Jump to content

Quelques conseils à propos de PE

Recommended Posts

Bonjour Alors je suis en processus de constituer une Demande PE pour session automne 2019 pour l'uqtr  maîtrise en gestion de projet, Je veux savoir si le fait que je paie d'avance les frais de scolarités ça va augmenter mes chances d'avoir le PE ou  comme si je lance un défis à l'agent d'immigration qu'il est obliger d'approuvé mon PE , et je vais partager avec mon dossier et me dire si  il est suffisant ou non ; 
Bon 

• Admission uqtr maitrise gestion de projet  sachante que je suis en cours d'avoir mon master içi au maroc dans presque le même domaine (comptabilité contrôle et audit) 
  • caq
  • Mon compte bancaire avec un solde de : 280.000 Mad ( 39000 cad ) (justifier par héritage puisque mes parents sont morts )
  • propriété de ma maison 
  • carte grise de ma voiture
  • Imm 1294f
  • IMM5707
  • passeport 
  • attestations des stages
  • certificat de naissance
  •  Diplômes et relevés (avec une moyenne de 14/20) tout le cursus en français donc j'aurrais pas besoin d'une preuve de langue
  • lettre de pris en charge par mon cousin (de la part de ma mère ) prof universitaire
  • attestation de paie de mon garant (mon cousin)
  • attestation de don de 15000cad de sa part
  • engagements de quitter le territoire de canada après mes études 
  • lettre explicative
  • 4 weeks later...

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de payer les frais de scolarité avant le dépôt de votre demande( contacter le service finance d’uqtr)

- de faire un projet d’étude dans le quel vous expliquerait les perspectives d’embauche et votre intention de quitter le territoire canadien après vos études.

- une lettre de promesse d’embauche a la fin de vos études si possible.

Vous allez déposé dans quel pays ?

tres bonne chance!!

Au Maroc , alors pour la lettre explicative j'ai dit que après fin de programme maîtrise gestion de projet et puisque j'ai déjà un Master en finance je vais ouvrir un cabinet de conseil c'est un projet cohérent non ??

Oui c’est parfait 👌

pouvez vous m’envoyer votre lettre explicative ? J’aimerai y jeté un coup d’œil si ça ne vous dérange pas biensur 

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde,je voulais savoir dans quelle fenêtre je dois televerser en ligne les documents tels que: mes diplômes,mon acte de naissance,acte de mariage,papier de terrain,acte de mon fils,patente etc.)  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Baba200
      Bonjour, je voulais savoir est ce que les demandes en ligne pour les permis d'etude sont traitées au Canada ou bien au bureau des visas de votre pays?
    • By Baba200
      Bonjour, je voulais me renseigner, y a t il eu des gens qui ont eu des nouvelles concernant leur demande de PE depuis Septembre?
      Les délais de traitement sont ils respectés? 
      Merci de partager vos experiences.
    • By Laila123
      Bonjour, 
      J'aimerai savoir comment constituer le dossier financier pour une demande de permis d'étude au Maroc pour le cas ou les garants sont des commerçants. et est ce qu'on doit bloquer de l'argent? 
    • By awazeegh
      Allo à tous,

Mon épouse a entamé sa demande de CAQ (DEP), les documents ont été complétés et envoyés, du coup en attendant la réponse (que l'on espère favorable 🤞), nous avons commencé à compléter la demande de PE.
      Nous serons 5 avec nos 3 garçons (8, 12 et 16 ans), nous avons donc indiqué dans le formulaire en ligne que la requérante principale du PE sera accompagnée comme suit : 
      - conjoint : demande de PTO
      - 3 enfants : demande de PE
      Quelques questions :
      Pourriez-vous me confirmer que la demande du PTO conjoint se fait conjointement de la demande PE ? ou dois-je faire une demande séparée de mon coté ? Parmi les documents PTO à fournir, il est indiqué devoir impérativement prouver le caractère temporaire en présentant par exemple un billet d'avion retour. Il me semblait que pour les enfants, la demande de PE n'était pas nécessaire mais qu'ils étaient "rattachés" à celui du parent concerné. Auriez-vous des retours d'expérience sur ces différents points ?

Merci à tous!
    • By Qlfnda
      Bonjour à vous, 
      Bon voilà mon cas 
      Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 
      Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 
      Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 
      Comment je dois faire 
      Je dois obligatoirement étudier à l université ??

• By Juju69
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Française et j'ai été admise à la session d'hiver 2020 à l'Université de Montréal en niveau Maitrise. La rentrée était le 6 janvier 2020. Or, je n'ai toujours pas reçu mon permis d'étude (j'ai donné mes données biométriques le 18 décembre 2019). L'Université de Montréal m'accorde 2 semaines de retard par rapport à la rentrée initiale. J'ai donc encore 4 jours pour espérer qu'il arrive...

Par ailleurs, j'ai reçu ce message de l'immigration et je ne sais pas ce que cela signifie : "NOUS TRAITONS VOTRE DEMANDE - Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.
      Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante "

Est-ce bon signe ? 

Cependant, dans le cas où ce dernier n'arrive pas à temps, l'Université de Montréal peut repousser mon admission pour la session d'automne 2020. Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que mon CAQ sera encore valide pour la session automne 2020 ? J'ai entendu dire qu'il ne sera plus valide. Donc, dans ce cas-ci, est-il possible de se faire rembourser le CAQ ?
      - Quelles sont les démarches pour reporter le permis d'étude à la session d'automne 2020 ?

Très bonne journée et merci !
    • By Juju69
      Bonjour à tous,

J'ai été acceptée pour un programme d'étude à l'UdeM (maitrise) pour deux ans à compté de janvier 2020. J'ai obtenu mon CAQ et j'ai donné mes données biométriques hier. J'ai également rattaché mon époux à mon CAQ et ce dernier doit également donner ses données biométriques avant de partir. Cependant, nous partons le 30 décembre 2019 et mon époux ne pourra donner ses données biométriques que le 27 décembre (soit 3 jours avant de partir...). 

Nous n'avons pas la possibilité de décaler nos billets d'avion d'autant plus que nous ne savons pas si nos visas seront établis dans les jours à venir. Nous souhaitons donc partir le 30 décembre comme prévu, mais nous voulions savoir ce que vous pourriez nous conseiller : 

- être honnête avec la douane : nous avons notre CAQ, nous avons donné nos données biométriques mais nous n'avons pas eu la décision finale de l'immigration ?
      - dire que nous venons en tant que touristes, puis nous faisons le "tour du poteau" lorsque nous avons la décision finale de l'immigration ?

Nous sommes un peu perdu vis-à-vis de tout ça... Merci de votre aide et de votre réponse par avance et très bonne journée !

Justine & Jimmy
    • By Saraei1994
      Bonjour,
      Je reçois mon CAQ mais il s'avère que ma demande au CAQ a été faite pour l'admission à l'Université LAVAL (2e cycle) session d'hiver. Entre-temps, j'ai également été accepté à Polytech Montréal (2e cycle) session d'été.
      Puis-je, dans ce cas, changer d'université et m'inscrire à Polytech Montréal avec le même CAQ ou dois-je faire une nouvelle demande de CAQ?
      Merci à tous pour la réponse ...
    • By sitatech
      Salut je viens d'arriver au canada, j'ai une admission en génie informatique à l'uqac, Mais je voudrais m'inscrire à un programme de programmeur analyste dans un collège, j'ai eu l'admission avec le collège en question mais il m'ont dit qu'il faut que je change de CAQ et de permis d'étude pour pouvoir m'inscrire. Je me demande s'il est possible de changer le PE et le CAQ sans que ça ne me crée des problèmes ou des complications sachant que je ne me suis pas inscrit d'abord à l'uqac.
      Merci d'avance. 
    • By Timi
      Bonjour j'ai créé ce sujet pour pouvoir échanger avec toute les personne qui comme moi sont dans les démarche pour allez étudier au Canada, précisément au Quebec et à Montreal ! toute les questions et discussion relatifs a ce sujet sont les bienvenus!!! et😅.........................bon mais c'est tous.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines