnie recrutera ? 

Et enfin, si quelqu’un y a déjà étudié peut t’il partager son retour d’expérience ? 

 

En en espérant trouver une réponse, merci d’avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, T33 a dit :

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas réellement de réponses à mes questions. J’aimerai suivre un baccalauréat en administration des affaires à distance (étant en France et n’ayant pas dans l’immediat la possibilité de venir au Québec) et je suis tombé sur l’université TÉLUQ mais le soucis c’est que celle ci est controversée ! Les questions que je me pose alors c’est quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis de l’état ? (Est-ce que ils sont reconnus comme ceux de l’université De Laval par exemple ou alors est-ce que ce sont des diplômes bidons comme ceux de la FEDE) 

Et quel est la reconnaissance de leurs diplômes vis à vis des employeurs ? Est-ce bien vu ? Est-ce que une grosse compagnie recrutera ? 

Et enfin, si quelqu’un y a déjà étudié peut t’il partager son retour d’expérience ? 

 

En en espérant trouver une réponse, merci d’avance ! :) 

La TELUQ est une université d'État, donc de ce côté-là pas de souci.  Pour les employeurs je ne pourrais pas vous dire, je suppose que ça dépend de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai personnellement abandonné des études a TELUQ lorsqu'on m'a dit que ce n'était pas vraiment des diplômes avec un reconnaissance générale.  Contente de l'avoir fait après 2 cours seulement.  C'était très décevant comme format d'études.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelques informations concernant la valeur du diplôme de l'Université TÉLUQ. Il est décerné par le réseau de l'Université du Québec (regroupement de 10 établissements universitaires établis partout au Québec). http://www.uquebec.ca/reseau/fr

 

La valeur du diplôme est donc équivalente à celle de l'Université Laval ou de toute autre université québécoise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement