Aller au contenu

Problème lié à mon admission à l'UDEM


tsaad

Messages recommandés

Bonjour je compte aller faire mon premier trimestre à l'UDEM puisque j'ai été accepté à un programme de baccalauréat en sciences économiques mais j'ai deux questions à vous poser :

1) Si je souhaite changer mon programme au deuxième trimestre mon CAQ sera décalé, est-ce que je peux modifier mon CAQ facilement ou se sera trop compliqué ? 

2) Je voulais vraiment être accepté à uOttawa mais j'ai été refusé pour la session d'automne, je voulais savoir si je commençais mon premier trimestre à l'Udem et que je suis accepté à la session Hiver à Uottawa je pourrais toujours changer ? et est-ce que sa ne causera pas des soucis administratif avec le Canada ? 

uOttawa donne une exonération des frais pour les étudiants avec un bac français donc je paierai bien moins chers qu'a Montréal 6 000$ contre 16 000$ min (je ne suis pas francais mais j'étudie dans une aefe, lycée français à l'étranger).

Merci de m'éclairer et de me conseillez je suis vraiment déçu de pas avoir été accepté mais je compte plus pour le Bac ( S spé physique ) et avoir une mention pour espérer pouvoir être accepté à l'hiver

PS : je ne veux pas refuser l'offre de l'UDEM sachant que si je suis encore recalé pour uottawa je vais me retrouver sans aucune autre option ( Parcoursup inclus )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème  n'est pas les universités à choisir mais plutôt  savoir si tu auras un visa d'accès aux etudes au canada .Car le fait d'etre accepté à l'université ne garanti pas l'obtention automatique du visa d'etude . C'est difficile surtout lorsqu'on est originaire de l'Afrique .À toi de choisir c'est mon opinion à accepter ou refuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Simeon a dit :

le problème  n'est pas les universités à choisir mais plutôt  savoir si tu auras un visa d'accès aux etudes au canada .Car le fait d'etre accepté à l'université ne garanti pas l'obtention automatique du visa d'etude . C'est difficile surtout lorsqu'on est originaire de l'Afrique .À toi de choisir c'est mon opinion à accepter ou refuser .

Merci c'est vrai que je ne suis même pas encore sur vu que j'ai pas obtenu le visa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je suis actuellement en première année de CPGE (voir économie) et j’ai fait ma demande d’admission pour l’udem pour la session d’automne 2019. En faite j’ai toujours eu de bonne notes au lycée et durant tout mon parcours scolaire (15,14,13) et j’ai eu 13 au bac. Sauf qu’en prépa mes résultats ont fortement baissé ( après en prepa c’est normal, la meilleure moyenne c’est 10/20)

J’ai choisis 3 programmes non contingentés, un baccalauréat en sciences économiques, maths et économie et économie et politique. Pensez vous que mon admission se basera sur mes notes de prépa sachant que la prepa ne prépare pas à un diplôme mais à un concours français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n' y a pas des pre-evaluations pour une admission :personne ne peut te dire si tes notes te donneront la chance d'etre admis ou pas. La seule chose a faire est de deposer ta demande et seule l'université apres etude pourra te dire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant un cpgeiste moi même ( ECS ), j’ai postulé pour un Bacc en actuariat ( département de maths de l’uqam ) et j’ai reçu mon admission sans soucis! Pour ce qui est des notes pas de soucis mes notes en bon élève de prépa ne dépassait pas 11/12. Bonne chance pour la suite, et si tu as des questions n’hésites surtout pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii beaucoup pour ta réponse. Quand  as-tu fais ta demande d’admission et quand as-tu  reçu une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais ma demande le 9 janvier et j’ai reçu une réponse le 23 février


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, et es ce qu’il t’ont demandé t’es bulletins de prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai rajoutés à mon dossier. Mes bulletins de première et deuxième année aussi ( premier trimestre ).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahh D’accord moi je suis en première année. quelles  sont les raisons qui t’ont motivés à aller au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation universitaire canadienne est largement meilleure que celle marocaine. Ahaha


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si j’ai bien compris vous habitez deja au Québec. Je voudrai savoir si les logements sont tjr accessibles ou plutôt facile à trouver au mois de juillet dans les regions de côte des neiges là ou UDEM est située. 

-sinon, pour votre caq ça a duré combien le traitement , avez vous faits la demande de caq et de visa en même temps?

- est ce que l obtention du CAQ garanti a 100% l acceptation du visa. Le visa reste qu une simple formalité? 

-est ce que le permis d etude n est délivré qu une fois là bas par les services frontaliers? 

Merci beaucoup je m inquiète beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfaite je ne suis pas encore au Québec, je suis en France et j’ai fais ma demande d’admission et j’attend la réponse, donc je ne pourrais pas répondre à tes questions désolé. Moi aussi je me posais la même question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas encore au québec et pour ma part j’ai opté pour l’UQAM.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement