Aller au contenu

je cherche un endroit ou faire un leasing auto pendant 2 ans


alexbetasm

Messages recommandés

bonjour , 

Debut juin je vient au canada pour travailler pendent deux ans .J'aimerai louer une voiture pendant cette periode . J'ai 21 ans donc es possible et a quel endroit ??  

merci pour vos reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alexbetasm a dit :

bonjour , 

Debut juin je vient au canada pour travailler pendent deux ans .J'aimerai louer une voiture pendant cette periode . J'ai 21 ans donc es possible et a quel endroit ??  

merci pour vos reponse 

J'ai parcouru divers forums sur ce sujet.

Avec un statut de résident temporaire, et surtout sans historique de crédit, ça risque d'être malheureusement bien compliqué...

Pour ma part, je vais du coup m'orienter vers un véhicule d'occasion.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alexbetasm a dit :

Il faut mieux en acheter une directement alors ?? Connaissez vous un endroit ?

Je pense qu'il sera plus simple d'opter directement pour l'achat. Même si un constructeur t'accorde un contrat de leasing, il est possible que les mensualités soient plus élevées du fait que tu n'ais pas d'historique de crédit.

Concernant l'achat d'un véhicule, je n'ai pas de recommandations à te faire, n'étant pas encore au Québec (arrivée prévue pour le 3ème trimestre 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexbetasm a dit :

Un permis international suffie t’il pour rouler pendant 2 ans au Canada ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si tu comptes t'établir dans la province, non.

 

"Le titulaire d'un permis étranger valide a le droit de circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois consécutifs. Passé ce délai, il doit posséder un permis de conduire international et, s'il décide de s'établir dans la province, il doit obtenir un permis du Québec qu'il peut demander dès son arrivée."

 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alexbetasm a dit :

Je serai à Venise en Québec donc un permis international suffira ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, si tu comptes t'installer au Québec tu devras avoir un permis Québécois. Tout est indiqué dans le lien que je t'ai communiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme anglais "Leasing" n'est pas utilisé au Québec, on parle de location longue durée et de bail. Sans historique de crédit il vous sera quasiment impossible d'avoir accès à une location longue durée d'un véhicule. Aussi, habituellement, la norme est de 3 ou 4 ans de durée de bail. La meilleure option est d'acheter et de revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet c’est compliqué !
Il faut quoi comme voiture ??? Des 4x4 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alexbetasm a dit :

Ha oui en effet c’est compliqué !
Il faut quoi comme voiture ??? Des 4x4 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça dépend de tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 4 roues motrices ne sont pas requises mais vous devrez acheter 4 pneus d'hiver pour être en loi du 15 nov au 15 mars approx .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un permis international devrait suffir pour rouler au Québec pendant toute cette période pour une personne qui n'a pas établi de résidence au Québec. De plus, tu as un contrat de travail temporaire et je suppose que ton visa sera également un visa temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL : OBLIGATOIRE POUR VISITER LE QUÉBEC PLUS DE 6 MOIS

Si vous visitez le Québec plus de 6 mois, sans compter vous y établir, vous devez avoir un permis de conduire international.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le permis de conduire international est une « traduction » du permis de conduire obtenu dans le pays qui vous l'a délivré. Il décrit selon une classification internationale reconnue les types de véhicules que vous êtes autorisé à conduire.

Vous devez en faire la demande avant votre départ pour le Québec.

 

Le permis de conduire international ne remplace pas votre permis d'origine. Il le complète.

Pour être valide, le permis de conduire international doit toujours être accompagné de votre permis de conduire original valide. Lors d'un contrôle routier, vous devez présenter les deux documents.

VOUS DEVEZ AVOIR UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL SI…

Vous avez l’intention de conduire sur les routes du Québec au cours d’un séjour de plus de 6 mois.

VOUS N'ÊTES PAS OBLIGÉ D'AVOIR UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL SI…

VOUS ÊTES ÉTUDIANT OU STAGIAIRE

Vous pouvez conduire une auto, une moto ou un scooter pendant toute la durée de vos études ou de votre stage avec votre permis de conduire étranger à condition que ce permis soit valide et de la classe appropriée au véhicule que vous conduisez.

 

Cependant, si votre permis n'est pas rédigé en anglais ou en français, nous vous recommandons d'obtenir un permis de conduire international avant votre départ pour le Québec.

Vous devez avoir un permis international valide pour avoir le droit de continuer à conduire sur les routes du Québec après 6 mois.

Vous devez avoir en tout temps vos 2 permis : votre permis de conduire étranger et votre permis international.

Attention! Le permis de conduire international est délivré uniquement dans le pays où vous avez obtenu votre permis. Sa validité peut être de 1 an à 3 ans. Vous devez en faire la demande avant votre départ pour le Québec.

VOUS N'ÊTES PAS OBLIGÉ D'AVOIR UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL SI…

VOUS ÊTES ÉTUDIANT OU STAGIAIRE

Vous pouvez conduire une auto, une moto ou un scooter pendant toute la durée de vos études ou de votre stage avec votre permis de conduire étranger à condition que ce permis soit valide et de la classe appropriée au véhicule que vous conduisez.

 

Source : SAAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans permis de conduire local, je me pose aussi la question de l'assurance ...  vont-ils accepter ?

Les points du permis entre dans le calcul des primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement