Aller au contenu

CAQ et permis d’étude


Mohamed_03

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au fait je voulais savoir si est-ce possible de faire renouvelé mon caq et permis d’étude? Car depuis que je suis arrivé en hiver 2017 comme étudiant étranger pour un DEC je n’ai validé qu’une seul session et mes papiers expirent en novembre 2019

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai besoin de vos réponses svp celui qui peut m’aider qu’il le fasse j’attend vos réponses avc impatience encore une fois merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonjour et merci énormément pour ta réponse et parce que j’avais entendu comme quoi que si tu n’es pas dans les études pendant 3mois que ton permis est annulé alors est elle vrai?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mohamed_03 a dit :

Oui bonjour et merci énormément pour ta réponse et parce que j’avais entendu comme quoi que si tu n’es pas dans les études pendant 3mois que ton permis est annulé alors est elle vrai?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour conserver votre permis d'études vous devez avoir été aux études à temps plein.  Si vous n'avez fait qu'une seule session depuis l'hiver 2017, il y a en effet un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Mohamed_03 a dit :

Ok et quelle solution je dois opter pour qu’on renouvelle mon permis?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça dépend - pourquoi avez-vous interrompu vos études et qu'avez-vous fait pendant le temps où vous n'étudiez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp quelle est la raison pour laquelle un CAQ peut être refusé? j'attends le mien depuis plus dun

mois et une semaine déjà. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend - pourquoi avez-vous interrompu vos études et qu'avez-vous fait pendant le temps où vous n'étudiez pas ?

Rien j’ai été toujours inscrit au programme mais le problème est que j’ai validé une seule session et par exemple on a annulé ma session hiver parce que j’étais en voyage et que je suis revenu en retard


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Mohamed_03 a dit :


Rien j’ai été toujours inscrit au programme mais le problème est que j’ai validé une seule session et par exemple on a annulé ma session hiver parce que j’étais en voyage et que je suis revenu en retard


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pas clair.  Vous avez fait une session en hiver 2017, pas de session au printemps 2018, ni la session d'été 2018 si elle était disponible, ni la session d'automne 2018 ? Et là présentement, vous êtes en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire renouvelé vos documents, vous devez convaincre les différents ministère que vos absences étaient justifié ou compréhensibles (décès, divorce, etc) et que vous avez fait tout le nécessaire si vous avez eu des échecs (rattrapage, cours particulier, etc).

Sans ça, les documents peuvent vous être refusé et il vous sera impossible de finir votre cursus, j'ai connu à titre personnel une personne qui à eu de multiples échecs et clairement traînait les pieds et il n'a pas réussi à renouvelé ces documents alors même qu'il était autant présent que les autres.

Rien ne vous empêche de tenter votre chance, mais envisager l'éventualité de repartir de zéro par un autre cursus ou peut-être avec un autre établissement scolaire sinon trouver un travail pour obtenir un permis fermé et revenir aux études après l'obtention de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit :

Rien ne vous empêche de tenter votre chance, mais envisager l'éventualité de repartir de zéro par un autre cursus ou peut-être avec un autre établissement scolaire sinon trouver un travail pour obtenir un permis fermé et revenir aux études après l'obtention de la RP.

S'il n'a pas satisfait aux conditions de son permis d'études, c'est pas mal râpé pour ces options-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

S'il n'a pas satisfait aux conditions de son permis d'études, c'est pas mal râpé pour ces options-là...

je crois également mais l'histoire me semble pas mal complexe à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

je crois également mais l'histoire me semble pas mal complexe à première vue

...ou en tout cas pas mal incomplète ?

 

Une seule session complétée depuis l'hiver 2017 alors qu'on est au milieu de la session hiver 2019 ?  Sans étudier, sans travailler ?  Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...ou en tout cas pas mal incomplète ?

 

Une seule session complétée depuis l'hiver 2017 alors qu'on est au milieu de la session hiver 2019 ?  Sans étudier, sans travailler ?  Euh...

de mémoire, j'ai aussi entendu parler qu'au delà des 90 jours d'absence le statut était caduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair.  Vous avez fait une session en hiver 2017, pas de session au printemps 2018, ni la session d'été 2018 si elle était disponible, ni la session d'automne 2018 ? Et là présentement, vous êtes en cours ?

Non depuis automne 2017 j’étais en session sauf cette session d’hiver par ce que j’étais rentré au pays et que je suis venu en retard so j’ai fait 3 session mais j’en ai validé une seul


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mohamed_03 a dit :


Non depuis automne 2017 j’étais en session sauf cette session d’hiver par ce que j’étais rentré au pays et que je suis venu en retard so j’ai fait 3 session mais j’en ai validé une seul


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne comprends toujours pas.  Pourquoi vous n'avez validé qu'une session si vous en avez fait 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Je ne comprends toujours pas.  Pourquoi vous n'avez validé qu'une session si vous en avez fait 3 ?

Si je comprends bien, il a assisté à toutes les sessions sauf une seule, et de toutes les sessions assisté, il n'en a réussi qu'une seule. on ne comprend 'ailleurs pas pourquoi alors que ton activité principale est de faire tes études. peut être tu étais concentré à autres choses??? Il faut expliquer en détail ton parcours d'étude pour qu'on puisse mieux t'orienter. Les autorités ne comprendrons pas que tu n'ai réussi qu'une seule session alors que tu étudias à temps plein durant 2 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas.  Pourquoi vous n'avez validé qu'une session si vous en avez fait 3 ?

Parceque j’ai été tombé malade pendant plus d’un mois pour la deuxième session et pour la troisième session j’étais en voyage pour des raisons familiales donc du coup j’ai validé que la première session


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement